Romains 6:7 : Mensonge et manipulation

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Romains 6:7 : Mensonge et manipulation

Ecrit le 08 août17, 19:18

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Isaïë 40:2 peut aussi se traduire par "ils ont payé pour leur faute au complet", Paul applique l'idée au salaire que paie le péché.La mort est le paiement au complet du péché. Dire que Paul ne parlerait que de symbolique est aussi une erreur car sa parole montre au contraire qu'il personnifie le péché au point qu'il lui confère une réalité tangible, manifeste : la mort. D'autre part Paul n'ignore pas que par la désobéissance d'Adam, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort parce que ... - Romains 5:12.
Le dieu Jéhovah n'est donc pas le Dieu chrétien. Il se rapproche du dieu Allah. Le principe des œuvres qui sauvent (en l'occurrence le fait de mourir) est étranger à toute justice.

La mort étant le salaire du péché, dans le sens de conséquence, non pas dans le sens de rachat. C'est en nous repentant sur la base de notre foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ que, par grâce, nous sommes rachetés.

Les conséquences du péché sont uniquement la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu par la culpabilité/seconde mort) - l'esprit n'étant pas concerné parce que littéralement indestructible.

La mort physique, non plus, n'est pas concernée puisqu'annulée par la résurrection de Jésus (tout le monde ressuscitera, justes et injustes).

Voyez-vous combien votre religion est infiniment dans l'erreur ?
Modifié en dernier par Mormon le 09 août17, 00:33, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 19:51

Message par Logos »

Mormon a écrit : Le dieu Jéhovah n'est donc pas le Dieu chrétien. Il se rapproche du dieu Allah. Le principe des œuvres qui sauvent (en l'occurrence le fait de mourir) est étranger à toute justice.
Exactement. Je préciserais seulement "le Dieu Jéhovah tel que les TJ se l'imaginent".
La mort étant le salaire du péché, dans le sens de conséquence, non pas dans le sens de rachat. C'est en nous repentant sur la base de notre foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ que, par grâce, nous sommes rachetés.
C'est une évidence. Dommage que les TJ passent complètement à côté de cette merveilleuse réalité !
Oui, je le vois.

Bien à vous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 05:55

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
Le dieu Jéhovah n'est donc pas le Dieu chrétien. Il se rapp]
Mon pauvre Mormon, relisez Actes 13:33 et Psaume 2 qui y est cité pour voir que le Dieu et Père de Jésus, c'est bien Jéhovah[YHWH].

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août17, 06:36

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Mon pauvre Mormon, relisez Actes 13:33 et Psaume 2 qui y est cité pour voir que le Dieu et Père de Jésus, c'est bien Jéhovah[YHWH].
Le vrai Jéhovah défend des doctrines chrétiennes... Le faux Jéhovah, le poteau. les 144000, impunité pour les injustes par leur destruction. -605 / 1914, deux espérances, une pour les orgueilleux, l'autre pour ramper éternellement sur terre, réincarnation, impunité des péchés par la mort physique... la non existence des esprits... toutes des choses absurdes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 06:39

Message par RT2 »

Euh Mormon, YHWH est l'Auteur de la Bible que tes livres contredisent. Réfléchis bien à tes paroles.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 07:08

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Mon pauvre Mormon, relisez Actes 13:33 et Psaume 2 qui y est cité pour voir que le Dieu et Père de Jésus, c'est bien Jéhovah[YHWH].
Actes (Bible Martin)
13:33 Que Dieu l’a accomplie envers nous qui sommes leurs enfants, ayant suscité Jésus, selon qu’il est écrit au Psaume second ; Tu es mon Fils, je t’ai aujourd’hui engendré.

Psaumes 2 (Bible Martin)
2:1 Pourquoi se mutinent les nations, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ?
2:2 Les Rois de la terre se trouvent en personne, et les Princes consultent ensemble contre l’Éternel, et contre son Oint.
2:3 Rompons, disent-ils, leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.
2:4 Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux: le Seigneur s’en moquera.
2:5 Alors il leur parlera en sa colère, et il les rendra éperdus en son ardeur.
2:6 Et moi, dira-t-il, j’ai sacré mon Roi sur Sion, la montagne de ma Sainteté.
2:7 Je raconterai de point en point l’ordonnance: l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils, je t’ai aujourd’hui engendré.
2:8 Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les nations, et pour ta possession les bouts de la terre.
2:9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, et tu les mettras en pièces comme un vaisseau de potier.
2:10 Maintenant donc, ô Rois, ayez de l’intelligence: Juges de la terre, recevez instruction.
2:11 Servez l’Éternel avec crainte, et égayez-vous avec tremblement.
2:12 Baisez le Fils, de peur qu’il ne se courrouce, et que vous ne périssiez en ce train, quand sa colère s’embrasera tant soit peu. Ô que bienheureux sont tous ceux qui se retirent vers lui !

