Le dieu Jéhovah n'est donc pas le Dieu chrétien. Il se rapproche du dieu Allah. Le principe des œuvres qui sauvent (en l'occurrence le fait de mourir) est étranger à toute justice.RT2 a écrit :
Isaïë 40:2 peut aussi se traduire par "ils ont payé pour leur faute au complet", Paul applique l'idée au salaire que paie le péché.La mort est le paiement au complet du péché. Dire que Paul ne parlerait que de symbolique est aussi une erreur car sa parole montre au contraire qu'il personnifie le péché au point qu'il lui confère une réalité tangible, manifeste : la mort. D'autre part Paul n'ignore pas que par la désobéissance d'Adam, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort parce que ... - Romains 5:12.
La mort étant le salaire du péché, dans le sens de conséquence, non pas dans le sens de rachat. C'est en nous repentant sur la base de notre foi au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ que, par grâce, nous sommes rachetés.
Les conséquences du péché sont uniquement la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu par la culpabilité/seconde mort) - l'esprit n'étant pas concerné parce que littéralement indestructible.
La mort physique, non plus, n'est pas concernée puisqu'annulée par la résurrection de Jésus (tout le monde ressuscitera, justes et injustes).
Voyez-vous combien votre religion est infiniment dans l'erreur ?