CREATION DE LA TERRE ( CORAN )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: CREATION DE LA TERRE ( CORAN )

Ecrit le 30 juin17, 21:41

Message par IslamPaix! »

Prisca, d'un coup le Coran n'est plus rien pour toi ?

sa change vite à ce que je vois pour un "ange " ....
paix à toi :hum: :hum: :? :?
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 21:53

Message par Teo »

Civha a écrit : Parce que le Temple a une fonction primordiale et salvatrice, il est le lieux de réunions de prières c'est bien pour les contacts la communication avec la source divine . Un lieux où les âmes transitent en paix et en harmonie de la Terre au Ciel .
Ok si c'est vu dans ce sens, d'où le nom donné à ces lieux " La Maison de Dieu". Les nommer ainsi donne l'impression que les croyants vont CHEZ Dieu.
Les prières ressemblent plutôt à l'adulation, l'adoration et à écouter l'historique des histoires hebraïques&arabes.Il y a plus de 95% d'histoires sémitique, de fables .Il n'y a rien sur "dieu" si ce n'est que quelques versets par-ci&par-là; vite fait...
Alors la question se pose ; ils vénèrent qui? "dieu" ou les orientaux &leurs héros?
prisca a écrit :Teo

Allah fait assez pour que tu ne sois pas attiré par le Coran, comme Etoiles Célestes cite à ce propos les versets qui t'en éloigneront, et c'est bien assez, parce qu'il n'y aucune raison pour un occidental d'adhérer à l'Islam, aucune, parce que l'Islam ne donne aucun enseignement dogmatique, seule la Bible le fait, et aussi pour éloigner les gens désireux d'adhérer à l'Islam afin de grossir les rangs des endoctrinés radicalisés.
Je suis O RH- ( suis donneur universel ,mais j'ai droit à rien.....t'a qu'à crever TEO ) Donc, preuve scientifique que je ne suis pas 'suiveur' ni occidental ni d'ici ni de là rien....juste TEO !
Le christianisme arrive a se défaire des autres, car apparemment c'est la seule religion universelle , alors que les autres (toutes) réclament un adn spécifique à la race ayant créer la doctrine.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.17, 04:35

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Prisca, d'un coup le Coran n'est plus rien pour toi ?

sa change vite à ce que je vois pour un "ange " ....
paix à toi :hum: :hum: :? :?
Prisca va t'apprendre comment interpréter le Coran... t'as pas compris encore
que Allah l'a choisie elle seule pour l'interpréter?

T'as pas compris que le Coran n'est que pour les Arabes?
Et oui, tu n'as pas compris le Coran, comme des milliards de personnes sur terre,
seule Prisca à compris que le Coran n'est que pour les Arabes, c'est Allah lui même qui lui a dit.

Demande à la très chère et très noble prophétesse Prisca... tu verras...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 13:39

Message par olma »

IslamPaix! a écrit :Salam 3alaykoum,
Nous allons mettre un gros STOP : stop: aux gens qui essayent de trouver des erreurs dans le Coran, sur la création de l'univers, ce ne sera pas un copier-coller de site islamique
Mais ce sera une analyse avec vous,

Donc,

Un atome est constitué d'un noyau (protons et neutrons) Autour du noyau circule des electrons périphèriques sur diffèrentes couches leur nombre est variable. La charge du noyau est positive,la charge Des electrons est negative à noter la fusion d'un electron et d'un proton donne un neutron.

