Les femmes en islam (question aux musulmans)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 07 juil.17, 12:11Bonsoir chers amis musulmans,
Ayant lu le Coran et une partie des hadiths, j'ai été choquée de voir comment celui qui est pourtant considéré comme le "dernier prophète", "un excellent modèle" (Sourate 33, 21) par plus d'un milliard de gens considère les femmes.
Je vais citer les versets du Coran et les hadiths qui m'ont particulièrement choquée. J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ces versets et hadiths. Selon vous, quel enseignement faut-il en tirer ?
Tous les hadiths que je vais citer dans ce message sont disponibles en arabe et en anglais : http://sunnah.com/
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MEME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
(Sourate 65, 4)
"Aïcha Rapporte : Que le Prophète l'épousa à l'âge de six ans et qu'il a consommé son mariage à l'âge de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort)."
(Sahih al-Bukhari 5133)
« Rapporté par Urwa : Le Prophète a écrit le (contrat de mariage) avec 'Aïcha alors qu'elle avait six ans et a consommé son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort). »
(Sahih al-Bukhari 5158)
« Rapporté par le père d'Hisham : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte de Medine. Il est resté là pendant deux ans environ et ensuite il a épousé Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait l'âge de neuf ans. »
(Sahih al-Bukhari 3896)
« Rapporté par Aïcha : Le Prophète s’est engagé avec moi quand j'étais une fille de six ans. Nous sommes allés à Medina et nous sommes restés à la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Ensuite, je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont poussé (à nouveau) et ma mère, Um Ruman, est venue vers moi pendant que je jouais à la balançoire avec certaines de mes amies. Elle m'a appelé, et je suis allée vers elle, ne sachant pas ce qu'elle voulait me faire. Elle m'a attrapé par la main et m'a fait me tenir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand ma respiration est revenue, elle a pris de l'eau et a frotté mon visage et la tête avec. Ensuite, elle m'a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j'ai vu des femmes Ansari qui ont dit: "Les meilleurs vœux et la bénédiction d'Allah et une bonne chance". Ensuite, elle m'a confié à elles et elles m'ont préparé (pour le mariage). De façon inattendue, l'apôtre d'Allah est venu à moi au cours de la matinée et ma mère m'a remis à lui, et à cette époque, j'étais une fille de neuf ans. »
(Sahih al Boukhari 3894)
« Rapporté par Anas bin Malik : Le Prophète avait l’habitude de passer par (avoir une relation sexuelle avec) toutes ses femmes en une nuit, et en ce temps-là il avait neuf femmes. »
(Sahih al-Bukhari 5215)
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l'avance » (Sourate 2, 223)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Prophète a dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui, les anges envoient leurs malédictions sur elle jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 5193)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager d'Allah a dit: «Si un homme appelle sa femme à son lit (pour avoir une relation sexuelle), qu'elle refuse et que cela fait dormir l'homme dans la colère, les anges maudissent sa femme jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 3237)
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-ci sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »
(Sourate 4, 34)
«Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.»
(Sourate 2, 282)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
« Rapporté par Sahl bin Sa`d : Le Messager d'Allah a déclaré: "Si il y a un mauvais augure, c'est dans le cheval, la femme et la maison". »
(Sahih al-Bukhari 5095)
« Rapporté par Usama : Le Prophète a dit: "Je me suis tenu à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité des gens qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches étaient arrêtés à la porte (pour les comptes). Mais il a été ordonné que les compagnons du Feu soit jetés au Feu. Ensuite, je me suis tenu à la porte du Feu et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes ". »
(Sahih al-Bukhari 5196)
«Rapporté par `Imran bin Husain : Le Prophète a dit : J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité de ses habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Sahih al-Bukhari 3241)
« Rapporté par Aïcha : Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils ont dit: "La prière est annulée par un chien, un âne et une femme (s'ils passent devant les gens qui prient)". J'ai dit: "Vous avez fait de nous (les femmes) des chiens.»
(Sahih al-Boukhari 511)
"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît : - A L’EXCEPTION DES ESCLAVES QUE TU POSSÈDES, et Allah observe toute chose. »
(Sourate 33, 52)
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)
« Abu Sa'id al-Khudri a rapporté qu'à la bataille de Hanain, le Messager d'Allah envoya une armée à Autas et rencontra l'ennemi et combattit avec eux. Après les avoir vaincus et les avoir pris captifs, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes captives parce que leurs maris étaient des polythéistes. Alors Allah, le Très-Haut, a fait descendre concernant cela : «Et les femmes déjà mariées, à l'exception de celles que possèdent vos mains droites (S 4, v. 24)» (c'est-à-dire qu'elles étaient licites pour eux quand leur période d'Idda (règles) était finie). »
(Sahih Muslim 1456 a)
« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils rencontrèrent leurs ennemis et les combattirent. Ils remportèrent la victoire et les prirent comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à avoir des relations sexuelles avec les femmes capturées à cause de leur maris païens. Alors Allah l'exalté a fait descendre le verset coranique : " Toutes les femmes mariées vous sont interdites sauf les prisonnières que votre main droite possède." »
(Sunan Abi Dawud 2155, sahih)
«Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : Abu Said, avez-vous entendu le Messager d'Allah mentionnant al-'azl ? Il a dit: Oui, et ajouté : Nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons fait prisonnières quelques excellentes femmes arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter, mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (retrait du sexe masculin avant l'éjaculation pour éviter la conception). Mais nous nous dîmes : Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons demandé, et il a dit: -"Cela n'a pas d'importance, parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra." »
(Sahih Muslim 1438 a)
«Rapporté par Abu Sa`id Al-Khudri : Nous avons eu des femmes prisonnières comme butin de guerre, et nous avions l’habitude de pratiquer le coït interrompu avec elles. Nous avons donc demandé l’avis du messager d’Allah à ce propos et il a dit : « Vous avez vraiment fait cela ? » En répétant la question trois fois. « Aucune âme n’est destiné à exister, sauf si elle est destinée à naître jusqu’à jour de la Résurrection. » (Sahih al-Bukhari 5210)
Ayant lu le Coran et une partie des hadiths, j'ai été choquée de voir comment celui qui est pourtant considéré comme le "dernier prophète", "un excellent modèle" (Sourate 33, 21) par plus d'un milliard de gens considère les femmes.
