Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La soumission à Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 16 juil.17, 10:25

Message par prisca »

En somme, j'essaie de te comprendre.

Moi je suis claire, sans ambages, sans détours, quant à toi, tu dirais en fait que les Musulmans sont sots.

Ils ne sont pas sots, il y a des personnes intelligentes et sottes dans toutes les parties du monde.

Ne traite donc pas les Musulmans comme des victimes de leur ignorance, ils ne sont pas ignorants, et même très intelligents.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.17, 10:36

Message par omar13 »

merci prisca pour tes belles paroles sur les musulmans, mais je t'avais dis que j'ai déjà mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend très bien pour le moment. :mains: :mains:

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.17, 11:03

Message par IslamPaix! »

prisca a écrit :En somme, j'essaie de te comprendre.

Moi je suis claire, sans ambages, sans détours, quant à toi, tu dirais en fait que les Musulmans sont sots.

Ils ne sont pas sots, il y a des personnes intelligentes et sottes dans toutes les parties du monde.

Ne traite donc pas les Musulmans comme des victimes de leur ignorance, ils ne sont pas ignorants, et même très intelligents.
Priscaaa aight je t'aime bien là, :romance: :romance: :romance:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 11:07

Message par Gorgonzola »

bercam a écrit : Salut ,

Je comprends pas comment vous réfléchissez , avez vous regardez la vidéo , je pense pas ...elle vaut le mérite d'être vu en tous cas .

La réponse va bien plus loin , le quotidien c'est l'humilité .

Le Coran est un rappel de ce que tous les prophètes ont reçut .chacun peut atteindre l'humilité à travers son livre et son rapprochement avec Dieu.

Suivre les pas du diable , c'est justement se croire supérieur ,

.....................

Introduction à cette courte :) vidéo

Des musulmans suivant un paradigme satanique | Shaykh Hamdi Ben Aissa

Dès le jeune âge, les enfants se font inculquer un esprit de compétition social qui n’est pas sain. Cette approche, qui est d’évaluer sa propre valeur en se comparant avec les autres, se perpétue avec l’âge et affecte les individus plus tard au cours de leurs vies, et ce, bien qu’ils aient adopté une étiquette religieuse. La forme apparente a changé, mais pour plusieurs, ils portent toujours en eux un paradigme satanique.

Parmi les fléaux que nous retrouvons aujourd’hui au sein de la communauté musulmane, certains hommes et femmes, obsédés par la forme, approchent la religion avec superficialité. Déconnectés d’une démarche sincère de la spiritualité, en raison d’un manque de courage et d’autocritique, ils se réclament meilleur qu’autrui pour une question reliée à la forme : « J’ai de meilleurs discours que celui-ci, de meilleures idées et idéologies que celui-là. »

Voilà le paradigme satanique : se considérer meilleur qu’autrui…
De bonnes paroles de cette personne qui connait l'histoire de l'ange déchu.

Cependant malgré son discours plein de sagesse, il n'en reste pas moins que l'islam n'est pas du tout centré sur cette pensée de l'orgueil et de l'arrogance de l'ange déchu qui a refusé de servir l'homme et s'est placé au niveau de Dieu.
Le gros problème est que le combat, le jihad contre le mécréant prévaut sur l'arrogance et la supériorité. Un exemple concret : le commandement sur l'interdiction de tuer du coran est bien différent de celui du deutéronome : "Ne tuez qu'en toute justice..". C'est un paradoxe indiscutable puisque ce commandement permet à l'homme de se placer au-dessus de la vie qu'Allah a rendu sacrée. Une autre discussion sur un autre sujet met en évidence cette contradiction, je cite : "Dieu nous a donné la permission de hôter la vie à celui qui a hôté la vie, c'est la loi du talion."
Le commandement du coran donne autorité au musulman sur la vie d'un autre que celui-ci ait tué ou pas (encore faut-il avoir des preuves). Se substituer au jugement de Dieu sur un homme criminel ou non c'est faire jeu égal avec Satan.
Malheureusement la justice d'un homme seul et isolé est arbitraire et imparfaite et elle peut s'exécuter sur le coup de l'émotion. Je ne pense pas que cet homme fasse la volonté de Dieu..
Etre soumis à Dieu c'est essayer d'être juste et effectivement humble même si c'est parfois difficile.
Et c'est moi qui ne comprend pas votre discours avec ce que le coran autorise à faire.
Etre humble ce n'est pas avoir à l'esprit que l'on peut se venger en tuant.
Avoir à l'esprit que Dieu nous donne cette autorité qui selon moi est l'autorité suprême (encore faut-il avoir la capacité de la faire), c'est faire plutôt le jeu de Satan alors que Jésus a montré l'exemple : il a vaincu Satan sur la croix par obéissance au Père qui ne commande certainement pas "en toute justice" c'est-à-dire par le jugement personnel d'un homme, la vengeance en tuant son frère.

