Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'apostasie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

L'apostasie

Ecrit le 21 juil.17, 23:58

Message par prisca »

1/Action d'abandonner publiquement sa religion, notamment la religion en général ou une confession chrétienne, ou renoncer à des vœux monastiques.

2/ Action de trahir une cause, un parti, etc.

3/ Action d'une personne appelée apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion pour s'orienter vers une autre.

Par conséquent dans ces 3 définitions il y a 3 approches de l'apostasie.

Il y a la personne qui renonce à la religion et à sa foi suite à un évènement majeur dans sa vie, il y a la personne qui renonce à suivre la politique de son pays, et il y a la personne qui renonce à une religion pour se diriger vers une autre religion.

Par conséquent, ne peuvent pas discuter de la Bible ni du Coran des personnes qui renoncent à la politique de leur pays même si la politique de leur pays s'inspire de la religion ce qui est le cas de l'Islam à 100 %.

Ces apostats renoncent à suivre la politique Islamique mais en non croyants ou athées ils n'ont pas à porter de jugement sur Dieu et l'agissement de Dieu.

Ce sujet pour montrer qu'il y a véritablement une anomalie chez certains car c'est comme si un athée disait : Noé n'existe pas ou Abraham non plus etc....

Il est évident pour un athée qu'ils n'existent pas puisqu'il est athée, c'est une lapalissade.

Aussi que l'athée s'abstienne de le dire il se rend ridicule de le dire, car il dit une évidence que les croyants savent mais sont à mille lieux de pouvoir juger de l'Islam proprement dit car ils sont là à juger la Politique Islamique ce qui est totalement différent.

Tout homme normalement constitué jugera la politique Islamique et tout homme est apostat de la politique Islamique s'il n'est pas lui même politicien dans cette politique là.

Nous sommes tous apostats, le monde entier est apostat car c'est juger à juste titre des tortionnaires et qui ne le serait pas ?

Alors que les apostats n'en fassent pas un pataquès comme seuls eux avaient le privilège de dénoncer l'ignominie.

Mais ce qui distingue ces gens là est qu'ils jugent innocents les ignobles en disant d'eux que seules leurs lectures les a rendus de cette manière.

Ces apostats là déculpabilisent les ignobles car ils les rendent victime de l'Islam.

Or c'est absurde puisque ces gens là ne sont pas des croyants comment peuvent ils juger du bien fondé ou non de la Parole de Dieu et de la manière dont Dieu veut mener son domaine ?

Déjà qu'il est difficile de faire acquiescer à un vrai Musulman la vérité de certains versets, si ces apostats viennent mettre un grain de sel, jamais nous ne pourrons arriver à éradiquer cet Islam radicalisé.

Ces apostats jouent contre la paix.

Le souci est qu'ils n'en sont même pas conscients.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'apostasie

Ecrit le 22 juil.17, 00:18

Message par jipe »

et toi tu te situe où ?
:hum:

porter un jugement c'est discuter , ne pas discuter et être certain de ce que l'on est : c'est de l'orgueil et prétention
et toi tu te situe où ?

ne pas aimer le fromage et tout aussi respectable que de ne pas aimer une ou les sectes religieuse
et toi tu te situe où ?

tu devient comme mimi , fais gaffe à ton mental :pleurer:
:romance:

Asander

[Ésotérisme]
[Ésotérisme]

Ecrit le 22 juil.17, 00:23

Message par Asander »

Par ailleurs (excusez moi si je dévie du sujet) j'ai vu récemment un film sur l'apostasie que je conseille à tous quelle que soit sa foi, il fait poser des questions aux spectateurs et prends un parti assez neutre (notamment à la fin). :)
Voici sa bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=6xjRkIvtfKw
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"

Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 00:33

Message par yacoub »

https://youtu.be/6xjRkIvtfKw

L'islam est quand même la seule religion où l'apostasie est punie de mort même quand on ne vit plus en terre d'islam comme on l'a vu pour la fatwa concernant Salman Ruchdie

L'Iran a aussi fait assassiner un iranien à Londres pour ses livres critiques à l'égard de l'islam.

Karim Labidi ne pouvait plus vivre en Tunisie à cause de son site. Il vit aux Pays-Bas.

Sa sœur, Samia Labidi, aussi apostate, a choisi les USA.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 00:34

Message par Gorgonzola »

Un avis désintéressé et neutre sur l'apostasie :

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.17, 00:43

Message par prisca »

jipe a écrit :et toi tu te situe où ?
:hum:

porter un jugement c'est discuter , ne pas discuter et être certain de ce que l'on est : c'est de l'orgueil et prétention
et toi tu te situe où ?

ne pas aimer le fromage et tout aussi respectable que de ne pas aimer une ou les sectes religieuse
et toi tu te situe où ?

tu devient comme mimi , fais gaffe à ton mental :pleurer:
:romance:
Je me situe non pas apostat parce que je n'ai pas eu à renoncer à contribuer à une politique Islamique pour ensuite lui tourner le dos, comme c'est le cas de yacoub qui est né avec ces coutumes là et qui a fait le choix de renoncer à ses coutumes.

