sa change vite à ce que je vois pour un "ange " ....
paix à toi

Ok si c'est vu dans ce sens, d'où le nom donné à ces lieux " La Maison de Dieu". Les nommer ainsi donne l'impression que les croyants vont CHEZ Dieu.Civha a écrit : Parce que le Temple a une fonction primordiale et salvatrice, il est le lieux de réunions de prières c'est bien pour les contacts la communication avec la source divine . Un lieux où les âmes transitent en paix et en harmonie de la Terre au Ciel .
Je suis O RH- ( suis donneur universel ,mais j'ai droit à rien.....t'a qu'à crever TEO ) Donc, preuve scientifique que je ne suis pas 'suiveur' ni occidental ni d'ici ni de là rien....juste TEO !prisca a écrit :Teo
Allah fait assez pour que tu ne sois pas attiré par le Coran, comme Etoiles Célestes cite à ce propos les versets qui t'en éloigneront, et c'est bien assez, parce qu'il n'y aucune raison pour un occidental d'adhérer à l'Islam, aucune, parce que l'Islam ne donne aucun enseignement dogmatique, seule la Bible le fait, et aussi pour éloigner les gens désireux d'adhérer à l'Islam afin de grossir les rangs des endoctrinés radicalisés.
Prisca va t'apprendre comment interpréter le Coran... t'as pas compris encoreIslamPaix! a écrit :Prisca, d'un coup le Coran n'est plus rien pour toi ?
sa change vite à ce que je vois pour un "ange " ....
paix à toi![]()
![]()
![]()
le couple c'est dans tous les sens du terme, c'est pas spécifique à l'atome parce que "POIDS D'UN ATOME" est le sujet de 6 versetsIslamPaix! a écrit :Salam 3alaykoum,
Nous allons mettre un gros STOP : stop: aux gens qui essayent de trouver des erreurs dans le Coran, sur la création de l'univers, ce ne sera pas un copier-coller de site islamique
Mais ce sera une analyse avec vous,
Donc,
Un atome est constitué d'un noyau (protons et neutrons) Autour du noyau circule des electrons périphèriques sur diffèrentes couches leur nombre est variable. La charge du noyau est positive,la charge Des electrons est negative à noter la fusion d'un electron et d'un proton donne un neutron.
S51 V49 (Ad-Dâriyât) : << Et de toute matière ( ou substance) Nous avons- créé ( deux éléments) de couple.Peut-être vous rappelerez-vous ? >>
Le mot << ChaÏne>> traduit par matière , soutient que la matiere sous toutes ses formes est constitué à partir de 2 éléments de couple. Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers![]()
s34 (Saba)' V3 << Mon Seigneur connait le mystère impénétrable. le poids d'un Atombe ne saurait lui échapper.ni dans les cieux, ni dans la terre et rien de ce qui est plus petit ( que l'atome ) ni plus grand que celui-ce qui ne soit inscrit dans le livre explicite.>>
DONCCC :
S21 (Al-Anbiyâ') V30 : " N'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? ( Atome primitif) Ensuite nous les avons séparés ( par le Bing Bang)
Bien sûr le bing bang n'est qu'une théorie,
Les cieux et la Terre s'applique à L'Univers. Le mot << Ratqan >> Signifie comme soudée . le terme << fafataqnahuma>> s'applique à l'action de rompre avec une notion de puissance et de force.![]()
Avec une simple formule chimique du programme de 3éme des Colléges, il a créé l'eau sur terre c'est-à-dire la vie, dont 3/4 d'eau pour 1/4 de terre.
D'où le verset : Nous avons créé à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas ?" (Coran 21.30)
<< si le taux d’expansion de l’univers à son début avait subi un écart de l’ordre de 10-14, la matière initiale se serait éparpillée dans le vide : l’univers n’aurait pu donner naissance aux galaxies, aux étoiles et à la vie. Pour donne une idée de la finesse inconcevable avec laquelle l'univers parait avoir été réglé,il suffit d'imaginer la prouesse que devrait accomplir un joueur de golf qui, depuis la Terre, Parviendrait à loger sa balle dans une trou situé quelque part sur la planète Mars >> Source : Dieu et la science livre
s55 V5 : << Le soleil et la lune évoluent selon un calcul Minutieux >>
S4; V57 << La création des cieux et de la Terre est quelque chose de plus grand que la création des gens.Mais la plupart des gens ne savent pas >>
S15 V85 <<Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui Est entre eux ( L'univers que pour une juste raison) >>
Selon le scénario actuellement admis, confirmé par l'observation, les étoiles se forment en groupe à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse, un nuage de gaz et de poussière, qui se fragmente en plusieurs cœurs protostellaires1. Ceux-ci se contractent en leur centre en formant une étoile, tandis que la matière en périphérie se retrouve sous forme d'une enveloppe et d'un disque d'accrétion. Ce dernier disparaît généralement avec le temps mais peuvent s'y former entre-temps des planètes. SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance ... 3%A9toiles
LE VERSET EST CLAIRE :
Fussilat-41-11-Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche (étoiles ou planètes) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat
Je ferais la partie 2 prochainement, Quand je finirai, je m'occuperai sur d'autre sujet comme : l'embryologie du coran avec details , les montagnes ect, merci à vous pour votre lecture et ce n'est que la parti 1 merci a vous![]()
![]()
![]()
je me demande si tu as bien lu...le couple c'est dans tous les sens du terme, c'est pas spécifique à l'atome parce que "POIDS D'UN ATOME" est le sujet de 6 versets
Lis bien le verset que tu as cité " ni le poids d'un atome sur TERRE ou dans le ciel" hum... Je suis émue par ta façon de lire.10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
IL parle à son monde, pas le nôtre.
si il s'agit du ciel magnétique, il est lié à la terre. (l'invisible)
en effet le verset parle bien de l'autre monde, mais l'autre non.99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
-----------------
21.30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Les cieux fait réference à l'univers ..les cieux c'est pas l'air, d'ailleurs aucun verset ne parle de l'air que l'on respire, pourtant essentiel à la vie
Lis mieuxpour ne pas croire, c'est pas quelque chose que l'on peut voir, étudie mieux !
Quel matière ?tu crois que la matière parle ?
je vois pas d'erreur ?donc sept terres !
[/quote]de lampes
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
ce n'est pas vraiment le soleil !

