Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

YHWH c est ALLAH

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 07 août17, 00:20

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Cependant les Chrétiens ne disent pas que Jésus est Dieu le Père.
l'imposture de la trinité, c'est que Jesus est Fils, Dieu et saint esprit.

en réalité:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

tout le reste, n'est qu'un mensonge que les Romains, vous ont inculqués dans votre cervelle.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août17, 00:32

Message par BenFis »

omar13 a écrit :l'imposture de la trinité, c'est que Jesus est Fils, Dieu et saint esprit.

en réalité:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

tout le reste, n'est qu'un mensonge que les Romains, vous ont inculqués dans votre cervelle.
Jésus n'étant ni Dieu le Père ni le St-Esprit de Dieu, il est évident que ces versets vont dans ce sens.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 août17, 00:43

Message par Athanase »

مسلم a écrit :Tu venere jesus en fin de comptd
Dieu qui est Père et fils dans l'unité du Saint Esprit
Pour Omar
Matthieu 28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Mais pourquoi demander si la bible parle de la trinité puisque selon vous elle est fausse car falsifiée par les romains en 325.
Jésus n'étant ni Dieu le Père ni le St-Esprit de Dieu, il est évident que ces versets vont dans ce sens.
oui mais Jésus est Dieu fait homme, l'incarnation sous vous préférez
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 00:57

Message par مسلم »

J arrete ici pour l instant parceque le truc dieu est pere et fils en meme temps je comprend pas

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août17, 01:16

Message par Seleucide »

C'est très simple.

Jésus est un homme qui manifeste des attributs divins dans les évangiles. Ce faisant, il se distingue pourtant du Père qu'il évoque dans ses discours et auquel il prie. La doctrine trinitaire est née de ce donné de la révélation chrétienne selon lequel le Fils, bien que divin comme le Père, ne s'assimile ni ne s'identifie pour autant à lui. Maintenant, comment comprendre ce qui distingue le Père du Fils et comment penser ce que sont respectivement le Père et le Fils ? C'est ici que se placent le vocabulaire dogmatique de "personne" ou encore de "hypostase" qui sont prompts à désigner plus proprement des "subsistances" en Dieu. Il faut cependant ici reconnaître que de l'aveu de tous les théologiens, les limites du langage semblent ici s'imposer de manière évidente. L'idée, c'est en tout cas qu'il existe trois "subsistances" en Dieu constituant la nature même de celui-ci.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:44

Message par مسلم »

Bah si ya des limite de language comment tu veux que je comprenne , dieu est constitue de trois partie que ca fais un seul dieu , ca qui veux dire que pere fils devient incomprehensible , ou que dieu eg distinct de jesus donc ca fait 2 dieu, et quand jesus etais sur terre qui selon les chretien est dieu , esque le pere etais dans jesus ou le pere est reste dans sa place au ciel ,parceque si le pere etait dans jesus sur terre ce qui rend incomprehensible les discours de jesus dans le nouveau testement a propos du dieu pere en haut

Et si dieu est 3 personne dans un seul corp qui controle le corp ?

J esseye pas de vous embrouille je comprend vraiment pas

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:53

Message par BenFis »

مسلم a écrit :Bah si ya des limite de language comment tu veux que je comprenne , dieu est constitue de trois partie que ca fais un seul dieu , ca qui veux dire que pere fils devient incomprehensible , ou que dieu eg distinct de jesus donc ca fait 2 dieu, et quand jesus etais sur terre qui selon les chretien est dieu , esque le pere etais dans jesus ou le pere est reste dans sa place au ciel ,parceque si le pere etait dans jesus sur terre ce qui rend incomprehensible les discours de jesus dans le nouveau testement a propos du dieu pere en haut

Et si dieu est 3 personne dans un seul corp qui controle le corp ?