S51 V49 (Ad-Dâriyât) : << Et de toute matière ( ou substance) Nous avons- créé ( deux éléments) de couple.Peut-être vous rappelerez-vous ? >>

Le mot << ChaÏne>> traduit par matière , soutient que la matiere sous toutes ses formes est constitué à partir de 2 éléments de couple. Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers :Bye:

s34 (Saba)' V3 << Mon Seigneur connait le mystère impénétrable. le poids d'un Atombe ne saurait lui échapper.ni dans les cieux, ni dans la terre et rien de ce qui est plus petit ( que l'atome ) ni plus grand que celui-ce qui ne soit inscrit dans le livre explicite.>>

DONCCC :
S21 (Al-Anbiyâ') V30 : " N'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? ( Atome primitif) Ensuite nous les avons séparés ( par le Bing Bang)
Bien sûr le bing bang n'est qu'une théorie,
Les cieux et la Terre s'applique à L'Univers. Le mot << Ratqan >> Signifie comme soudée . le terme << fafataqnahuma>> s'applique à l'action de rompre avec une notion de puissance et de force. :hi:

Image

Avec une simple formule chimique du programme de 3éme des Colléges, il a créé l'eau sur terre c'est-à-dire la vie, dont 3/4 d'eau pour 1/4 de terre.
D'où le verset : Nous avons créé à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas ?" (Coran 21.30)

<< si le taux d’expansion de l’univers à son début avait subi un écart de l’ordre de 10-14, la matière initiale se serait éparpillée dans le vide : l’univers n’aurait pu donner naissance aux galaxies, aux étoiles et à la vie. Pour donne une idée de la finesse inconcevable avec laquelle l'univers parait avoir été réglé,il suffit d'imaginer la prouesse que devrait accomplir un joueur de golf qui, depuis la Terre, Parviendrait à loger sa balle dans une trou situé quelque part sur la planète Mars >> Source : Dieu et la science livre

s55 V5 : << Le soleil et la lune évoluent selon un calcul Minutieux >>
S4; V57 << La création des cieux et de la Terre est quelque chose de plus grand que la création des gens.Mais la plupart des gens ne savent pas >>

S15 V85 <<Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui Est entre eux ( L'univers que pour une juste raison) >>

Selon le scénario actuellement admis, confirmé par l'observation, les étoiles se forment en groupe à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse, un nuage de gaz et de poussière, qui se fragmente en plusieurs cœurs protostellaires1. Ceux-ci se contractent en leur centre en formant une étoile, tandis que la matière en périphérie se retrouve sous forme d'une enveloppe et d'un disque d'accrétion. Ce dernier disparaît généralement avec le temps mais peuvent s'y former entre-temps des planètes. SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance ... 3%A9toiles

LE VERSET EST CLAIRE :

Fussilat-41-11-Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche (étoiles ou planètes) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat
Je ferais la partie 2 prochainement, Quand je finirai, je m'occuperai sur d'autre sujet comme : l'embryologie du coran avec details , les montagnes ect, merci à vous pour votre lecture et ce n'est que la parti 1 merci a vous :Bye: :Bye: :Bye:
:lol:
le couple c'est dans tous les sens du terme, c'est pas spécifique à l'atome parce que "POIDS D'UN ATOME" est le sujet de 6 versets

le fait de ne pas les cités montre que tu es incomplet sur la question !

10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

IL parle à son monde, pas le nôtre.
si il s'agit du ciel magnétique, il est lié à la terre. (l'invisible)

99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
-----------------
21.30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

les cieux c'est pas l'air, d'ailleurs aucun verset ne parle de l'air que l'on respire, pourtant essentiel à la vie

pour ne pas croire, c'est pas quelque chose que l'on peut voir, étudie mieux !

tu crois que la matière parle ?

65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres.

donc sept terres !

de lampes

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

ce n'est pas vraiment le soleil !

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juil.17, 21:38

Message par IslamPaix! »

le couple c'est dans tous les sens du terme, c'est pas spécifique à l'atome parce que "POIDS D'UN ATOME" est le sujet de 6 versets
je me demande si tu as bien lu...
S51 V49 (Ad-Dâriyât) : << Et de toute matière ( ou substance) Nous avons- créé ( deux éléments) de couple.Peut-être vous rappelerez-vous ? >>
Toute matière qui aussi peux etre :
Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers

10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

IL parle à son monde, pas le nôtre.
si il s'agit du ciel magnétique, il est lié à la terre. (l'invisible)
Lis bien le verset que tu as cité " ni le poids d'un atome sur TERRE ou dans le ciel" hum... Je suis émue par ta façon de lire.
99.6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
en effet le verset parle bien de l'autre monde, mais l'autre non.
-----------------
21.30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
les cieux c'est pas l'air, d'ailleurs aucun verset ne parle de l'air que l'on respire, pourtant essentiel à la vie
Les cieux fait réference à l'univers ..
pour ne pas croire, c'est pas quelque chose que l'on peut voir, étudie mieux !
Lis mieux ;)
tu crois que la matière parle ?
Quel matière ?