Aucune mention de Jehovah !!

Il a déjà été démontré que Jéhovah est le nom théophore d'un ancien archange déchu, un des 7 qui a participé à la création du monde selon la Kabbale.

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août17, 07:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Le vrai Jéhovah défend des doctrines chrétiennes...
J'imagine que par " vrai Jéhovah " et " doctrines chrétiennes " vous entendez par là celles défendues par Satan en Genèse 3:4 et que vous nous avez avoué prendre pour vraies...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août17, 07:58

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : J'imagine que par " vrai Jéhovah " et " doctrines chrétiennes " vous entendez par là celles défendues par Satan en Genèse 3:4 et que vous nous avez avoué prendre pour vraies...
Toujours dans la diversion, medico ?

Adam étant innocent par l'absence de la connaissance du bien et du mal, il ne pouvait donc pas pécher.

Adam n'a pas été interdit de prendre du fruit parce que c'était mal, mais parce qu'il mourrait.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 09:26

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
Toujours dans la diversion, medico ?

Adam étant innocent par l'absence de la connaissance du bien et du mal, il ne pouvait donc pas pécher.

Adam n'a pas été interdit de prendre du fruit parce que c'était mal, mais parce qu'il mourrait.
Tout le monde sait ici que gérard n'est pas medico. Si pour vous la désobéissance ayant pour résultat la mort n'est pas un péché, je ne sais pas ce qu'il vous faut parce que c'est fondamentalement la définition du péché : le salaire du péché c'est la mort - Romain 6:23

@subbé : ouvre une bible en hébreu, prend la Chouraqui par exemple; tu n'as même pas remarqué que la bible que tu proposes distingue l'Eternel (YHWH donc Jéhovah) du Messie (Jésus Christ) en psaume 2 ? Si bien que tu peux affirmer que l'Eternel est le Dieu et Père de son Oint ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 09:34

Message par MonstreLePuissant »

Mais la mort n'efface pas le péché. Sinon les sacrifices pour le péché n'auraient servi à rien. On pèche, puis on rachète le péché. Mais au final, on meurt quand même. Si les péchés ont bien été rachetés, logiquement, on ne devrait pas mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août17, 09:49

Message par Mormon »

Le dieu Jéhovah/TJ n'est donc pas le Dieu chrétien. Il se rapproche du dieu Allah. Le principe des œuvres qui sauvent (en l'occurrence, le fait de mourir) est étranger à toute justice.

La mort étant le salaire du péché, dans le sens de conséquence, non pas dans le sens de rachat. C'est en nous repentant sur la base de notre foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ que, par la grâce, nous sommes rachetés.

Les conséquences du péché sont uniquement la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu par la culpabilité/seconde mort) - l'esprit n'étant pas concerné parce que littéralement indestructible.

La mort physique, non plus, n'est pas concernée puisqu'annulée par la résurrection de Jésus (tout le monde ressuscitera, justes et injustes).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 09:54

Message par RT2 »

Bon, reprenons, que s'est-il passé en Eden MLP, quelle conséquence cela a-t-il eu sur la nature humaine ?

D'autre part je voulais parler de ceci : tu aimes à penser que le Dieu de la Bible est cruel, etc..comme Marcion et ses adeptes, pourtant, il est l'auteur du corps, de la psyché, de la capacité à éprouver des sentiments nobles et positifs, à se réjouir de la vie, à aimer sa moitié, à partager, à se montrer généreux, à faire du bien à son semblable, à prendre soin de la terre et ce qui l'a remplit, etc... , il est celui qui nous a fait pour qu'on ait beaucoup de joie et de bonheur. Il nous a fait aussi avec des facultés mentales qui font qu'on est émerveillé par pleins de choses, notamment sa création.

Peut-on vraiment penser que YHWH, Celui qui nous a crée ainsi pensait à nous vouloir du mal, à ce qu'on souffre ? Le récit de Gen 1 et 2 atteste du contraire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 août17, 09:58

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Bon, reprenons, que s'est-il passé en Eden MLP, quelle conséquence cela a-t-il eu sur la nature humaine ?