Je vais citer les versets du Coran et les hadiths qui m'ont particulièrement choquée. J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ces versets et hadiths. Selon vous, quel enseignement faut-il en tirer ?
Tous les hadiths que je vais citer dans ce message sont disponibles en arabe et en anglais : http://sunnah.com/
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MEME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
(Sourate 65, 4)
"Aïcha Rapporte : Que le Prophète l'épousa à l'âge de six ans et qu'il a consommé son mariage à l'âge de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort)."
(Sahih al-Bukhari 5133)
« Rapporté par Urwa : Le Prophète a écrit le (contrat de mariage) avec 'Aïcha alors qu'elle avait six ans et a consommé son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort). »
(Sahih al-Bukhari 5158)
« Rapporté par le père d'Hisham : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte de Medine. Il est resté là pendant deux ans environ et ensuite il a épousé Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait l'âge de neuf ans. »
(Sahih al-Bukhari 3896)
« Rapporté par Aïcha : Le Prophète s’est engagé avec moi quand j'étais une fille de six ans. Nous sommes allés à Medina et nous sommes restés à la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Ensuite, je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont poussé (à nouveau) et ma mère, Um Ruman, est venue vers moi pendant que je jouais à la balançoire avec certaines de mes amies. Elle m'a appelé, et je suis allée vers elle, ne sachant pas ce qu'elle voulait me faire. Elle m'a attrapé par la main et m'a fait me tenir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand ma respiration est revenue, elle a pris de l'eau et a frotté mon visage et la tête avec. Ensuite, elle m'a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j'ai vu des femmes Ansari qui ont dit: "Les meilleurs vœux et la bénédiction d'Allah et une bonne chance". Ensuite, elle m'a confié à elles et elles m'ont préparé (pour le mariage). De façon inattendue, l'apôtre d'Allah est venu à moi au cours de la matinée et ma mère m'a remis à lui, et à cette époque, j'étais une fille de neuf ans. »
(Sahih al Boukhari 3894)
« Rapporté par Anas bin Malik : Le Prophète avait l’habitude de passer par (avoir une relation sexuelle avec) toutes ses femmes en une nuit, et en ce temps-là il avait neuf femmes. »
(Sahih al-Bukhari 5215)
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l'avance » (Sourate 2, 223)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Prophète a dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui, les anges envoient leurs malédictions sur elle jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 5193)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager d'Allah a dit: «Si un homme appelle sa femme à son lit (pour avoir une relation sexuelle), qu'elle refuse et que cela fait dormir l'homme dans la colère, les anges maudissent sa femme jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 3237)
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-ci sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »
(Sourate 4, 34)
«Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.»
(Sourate 2, 282)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
« Rapporté par Sahl bin Sa`d : Le Messager d'Allah a déclaré: "Si il y a un mauvais augure, c'est dans le cheval, la femme et la maison". »
(Sahih al-Bukhari 5095)
« Rapporté par Usama : Le Prophète a dit: "Je me suis tenu à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité des gens qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches étaient arrêtés à la porte (pour les comptes). Mais il a été ordonné que les compagnons du Feu soit jetés au Feu. Ensuite, je me suis tenu à la porte du Feu et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes ". »
(Sahih al-Bukhari 5196)
«Rapporté par `Imran bin Husain : Le Prophète a dit : J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité de ses habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Sahih al-Bukhari 3241)
« Rapporté par Aïcha : Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils ont dit: "La prière est annulée par un chien, un âne et une femme (s'ils passent devant les gens qui prient)". J'ai dit: "Vous avez fait de nous (les femmes) des chiens.»
(Sahih al-Boukhari 511)
"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît : - A L’EXCEPTION DES ESCLAVES QUE TU POSSÈDES, et Allah observe toute chose. »
(Sourate 33, 52)
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)
« Abu Sa'id al-Khudri a rapporté qu'à la bataille de Hanain, le Messager d'Allah envoya une armée à Autas et rencontra l'ennemi et combattit avec eux. Après les avoir vaincus et les avoir pris captifs, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes captives parce que leurs maris étaient des polythéistes. Alors Allah, le Très-Haut, a fait descendre concernant cela : «Et les femmes déjà mariées, à l'exception de celles que possèdent vos mains droites (S 4, v. 24)» (c'est-à-dire qu'elles étaient licites pour eux quand leur période d'Idda (règles) était finie). »
(Sahih Muslim 1456 a)
« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils rencontrèrent leurs ennemis et les combattirent. Ils remportèrent la victoire et les prirent comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à avoir des relations sexuelles avec les femmes capturées à cause de leur maris païens. Alors Allah l'exalté a fait descendre le verset coranique : " Toutes les femmes mariées vous sont interdites sauf les prisonnières que votre main droite possède." »
(Sunan Abi Dawud 2155, sahih)
«Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : Abu Said, avez-vous entendu le Messager d'Allah mentionnant al-'azl ? Il a dit: Oui, et ajouté : Nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons fait prisonnières quelques excellentes femmes arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter, mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (retrait du sexe masculin avant l'éjaculation pour éviter la conception). Mais nous nous dîmes : Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons demandé, et il a dit: -"Cela n'a pas d'importance, parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra." »
(Sahih Muslim 1438 a)
«Rapporté par Abu Sa`id Al-Khudri : Nous avons eu des femmes prisonnières comme butin de guerre, et nous avions l’habitude de pratiquer le coït interrompu avec elles. Nous avons donc demandé l’avis du messager d’Allah à ce propos et il a dit : « Vous avez vraiment fait cela ? » En répétant la question trois fois. « Aucune âme n’est destiné à exister, sauf si elle est destinée à naître jusqu’à jour de la Résurrection. » (Sahih al-Bukhari 5210)
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 07 juil.17, 21:22Il fallait dire que dans la jahiliya, les femmes étaient moins que rien, dans le pires des cas, elles étaient enterrées vivantes; Allah dit dans sourate el Takwir:{et quand sera interrogée l'enterrée vivante}, elles n'héritaient pas, pire, elle étaient héritées en dot de mariage en cas de la mort de leurs maris, elles étaient contraintes aussi de montrer tous leurs atours, les esclaves se prostiuaient dans la plupart des temps, c'était la tare de la société, d'autant plus que la pauvreté était immense;
avec L'avènement de l'islam, la femme a été omise de se voiler, de se couvrir, elle a réçu l'héritage en proportion aisé, donne son avis en mariage, choisit l'allaitement, son mari doit dispenser de son habillement, de sa nourriture, de sa dot en mariage; son mari n'a la main sur sa fortune que si elle le veut, l'islam la protège du divorce, qui est strictement reglémenté.