Tu me connais je suis chrétienne et je suis anti Musulmans radicaux.

Lorsque je dis radicaux ce sont ceux qui utilisent les écritures pour en tirer profit pour eux.

Alors on peut dire qu'ils ne sont pas Musulmans, on peut les appeler "abominables personnages".

Quant au jugement, si j'étais athée, je ne dirais pas "ceci c'es faux, ceci ce n'est pas vrai" sans porter un seul argument.

Il est facile de dire "c'est faux" il faut encore le prouver parce discuter c'est donner les éléments pour défendre sa doctrine, son point de vue, son angle de vue.

Dire gratuitement les choses n'a aucune fondation.

Maintenant "ne pas aimer la religion ou les religions" c'est dire ne pas "aimer la manière dont les hommes utilisent la religion" et c'est dommage de se détourner de Dieu à cause des hommes.

Mais puisque nous savons qu'ici nous sommes tous pervers puisque notre présence ici le justifie, alors il ne faut pas s'attendre à ce que les hommes utilisent correctement la religion, ils l'utilisent mal, mais la religion elle donne les meilleurs conseils qui soient, il faut les écouter, mais pour les écouter il faut faire table rase de tout penchant vers le mal, et c'est justement cela qui qualifiera la personne et elle pourra se rendre meilleure car elle aura fait tous les efforts nécessaires pour extraire l'essentiel de sa nature redevenue divine.

Maintenant tu peux ne pas aimer "et la religion et les hommes qui utilisent la religion" tout le lot.

Il s'agit de la foi, et à vrai dire je n'ai pas l'ombre d'un argument pour juger de ton athéisme, je n'en dirais rien.

On peut dire que l'on aime ou pas, bien sûr, et c'est bien de discuter bien sûr, mais là où se situent des apostats, ils dénoncent une politique et à juste titre en mettant tout dans le même panier, ils en arrivent à rendre Dieu coupable des méfaits des hommes et cela c'est terrible de l'entendre pour la croyante que je suis.

Maintenant il dira que les méfaits des hommes sont induits par le Coran qui leur propose une attitude telles qu'ils l'ont adoptée.

Non car c'est là que "ça se discute" des versets ne sont pas servis sur des plateaux pour dire exactement ce que Dieu attend des hommes, non, ce sont les hommes qui doivent faire un effort pour comprendre ce qui saute aux yeux en quelque sorte, la vérité qui elle n'est un secret pour personne.

Si tu t'attaches à la Crucifixion de Jésus, les Musulmans n'ont pas manqué de dire que Jésus n'a pas été crucifié, or la vérité universellement connue est bien que Jésus a été crucifié, c'est comme dire "le ciel est bleu lorsqu'il n'y a pas de nuage, lorsqu'il fait jour et lorsqu'il n'y a pas d'éclypse" mais pour que les vrais Musulmans se distinguent des Musulmans dont la foi n'est pas assez forte, Dieu a laissé en suspension la mauvaise interprétation et la bonne interprétation.

Les mauvais croyants qu'ils soient chrétiens ou musulmans ont choisi la mauvaise interprétation, les bons croyants n'ont pas encore choisi la bonne interprétation, il faut en déduire qu'ils ne seraient pas nombreux ? A en juger, beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.17, 01:06

Message par jipe »

je te suis dans le début de ton raisonnement
mais un athée n'accuse pas Dieu de tel ou tel fait puisqu'il n'y croit pas
le mot aposta s'utilise par un religieux pour un autre religieux qui change ou ne veut plus être
donc là encore nous en revenons aux personnes qui justifient leurs actes par un soutien divin
enfin pour en revenir aux radicaux , il faut étudier la genèse :
en l'an 600 un dégénéré fait écrire un livre un tantinet confus, propagation de celui ci par la force
pour qui ? un peuple disparate aux moeurs tout aussi déglingue que les autres mais très dispersé
au vues du contenu de ce livre plein d'amour pour le prochain comme tuer tous les juifs …….et c'est divin
tu ne peux avoir comme élèves que des frapadingues ( question d'éducation )
et donc une chaine : un dingue qui fabrique une arme : des dingues qui commettent des exactions au nom de leur divin
si ces hommes ne sont pas capable de se rendre compte de leur état mental (et c'est le cas de tous les malades ) ils faut leur botter le cul avant qu'ils viennent mettre le feu à ta ferme . Aussi simple que cela , ne pas aimer ces hommes : et bien oui car ce son eux les bons et moi le méchant .
Si tes lectures sont Asterix et Tintin , est ce pour cela que tu ira égorger ton voisin l'aposta ?
voila
:kiss:

Répondre