J esseye pas de vous embrouille je comprend vraiment pas
On peut prendre une image triviale pour mieux comprendre (qui n’est certainement pas conforme à la position officielle de l’Eglise catholique):
Sais-tu ce qu'est un triumvirat ? Le premier triumvirat connu était une instance dirigeante représentant l’empereur de Rome et composée de 3 individus. Il n’y avait qu’un dictateur mais les trois pris ensemble décidaient de la direction que l’empire devait prendre. Un seul triumvirat, 3 têtes pensantes.
La trinité divine est un peu l’équivalent d’un triumvirat humain. Sous ce terme sont rangées 3 personnes divines, le Père, le Fils et le St Esprit. La création du monde découle de cette association unique, considérée comme un seul Dieu créateur. Les 3 têtes ont agi ensemble comme un seul Dieu, mais chacune conserve sa propre personnalité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août17, 01:59

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :C'est très simple.

Jésus est un homme qui manifeste des attributs divins dans les évangiles. Ce faisant, il se distingue pourtant du Père qu'il évoque dans ses discours et auquel il prie. La doctrine trinitaire est née de ce donné de la révélation chrétienne selon lequel le Fils, bien que divin comme le Père, ne s'assimile ni ne s'identifie pour autant à lui. Maintenant, comment comprendre ce qui distingue le Père du Fils et comment penser ce que sont respectivement le Père et le Fils ? C'est ici que se placent le vocabulaire dogmatique de "personne" ou encore de "hypostase" qui sont prompts à désigner plus proprement des "subsistances" en Dieu. Il faut cependant ici reconnaître que de l'aveu de tous les théologiens, les limites du langage semblent ici s'imposer de manière évidente. L'idée, c'est en tout cas qu'il existe trois "subsistances" en Dieu constituant la nature même de celui-ci.
Bonjour mon ami,
n'oublie pas que les claquettes, pointure 43, et la djelaba, t'attendent toujours :mains: :mains:

Jean 10/30 ( Jésus dit )
« Moi et le père nous sommes un »

La croyance trinitaire suggère que cette parole implique la fusion entre Dieu et Jésus , à savoir que ces deux
êtres ne seraient qu'un seul et même esprit issu de la même essence . Cependant , d'autres passages bibliques
démontrent que l'interprétation trinitaire est erronée , et que l'unité dont faisait référence Jésus lorsqu'il dit
« Moi et Dieu nous sommes un » implique « Un dans l'alliance » , et non « Un dans l'essence » , comme en témoigne cette autre parole de Jésus :

Jean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 02:49

Message par مسلم »

Pendant que tu parle du saint esprit j en profite pour questionner , c est qui le saint esprit j ai jamais compris qui i' etais et pourquoj on l a mis dans la trinite si le nouveau testement parle juste du pere et du fils
Modifié en dernier par مسلم le 07 août17, 03:04, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août17, 02:56

Message par omar13 »

Pour ceux qui connaissent la vérité divine, le saint esprit, c'est l'Archange Gabriel, qui est l’intermédiaire (la liaison) entre Allah swt, et ses prophètes.
Le Nouveau Testament, ne parle ni du fils, et ni encore de Jesus/Dieu, c'est une illusion qui existe que dans la tette des pauvres amis "chretiens".

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août17, 06:15

Message par Seleucide »

musulman a écrit :Bah si ya des limite de language comment tu veux que je comprenne
Parce que la théologie islamique se vante de connaître et de comprendre l'essence de Dieu, peut-être ?

Un peu de sérieux : les limites du langage humain sont inhérentes au discours théologique, toutes religions confondues.
musulman a écrit : dieu est constitue de trois partie que ca fais un seul dieu
Je n'ai pas employé le terme de "partie" mais de subsistance, de personne ou encore d'hypostase.
musulman a écrit :ca qui veux dire que pere fils devient incomprehensible
Il n'y a rien d'incompréhensible, tu es suffisamment grand et intelligent pour comprendre l'analogie entre un père et son fils, du côté de la création. C'est peu ou prou la même chose quant à la relation entre ces deux subsistances divines.
musulman a écrit :Et si dieu est 3 personne dans un seul corp qui controle le corp ?
Non non, l'incarnation est le fait du Fils seul, pas du Père ou de l'Esprit.
omar13 a écrit :Bonjour mon ami,
n'oublie pas que les claquettes, pointure 43, et la djelaba, t'attendent toujours :mains: :mains:
Je fais du 45.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Ecrit le 07 août17, 06:23

Message par Athanase »

Couché Omar, tu nous casse les pieds, pour une fois qu'un musulman pose des question hors dogmatique

Genése 1,2
Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent+ de Dieu tournoyait sur les eaux. 
° vent, verbe, souffle
à croiser avec jean 1
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
//
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il

Voilà donc le grand passage des écritures qui nous permet de dire que Jésus est Dieu mais pour vérifier cela il faut aussi le croiser avec
1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.…
Partant de ces textes vous savez qu'elle est la nature de Dieu et ce qui l'unit à sa création ainsi accessoirement vous pouvez comprendre le fond du conflit qui sépare l'homme de Dieu par le refus de son amour pourtant essentiel puisque relevant même de la volonté créatrice du monde.
Et l'Esprit Saint, c'est un grand mystère mais si mystérieux que cela quand on comprend que l'Esprit est le lien unificateur de la création à son créateur, lien et force qui conduit toute conscience vers le bien et qui par sa reception ouvre à celui qui l'accepte la relation qui unit le Père avec le Fils et lui permet l'homme de vivre et d'agir en fils de Dieu et non plus seulement créature soumise...
Car celui qui aime est de Dieu car Dieu est amour, cette phrase est la clef qui éclaire toute l'écriture et au delà de l'écriture, la vie de tous les hommes car l'amour est premier dans la vie des hommes et tous les hommes l'ont rencontré une fois dans leurs vies.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 06:41

Message par مسلم »

Bien sur qu on pretend pas savoir tout sur dieu mais ce qu on sais c est qu une seule consience pas 3 au meme temps
J ai pas compris ton truc a propos de l analogie du pere et du fils , c est vrai que je suis nee grace a mon pere mais je ne suis pas lui

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 07:40

Message par RT2 »

BenFis a écrit : Sais-tu ce qu'est un triumvirat ? Le premier triumvirat connu était une instance dirigeante représentant l’empereur de Rome et composée de 3 individus. Il n’y avait qu’un dictateur mais les trois pris ensemble décidaient de la direction que l’empire devait prendre. Un seul triumvirat, 3 têtes pensantes.
La trinité divine est un peu l’équivalent d’un triumvirat humain. Sous ce terme sont rangées 3 personnes divines, le Père, le Fils et le St Esprit. La création du monde découle de cette association unique, considérée comme un seul Dieu créateur. Les 3 têtes ont agi ensemble comme un seul Dieu, mais chacune conserve sa propre personnalité.
Ah, malheureusement pour toi, Jean 1:1-3 ne fait jamais référence à trois personnes divines, Jean 17:3 omet de parler de cette 3ieme personne pour la vie éternelle. Jésus ne parle lui-même jamais d'une troisième personne en Jean 20:17: Paul dans aucune de ses lettres ne fait référence dans ses présentations à trois personnes personnes divines.

Dans la Révélation, cette troisième personne est toujours absente dans les représentations avec le trône. Et enfin cette trinité adoptée par l'Eglise Catholique n'a jamais existé dans l'AT. Inconnue dans l'enseignement de Jésus et des apôtres, des rédacteurs du NT. :Bye:

Athanase

Ecrit le 07 août17, 08:43

Message par Athanase »

Messie messie, Jésus en parle et il fait plus qu'en parler puisqu'il le souffle sur les apôtres

Jean20
21 Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
22 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint
.
pour répondre à (مسلم )
le Père est le principe créateur, le verbe est l'action de Dieu dans la création, il en est aussi la parole intelligible par les hommes. Enfin le Fils verbe incarné donc homme par la chair est uni au Père par l'Esprit

Matthieu 3
16 Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »
A rapprocher du récit de la transfiguration
Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart sur une haute montagne
Et il se transfigura devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »
Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis mes complaisances : écoutez-le. »

Répondre