merci, et bonne continuation
avec L'avènement de l'islam, la femme a été omise de se voiler, de se couvrir, elle a réçu l'héritage en proportion aisé, donne son avis en mariage, choisit l'allaitement, son mari doit dispenser de son habillement, de sa nourriture, de sa dot en mariage; son mari n'a la main sur sa fortune que si elle le veut, l'islam la protège du divorce, qui est strictement reglémenté.
merci, et bonne continuation
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 08 juil.17, 09:06Mon voisin du quartier a épousé sa femme qui avait 10 ans et lui 17 ans . Je pense que vous préférais la prostitution qui démoli l'ordre familiale , moi personnellement je suis marié a 24 ans et ma femme faisait a peine 18 ans et nous sommes toujours collés avec du patex et nous avons 3 enfants qui ont presque le même âge que nous (façon de parler )
je crois que la prostitution est mieux qu'un mariage l'égal ! ! ! ! ! ! ! ! $€lon le Vas-Tu-Con ,,,,,,,,,,,,,Et Con-Vas-Tu au Vas-Tu-Con de Rome ?
je crois que la prostitution est mieux qu'un mariage l'égal ! ! ! ! ! ! ! ! $€lon le Vas-Tu-Con ,,,,,,,,,,,,,Et Con-Vas-Tu au Vas-Tu-Con de Rome ?
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 08 juil.17, 09:57« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
Mdrire LOL
c'est rigolo
Je n'arrive toujours pas à comprendre les femmes qui croient/croivent à ces religions d'hommes où elles y sont vu comme des étrons de cadavre d'animaux.
Les 3 religions abrahamique considèrent les femmes comme des êtres à bannir de la vie; comment elles arrivent à prier?
A croire qu'elles aiment ça
(Sahih al-Bukhari 5184)
Mdrire LOL
c'est rigolo
Je n'arrive toujours pas à comprendre les femmes qui croient/croivent à ces religions d'hommes où elles y sont vu comme des étrons de cadavre d'animaux.
Les 3 religions abrahamique considèrent les femmes comme des êtres à bannir de la vie; comment elles arrivent à prier?
A croire qu'elles aiment ça
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 08 juil.17, 11:13Bonsoir Téo,Teo a écrit :« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
Mdrire LOL
c'est rigolo
Je n'arrive toujours pas à comprendre les femmes qui croient/croivent à ces religions d'hommes où elles y sont vu comme des étrons de cadavre d'animaux.
Les 3 religions abrahamique considèrent les femmes comme des êtres à bannir de la vie; comment elles arrivent à prier?
A croire qu'elles aiment ça
Le christianisme est tout de même différent. Quand on lit les évangiles, on voit que Jésus ne considère pas du tout les femmes comme Mohamed.
Jésus ne cautionne ni la pédophilie, ni la polygamie, ni les relations sexuelles avec les esclaves ou prisonnières de guerre.
Il n'autorise nulle part le mari à frapper sa femme en cas de désobéissance.
Il ne dit nulle part que les femmes sont tordues, ou que la plupart d'entre elles iront en enfer.
Il ne dit nulle part que si une femme passe devant des hommes qui prient, elle annule leur prière.
Quand on lui présente une femme adultère, Jésus dit : «Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » et il dit à la femme :« "Personne ne t’a condamnée ?" Elle répondit : "Personne, Seigneur." Et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus." » (Jean 8, 3-11)
Il ne dit nulle part que le témoignage d'une femme vaut deux fois moins que celui d'un homme. Au moment de sa résurrection, la première personne à qui il apparaît est une femme et il la change de prévenir les autres disciples. (Jean 20, 17-18)
...
Contrairement à Mohamed, Jésus considère les femmes comme des êtres humains à part entière, il les respecte et les estime.
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 08 juil.17, 11:48Bonsoir , la femme est l'égale de l'homme .Myriam a écrit :Bonsoir chers amis musulmans,
Ayant lu le Coran et une partie des hadiths, j'ai été choquée de voir comment celui qui est pourtant considéré comme le "dernier prophète", "un excellent modèle" (Sourate 33, 21) par plus d'un milliard de gens considère les femmes.
Je vais citer les versets du Coran et les hadiths qui m'ont particulièrement choquée. J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ces versets et hadiths. Selon vous, quel enseignement faut-il en tirer ?
Tous les hadiths que je vais citer dans ce message sont disponibles en arabe et en anglais : http://sunnah.com/
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MEME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
(Sourate 65, 4)
"Aïcha Rapporte : Que le Prophète l'épousa à l'âge de six ans et qu'il a consommé son mariage à l'âge de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort)."