D'autre part je voulais parler de ceci : tu aimes à penser que le Dieu de la Bible est cruel, etc..comme Marcion et ses adeptes, pourtant, il est l'auteur du corps, de la psychée, de la capacité à éprouver des sentiments nobles et positifs, à se réjouir de la vie, à aimer sa moitié, etc... , il est celui qui nous a fait pour qu'on ait beaucoup de joie et de bonheur. Il nous a fait aussi avec des facultés mentales qui font qu'on est émerveillé par pleins de choses, notamment sa création.

Peut-on vraiment penser que YHWH, Celui qui nous a crée ainsi pensait à nous vouloir du mal, à ce qu'on souffre ? Le récit de Gen 1 et 2 atteste du contraire.
Encore une diversion ?

La conclusion TJ injuste des conséquences de la chute, rend leur explication illisible, nulle et non avenue.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 10:39

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Bon, reprenons, que s'est-il passé en Eden MLP, quelle conséquence cela a-t-il eu sur la nature humaine ?
Aucune justement ! Et tu ne trouveras aucun verset parlant d'un changement de nature humaine après avoir consommé le fruit. La seule conséquence, c'est qu'Adam et Eve ont été chassé du jardin, et n'ayant plus accès à l'arbre de vie, ils ne pouvaient que mourir.
RT2 a écrit :D'autre part je voulais parler de ceci : tu aimes à penser que le Dieu de la Bible est cruel, etc..comme Marcion et ses adeptes, pourtant, il est l'auteur du corps, de la psyché, de la capacité à éprouver des sentiments nobles et positifs, à se réjouir de la vie, à aimer sa moitié, à partager, à se montrer généreux, à faire du bien à son semblable, à prendre soin de la terre et ce qui l'a remplit, etc... , il est celui qui nous a fait pour qu'on ait beaucoup de joie et de bonheur. Il nous a fait aussi avec des facultés mentales qui font qu'on est émerveillé par pleins de choses, notamment sa création.
Personellement, non, je ne crois pas un instant que la création vienne de ce dieu là. C'était simplement le dieu des hébreux, et c'est normal qu'ils l'aient cru, tout comme les babyloniens pensaient que c'était Marduk.
RT2 a écrit :Peut-on vraiment penser que YHWH, Celui qui nous a crée ainsi pensait à nous vouloir du mal, à ce qu'on souffre ? Le récit de Gen 1 et 2 atteste du contraire.
Et les animaux ? Eux aussi souffrent. Il a créé des animaux carnivores, créant aussi la mort et la violence. Il faut être cohérent ! Quelqu'un de fondamentalement bon ne va pas produire ce qui est mauvais, surtout si il n'y est pas contraint, et logiquement, personne ne peut contraindre dieu. Donc, si il créé la mort, la violence et la souffrance, sans qu'on lui ait rien fait ni rien demandé, c'est qu'à la base, il n'est pas bon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 10:57

Message par Logos »

Revenons au sujet :
Sibbekaï Houshatite a écrit : Actes (Bible Martin)
13:33 Que Dieu l’a accomplie envers nous qui sommes leurs enfants, ayant suscité Jésus, selon qu’il est écrit au Psaume second ; Tu es mon Fils, je t’ai aujourd’hui engendré.

Psaumes 2 (Bible Martin)
2:1 Pourquoi se mutinent les nations, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ?
2:2 Les Rois de la terre se trouvent en personne, et les Princes consultent ensemble contre l’Éternel, et contre son Oint.
2:3 Rompons, disent-ils, leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.
2:4 Celui qui habite dans les cieux se rira d’eux: le Seigneur s’en moquera.
2:5 Alors il leur parlera en sa colère, et il les rendra éperdus en son ardeur.
2:6 Et moi, dira-t-il, j’ai sacré mon Roi sur Sion, la montagne de ma Sainteté.
2:7 Je raconterai de point en point l’ordonnance: l’Éternel m’a dit : Tu es mon Fils, je t’ai aujourd’hui engendré.
2:8 Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les nations, et pour ta possession les bouts de la terre.
2:9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, et tu les mettras en pièces comme un vaisseau de potier.
2:10 Maintenant donc, ô Rois, ayez de l’intelligence: Juges de la terre, recevez instruction.
2:11 Servez l’Éternel avec crainte, et égayez-vous avec tremblement.
2:12 Baisez le Fils, de peur qu’il ne se courrouce, et que vous ne périssiez en ce train, quand sa colère s’embrasera tant soit peu. Ô que bienheureux sont tous ceux qui se retirent vers lui !

Aucune mention de Jehovah !!

Il a déjà été démontré que Jéhovah est le nom théophore d'un ancien archange déchu, un des 7 qui a participé à la création du monde selon la Kabbale.

..
Merci beaucoup pour ces précisions et d'avoir pris la peine de citer intégralement les versets. :mains:

Répondre