Ma question du sujet n'est pas innocente..

Il me semble, sauf erreur, qu'il y ait un combat dans l'esprit du musulman qui sait que tuer n'est pas bien, mais que le coran peut inciter à faire avec l'aval d'Allah.

On ne va pas discuter indéfiniment sur des versets du coran mais il en ressort tout de même des concepts majeurs :
- la mécréance (l'ignorance et la bêtise du non musulman)
- le jihad (le combat contre les mécréants)

Il est normal que "l'occidental" se pose la question : que pense un musulman quand il croise un occidental dans la rue, ou lorsque des musulmans sont en nombre supérieurs aux mécréants. Je ne pense pas que son attitude soit celle de l'humilité. Et ça certians "mécréants" le vivent quotidiennement.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 16 juil.17, 11:16

Message par IslamPaix! »

Salut ,

Je comprends pas comment vous réfléchissez , avez vous regardez la vidéo , je pense pas ...elle vaut le mérite d'être vu en tous cas .

La réponse va bien plus loin , le quotidien c'est l'humilité .

Le Coran est un rappel de ce que tous les prophètes ont reçut .chacun peut atteindre l'humilité à travers son livre et son rapprochement avec Dieu.

Suivre les pas du diable , c'est justement se croire supérieur ,....

.....................
J'ai mal des fois en voyants vos façon de salir l'islam,
Dites moi vous en faites quoi de ça :
Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 151
Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée. Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez- vous.
( Allah nous interdit dans le verset cité au-dessus de tuer notre propre enfant même à causse de la pauvreté ) en gros la misère et vous allez croire qu'Allah nous invite à tuer une âme ?

Même je vous laisse méditez sur ça :
« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »
On ne peut même pas couper un palmier et vous croyez vraiment que nous allons tuez des gens sans raison valable ( légitime défense) ? :shock:

Sunan al-Bayhaqi.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 11:51

Message par Nzr »

Gongorzola,

Ne connais tu pas l'histoire de Cain et Abel, les enfants d'Adam ? C'est un très bel exemple à suivre.

Dieu nous recommande que quand bien même, une personne essaie d'atteindre à notre vie, il est préférable de ne pas céder à la tentation de le tuer avant qu'il nous tue. Si il nous tue, la Justice appartient à Dieu ensuite, la rétribution est selon le Jugement de Dieu.

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux”.
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : “Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? ” Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 21:53

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :En somme, j'essaie de te comprendre.

Mais tais toi pauvre tache!!!!!!!!!!!

Quand tu affirmes que les musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans... tu crois que tu les traites de sots?
Non, tu les traites de d.ébiles... incapable de comprendre ce qu'ils lisent.
T'es vraiment une hypocrite de première...

Mais y pas un modo qui va bannir cette plaie ouverte qu'est notre très chère et très noble prophétesse Prisca?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 juil.17, 17:38, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 00:03

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit :Gongorzola,

Ne connais tu pas l'histoire de Cain et Abel, les enfants d'Adam ? C'est un très bel exemple à suivre.

Dieu nous recommande que quand bien même, une personne essaie d'atteindre à notre vie, il est préférable de ne pas céder à la tentation de le tuer avant qu'il nous tue. Si il nous tue, la Justice appartient à Dieu ensuite, la rétribution est selon le Jugement de Dieu.
Vous avez une fâcheuse tendance à parler de meurtre de vengeance de mort du frère de loi du talion ..