(Sahih al-Bukhari 5133)
« Rapporté par Urwa : Le Prophète a écrit le (contrat de mariage) avec 'Aïcha alors qu'elle avait six ans et a consommé son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort). »
(Sahih al-Bukhari 5158)
« Rapporté par le père d'Hisham : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte de Medine. Il est resté là pendant deux ans environ et ensuite il a épousé Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait l'âge de neuf ans. »
(Sahih al-Bukhari 3896)
« Rapporté par Aïcha : Le Prophète s’est engagé avec moi quand j'étais une fille de six ans. Nous sommes allés à Medina et nous sommes restés à la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Ensuite, je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont poussé (à nouveau) et ma mère, Um Ruman, est venue vers moi pendant que je jouais à la balançoire avec certaines de mes amies. Elle m'a appelé, et je suis allée vers elle, ne sachant pas ce qu'elle voulait me faire. Elle m'a attrapé par la main et m'a fait me tenir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand ma respiration est revenue, elle a pris de l'eau et a frotté mon visage et la tête avec. Ensuite, elle m'a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j'ai vu des femmes Ansari qui ont dit: "Les meilleurs vœux et la bénédiction d'Allah et une bonne chance". Ensuite, elle m'a confié à elles et elles m'ont préparé (pour le mariage). De façon inattendue, l'apôtre d'Allah est venu à moi au cours de la matinée et ma mère m'a remis à lui, et à cette époque, j'étais une fille de neuf ans. »
(Sahih al Boukhari 3894)
« Rapporté par Anas bin Malik : Le Prophète avait l’habitude de passer par (avoir une relation sexuelle avec) toutes ses femmes en une nuit, et en ce temps-là il avait neuf femmes. »
(Sahih al-Bukhari 5215)
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l'avance » (Sourate 2, 223)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Prophète a dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui, les anges envoient leurs malédictions sur elle jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 5193)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager d'Allah a dit: «Si un homme appelle sa femme à son lit (pour avoir une relation sexuelle), qu'elle refuse et que cela fait dormir l'homme dans la colère, les anges maudissent sa femme jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 3237)
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-ci sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »
(Sourate 4, 34)
«Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.»
(Sourate 2, 282)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
« Rapporté par Sahl bin Sa`d : Le Messager d'Allah a déclaré: "Si il y a un mauvais augure, c'est dans le cheval, la femme et la maison". »
(Sahih al-Bukhari 5095)
« Rapporté par Usama : Le Prophète a dit: "Je me suis tenu à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité des gens qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches étaient arrêtés à la porte (pour les comptes). Mais il a été ordonné que les compagnons du Feu soit jetés au Feu. Ensuite, je me suis tenu à la porte du Feu et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes ". »
(Sahih al-Bukhari 5196)
«Rapporté par `Imran bin Husain : Le Prophète a dit : J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité de ses habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Sahih al-Bukhari 3241)
« Rapporté par Aïcha : Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils ont dit: "La prière est annulée par un chien, un âne et une femme (s'ils passent devant les gens qui prient)". J'ai dit: "Vous avez fait de nous (les femmes) des chiens.»
(Sahih al-Boukhari 511)
"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).
« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît : - A L’EXCEPTION DES ESCLAVES QUE TU POSSÈDES, et Allah observe toute chose. »
(Sourate 33, 52)
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)
« Abu Sa'id al-Khudri a rapporté qu'à la bataille de Hanain, le Messager d'Allah envoya une armée à Autas et rencontra l'ennemi et combattit avec eux. Après les avoir vaincus et les avoir pris captifs, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes captives parce que leurs maris étaient des polythéistes. Alors Allah, le Très-Haut, a fait descendre concernant cela : «Et les femmes déjà mariées, à l'exception de celles que possèdent vos mains droites (S 4, v. 24)» (c'est-à-dire qu'elles étaient licites pour eux quand leur période d'Idda (règles) était finie). »
(Sahih Muslim 1456 a)
« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils rencontrèrent leurs ennemis et les combattirent. Ils remportèrent la victoire et les prirent comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à avoir des relations sexuelles avec les femmes capturées à cause de leur maris païens. Alors Allah l'exalté a fait descendre le verset coranique : " Toutes les femmes mariées vous sont interdites sauf les prisonnières que votre main droite possède." »
(Sunan Abi Dawud 2155, sahih)
«Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : Abu Said, avez-vous entendu le Messager d'Allah mentionnant al-'azl ? Il a dit: Oui, et ajouté : Nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons fait prisonnières quelques excellentes femmes arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter, mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (retrait du sexe masculin avant l'éjaculation pour éviter la conception). Mais nous nous dîmes : Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons demandé, et il a dit: -"Cela n'a pas d'importance, parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra." »
(Sahih Muslim 1438 a)
«Rapporté par Abu Sa`id Al-Khudri : Nous avons eu des femmes prisonnières comme butin de guerre, et nous avions l’habitude de pratiquer le coït interrompu avec elles. Nous avons donc demandé l’avis du messager d’Allah à ce propos et il a dit : « Vous avez vraiment fait cela ? » En répétant la question trois fois. « Aucune âme n’est destiné à exister, sauf si elle est destinée à naître jusqu’à jour de la Résurrection. » (Sahih al-Bukhari 5210)
Comparez les paroles bédouine a celles du Christ concernant les dames et vous verrez les ténèbres écrasé par la lumière de sa sagesse .
Parmi les plus d'un milliard d'endoctrinés certains sont parfaitement conscients de cela (condition des épouses ,et des esclaves sexuel humiliés au possible ) et s' en réjouissent ,regrettant même que les souk au magreb en soient dénués de nos jours . Une autre partie nie ces vérités par pur honte,jusqu'au jours où ...
L'individu normal, une foie l'horrible supercherie découverte, sort de la secte ! Les autres qui y restent sont des monstres en cautionnant tout ce mal , Nécrophilie ,pédophilie ,égorgement ...la liste est longue .Vous pourrez leurs montrer tous ce que vous voudrez ils marchent avec le diable(pour les croyants) ou on un gros souci mental .
C'est pourquoi nous en somme ici.
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! 
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 08 juil.17, 20:59Salut la JolieMyriam a écrit : Bonsoir Téo,
Le christianisme est tout de même différent. Quand on lit les évangiles, on voit que Jésus ne considère pas du tout les femmes comme Mohamed.
Jésus ne cautionne ni la pédophilie, ni la polygamie, ni les relations sexuelles avec les esclaves ou prisonnières de guerre.
Il n'autorise nulle part le mari à frapper sa femme en cas de désobéissance.
Il ne dit nulle part que les femmes sont tordues, ou que la plupart d'entre elles iront en enfer.
Il ne dit nulle part que si une femme passe devant des hommes qui prient, elle annule leur prière.
Quand on lui présente une femme adultère, Jésus dit : «Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » et il dit à la femme :« "Personne ne t’a condamnée ?" Elle répondit : "Personne, Seigneur." Et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus." » (Jean 8, 3-11)
Il ne dit nulle part que le témoignage d'une femme vaut deux fois moins que celui d'un homme. Au moment de sa résurrection, la première personne à qui il apparaît est une femme et il la change de prévenir les autres disciples. (Jean 20, 17-18)
...
Contrairement à Mohamed, Jésus considère les femmes comme des êtres humains à part entière, il les respecte et les estime.
Attention tu fais erreur grave !
Le Prophète n'est pas responsable des hadiths , écrit par les humains (chiites désireux de bézé les sunnites) .Il y a un affrontement entre moslims depuis 1400 ans, donc plusieurs courants à défaut de dire "plusieurs corans".
On ne connait pas sa vie , de même avec les autres prophètes.Avant,ils vivaient différemment de nous, ils n'avaient pas de technologies, rien...Ils vivaient qu'avec des paroles, sans écrit; sauf exception.
L'Islam est le cousin du judaïsme , quasi 100% des règles sont issu du judaïsme.Islam est en grand qui se dit universaliste ,alors que le judaïsme c'est juste pour un peuple; c'est la seule chose qui les différencie.
Si les femmes mal vu dans quasi toutes les religions du monde, c'est qu'il y a un soucis quelque part !?Déjà que l'humanité n'a pas de Prophétesse (ouhouuu la honte)
Pour moi, c'est LA preuve que toutes ces religions sont terrestres et n'ont rien de divin.Seul les paroles DU CREATEUR compte et on les voit et non entends, par les sciences diverses .
Entendre ... c'est de la part de shumains et vu que l'on est tous unique d'où l'unicité , c'est preuve aucun prophète n'a été élu.
Jésus, Mohamad ..ect... étaient tout simplement des génies ayant un QI supèrieur à la normale.Et les humains qui ont un QI très sup' sont très complexes.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 09 juil.17, 10:04Salut Téo,Teo a écrit :
Salut la Jolie![]()
Attention tu fais erreur grave !
Le Prophète n'est pas responsable des hadiths , écrit par les humains (chiites désireux de bézé les sunnites) .Il y a un affrontement entre moslims depuis 1400 ans, donc plusieurs courants à défaut de dire "plusieurs corans".
On ne connait pas sa vie , de même avec les autres prophètes.Avant,ils vivaient différemment de nous, ils n'avaient pas de technologies, rien...Ils vivaient qu'avec des paroles, sans écrit; sauf exception.
L'Islam est le cousin du judaïsme , quasi 100% des règles sont issu du judaïsme.Islam est en grand qui se dit universaliste ,alors que le judaïsme c'est juste pour un peuple; c'est la seule chose qui les différencie.
Si les femmes mal vu dans quasi toutes les religions du monde, c'est qu'il y a un soucis quelque part !?Déjà que l'humanité n'a pas de Prophétesse (ouhouuu la honte)
Pour moi, c'est LA preuve que toutes ces religions sont terrestres et n'ont rien de divin.Seul les paroles DU CREATEUR compte et on les voit et non entends, par les sciences diverses .
Entendre ... c'est de la part de shumains et vu que l'on est tous unique d'où l'unicité , c'est preuve aucun prophète n'a été élu.
Jésus, Mohamad ..ect... étaient tout simplement des génies ayant un QI supèrieur à la normale.Et les humains qui ont un QI très sup' sont très complexes.
Selon toi les hadiths sont l'oeuvre des chiites.
L'islam sunnite considére comme sahih (authentique) deux recueils de hadiths :
-Sahih Al Boukhari
-Sahih Muslim
Or Al-Boukhari et Muslim était deux imams et muhaddiths sunnites. (Un muhaddith est un savant de l'islam spécialiste de la science des hadiths)
C'est eux qui ont établit en quelque sorte le "Canon" des hadiths authentiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad ... %A2r%C3%AE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muslim_ibn_al-Hajjaj
Tu dis qu'il n'y a pas de prophètesse dans la plupart des religions et que cela prouve qu'elles n'ont rien de divin.
Il n'y a pas de prophètesse dans le Coran, le seul nom de femme mentionné est celui de Maryam (Marie).
Mais il y a des prophètesses dans la Bible :
- Miryam, soeur de Moïse et d'Aaron
«La prophétesse Miryam, sœur d’Aaron, saisit un tambourin, et toutes les femmes la suivirent, dansant et jouant du tambourin. Et Miryam leur entonna : "Chantez pour le Seigneur ! Éclatante est sa gloire : il a jeté dans la mer cheval et cavalier !" » (Exode 15, 20-21)
- Débora, juge d'Israël https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bora
- Houlda https://fr.wikipedia.org/wiki/Houldah
- Anne, fille de Phanuel https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_la_proph%C3%A9tesse
- Il y a aussi les quatre filles de Philippe en Actes 21, 8-9 :
"Partis le lendemain, nous sommes allés à Césarée, nous sommes entrés dans la maison de Philippe, l’évangélisateur, qui était l’un des Sept, et nous sommes restés chez lui. Il avait quatre filles non mariées, qui prophétisaient."
