Les femmes en islam (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les femmes en islam (question aux musulmans)

Ecrit le 15 juil.17, 12:50

Message par Teo »

Myriam a écrit :
:)
Téo, le feu de l'amour, ça s'entretien.

oui mais le feu s'éteindra tout seul si pas alimenté par des nouvelles ressources...D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire,
suffit de stopper les ressources ça s'éteindra tout seul

Je suis chrétienne et je connais beaucoup de chrétiens. Aucun d'entre eux ne considère les femmes comme ce musulman (dont j'ai parlé) ou d'autres musulmans avec qui j'ai pu discuter, je peux te l'assurer.

...Je pense que tous les musulmans sont pas comme eux, que certains considèrent les femmes comme des êtres humains qui ont autant de valeur que les hommes, et les même droits qu'eux. Mais pour l'instant je n'ai pas rencontré beaucoup de musulmans qui pensent ça, j'ai plutôt rencontré des musulmans qui pensent l'inverse.
Oui mais si tu vas voir un croyant ,logiquement tu seras prise pour une servante. Puisque le rôle du croyant c'est de suivre à la lettre les règles de son Livre.Peu importe la religion...
Si tu te mets avec chrétien, tu seras obligée de suivre les règles spécifiques de cette religion : te taire !!!

L'idéal c'est un mec comme Teo :romance:
....
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 00:12

Message par Citizenkan »

prisca a écrit :
:pout: ohhh non !! encore !! :pleurer:
Si, malheureusement :

Le dictionnaire de Westphal dit :
Aussi loin qu'on remonte dans le passé d'Israël, la femme y tient une position d'esclave ; elle est la propriété, la chose de son mari ; la monogamie est exceptionnelle et tardive. Le mari a acquis ses femmes par enlèvement à la guerre {#Jug 5:30,de 21:10-14} ou par achat {#Ge 24:16,ex 22:16,de 22:29}. [...] Dans bien des cas, l'homme considérait sa femme comme une propriété qu'il avait acquise, soit par la force, et ce sera le mariage par rapt {#Jug 21:21,de 20:14,1Ro 20:3}, soit en l'achetant pour une somme versée aux parents de la future épouse, et c'est le type normal du mariage chez les Israélites comme il l'est déjà dans le Code de Hammourabi, et encore aujourd'hui chez les fellahs en Égypte. Dictionnaire encyclopédique de la Bible-Westphal, femme.

Voir pour le statut de la femme dans l’Évangile : http://saintebible.com/ephesians/5-23.htm

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juil.17, 00:20

Message par Athanase »

Ce n'est pas dans les évangiles, merci de rectifier.
et heureusement que les femmes et les hommes ne s'y sont pas toujours conformer.
40 % de femmes souffrent du syndrome pré-menstruel sous une certaine forme et certaines ont eu leurs vies sévèrement abruptes à cause de lui. Dr Jill Williams, médecin généraliste d'accouchement, donne des directives sur la façon d'identifier des patients en danger et suggère un traitement approprié [1]
Alors si cela vous permet de dire que le jugement des femmes est altéré pendant la période menstruel accepteriez vous de dire en regard que le jugement de l'homme est altéré en permanence par l'action de la testostérone?

Est-ce que cela veut dire que les femmes médecins/ chirurgiens, pilotes de ligne, magistrats, brefs toutes les femmes exerçant des responsabilités importantes doivent suspendre leur activités pendant leurs règles? et si oui, qu'en conséquence leur capacités en sont amoindries tout au long de leur période de fécondité en donc par extension la femme est vraiment inferieure à l'homme par nature.
En écrivant ces lignes, Mme Lagarde, présidente du FMI excusez du peu, passe à la télé et je n'ai pas du tout l'impression qu'elle soit le bon exemple de cette infériorité... mais vu sont âge elle n'a probablement plus ses règles mais nul doute qu'elle les a eu et qu'elles ne l'ont pas empêcher de grimper dans la hiérarchie.
Modifié en dernier par Athanase le 16 juil.17, 00:46, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 00:41

Message par Citizenkan »

Athanase a écrit :Ce n'est pas dans les évangiles, merci de rectifier.
et heureusement que les femmes et les hommes ne s'y sont pas toujours conformer.
Je me suis rendu compte de mon imprécision, merci, bien, qu'en réalité, cela ne change pas grand chose, et vous vous réjouissez que les femmes et les hommes puissent se révolter contre le commandement divin ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 01:07

Message par yacoub »

Salut Michel Orcel, tu mets beaucoup d'ardeur à défendre ta nouvelle religion comme tout néophyte de l'islam.

Je te suggère d'aller vivre en pays musulman comme le Maroc. Tu seras vite dégoûté par le mahométisme.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Myriam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 02:06

Message par Myriam »

Teo a écrit :
Oui mais si tu vas voir un croyant ,logiquement tu seras prise pour une servante. Puisque le rôle du croyant c'est de suivre à la lettre les règles de son Livre.Peu importe la religion...
Si tu te mets avec chrétien, tu seras obligée de suivre les règles spécifiques de cette religion : te taire !!!
Citizenkan a écrit : Le dictionnaire de Westphal dit :
Aussi loin qu'on remonte dans le passé d'Israël, la femme y tient une position d'esclave ; elle est la propriété, la chose de son mari ; la monogamie est exceptionnelle et tardive. Le mari a acquis ses femmes par enlèvement à la guerre {#Jug 5:30,de 21:10-14} ou par achat {#Ge 24:16,ex 22:16,de 22:29}. [...] Dans bien des cas, l'homme considérait sa femme comme une propriété qu'il avait acquise, soit par la force, et ce sera le mariage par rapt {#Jug 21:21,de 20:14,1Ro 20:3}, soit en l'achetant pour une somme versée aux parents de la future épouse, et c'est le type normal du mariage chez les Israélites comme il l'est déjà dans le Code de Hammourabi, et encore aujourd'hui chez les fellahs en Égypte. Dictionnaire encyclopédique de la Bible-Westphal, femme.