Mais j'ai peut-être eu ma réponse de manière indirecte : quand vous croisez un non musulman vous avez une pensée de meurtre à son égard car vous avez la peur que ce soit d'abord lui qui vous tue.
Qui vous enseigne qu'un individu lambda non musulman peut être une menace pour vous en vous projetant dans une relation de rivalité ? Les musulmans se sentent-ils menacés sur une terre non musulmane ?
La seule raison qui vous pousse à penser de cette manière est la peur de l'autre qui ne vous ressemble pas. Le coran d'après les versets que vous citez vous projette dans cette optique de clan : les musulmans et les autres.

Et ce même coran alimente ce sentiment de différence en allant plus loin : il parle de possibilité d'éliminer l'autre pour être sauf.

La peur que vous avez vous musulmans d'une manière générale c'est d'être assimilé : ça vous bloque et vous oblige à rester cantonné à votre culture/croyance sans pouvoir faire un pas vers l'autre mais en vous sentant menacés. Le coran n'est pas tolérant et enseigne une sauvegarde de son fidèle par la peur de l'autre qui serait une menace. C'est malheureusement une réalité qui garde votre esprit à une époque antédiluvienne des origines alors que l'esprit de l'homme lui évolue.
Si vous gardez à l'esprit l'histoire d'Abel et Cain vous entretenez, désolé de le dire, une paranoïa qui vous plonge dans un monde qui ne sera parfait et sécuritaire que lorsqu'il ne sera peuplé que de musulmans.
Abel c'est le musulman pieu, Cain c'est l'occidental jaloux.
L'occidental serait jaloux de quoi ? Cette jalousie imaginaire entretient également de l'eau au moulin d'une vision binaire : les bons musulmans et les autres.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 00:06

Message par yacoub »

omar13 a écrit :merci prisca pour tes belles paroles sur les musulmans, mais je t'avais dis que j'ai déjà mes 4 femmes avec lesquelles je m'entend très bien pour le moment. :mains: :mains:
Tu peux divorcer de la dernière arrivée très simplement en disant "an talaq" trois fois.
Tu épouses Prisca et quand tu seras lassé tu la divorces en disant "an talaq" trois fois.
L'islam est la religion de la facilité pour les hommes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 01:20

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

dans l'islam chacun le sait, les adeptes doivent se soumettre à la loi d'Allah.
est ce que tu pourrais nous citer un seule verset du livre d’allah qui dit que les adeptes du prophete sont appelés des musulmans ???
tu ne trouveras pas !!! donc l’islam n’est pas la religion de Mohamed mais c’est la religion de tous les messsagers de Noé à Mohamed !!
est ce que tu pourrais nous citer un seule verset qui dit être adepte du dernier prophete signifie se soumettre à la loi d’allah ???

Concernant les mécréants, et hors les prescriptions du coran, qu'éprouvez-vous dans la vie de tous les jours à la vue de tous les non-musulmans. Avez-vous des intentions personnelles, quels sentiments avez-vous à l'égard de ceux-ci et que pensez-vous alors qu'Allah vous enjoint à faire les concernant sachant qu'ils ne se convertiront pas à l'islam. Quelle est votre attitude et que ressentez-vous. Y a t'il une différence entre ce qu'Allah vous enjoint à faire et ce que vous voulez vous-même faire.
Beaucoup de confusions dans tes propos … les non musulmans selon le livre d’Allah sont seulement les athées … tous ceux qui croient en dieu qu’il soit adeptes de Moise ; de jésus ou de bouddha ou de Mohamed est musulman …
Selon le livre d’Allah ; le judaïsme ; le christianisme et les mohammadiens sont des millales ; c'est-à-dire des maillons qui forment une seule chaine qui est l’islam …
Il n y a pas de contrainte en islam : coran
« "Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils adorent. » Le terme adorer traduction abada = عبد est un terme
antonyme a les deux sens opposé (croire ne Dieu et ne pas croire en Dieu) qui signifie que

Allah a respecté la volonté et le libre choix des gens de croire en Dieu ou de le renier et qu’il est du devoir de tous musulmans de respecter les non musulmans….
Preuve sourate (10 ; 99)
« si ton seigneur l’avait voulu ; tous ceux qui sont sur terre auraient cru ; est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants »
Le discours est destiné au prophète ; de transmettre le dernier message sans forcer les gens à devenir des croyants (c’est-à-dire adeptes de Mohamed car il est dit croyant et non pas musulman) !!
Le fait que tu sois musulman ( croire en Dieu ) ne te donne absolument pas le droit de persécuter les athées … en conclusion nous disons que Dieu a créer les gens libres et indépendant …le verset cité exprime d’une façon claire qua ALLAH a accepte volontairement la diversité dans une seule société … à travers les récits ( kissas) coraniques sur les messagers il est claire que Allah a envoyé les messagers pour enseigner l’unicité de Dieu et de lutter contre tout système sociale autocratique ( système unique ) non multiples … et nous savons que tout système autocratique comporte dans ses fondements les semences de sa propre destruction et seules le système pluraliste a les semences de son propre développement …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 01:58

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Mais tais toi pauvre tache!!!!!!!!!!!

Quand tu affirmes que les musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans... tu crois que tu les traites de sots?
Non, tu les traites de [ATTENTION Censuré dsl]... incapable de comprendre ce qu'ils lisent.
T'es vraiment une hypocrite de première...

Mais y pas un modo qui va bannir cette plaie ouverte qu'est notre très chère et très noble prophétesse Prisca?

Je n'ai pas dit que les Musulmans n'ont rien compris au Coran depuis 1400 ans.

Il se trouve que le monde est battu par le vent du racisme.

Puisque aujourd'hui l'occasion est offerte aux Musulmans de le combattre avec une arme qui ne supporte aucune réplique, "la religion" ils en usent pour maintenant asservir ceux qui les ont asservis.

Pour se faire, les Musulmans ne contrarient pas leurs ancêtres qui ont fait naitre le mensonge.

Pour plusieurs raisons, d'abord ils ne vont pas renier la base théologique de leur religion par les Savants Musulmans car s'ils le font le monde pourrait croire que les Savants n'en sont pas. Et s'ils n'en sont pas cela veut dire qu'ils sont mû ou par la bêtise ou par l'ignominie.

Il s'agit non pas de betise chez les ancêtres des Musulmans mais d'ignominie.

Alors que Mohamed révèle que Dieu lui transmet un message pour les hommes, des hommes profitent de l'occasion pour imposer "leur point de vue".

C'est de cette manière que de siècle en siècle sont véhiculés du mensonge mais la plupart des Musulmans ne le savent pas.

Ils ne le savent pas parce qu'ils ne se doutent pas que les théologiens et exégètes soient des abominables.

Mais, tout comme ils utilisent le Coran à des fins personnelles que Dieu abroge ou fait oublier certains versets pour que d'autres paraissent, sous une autre forme, pour les confondre.

En fait le CORAN EST UNE LUTTE ACHARNEE ENTRE DIEU ET LE DIABLE.

Le diable est celui qui a rusé il y a 1400 ans.

Il a rusé à travers le Coran pour se dire "bonne aubaine" je vais soumettre le monde à mon règne.

Il s'est manifesté sous l'apparence d'hommes dépourvus de morale.

Aujourd'hui il est manifeste que les Musulmans ne sont pas de mauvaises personnes mais des personnes égarées par le mensonge d'alors.

Aucun Musulman ne te dira qu'il est un égaré parce que le monde a connu des difficultés inter communautaires par les guerres entre occident et orient.

Et puisque le Musulman tient enfin à charge de revanche le moyen de soumettre le glorieux occidental très pédant et orgueilleux, il ne lachera pas.

Nous sommes donc entrés dans un CERCLE VICIEUX DIABOLIQUE qui est la caractéristique du diable.

Cercle vicieux diabolique.

Dans son sens le plus courant, un cercle vicieux (ou enchaînement diabolique, effet boule de neige ou encore spirale vicieuse) est un ensemble de causes et d'effets qui forment une boucle dégradant la situation, parce que l'effet négatif nourrit et amplifie les causes qui lui donnent naissance. À l'inverse, on parle de cercle vertueux ou de spirale vertueuse, lorsqu'un même mécanisme de rétroaction amplificatrice entraîne des effets positifs ou bénéfiques.

L'effet boule de neige est le meilleur exemple de cercle vicieux. Un autre exemple : l'expérience montre que plus on se montre de mauvaise humeur, plus on rencontre des personnes qui font de même. À l'inverse, plus on sourit, plus le monde autour de soi est souriant.

Exemples de cercles vicieux évolutifs : dans l'agriculture sur brûlis, les assolements, dans la prise de pouvoir via la religion.

En économie

L'expression est très utilisée en économie, où on observe de nombreux cas où deux phénomènes liés interagissent pour aboutir à une dégradation supplémentaire de la situation.

Par exemple, pour le « cercle vicieux de l'inflation », une hausse initiale des salaires provoque une hausse des coûts de production des entreprises, qui pourrait entraîner une hausse des prix, qui pousserait les salariés à réclamer une hausse supplémentaire de salaires. Finalement, le pouvoir d'achat des salariés n'aurait pas augmenté, mais l'inflation serait plus élevée et perturberait davantage le fonctionnement économique. On peut également inverser ce processus, en supposant qu'une amélioration des marges de profits d'une entreprise la pousse à réduire sa charge salariale, ce qui fera baisser le pouvoir d'achat, obligeant une baisse des prix pour soutenir la consommation par une nouvelle baisse de charge pour améliorer le coût de production. Dans ce cas les marges de profits des entreprises n'auraient pas augmenté mais les salaires seraient devenus plus bas entraînant une baisse des cotisations salariales et patronales.

Cercle vicieux situationnel

On parle aussi de cercle vicieux dans une situation paradoxale où la cause est aussi conséquence de l'effet.

L'exemple le plus connu de ce dernier type de cercle vicieux est le paradoxe de l'œuf et de la poule. Un exemple plus général est une situation dans laquelle un individu doit accomplir deux actions, chacune exigeant que l'autre soit faite d'abord.

Le langage courant anglais emploie le terme catch 22 (en) pour désigner ce type de paradoxe, car Joseph Heller décrit dans son roman Catch 22 de telles situations. Un exemple plus concret d'une telle situation se produit dans le contexte de la recherche d'emploi : un employeur réclame généralement de l'expérience professionnelle ; or il faut être employé pour acquérir de l'expérience professionnelle.

En économie, un cercle vicieux situationnel peut bloquer un cercle vertueux évolutif. Si une nouvelle technique est bénéfique, alors, son développement et le développement parallèle d'applications constituent un cercle vertueux évolutif. Cependant, on peut objecter que :
la rentabilité de la technique nécessite, au préalable, un développement important de ses applications.
la rentabilité de ses applications nécessite, au préalable, la rentabilité de la technique (permettant la baisse de son prix).

Un tel cas de figure montre qu'une économie trop libérale pourrait, selon certains économistes, entraîner un immobilisme néfaste (voir par exemple Biocarburant, Économie d'échelle).

La pétition de principe

En logique, on parle également de cercle vicieux ou d'un diallèle dans le cas d'une pétition de principe (où la conséquence supposée est en fait une condition de la prémisse).
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 03:42

Message par Gorgonzola »