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
- Messages : 261
- Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 09 juil.17, 10:39commentaires : Les femmes répudiées en viduité, qui n'espèrent plus la menstruation [en ménopause à cause de leur âge], leur période d'attente sera de trois mois si vous avez quelque doute à ce sujet. Cette période s'applique à celles qui n'ont pas encore leurs menstrues [étant des impubères]. Notons à cet égard que cette loi s'applique aux femmes dont leurs maris sont encore en vie. Quant aux veuves, leur période s'étend à quatre mois et dix jours. Le délai de viduité des femmes enceintes se prolonge jusqu'à l'accouchement qu'elles soient veuves ou non. Celui qui craint Dieu, Il lui facilite les choses dans les deux mondes.« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MEME POUR CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
(Sourate 65, 4)
D'après Oubay Ben Ka'b et d'autres, après la révélation des versets de la sourate de la Vache (Sourate II) qui parlent de la période de viduité de certaines femmes, les Compagnons dirent: «Il y a aussi d'autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes, celles âgées et celles qui sont enceinte.» Dieu alors fit descendre: «Quant aux femmes qui n'ont plus leurs règles...» (Ibn Jarir, Ibn Rahawayh et Al-Hakem).
"Aïcha Rapporte : Que le Prophète l'épousa à l'âge de six ans et qu'il a consommé son mariage à l'âge de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort)."
(Sahih al-Bukhari 5133)
« Rapporté par Urwa : Le Prophète a écrit le (contrat de mariage) avec 'Aïcha alors qu'elle avait six ans et a consommé son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle est restée avec lui pendant neuf ans (c.-à-d. Jusqu'à sa mort). »
(Sahih al-Bukhari 5158)
« Rapporté par le père d'Hisham : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte de Medine. Il est resté là pendant deux ans environ et ensuite il a épousé Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait l'âge de neuf ans. »
(Sahih al-Bukhari 3896)
« Rapporté par Aïcha : Le Prophète s’est engagé avec moi quand j'étais une fille de six ans. Nous sommes allés à Medina et nous sommes restés à la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Ensuite, je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont poussé (à nouveau) et ma mère, Um Ruman, est venue vers moi pendant que je jouais à la balançoire avec certaines de mes amies. Elle m'a appelé, et je suis allée vers elle, ne sachant pas ce qu'elle voulait me faire. Elle m'a attrapé par la main et m'a fait me tenir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand ma respiration est revenue, elle a pris de l'eau et a frotté mon visage et la tête avec. Ensuite, elle m'a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j'ai vu des femmes Ansari qui ont dit: "Les meilleurs vœux et la bénédiction d'Allah et une bonne chance". Ensuite, elle m'a confié à elles et elles m'ont préparé (pour le mariage). De façon inattendue, l'apôtre d'Allah est venu à moi au cours de la matinée et ma mère m'a remis à lui, et à cette époque, j'étais une fille de neuf ans. »
(Sahih al Boukhari 3894)
« Rapporté par Anas bin Malik : Le Prophète avait l’habitude de passer par (avoir une relation sexuelle avec) toutes ses femmes en une nuit, et en ce temps-là il avait neuf femmes. »
(Sahih al-Bukhari 5215)
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l'avance » (Sourate 2, 223)
Jâbir (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : Les juifs prétendaient que quand l'homme entreprenait des rapports charnels avec sa femme (à travers son vagin mais) en se tenant derrière elle, l'enfant, fruit de cette union, sera louche. C'est pourquoi ce verset fut révélé : {Vos épouses sont pour vous un champ de lAbour (lieu de productivité comme le champ); allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez...} (Mouslim n°2592)
Quand une femme passe la nuit en délaissant le lit conjugal, les anges la« Rapporté par Abu Huraira : Le Prophète a dit: «Si un homme invite sa femme à coucher avec lui et qu'elle refuse de venir à lui, les anges envoient leurs malédictions sur elle jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 5193)
« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager d'Allah a dit: «Si un homme appelle sa femme à son lit (pour avoir une relation sexuelle), qu'elle refuse et que cela fait dormir l'homme dans la colère, les anges maudissent sa femme jusqu'au matin. »
(Sahih al-Bukhari 3237)
maudissent jusqu'au matin." (Bukhârî/Muslim)
rien de vulgaire...
273. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « Recommandez-vous la bonté envers les femmes. La femme a été créée à partir d'une côte, or c'est la partie supérieure de cette côte qui est la plus courbe. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras, et si tu la laisses telle quelle, elle demeurera courbe. Recommandez-vous donc la bienveillance envers les femmes. » [Bukhari et Muslim]« Rapporté par Abu Huraira : Le Messager de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera. Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue. »
(Sahih al-Bukhari 5184)
« Rapporté par Sahl bin Sa`d : Le Messager d'Allah a déclaré: "Si il y a un mauvais augure, c'est dans le cheval, la femme et la maison". »
(Sahih al-Bukhari 5095)
sa m'étonne pas vu que les femmes de cette époque comment elle se comporte tu veux des photos des vidéo de ce que les femme de maintenant font où sa va allez ?« Rapporté par Usama : Le Prophète a dit: "Je me suis tenu à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité des gens qui y entraient étaient les pauvres, tandis que les riches étaient arrêtés à la porte (pour les comptes). Mais il a été ordonné que les compagnons du Feu soit jetés au Feu. Ensuite, je me suis tenu à la porte du Feu et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des femmes ". »
(Sahih al-Bukhari 5196)
«Rapporté par `Imran bin Husain : Le Prophète a dit : J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité de ses habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
(Sahih al-Bukhari 3241)
"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).
« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
« Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît : - A L’EXCEPTION DES ESCLAVES QUE TU POSSÈDES, et Allah observe toute chose. »
(Sourate 33, 52)
« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 09 juil.17, 10:51"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui 'ont pas encore de règles, et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles" si les hommes ne savent pas trop quel temps il faut attendre chez leurs femmes qui désespèrent d'avoir leur règle
" leur délai est de trois mois." leur délai est de trois mois.
"De même pour celles qui 'ont pas encore de règles, et quant à celles qui sont enceintes," Ainsi, (pause) concernant celles qui ne les ont pas encore et parmi elles, celles qui s'avèrent être enceintes
"leur période d’attente se terminera à leur accouchement" leur période d’attente se terminera à leur accouchement
Par conséquent,
- Il n'est nullement question de femmes ménopausées
- Et encore moins question de jeunes enfants pré pubères.
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles" si les hommes ne savent pas trop quel temps il faut attendre chez leurs femmes qui désespèrent d'avoir leur règle
" leur délai est de trois mois." leur délai est de trois mois.
"De même pour celles qui 'ont pas encore de règles, et quant à celles qui sont enceintes," Ainsi, (pause) concernant celles qui ne les ont pas encore et parmi elles, celles qui s'avèrent être enceintes
"leur période d’attente se terminera à leur accouchement" leur période d’attente se terminera à leur accouchement
Par conséquent,
- Il n'est nullement question de femmes ménopausées
- Et encore moins question de jeunes enfants pré pubères.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 10 juil.17, 00:12Bof...chiite ou sunnite ou les 70 autres ça fait quoi ? Selon certaines sources "chiite" d'autres c'est "sunnite".L'Islam n'est pas une seule religion mais 72 courants.Myriam a écrit : Salut Téo,
Selon toi les hadiths sont l'oeuvre des chiites.
L'islam sunnite considére comme sahih (authentique) deux recueils de hadiths :
-Sahih Al Boukhari
-Sahih Muslim
Or Al-Boukhari et Muslim était deux imams et muhaddiths sunnites. (Un muhaddith est un savant de l'islam spécialiste de la science des hadiths)
C'est eux qui ont établit en quelque sorte le "Canon" des hadiths authentiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad ... %A2r%C3%AE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muslim_ibn_al-Hajjaj
Tu dis qu'il n'y a pas de prophètesse dans la plupart des religions et que cela prouve qu'elles n'ont rien de divin.
Il n'y a pas de prophètesse dans le Coran, le seul nom de femme mentionné est celui de Maryam (Marie).
Mais il y a des prophètesses dans la Bible :
- Miryam, soeur de Moïse et d'Aaron
«La prophétesse Miryam, sœur d’Aaron, saisit un tambourin, et toutes les femmes la suivirent, dansant et jouant du tambourin. Et Miryam leur entonna : "Chantez pour le Seigneur ! Éclatante est sa gloire : il a jeté dans la mer cheval et cavalier !" » (Exode 15, 20-21)
- Débora, juge d'Israël https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bora
- Houlda https://fr.wikipedia.org/wiki/Houldah
- Anne, fille de Phanuel https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_la_proph%C3%A9tesse
- Il y a aussi les quatre filles de Philippe en Actes 21, 8-9 :
"Partis le lendemain, nous sommes allés à Césarée, nous sommes entrés dans la maison de Philippe, l’évangélisateur, qui était l’un des Sept, et nous sommes restés chez lui. Il avait quatre filles non mariées, qui prophétisaient."
Sans compter, les différences ethniques, cultures, traditions, moeurs....A ajouter que 80 ou 90% sont illettrés depuis l'arrivée de la religion.
Ajouter (encore) que le Coran doit être essentiellement en langue arabe, sinon autrement il n'aura plus aucun intérêt.Ajouter (encore...) que le Coran est incompréhensible
Etc....ETC...ETC... 1400 ans de misères !
Prophétesse ou femme au foyer?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 10 juil.17, 21:51SI J'avais là que les esclaves se prostituaient( une faible minorité) , c'est dans la période préislamique (la jahilya).
Ceux qui adoraient Allat. Al uzzah et Al manat.
Salam, pour plus de résultats, consulter le livre Massel el jahiliya (les problèmes de la jahiliya).
Ceux qui adoraient Allat. Al uzzah et Al manat.
Salam, pour plus de résultats, consulter le livre Massel el jahiliya (les problèmes de la jahiliya).
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 11 juil.17, 02:30Mais pourquoi PBSL alors âgé de 49 ans a t-il éprouvé le besoin de se marier avec une petite fille de 6 ans ?prisca a écrit :"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui 'ont pas encore de règles, et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.»
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles" si les hommes ne savent pas trop quel temps il faut attendre chez leurs femmes qui désespèrent d'avoir leur règle
" leur délai est de trois mois." leur délai est de trois mois.
"De même pour celles qui 'ont pas encore de règles, et quant à celles qui sont enceintes," Ainsi, (pause) concernant celles qui ne les ont pas encore et parmi elles, celles qui s'avèrent être enceintes
"leur période d’attente se terminera à leur accouchement" leur période d’attente se terminera à leur accouchement
Par conséquent,
- Il n'est nullement question de femmes ménopausées
- Et encore moins question de jeunes enfants pré pubères.
Pourquoi suçait il le raisin sec, zbib, de ses petits-fils Hassan et Husseyn ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 5780
- Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 11 juil.17, 04:55D'une manière générale comment peut-on considérer que Mohamed est un prophète de dieu et l'homme le plus pur ayant existé avec sa vie décrite dans les hadiths certifiés authentiques et reconnus par la doctrine de l'islam qui montre que c'est un homme tribal grossier brutal et injuste qui tue et fait tuer selon son bon vouloir ?
