Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La soumission à Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36848
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 19 juil.17, 10:16

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : Le coran lui opère une scission en proclamant un autre évangile
Pourquoi vous dites tous cela ? (que le Coran proclame un autre évangile?)
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 19 juil.17, 10:28

Message par IslamPaix! »

bercam a écrit :Test... test ....1,2 ...1,2

Ah ,ca fonctionne ...



Est que étoiles célestes peut jurer sur la Bible qu'elle n'est pas gorgonzola ?


Est ce que Omar13 ..peut jurer par Dieu qu'il n'est pas islam paix ?


:pleurer:
Par Allah le seigneur des monde Wallah que je ne suis pas Omar13 même que j'apprécie ce qu'il fait !
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 19 juil.17, 10:56

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et
Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

La seule religion est l'islam.
Le christianisme et le judaïsme sont devenus caduques.
Ce qui prouve que ce verset est post hégire.
C'est contre les juifs et les chrétiens qui doivent payer la jizya s'ils veulent vivre au milieu des musulmans.
au lieu de passer ta vie à critiquer ; essayer au moins une fois dans ta vie de comprendre la structure du livre d'allah ; si tu ne fais pas de différence entre le coran et le message ; entre un recit et un jugement ... comment ose - tu critiquer ce que tu ignores ...??
tous les versets qui incitent à la violence dans la sourate 9 ; sourate el ahzab et d'autres sont des recits sur la vie du prophete .. le prophète en tant chef d’état devrait combattre ses ennemis mecquois ; juifs et d'autres hypocrites qui l’empêcher de transmettre son message et de bâtir un état de droit ... le problème de tous les non musulmans;ils se basent sur les interprétations historiques des arabes qui se sont égarés ; quand ils ont lu et interprété le livre d’Allah sous le même angle que la poésie qui était avant l’islam l’unique sujet culturel et qui persiste jusqu'à nos jours ; c'est ce phénomène poétique fondé sur la synonymie qui provoqué une confusion et un grand amalgame terminologiques ...comme le livre d'allah est universel et ne peut être soumis à une époque déterminée puisque il est global et absolu ; il est indispensable aujourd’hui au vu des progrès scientifiques et technologiques et linguistiques de chercher une autre lecture contemporaine correspondant à notre epoque autrement dit il faut lire le livre d'allah avec nos propres yeux et non pas avec les yeux des morst du 7 emme siècle ...
Allah et vivant et parle aux vivants ; donc nous devons lire le livre d'allah comme s'il a été révélé au prophète en 2017 ...


.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5781
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 19 juil.17, 18:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Pourquoi vous dites tous cela ? (que le Coran proclame un autre évangile?)
Jésus est mort pour nos péchés n'est-ce pas ?

En quoi le coran est-il un rappel de l'accomplissement de toute l'écriture ?

"Tout est accompli".

Le coran rejette et nie le plan et l'accomplissement de Dieu. Qu'a concrètement accompli Mahomet face à un Jésus dont les musulmans ne peuvent pas faire autrement que de nier le sacrifice ? Des expéditions guerrières visant à convertir par la force à l'idole la plus grande : Allah. Le coran a repris la croyance biblique en y mettant son idole désormais unique. Les ex-polythéistes auteurs du coran ont mixé monothéisme idolâtre et bible en rejetant le sacrifice du Fils et remplaçant Isaac par Ismaël. L'islam est la perpétuité de l'idolâtrie avec une base biblique.

Il y a une suite et une évolution dans la bible avec le nouveau testament : Jésus le Fils est venu pour mettre un terme au sacrifice en se donnant lui-même en sacrifice pour l'expiation des péchés.

Le coran en rejetant la bonne nouvelle, celle d'unir tous les hommes avec Jésus à sa tête, opère une division dont le message est la conversion à Allah de gré ou de force. Il n'y est pas question de graine de sénevé.. vous me suivez ? Ou de graine qui lorsqu'elle tombe à terre et meurt, porte beaucoup de fruits. Vous me suivez toujours ?