Encore une perle! Non la vie n'est pas créée à partir de l'eau, le constituant essentiel de la vie est le carbone, sans sa quadrivalence il ne peut y avoir de chimie organique donc pas de protéine et au final pas d"ADN.... mais cela dépasse largement les connaissances du temps de Mohamed où la chimie théorique est inexistante et ne parlons même pas de l'ADN.Avec une simple formule chimique du programme de 3éme des Colléges, il a créé l'eau sur terre c'est-à-dire la vie, dont 3/4 d'eau pour 1/4 de terre.
D'où le verset : Nous avons créé à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas ?" (Coran 21.30)
Oui mais seul l'atome l'hydrogène est composé de proton et d''electron tous les autres éléments du tableau de Mendeleïev contient un ou plusieurs neutrons dont l'atome est trinitaire saut un.Un atome est constitué d'un noyau (protons et neutrons) Autour du noyau circule des electrons périphèriques sur diffèrentes couches leur nombre est variable. La charge du noyau est positive,la charge Des electrons est negative à noter la fusion d'un electron et d'un proton donne un neutron.
IslamPaix! a écrit :
"rappelerez-vous" est un autre couple, mais tu n'es pas loin du monde avec une charge + et un –IslamPaix! a écrit : je me demande si tu as bien lu...
S51 V49 (Ad-Dâriyât) : << Et de toute matière ( ou substance) Nous avons- créé ( deux éléments) de couple.Peut-être vous rappelerez-vous ? >>
Toute matière qui aussi peux etre :
Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers
« dans le ciel » c’est un pluriel, il y en a sept.IslamPaix! a écrit : Lis bien le verset que tu as cité " ni le poids d'un atome sur TERRE ou dans le ciel" hum... Je suis émue par ta façon de lire.
précise je ne comprends pas si c’est oui ou non, reformule ta phrase STPIslamPaix! a écrit : en effet le verset parle bien de l'autre monde, mais l'autre non.
Non, pas l’univers que tu vois ! Sache qu’il traite de l’invisible, l’écriture qui a fait ce monde, sa ressemblance est normale.IslamPaix! a écrit : Les cieux fait réference à l'univers ..
IslamPaix! a écrit : Quel matière ?
Concernant sept terres !IslamPaix! a écrit : je vois pas d'erreur ?
Donc où est Allah ?IslamPaix! a écrit : Oui, Allah n'est pas le soleil,
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser ! » (Versets 37 et 38)
si tu veux discuter de ce verset : 24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
On peux je suis très ouvertIslamPaix! a écrit : y'a juste à demander et on va l'étudier à deux si tu veux..
conclusion apprend à mieux lire.

IslamPaix! a écrit :« Celui qui s’approprie indûment ne serait-ce qu'un empan de terre sera condamné à le porter sous la forme d'un carcan équivalant aux sept couches de terre de la surface volée. » (Boukhari et Mouslim)
pas 7 terre mais 7 couches et les 7 cieux sont pas l'athmosphère ..
Allah sait mieux/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités