Citer les prophéties de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 00:38

Message par mathador »

Bonjour,

Quand on discute avec les Juifs/Chrétiens des prophètes, ils sont capables de donner des exemples de prophéties de prophètes qui se sont réalisées.
Exemple: Daniel, prophétie de la chute/destruction de Babylone.

Je me demandais si les musulmans pouvaient exhiber une prophétie (ou plusieurs) du Coran qui s'est accomplie ?

Merci à tous ceux qui feront l'effort de me répondre.
:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Citer les prophéties de Mahomet

Ecrit le 28 juil.17, 00:40

Message par prisca »

Tu vas avoir un lonnnnngggg silence radio parce que j'ai voulu mille fois savoir je n'ai jamais su...

Bon courage.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juil.17, 00:46

Message par mathador »

J'ai quand même fais un minimum de recherche.
http://www.islamreligion.com/fr/article ... -du-coran/
- La protection du Coran contre toute forme de corruption
C'est pas une prophétie.
- La facilité à mémoriser le Coran
C'est pas une prophétie.
- La double prophétie
ah enfin on tient un truc.
- La prophétie de la défaite des païens
C'est pas une prophétie.
- Le sort de certains individus
C'est pas une prophétie.

Conclusion: une seule pour l'instant, c'est vraiment très léger.
PS: c'est impressionnant les problématiques de sémantique qu'il y a avec les croyants musulmans, c'est comme s'ils ne comprenaient pas la majorité des mots qu'on utilise.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 00:53

Message par yacoub »

PBSL a prophétisé rapidement la fin de l'islam et il s'est lourdement trompé puisque l'islam dure depuis 14 siècles:
Kana al islam gharibûn wa sayaoudou gharibun

PBSL a dit aussi que la fin du monde était très proche, elle n'a toujours pas eu lieu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:01

Message par prisca »

mathador a écrit :.... c'est comme s'ils ne comprenaient pas la majorité des mots qu'on utilise.
Ou qu'ils font semblant de ne pas comprendre et cela c'est prophétique...

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

Prophéties :

Dans ce seul Verset

1/ Les musulmans ne tiennent sur rien, aucune fondation dans la foi (c'est prophétique parce que c'est vrai).

2 / parce que ils ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile, c'est prophétique parce que 1/ c'est vrai qu'ils ne tiennent sur rien 2 / c'est vrai qu'ils ne veulent pas se conformer à la Thora et à l'Evangile

3/ Et ils ne se conforment pas au Coran ( "et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur") puisqu'en ne se conformant pas à la Thora et à l'Evangile ils ne se conforment pas au Coran qui dit qu'il faut se conformer à la Thora et à l'Evangile.

4/ Le Coran est un lot de reproches et il y a beaucoup de mécréance chez les Musulmans parce que les reproches ils n'en veulent pas et pour s'en détourner ils sont en rebelion contre les préceptes du Coran puisqu'ils refusent de reconnaître leurs torts et "mécréance " accrue puisque le fait de faire dire aux versets autre chose pour éviter les reproches c'est signe de foi mauvaise ou mécréance de leur part puisqu'ils sont sciemment des transgresseurs de la Parole d'Allah.

Si les Musulmans n'ont pas beaucoup de prophéties, moi j'en ai des milliers ...
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:04

Message par yacoub »

:lol:

Ce sont les juifs et les chrétiens qui ne tiennent sur rien et qui sont dans l'égarement.

Pas les musulmans qui eux sont dans la voie droite.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:16

Message par mathador »

Un début d'analyse (la mienne, et donc relative à ma subjectivité):

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1178873#p1178873
Modifié en dernier par mathador le 28 juil.17, 01:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:20

Message par prisca »

yacoub a écrit ::lol:

Ce sont les juifs et les chrétiens qui ne tiennent sur rien et qui sont dans l'égarement.

Pas les musulmans qui eux sont dans la voie droite.
Est ce que tu sais lire yacoub.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile
et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

Ceux qui ne tiennent pas compte de "ce qui a été descendu de la part de leur Seigneur" ceux = Musulmans parce que ce qu'il leur a été descendu = le Coran ont tort de le faire. Car il faut en tenir compte.

Tu suis ?

Puisqu'il y a la conjonction de coordination "et" cela veut dire qu'avant le Coran les Musulmans ont à tenir sur la Thora et à l'Evangile.

Si c'était pour les Juifs et les Chrétiens Allah n'aurait pas dit : "et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur"

Parce que le Coran n'a pas été descendu pour les Juifs et les Chrétiens.

Ou alors tu vas jouer de mécréance toi aussi et tu vas dire comme les Musulmans "oui maissss le Coran c'est pour l'humanité" comme les niais qui le disent ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:42

Message par مسلم »

Le nom c est mohammad ( paix et benediction sur lui )

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:44

Message par prisca »

مسلم a écrit :Le nom c est mohammad ( paix et benediction sur lui )
Puisque tu es là représentant le culte Islamique, tu peux nous dire pour les prophéties de Mohammad ?

Tu peux répondre à la question de l'auteur du sujet ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:50

Message par مسلم »

prisca a écrit :
Puisque tu es là représentant le culte Islamique, tu peux nous dire pour les prophéties de Mohammad ?

Tu peux répondre à la question de l'auteur du sujet ?
La flemme de chercher la traduction en francais si tu veux je te les cite en arabe

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 01:53

Message par yacoub »

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
." Et certes, ce qui t'a été

Les Gens du Livre, c'est à dire, les juifs et les chrétiens, ne veulent pas suivre le Saint Coran, la Parole d'Allah.
Ils désobéissent à Allah qui a rendu caduque l'Evangile et la Torah. Les gens du Livre méritent un juste châtiment.

Tout d'abord, nous allons leur donner le statut de dhimmis puis ils doivent suivre le pacte d'Omar.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 02:05

Message par prisca »

yacoub a écrit :Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
." Et certes, ce qui t'a été

Les Gens du Livre, c'est à dire, les juifs et les chrétiens, ne veulent pas suivre le Saint Coran, la Parole d'Allah.
Ils désobéissent à Allah qui a rendu caduque l'Evangile et la Torah. Les gens du Livre méritent un juste châtiment.

Tout d'abord, nous allons leur donner le statut de dhimmis puis ils doivent suivre le pacte d'Omar.

Mais monsieur l'apostat de l'Islam le bien nommé yacoub, les juifs et les chrétiens n'ont pas à suivre le Coran, où as tu été pécher cette absurdité ?

Ne me dit pas des Musulmans parce que pour les Musulmans tout est bon pour se hisser pardessus tous les autres, la mauvaise foi est si évidente chez eux, regarde, ils vont même jusqu'à tuer en scandant le Nom de Dieu c'est pour dire à quel point leur foi est mauvaise !!

Alors, reprend tes esprits yacoub et sors du fanatique religieux pour enfin trouver ta liberté, tu as déjà le titre "apostat" maintenant il faut le prouver que tu l'es.

Mon petit ..... je t'aiderais si tu veux .... parce que là tu es encore fanatisé.....

مسلم

Je ne comprend pas l'arabe.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 02:52

Message par yacoub »

مسلم a écrit : La flemme de chercher la traduction en francais si tu veux je te les cite en arabe
Oui cite les en arabe. Aucun problème. Au besoin je traduirai ce qui est intéressant. Ce qui est bien c'est tu que donnes le lien.

PREDICTIONS REALISEES DE PBSL
Image

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 03:47

Message par مسلم »

yacoub a écrit :
Oui cite les en arabe. Aucun problème. Au besoin je traduirai ce qui est intéressant. Ce qui est bien c'est tu que donnes le lien.

PREDICTIONS REALISEES DE PBSL
حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة قوله: ( وَإِذْ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ مَا وَعَدَنَا اللَّهُ وَرَسُولُهُ إِلا غُرُورًا ) قال: قال ذلك أُناس من المنافقين، قد كان محمد يعدنا فتح فارس والروم، وقد حصرنا هاهنا، حتى ما يستطيع أحدنا أن يبرز لحاجته، ما وعدنا الله ورسوله إلا غرورا.

Le prophete promet aux musulman les tresors de rome et de la perse ( paix et benediction sur lui )

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (لا تقوم الساعة حتى تقاتلوا قوماً صغار الأعين، عراض الوجوه، كأن أعينهم حدق الجراد، كأن وجوههم المجان المطرقة، ينتعلون الشعر، ويتخذون الدرق، حتى يربطوا خيولهم بالنخل) زيادة الجامع الصغير للسيوطي.

Invasion tartar du monde musulman

صلى الله عليه وسلم‏:‏ الخلافة بعدي ثلاثون سنة، ثم تكون ملكا عضوضا؛ ولهذا قال معاوية رضي الله عنه بعد انقضاء الثلاثين سنة‏:‏ ‏(‏أنا أول الملوك‏)‏

Fin du califat et debut de l empire ommeyade

......قال: أتيتُ النبيَّ -صلى الله عليه وسلم- في غزوة تبوك وهو في قُبة من أَدَمٍ، فقال: ((اعدُد ستًّا بين يدي الساعة: موتي، ثم فتْح بيت المقدس

Jerusalem va etre sous le pouvoir des musulman ( sous le controle de rome a l epoque )

C est ce qui me vient a l esprit pour l instant

Répondre