Deuxième question :
comment peut-on considérer que Jésus ayant eu une vie exemplaire et accompli des miracles, placer Mohamed au-dessus de lui ? Si de plus certains musulmans confirment que la conception de Jésus est miraculeuse, pourquoi dire que Mohamed est un être pur et Jésus un simple messager alors que ce serait plutôt le contraire ?
Deuxième question :
comment peut-on considérer que Jésus ayant eu une vie exemplaire et accompli des miracles, placer Mohamed au-dessus de lui ? Si de plus certains musulmans confirment que la conception de Jésus est miraculeuse, pourquoi dire que Mohamed est un être pur et Jésus un simple messager alors que ce serait plutôt le contraire ?
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
- Messages : 261
- Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)
Ecrit le 11 juil.17, 05:00Paix à toi Myriam,
Bonne lecture.
Luther dit que la femme qui refuse les rapports conjugaux à son mari peut être frappé et même tué :
"Il y a des femmes tellement entêtées, que lors même que leur mari succomberait six fois à la tentation de la chair, elles ne viendraient pas à son aide: le cas échéant, que dira le mari? - Tu ne veux pas, une autre voudra; si madame refuse, vienne la servante; toutefois, après que le mari aura deux et trois fois admonesté sa femme, proclamé son entêtement, et qu'en présence de l'Eglise on lui aura reproché publiquement son obstination : si elle refuse encore le devoir conjugal, - renvoie-la, et, à la place de Vasthi, mets Esther, pour imiter l'exemple d'Assuérus le roi.
Donc tu te serviras ici des paroles du divin Paul. 1Corinth.7 : Le mari n'a pas la propriété de son corps, mais bien sa femme : et la femme n'est pas maîtresse de son corps, mais bien le mari. Point de fraude, si ce n'est d'un consentement mutuel, encore l'apôtre défend-il ce vol : car, en se mariant, tous deux aliéné la jouissance de leur corps. Ainsi, quand l'un refuse à l'autre le devoir, il lui fait un vol, il le spolie, et ce vol est défendu par le code conjugal, ce vol brise les liens du mariage. Le magistrat doit donc employer la force contre la femme revêche; en cas de besoin, le glaive. Si le magistrat use du glaive, le mari imaginera que sa femme a été enlevée et tuée par des voleurs, et il en prendra une autre". Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 3 la femme, page 38.
Genèse 3.16 :
Septante : Puis le Seigneur dit à la femme: Je multiplierai et multiplierai tes gémissements et tes douleurs; tu enfanteras dans les douleurs, tu attendras le commandement de ton époux, et il te maîtrisera.
Chouraqui : A la femme, il a dit: «Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. A ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera.»
D'autres versets allant dans le même sens :
Nombres 5.19-20
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes. Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t'en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, –
1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Proverbes 30.2
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme ;
Sa critique le Coran les hadiths mais sa ne regarde pas sa religion ... allez arrêtez de vous tirez des balles dans les pieds ..
Blablabla ... le Coran si , les hadiths là .... Ow lis ta bible étudie ta religion.
Bonne lecture.
Luther dit que la femme qui refuse les rapports conjugaux à son mari peut être frappé et même tué :
"Il y a des femmes tellement entêtées, que lors même que leur mari succomberait six fois à la tentation de la chair, elles ne viendraient pas à son aide: le cas échéant, que dira le mari? - Tu ne veux pas, une autre voudra; si madame refuse, vienne la servante; toutefois, après que le mari aura deux et trois fois admonesté sa femme, proclamé son entêtement, et qu'en présence de l'Eglise on lui aura reproché publiquement son obstination : si elle refuse encore le devoir conjugal, - renvoie-la, et, à la place de Vasthi, mets Esther, pour imiter l'exemple d'Assuérus le roi.
Donc tu te serviras ici des paroles du divin Paul. 1Corinth.7 : Le mari n'a pas la propriété de son corps, mais bien sa femme : et la femme n'est pas maîtresse de son corps, mais bien le mari. Point de fraude, si ce n'est d'un consentement mutuel, encore l'apôtre défend-il ce vol : car, en se mariant, tous deux aliéné la jouissance de leur corps. Ainsi, quand l'un refuse à l'autre le devoir, il lui fait un vol, il le spolie, et ce vol est défendu par le code conjugal, ce vol brise les liens du mariage. Le magistrat doit donc employer la force contre la femme revêche; en cas de besoin, le glaive. Si le magistrat use du glaive, le mari imaginera que sa femme a été enlevée et tuée par des voleurs, et il en prendra une autre". Histoire de la vie, des écrits et des doctrines de Martin Luther Par J.M.V. AUDIN, tome 2, chapitre 3 la femme, page 38.
Les chrétiens qui critiquent donc le hadith obligeant la femme de répondre aux besoins de son mari sont donc confondus.
Genèse 3.16 :
Septante : Puis le Seigneur dit à la femme: Je multiplierai et multiplierai tes gémissements et tes douleurs; tu enfanteras dans les douleurs, tu attendras le commandement de ton époux, et il te maîtrisera.
Chouraqui : A la femme, il a dit: «Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. A ton homme, ta passion: lui, il te gouvernera.»
D'autres versets allant dans le même sens :
Nombres 5.19-20
Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n'a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t'en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes. Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t'en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, –
1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Proverbes 30.2
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme ;
Sa critique le Coran les hadiths mais sa ne regarde pas sa religion ... allez arrêtez de vous tirez des balles dans les pieds ..
Blablabla ... le Coran si , les hadiths là .... Ow lis ta bible étudie ta religion.
tiens toutes les réponses à ton poste :
http://islampaix.blog4ever.xyz/articles ... e-en-islam ( 1 )
http://islampaix.blog4ever.xyz/articles ... 8716041605 (2)

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, meta et 1 invité