bahhous a écrit : est ce que tu pourrais nous citer un seule verset du livre d’allah qui dit que les adeptes du prophete sont appelés des musulmans ???
tu ne trouveras pas !!! donc l’islam n’est pas la religion de Mohamed mais c’est la religion de tous les messsagers de Noé à Mohamed !!
L'islam est la religion de ceux qui ont adopté le coran comme livre divin.
Les adeptes de l'islam sont les musulmans.
bahhous a écrit : est ce que tu pourrais nous citer un seule verset qui dit être adepte du dernier prophete signifie se soumettre à la loi d’allah ???
Alors prendre Mahomet comme prophète de dieu n'est pas se conformer à la loi d'Allah ?
Pour ce que vous venez de dire je pense que cela relève plutôt d'un dialogue interne.
bahhous a écrit : Selon le livre d’Allah ; le judaïsme ; le christianisme et les mohammadiens sont des millales ; c'est-à-dire des maillons qui forment une seule chaine qui est l’islam …
Il n y a pas de contrainte en islam : coran
S'il n'y a pas de contrainte pourquoi vouloir absolument fusionner des religions qui ne veulent pas du coran comme livre divin ? Pas de contrainte signifie dans ce cas qu'il n'y a pas d'autre choix que l'islam. :hum:
L'islam reste une croyance malgré ce que vous écrivez. Et 82% de la population mondiale ne se reconnait pas dans le coran censé être pourtant parole divine.
bahhous a écrit : "Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils adorent. » Le terme adorer traduction abada = عبد est un terme
antonyme a les deux sens opposé (croire ne Dieu et ne pas croire en Dieu) qui signifie que
Allah a respecté la volonté et le libre choix des gens de croire en Dieu ou de le renier et qu’il est du devoir de tous musulmans de respecter les non musulmans….
Preuve sourate (10 ; 99)
« si ton seigneur l’avait voulu ; tous ceux qui sont sur terre auraient cru ; est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants »
Le discours est destiné au prophète ; de transmettre le dernier message sans forcer les gens à devenir des croyants (c’est-à-dire adeptes de Mohamed car il est dit croyant et non pas musulman) !!
D'accord mais dans ce cas j'ai une question : reconnaissez-vous les expéditions guerrières qui avaient pour but l'expansion de l'islam.
bahhous a écrit : Le fait que tu sois musulman ( croire en Dieu ) ne te donne absolument pas le droit de persécuter les athées …
Et concernant les croyants d'autres religions ?
bahhous a écrit : en conclusion nous disons que Dieu a créer les gens libres et indépendant …le verset cité exprime d’une façon claire qua ALLAH a accepte volontairement la diversité dans une seule société … à travers les récits ( kissas) coraniques sur les messagers il est claire que Allah a envoyé les messagers pour enseigner l’unicité de Dieu et de lutter contre tout système sociale autocratique ( système unique ) non multiples … et nous savons que tout système autocratique comporte dans ses fondements les semences de sa propre destruction et seules le système pluraliste a les semences de son propre développement …
Ma question ne se portait pas sur les systèmes qui peuvent fonctionner.
Mais sur ce que ressentent les adeptes d'Allah le dieu du coran sur une terre qui n'est pas convertie à l'islam.
Ceci dit même si vous dites que le coran accepte la diversité, pourquoi vouloir tout fusionner et dire ensuite qu'en islam il n'y aurait que des gens libres ?
Cela relève de la croyance de dire que tout est islam.
La réalité est autre : je pense que les non convertis en terre non musulmane ne veulent pas du coran et de Mahomet comme guide.
Dans cette réalité donc : que ressentez-vous à la vue de ces personnes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 03:53

Message par yacoub »

La pression sociale est telle que ni les juifs ni les chrétiens ni les ex musulmans ne peuvent vivre en paix et en sécurité
en terre d'islam, sans la peur, l'angoisse au ventre.

Le pire est pour les femmes non musulmanes considérées comme des proies par des hommes très frustrés sexuellement qui ont du
soit se soulager entre eux soit épouser des chèvres, des brebis, des vaches, des chamelles.

J'ai vécu avec cette peur, je la connais bien.

D'où viendra l’agression ? Comment ?

Demandez aux coptes, ils la connaissent bien.

Les juifs aussi.

Demandez aux pieds-noirs.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 09:35

Message par Nzr »

Tu n'as rien compris Gorgonzola, je ne sais même pas ou tu as été chercher ce que tu as dis.

J'ai juste dis que c'est au cas ou une personne chercherai à atteindre à notre vie, lorsqu'il l'a clairement dit (à l'instar de l'exemple de cain et abel). Cela ne veut pas forcément dire que nous avons peur de chaque non croyants qu'ils veulent porter atteinte à notre vie, pas du tout. Ne dis pas ce que je n'ai pas dis.

Il ne faut en aucun cas prendre la vie d'un être, fusse t'il le pire être humain. Sa vie appartient à Dieu et à personne d'autre. Ce n'est pas à nous de lui hoter sa vie, ce serait un grave péché. C'est facile à comprendre, non ?
Paix

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 10:15

Message par bahhous »

@Gorgonzola
j'ai bien lu tes commentaires et je t’expliquai plus tard pourquoi il y a ce paradoxe entre le message de Mohamed qui est fondé sur toutes les valeurs de tolérance et de grâce et d’indulgence et pourquoi on voit le contraire dans le comportement de ses adeptes?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre