Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
moka a écrit :avant de comparer coran et bible il faut d'abord les etudier chacun de coté ,pour s'approfondire dans chacun deux puis faire la comparaison
Sauf qu'ainsi, tu te permets de ne pas traiter les deux livres de la même façon... Si tu veux réellement -ce dont je doute- "une étude objective, faite avec neutralité, loin de tout fanatisme", accepte mon invitation au "Discours de la Méthode". J'ai créé ce sujet pour toi
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ren' a écrit :
Sauf qu'ainsi, tu te permets de ne pas traiter les deux livres de la même façon... Si tu veux réellement -ce dont je doute- "une étude objective, faite avec neutralité, loin de tout fanatisme", accepte mon invitation au "Discours de la Méthode". J'ai créé ce sujet pour toi
Exactement, il faut faire aussi la question pour sa propre croyance comme les croyants font envers les autres croyances mais se regarde pas.
yacoub a écrit :Le Saint Coran est la Parole d'Allah Puisant et Sage. Il est pour tout le monde même pour les gens des pôles qui ne peuvent faire le ramadan
Est ce que c'est bien de ta part de dire une bêtise de ce type ?
Tu incites les gens à croire que le Coran est pour tous les humains.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit :Est ce que c'est bien de ta part de dire une bêtise de ce type ?
Tu incites les gens à croire que le Coran est pour tous les humains.
Prouve nous qu'il n'est que pour les Arabes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
prisca a écrit :Mais bonhomme, cela fait des lustres que je te le prouve mais tu es sourd à ce que je dis.
T'as prouvé que dalle.
Sans précision nominatif "quiconque" veut dire "quiconque qui habite sur la planète terre",
sinon il serait écrit "quiconque parmi les Arabes".
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Mais la très chère et très noble Prophétesse et doctoresse Prisca n'est plus à un mensonge près...
Muhammad a été envoyé pour l'univers... pas que pour les Arabes.
21:107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Les plus peuplés des pays d'islam ne sont pas arabes comme par exemple l'Indonésie, le Pakistan...etc.
Oui mais le coeur de l'islam est en Arabie Saoudite (de nos jours).
Alors que les origines de l'islam sont plutôt liées à Pétra.
C'est l'hypothèse de Dan Gibson qui a remarqué que les premières mosquées sont orientées vers Pétra. http://lesobservateurs.ch/2014/03/03/si ... la-mecque/