65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres.
donc sept terres !
je vois pas d'erreur ?
de lampes

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

ce n'est pas vraiment le soleil !
[/quote]
Oui, Allah n'est pas le soleil,
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser ! » (Versets 37 et 38)

si tu veux discuter de ce verset : 24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

y'a juste à demander et on va l'étudier à deux si tu veux..
conclusion apprend à mieux lire. :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juil.17, 21:51

Message par Athanase »

Avec une simple formule chimique du programme de 3éme des Colléges, il a créé l'eau sur terre c'est-à-dire la vie, dont 3/4 d'eau pour 1/4 de terre.
D'où le verset : Nous avons créé à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas ?" (Coran 21.30)
Encore une perle! Non la vie n'est pas créée à partir de l'eau, le constituant essentiel de la vie est le carbone, sans sa quadrivalence il ne peut y avoir de chimie organique donc pas de protéine et au final pas d"ADN.... mais cela dépasse largement les connaissances du temps de Mohamed où la chimie théorique est inexistante et ne parlons même pas de l'ADN.
Que Mohamed en tant que bédouin voit en l'eau un élément vital est bien naturel; dans les pays chaud et à plus forte raison dans le désert l'eau c'est effectivement la vie alors que le charbon c'est le feu et la cendre autrement dit la destruction.
Quant à comprendre la phrase par " venant ou tirée de l'eau" là encore tout un chacun peut voir qu'une mare grouille de vie. Mohamed enfonce donc des portes ouvertes en disant des évidences pour les gens de son lieu et de son temps.

Dieu calcule-t-il? Non, ce sont les hommes qui calculent et qui décrivent en lois physiques de la matière. Si Dieu a crée l'univers, il l'a fait à partir du bing bang et ce qui s'en est suivi découle des agencements premiers de la physique atomique. Mais cela aussi est hors de portée de Mohamed qui se contente d'évoquer ce que les astronomes grecs savaient par leurs observations qui comme leur nom l'indique ne sont que des observations, il aurait été beaucoup plus pertinent pour Mohamed de nous décrire la nature de la gravité ou du magnétisme qui nous échappe encore.

Un atome est constitué d'un noyau (protons et neutrons) Autour du noyau circule des electrons périphèriques sur diffèrentes couches leur nombre est variable. La charge du noyau est positive,la charge Des electrons est negative à noter la fusion d'un electron et d'un proton donne un neutron.
Oui mais seul l'atome l'hydrogène est composé de proton et d''electron tous les autres éléments du tableau de Mendeleïev contient un ou plusieurs neutrons dont l'atome est trinitaire saut un.
Quant à votre description d e la formation du neutron, comme le neutron n'existe pas dans le coran je préfère ne pas en parler puisque comme vous sur ce sujet il est déficient.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutron
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:41

Message par olma »

IslamPaix! a écrit :
IslamPaix! a écrit : je me demande si tu as bien lu...
Toute matière qui aussi peux etre :
Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers
"rappelerez-vous" est un autre couple, mais tu n'es pas loin du monde avec une charge + et un –
IslamPaix! a écrit : Lis bien le verset que tu as cité " ni le poids d'un atome sur TERRE ou dans le ciel" hum... Je suis émue par ta façon de lire.
« dans le ciel » c’est un pluriel, il y en a sept.
IslamPaix! a écrit : en effet le verset parle bien de l'autre monde, mais l'autre non.
précise je ne comprends pas si c’est oui ou non, reformule ta phrase STP

c’est d’un bloc, à cause des liens qui uni cette et les cieux, la seule chose à faire cela, c’est le champ magnétique fabriqué par la terre. C’est ce ciel invisible. Pour expliquer cela tout les mots sont utilisés.
IslamPaix! a écrit : Les cieux fait réference à l'univers ..
Non, pas l’univers que tu vois ! Sache qu’il traite de l’invisible, l’écriture qui a fait ce monde, sa ressemblance est normale.
Pose-toi la question : pourquoi il n’a à rien sur l’air que l’on respire, c’est un produit vital.
IslamPaix! a écrit : Quel matière ?

64.4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

C’est plus SUR terre, c’est dedans la terre et les cieux se sont des produits qui parlent !
L’homme fait aussi parler la matière, l’or d’analyse, il suffit de chauffé la matière. Avec le sang, on peut connaître ta vie future que pour ta santé, pas les accidents de voiture éventuelle, ni si tu as pris du poison, juste l’évolution normale du corps
IslamPaix! a écrit : je vois pas d'erreur ?
Concernant sept terres !
Il n’y a pas sept terres !
Et la lune n’est pas considérée comme une terre alors que c’est une terre si tu généralises.
IslamPaix! a écrit : Oui, Allah n'est pas le soleil,
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser ! » (Versets 37 et 38)

si tu veux discuter de ce verset : 24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Donc où est Allah ?

« sont la nuit et le jour » sont simultané pour l’astronaute, la rotation de la terre en fait une hombre qui paraît se déplacer, mais l’ombre ne se déplace que dans l’année il fait une opposition au soleil, donc tu ne comprends pas sa nuit et son jour.

24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

C’est ces cieux et de la terre qui parlent.
Une lumière et le fait de dire
IslamPaix! a écrit : y'a juste à demander et on va l'étudier à deux si tu veux..
conclusion apprend à mieux lire.
On peux je suis très ouvert
Ta conclusion est erronée, parce que, les mots on une valeur que tu ne peux apprécier, pour comprendre cela, tu n’as pas les outils adéquate
Le discernement est dans la composition du mot.

Bien à toi !

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:51

Message par IslamPaix! »

« Celui qui s’approprie indûment ne serait-ce qu'un empan de terre sera condamné à le porter sous la forme d'un carcan équivalant aux sept couches de terre de la surface volée. » (Boukhari et Mouslim)

pas 7 terre mais 7 couches et les 7 cieux sont pas l'athmosphère ..
Allah sait mieux/
Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 20:46

Message par olma »

IslamPaix! a écrit :« Celui qui s’approprie indûment ne serait-ce qu'un empan de terre sera condamné à le porter sous la forme d'un carcan équivalant aux sept couches de terre de la surface volée. » (Boukhari et Mouslim)

pas 7 terre mais 7 couches et les 7 cieux sont pas l'athmosphère ..
Allah sait mieux/

Je n'ai pas ces textes dans le Coran !
Il ne parle pas d’une vraie terre !

Effectivement ce n'est pas l'atmosphère, c'est son champ magnétique pour corroborer avec l’invisible.
5 versets citent le carcan !

Le carcan empêche de bouger les mains, donc c'est une protection.

le mot "sept" est écrit 23 fois il faut comprendre les 23 versets comme un seul pour comprendre cette matière.

Ce n'est pas les 7 couches de la terre, de notre terre.

Voire les couches géologiques http://www.barbachante.com/grdcanyonsud.htm

sept est un chiffre pour tout comptes !
Allah ne compte pas comme nous, même en utilisent nos chiffres c'est pour cela que Allah sait mieux

Allah ne parle pas de l'air que l'on respire, qui est une nourriture de tout les seconde, peux-tu me dire pourquoi ! Si tu veux comprendre la création de sa terre le sujet doit être élargi, la terre comprend un tout dans son esprit.

Répondre