La conversion à l'islam se fait autrement. le coran contient des morceaux de bible mais il n'en contient pas la vérité et la parole de Dieu annoncé par les prophètes hébreux de l'ancien testament : l'Oint de Dieu (le Fils) et son sacrifice.

Cette évolution n'est pas admise par le coran qui tire son essence du judaïsme ancien et de l'idolâtrie polythéiste devenue monothéiste. La rédaction du coran a été initié par une secte juive dogmée par le messianisme qui ne voulait pas du sacrifice du Christ comme Sauveur. Il voulait un autre Messie, guerrier. Le coran est le fruit du mariage entre les messianisme juif de l'époque qui est sa base et de sa rédaction complétée par les contemporains de Mahomet et les différents califes qui se sont succédés reprenant les grands thèmes de la bible.

Le coran n'invite pas à la repentance des hommes : il promet le paradis à qui récite la chahada. Et c'est tout.
Et invite à exterminer les autres. Je crois qu'on peut parler de division.

Jésus lui, dans son message de paix annonce le royaume des cieux aux hommes de bonne volonté qui veulent se repentir et n'en peuvent plus du poids du péché : "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
Il tend les bras aux hommes et leur demande de croire à son royaume qui n'est pas terrestre mais céleste. Jésus est un homme de paix qui réunit tout le monde par son message et laisse l'homme libre de son choix avec ses conséquences.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36848
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 20 juil.17, 08:38

Message par prisca »

prisca a écrit : Pourquoi vous dites tous cela ? (que le Coran proclame un autre évangile?)
Gorgonzola a écrit : Jésus est mort pour nos péchés n'est-ce pas ?

En quoi le coran est-il un rappel de l'accomplissement de toute l'écriture ?

"Tout est accompli".
11 "Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les
quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?"



Le coran en rejetant la bonne nouvelle, celle d'unir tous les hommes avec Jésus à sa tête, opère une division [......]
Je me joins à toi pour dire que par Jésus tout à été accompli. Bien naturellement.

Sauf que si beaucoup ont choisi de suivre Jésus beaucoup ne le firent pas, et il s'agit bien des arabes qui sont décrits dans la Bible.

'il y a plus de 1 700 000 000 de Musulmans dans le Monde et 2 200 000 000 chrétiens.

Sur 3 900 000 000 croyants il y a 44 % de musulmans et 56 % de chrétiens.

On peut dire presque la moitié autant l'un que l'autre.

Les Musulmans, s'ils sont Musulmans cela signifie qu'à cette époque ils n'avaient pas choisi d'être chrétiens et proportionnellement à l'époque où le prophète Mohamed est apparu, on peut en dire qu'il y avait la même disproportion car alors que la terre comptait, toujours relativement bien sûr, il ne s'agit pas de parler de milliards de personne puisque la population mondiale a augmenté, nous parlons de proportions, la terre comptait donc parmi les croyants 29 % de chrétiens et 71 % d'impies puisqu'il faut appliquer la règle qui consiste à dire qu'il n'y avait pas de Musulmans encore en ce début du 7ème siècle, Mohamed venait juste de se faire connaître.

Par conséquent puisqu'aujourd'hui le monde compte 7 550 262 000 d'habitants, proportionnellement les chrétiens représentent 29 % de la population mondiale les musulmans représentent 23 % de la population mondiale et on peut considérer le reste des habitants comme athées soit 48 %, la masse musulmane peut être considérée comme équivalente à l'époque et de l'ordre de 23 %.

Par conséquent en l'an 600 environ il y avait 29 % de chrétiens et 23 % d'arabes en devenir Musulmans.

Maintenant tu peux en dire que les arabes sont à considérer comme des athées ni plus ni moins et pourquoi s'en inquiéter alors qu'il n'y a pas d'inquiétude pour les athées.