Voir pour le statut de la femme dans l’Évangile : http://saintebible.com/ephesians/5-23.htm
Citizenkan a écrit :
Je me suis rendu compte de mon imprécision, merci, bien, qu'en réalité, cela ne change pas grand chose, et vous vous réjouissez que les femmes et les hommes puissent se révolter contre le commandement divin ?
Bonjour,

Tout d'abord je confirme comme Athanase, qu'il s'agit de la lettre de Paul aux éphésiens, pas des évangiles. Jésus n'a jamais dit ça. Donc si ça change quelque chose.

Les musulmans et les chrétiens n'ont pas le même rapport à leurs textes. Dans l’islam, le Coran est considéré comme « incréé », et donc comme la transcription exacte de la Parole de Dieu. Ce n’est pas le cas de la Bible. Les chrétiens croient qu’elle est un ensemble de témoignages écrits par des hommes qui racontent, de leur propre point de vue, comment Dieu a agit à leur époque et dans leur vie. Nous la lisons comme telle.
Certains passages de l'Ancien Testament sont violents ou misogynes, parce que les hommes qui les ont écrit étaient imprégnés de la mentalité violente et misogyne de l'époque dans laquelle ils vivaient.
Les chrétiens croient que Dieu a été pédagogique, ils croient que Dieu a envoyé des prophètes pour que petit à petit nous sortions de cette mentalité, et que nous soyons préparé à Sa venue.
En effet, la Parole incréée, pour les chrétiens, ce n’est pas un livre, c’est le Christ : "Au commencement était le Verbe (c'est à dire la Parole), et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.[..] Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous"(Jean 1, 1-14)
Ils croient que Dieu s’est fait proche des hommes par amour, qu’il est venu leur parler directement et leur montrer lui-même l’exemple. «Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » (Jn 15, 12)
Jésus n'a jamais dit que les femmes étaient des êtres humains inférieurs qui devaient se soumettre à leurs maris. Il témoignait autant de respect, d'attention et d'estime aux femmes qu'aux hommes.
Mais malgré le message et l'exemple du Christ, la mentalité misogyne a la vie dure. Paul était un homme de son temps (1er siècle), et sa lettre était également adressée à des gens de son temps, les habitants de la ville d'Ephèse.
Il faut noter aussi que Paul ne savait pas, au moment où il a écrit cette lettre, qu'on la lirait encore 2000 ans après.
Il aura fallut longtemps pour que les mentalités évoluent, et ressemblent un peu à celle du Christ.

Athanase

Ecrit le 16 juil.17, 02:10

Message par Athanase »

ben ce n'est pas à proprement parler un commandement divin, c'est l'avis de Saint Paul qui parle de sa propre autorité qui est certes grande mais pas au-delà de celle du Seigneur. Si le christ ne s'exprime pas directement sur ce sujet, il n'a aucune prévention à l'égard des femmes y compris et à plus forte raison quand ces interlocutrices ne sont pas juives comme la cananéenne et la samaritaine ce qui serait inconcevable pour un pharisien qui ne leur aurait même pas adressé la parole et encore moins répondu. je vous rappelle aussi que Jésus a choisi de se manifester à une femme au matin de la résurrection en l'occurrence de Marie de Magdala que la tradition dit être la pécheresse dont le Christ a chassé 7 démons.... il aurait été tellement plus simple, plus logique et plus légitime que ce soit Saint Pierre chef pressenti de son Eglise. Mais non, raté! Jésus a choisi une femme belle, jeune et certainement très attirante: de quoi faire réfléchir non?
J'en conclus avec bien d'autres que l'affirmation de Saint Paul est seulement contextuelle et culturelle comme l'est aujourd'hui la votre que vous essayez vainement d'étayer avec de la pseudo science largement dépassée par la réalité du temps présent.
Quand je lis la biblio de votre article je ne peux m'empêcher de pouffer de rire... pas un article récent et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ... foutaises!
votre blog sous des dehors sérieux n'est que bourrage de crâne pour les islamistes débutants ou propagande pour les naïfs béats et imbéciles.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 02:26

Message par Etoiles Célestes »

Karlo a écrit :Amusant que les seules réponses que les religieux, musulmans comme chrétiens, arrivent à apporter quand on les met devant les horreurs de leurs religions consiste à dire : "ouaip, ok, mais les chrétiens/musulmans le font aussi, donc c'est cool !"

Une telle pauvreté intellectuelle et incapacité à justifier les horreurs de vos religions devraient vous poser question, non ?
Ne mets pas tout le monde dans le même sac s'il te plait.

1- Je dénonce haut et fort les horreurs que les chrétiens ont commis dans le passé (bien qu'ils ne soient pas chrétiens).
2- Je n'ai jamais dit: "les musulmans font pareils donc où est le problème".

Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
[...] Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre