Mais pourquoi le latin chez les catholiques ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Mais pourquoi le latin chez les catholiques ?
Ecrit le 29 juin17, 06:16Un orthodoxe qui se fait enterrer par un curé selon le rite de Saint Pie V ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 06:20Je sais tû comment ça fonctionne moi?
Je ne suis pas orthodoxe, il viens de la Serbie, il etait orthodoxe alors je connaîs pas leur rituel,
Mais tout était en latin, et il brassait une petite chose avec de l'encan et un peut d'eau bénite par fois, mais tout en latin, sa femme n'as pas ete reconforter elle n'a rien comprise
Je ne suis pas orthodoxe, il viens de la Serbie, il etait orthodoxe alors je connaîs pas leur rituel,
Mais tout était en latin, et il brassait une petite chose avec de l'encan et un peut d'eau bénite par fois, mais tout en latin, sa femme n'as pas ete reconforter elle n'a rien comprise
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juin17, 06:26Tu es trop ignorant pour bien mentir.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 07:3010 000 messagw a 3-5 mots pour toujours rabaisser les autres sans y apporter de messages .... WOW, tû est instruit!!!!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin17, 01:29Je pense que le curé s'adressait à Dieu et non à l'auditoire. Et Dieu lui, il comprend le latin. Donc, aucun problème !Patrice1633 a écrit :Donc tout le monde on leur bible dans leur langues à eux, mais le laron, ça sert a quoi au peûple francais?
J'ai ete a un enterrement d'un de mes amis, il était Orthodoxe, on travaillais ensemble alors j'ai été voir sa famille et la reconforter ...
Le curé a commencer a parler en Latin, ok, pas probleme je connais pas leur coutume mais bon ...
Apres 10 min, on c'est regarder et on se demandais si l'autre comprenais, mon ami etait un serbe et lui aussi meme s'il etait orthodoxe il ne comprenais rien de tout cela de sont vivant ...
, tû me croyras peut être pas mais ca durer 25 min env. Meme ca femme regardais rout autour tout étonner, elle n'avais AUCUN réconfort du curé, tout etait en latin ...
Alors, belle traduction pour tout cacher au yeux des gens ..
Du commun peûple qui ne comprenait rien au latin

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 12:19Ok, c'est pour reconforter Dieu? Et non les Humains?
Chez les Csrholique j'ai jamais vue d'amour de toute façon, il faut être bon en Français pour mérité de l'amour ... A rien y comprendre moi non plus je comprend rien ...
Aller je suis pas Carholique alors j'aime le monde entier ...!!!!!!!!!!!!
Chez les Csrholique j'ai jamais vue d'amour de toute façon, il faut être bon en Français pour mérité de l'amour ... A rien y comprendre moi non plus je comprend rien ...
Aller je suis pas Carholique alors j'aime le monde entier ...!!!!!!!!!!!!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 15:53Depuis quand les messes sont faites pour réconforter les gens ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 juil.17, 17:12WOW! Non mais WOW!!!!
Le mari d'un femme viens de mourir, elle est en pleure et personne ne la consolera???
Quel rôles joue votre eglise?
Parler dans une langues que personnes ne comprend ca aide les gens pour ne pas pleurer?
Avez vous un coeur?
Le mari d'un femme viens de mourir, elle est en pleure et personne ne la consolera???
Quel rôles joue votre eglise?
Parler dans une langues que personnes ne comprend ca aide les gens pour ne pas pleurer?
Avez vous un coeur?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.17, 00:24Si toi tu avais un coeur, tu ne trouverais pas normal de tuer des enfants et tu dénoncerais ceux qui le font. Donc, garde ta morale pour toi !
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 juil.17, 08:14Je sais ce que tu pense mais oui, bien sûr je dénoncerais ...
Mais TJ comprend pas l'histoire de nos premier parents!
Mais TJ comprend pas l'histoire de nos premier parents!
Ecrit le 20 juil.17, 05:56Sujet: Mais pourquoi le latin chez les catholiques ?
si ils se trompent pendant la messe , personne ne bronchera car personne n'aura compris
et puis au début de l'histoire cela faisait intelligent de manipuler (parler et écrire ) le latin , sans compter que le peuple était analphabète
si ils se trompent pendant la messe , personne ne bronchera car personne n'aura compris

et puis au début de l'histoire cela faisait intelligent de manipuler (parler et écrire ) le latin , sans compter que le peuple était analphabète

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.17, 08:53C'est chez les analphabètes que la mémoire des textes est la plus développée.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 août17, 06:36Un texte est une série orale ou écrite de mots perçus comme constituant un ensemble cohérent,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Texte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Texte
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 sept.17, 22:54Tout simplement Parce que Les catho n'aime pas enseigner les écritures ...
-