Il y a une notoire différence entre les Arabes et le reste de la population mondiale qui est elle répartie aux quatre coins du globe, et constitue pour la plupart, à cette époque, des tribus diffuses et à tendance animiste.

La population Arabe elle est concentrée en Palestine et aux alentours et exerce une pression telle sur les peuples qu'elle s'étend et avec elle tout ce que l'on connaît d'eux, esclavage, tortures, perversité.

Maintenant qu'est ce qui me fait dire que les arabes sont de cette manière ? Il n'y a qu'à lire Pierre Elie dans ce forum qui a bien étudié et a dressé la liste de leurs incongruités.

Par conséquent il faut éduquer ce peuple rotor et pour cela Dieu a missionné Mohamed qui se porte témoins contre les Arabes afin qu'ils deviennent Musulmans et qu'eux les Musulmans se portent témoins à leur tour des leurs car, comme nous pouvons le constater, les Arabes sont toujours à donner du fil à retordre dans leurs comportements et pire encore puisqu'ils changent de noms mais pas d'ignoble comportement par la terreur qu'ils répandent.

Donc il était urgent de les éduquer mais il se trouve que le monde décline aussi car aussi bien les orientaux ne jouent pas d'honnêteté en faisant des intrusions sur les sols où se trouve le pétrole, peu leur importe les vies humaines et ils ont pour cela soulevé le djihad par Saddam Hussein encore vivant qui leur a intimé l'ordre de rébellion.

Par conséquent, être chrétien aujourd'hui ne signifie pas un nombre car 29 % d'appelés mais pas autant d'élus car même s'ils disent l'être ils n'en montrent pas les signes par l'accumulation des richesses au détriment de la planète.

Il y a mille choses à dire sur les comportements hormis les perversions car trop de débordements dans trop de domaines.

Aussi le Coran a été rédigé de façon à bousculer les esprits afin qu'ils se mettent à la raison.

Pas d'Evangile dans le Coran bien entendu mais un rappel à la raison, par des mots qui choquent peut être mais ils portent leur effet, la preuve sous nos yeux.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5781
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La soumission à Allah

Ecrit le 20 juil.17, 10:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Par conséquent en l'an 600 environ il y avait 29 % de chrétiens et 23 % d'arabes en devenir Musulmans.
Par conséquent.. selon vos propres conclusions vous avez fait une découverte qu'aucun autre chercheur et statisticien digne de ce nom ne peut avancer.

Vos statistiques à l'emporte pièce prouvent quoi.. Même si l'islam comptait plus de fidèles qu'une autre religion cela ne prouverait rien.
Pas d'Evangile dans le Coran bien entendu mais un rappel à la raison, par des mots qui choquent peut être mais ils portent leur effet, la preuve sous nos yeux.
Non pas d'évangile. Pas de révélation. Pas de nouveauté si ce n'est la guerre sainte.
L'islam est un rétro pédalage du message du Christ.
Pour pouvez postez un livre entier : L'islam annule et remplace le sacrifice de Jésus par Mahomet et la guerre sainte qui veut exterminer juifs et chrétiens. Les autres seront peut-être des dhimmis par la miséricorde d'Allah.
Alors qu'un homme s'est sacrifié au nom de Dieu.. Pourquoi prendre un homme ou donner du crédit à celui qui préconise plutôt la guerre ?
C'est une paradoxe chez les musulmans : le martyr accède au statut de serviteur suprême s'il emporte de sales mécréants en enfer ? Et Jésus n'a pas pu mourir en innocent pour l'humanité entière ?
La vérité c'est que les musulmans ne veulent pas et ne peuvent accepter la mort de Jésus en croix car cela ferait de lui le martyr suprême et le serviteur inégalable et inatteignable devant Dieu en sainteté et pureté. Ce qui est vrai.. et classerait le coran comme nul et non avenu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], openai, SemrushBot et 5 invités