Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 09 juil.17, 05:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :Depuis Gen 3:15 Dieu oeuvre pour rétablir le paradis terrestre.
N'importe quoi ! C'est pas bien de citer les textes bibliques sans les reproduire. Mais ça permet de leur faire dire n'importe quoi !

Depuis Genèse chap 3:15 = aucune mention d'un paradis, ni d'un paradis terrestre !!

Genèse
3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Depuis Genèse chap 3:15 = une lutte entre 2 postérités, rien de plus !!

..
Patrice1633 a écrit :Genese 1:28
28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre
Le desir de Jehovah est de faire des enfants et remplir la terre
C'est ce qui s'est passé, et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Pas besoin d'être dans un paradis pour ça !

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 06:07

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :@ Gérard C. Endrifel

Quoi que je dise Kerri, je ne trompe pas 8 millions de personnes. :) :Bye: Souviens toi de ça !
Je me souviendrais surtout que dans ce message, tu nous avoues tromper les gens et que leur nombre n'est pas de 8 millions. :) :Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 06:10

Message par MonstreLePuissant »

Disons que c'est ce que tu as compris Kerri. Mais vu que tu crois à la génération élastique, je ne recommanderai pas aux gens de se fier à ce que tu comprends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 06:19

MonstreLePuissant a écrit :Disons que c'est ce que tu as compris Kerri. Mais vu que tu crois à la génération élastique, je ne recommanderai pas aux gens de se fier à ce que tu comprends.
Pas plus que je ne leur recommanderais de se fier à ta compréhension des Écritures selon laquelle ils ressusciteront dans un corps matériellement sans matière avant de s'envoler, sous les yeux de tout le monde, pour un endroit au ciel où coule un vrai fleuve, et que leur vie éternelle durera 1000 ans.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 06:49

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Pas plus que je ne leur recommanderais de se fier à ta compréhension des Écritures selon laquelle ils ressusciteront dans un corps matériellement sans matière avant de s'envoler, sous les yeux de tout le monde, pour un endroit au ciel où coule un vrai fleuve, et que leur vie éternelle durera 1000 ans.
Un corps ressuscité n'est pas sans matière... Le tombeau était vide.

Les saints seront enlevés à la rencontre du Christ dans la nue. Ils reviendront avec lui sur terre pendant les mille ans. Auront des enfants et mourront et seront changés en un clin d'œil ; et iront attendre au ciel leur héritage terrestre lorsque la terre sera passée et renouvelée après les 1000 ans "et un peu de temps". (Apoc.21.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 06:55

Gérard C. Endrifel a écrit :Pas plus que je ne leur recommanderais de se fier à ta compréhension des Écritures selon laquelle ils ressusciteront dans un corps matériellement sans matière avant de s'envoler, sous les yeux de tout le monde, pour un endroit au ciel où coule un vrai fleuve, et que leur vie éternelle durera 1000 ans.
:shock: Euh !!! Je crois que tu n'as pas tout compris... Mais bon ! Si tu lisais ta Bible, il y a plein de choses que tu comprendrais peut-être.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 08:21

Gérard C. Endrifel a écrit :Pas plus que je ne leur recommanderais de se fier à ta compréhension des Écritures selon laquelle ils ressusciteront dans un corps matériellement sans matière avant de s'envoler, sous les yeux de tout le monde, pour un endroit au ciel où coule un vrai fleuve, et que leur vie éternelle durera 1000 ans.
MonstreLePuissant a écrit : :shock: Euh !!! Je crois que tu n'as pas tout compris... Mais bon ! Si tu lisais ta Bible, il y a plein de choses que tu comprendrais peut-être.
Image

Je comprendrais des choses comme ça par exemple ?
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1100579

Ou peut-être bien des comme ça ?
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1153988

A moins qu'en lisant la Bible, je finisse par comprendre des choses comme celle-là ?
Et de finir par en conclure qu'YHWH et ses armées sont des êtres mortels de chairs et d'os avec des camps dispersés un peu partout sur terre et que Mikaïa ne pouvait pas les voir autrement qu'en vision, non parce qu'ils s'agissaient d'esprits, mais "parce que ça en fait du monde" ? Elle était pas mal celle-là aussi :mrgreen: :lol:
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1154463
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1154592

On continue avec d'autres de tes "extraordinaires" compréhensions rien qu'en lisant la Bible ? Comme celle à propos d'hébreux imaginaires plagiant des récits sumériens qui ne sont pas des recueils de mythes contrairement à la Bible ou bien celle de Jésus comme personnage fictif ? Du péché qui n'existe pas, de la vie éternelle qui dure 1000 ans, du corps qui meurt mais pas l'esprit ?

Et puis on enchaînera avec ton maître à penser Zekaria Sitchin et sa copine Nancy Lieder et on finira avec ma préférée: Des morts ressuscitant dans des corps physiques-spirituels, des corps matériellement sans matière avant de s'envoler littéralement au ciel.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 09 juil.17, 08:40, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 08:39

Il vaut mieux rester à ton niveau, genre la génération élastique en caoutchouc. Pour le reste, je crois que ça depasse de loin tes capacités intellectuelles. :D :Bye: Laisse parler les adultes mon p'tit ! (face)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 08:47

Message par Patrice1633 »

Bah, vous rester fixer sur des chose qui ne sont pas les priorité à regarder ...
Ce qui importe, c'est le Dieu du ciel ... Son curriculum vitea dans le passé, comment il a toujours soutenu ses fidele, il a toujours été ponctuel lorsque venait le temps pour realiser ses promesses ...

Il a toujours soutenu ses fidele pour ce qui est des besoin primaire, nourriture et vêtements, il a toujours été la pour ce qui est de leur besoin affectif ...

Jehovah est le plus grand ami que nous puissions avoir ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 08:52

Son CV : meurtres de masses. Un ami qui te menace de mort si tu lui désobéis ? Je n'en veux pas. Merci. Tu peux le garder.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 08:54

Je ne peut le garder je dois le partager, car tous on le droit de le connaitre ...
Et tout ceux qui le prend peut vivre eternellement ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 08:58

Tous ont le droit de ne pas servir un dieu criminel tueur d'enfants qui a besoin d'esclaves pour le servir.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 09:01

Dieu est un dieu d'amour et redonner la vie aux moet et leur donner une autre chance pour se reprendre et bein agir et avoir la vie eternelle ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 09:06

Un dieu d'amour qui tue des enfants en bas âge? :lol:
Ce genre d'amour ne m'intéresse pas. Je passe mon tour.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 09:08

MonstreLePuissant a écrit :Il vaut mieux rester à ton niveau, genre la génération élastique en caoutchouc. Pour le reste, je crois que ça depasse de loin tes capacités intellectuelles.
Voyons voir ton niveau:
toutatis a écrit :Oui au tour de Elie, le mini-puit s'est vidé de son eau. Et tu penses que les prophètes de Baal n'aurait pas protestés à l'injustice. Il ne faut pas oublier que bien d'autres personnes: Des gens de Baal et d'Israël étaient Témoin
MonstreLePuissant a écrit :Et tu penses que tout est écrit dans la Bible ?
toutatis a écrit :Et de tout manière, Baal n'a rien fait.
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment ! Il aurait fallu qu'il soit au courant du défi (...) ce n'est pas difficile de gagner un défi quand l'autre n'est même pas au courant.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1100552

La Bible:
de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort - Romains 5:12

MonstreLePuissant:
Le péché n'existe pas pour moi. La vie est éternelle - http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1171298

:hum: :lol: :timide:

Répondre