J'ai l'impression que c'est aussi ton problème.Jean a écrit :Tu va toujours inventer une généralité pour justifier ta position, comment raisonner convenablement avec ce genre d'attitude...
Je me suis posée la question pourquoi tu défendais une religion comme l'islam avec autant d'acharnement.
Beaucoup le savent de par le monde que c'est une religion intolérante. Donc, doit-on tolérer ce qui ne l'est pas ??? C'est une religion de haine vis à vis de ce qui n'est pas musulman. Doit-on haïr ce qui nous hait ???? C'est une religion qui appelle à la torture, au meurtre.... Doit-on dénoncer cela ???
Moi, je dirais oui. Alors pourquoi des personnes comme toi, qui se disent être des défenseurs des opprimés et autres, défendent-ils ce genre de doctrines.
Après réflexions, je pense que si tu défends autant cette religion, c'est parce qu'elle est antichrist. Tu n'aimes pas ce qui est chrétien. L'impérialisme américain que tu dénonces est surtout un impérialisme chrétien. Mais, sache que si cet "impérialisme" disparait, "l'impérialisme" islamique prendra sa place. Nous sommes dans le 21è siècle et en pleine en guerre de religions.
Pour moi, le christianisme c'est la Lumière, l'islam ce sont les ténèbres.
Le christianisme c'est le Salut éternel, l'islam c'est la damnation éternelle.
Suis-je intolérante, je ne sais pas, mais, pour moi, défendre le Christ passera toujours avant toute chose, tout comme pour un musulman défendre allah, passera toujours avant tout.
Est-ce le musulman qui est intolérant quand il défend corps et âme allah et l'islam ? Ou est-ce moi, l'intolérante quand je défends corps et âme le Christ, Mon Dieu, Mon Sauveur ?
Quand on est peu ou pas croyant, on voit les choses d'une façon et les croyants voient les choses d'une autre façon.
Au fond, je comprends issa qui défend sa religion, comment peut-il faire autrement. Par contre, toi, Jean, je te comprends moins ou peut-être au contraire, si, un peu trop.