Le Salut pour tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Salut pour tous

Ecrit le 12 août17, 07:29

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit : Mais qui est l'Esprit Saint dit moi ? c'est justement là le gros problème des catholiques et autres
J'ai plutôt l'impression que vous avez un problème ici.
Car la distinction est dans l'Ecriture :
Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ;
mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné
(Lc XII, 10)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 13:20

Message par Imperiocristo »

Ren' a écrit :J'ai plutôt l'impression que vous avez un problème ici.
Car la distinction est dans l'Ecriture :
Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ;
mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné
(Lc XII, 10)
Aucun problème le Fils de l'homme représente la chair
L'Esprit est l'Esprit
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question
Qui est l'Esprit du Christ ?
Qui est le Saint Esprit ?
Y à t-il une distinction entre ses 2 Esprits ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 19:32

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :Aucun problème le Fils de l'homme représente la chair
L'Esprit est l'Esprit
Et quel commentaire faites-vous alors de ceci : Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : "Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Lc III, 21-22) ?
Imperiocristo a écrit :Vous n'avez toujours pas répondu à ma question
Je vous l'ai dit, je suis catholique. Mes réponses sont donc ici : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM ;)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 05:34

Ren aurait tu oublié que ceci était afin de servir de témoignage ? c'est écrit noir sur blanc
Jésus n'avait absolument pas besoin du baptême

Et de même quel commentaire faite vous de ceci ?

Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Vous en dite quoi ?
Combien d'Esprit habite en nous ? un ? deux ?

Faite vous une différence entre l'Esprit de Christ et le Saint-Esprit ?
Et nous allons voir ça avec les écritures par la suite
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août17, 06:46

Message par prisca »

مسلم a écrit :A cote de l esprit de dieu il a son propre esprit , ou non ?
Non Jésus n'a pas son propre Esprit à côté de l'Esprit de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août17, 00:13

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :Jésus n'avait absolument pas besoin du baptême
Je ne vois pas le rapport avec ma question.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 00:41

Ren' a écrit : Je ne vois pas le rapport avec ma question.
Vous avez vraiment le chic pour faire diversion et ne pas répondre

Ont parlait de quoi ? a votre avis

Qui est l'Esprit de Christ ?
Qui est le Saint Esprit ?
Combien d'Esprit recevons nous ?
Faite vous une distinction entre l'Esprit de Christ et le Saint Esprit ?
Et comme vous pourrez les constater blasphémer contre le Saint Esprit c'est très facile
Et nous allons le vérifier avec les écritures aucune invention possible , c'est pas moi qui le dit , c'est écrit dans la Bible
Jean 14

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août17, 01:01

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :Vous avez vraiment le chic pour faire diversion et ne pas répondre
J'estime avoir suffisamment répondu avec le lien donné plus haut.
Pour le reste, il se trouve que si je me suis inscrit sur ce forum il y a bientôt 10 ans, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit, ni pour en découdre, mais pour comprendre.
Donc ce qui m'intéresse ici c'est de comprendre votre point de vue.
Pour ce qui est de vous répondre, par contre, je n'en vois pas l'intérêt, puisque de votre côté vous ne souhaitez pas comprendre le mien :hi:
Et puis, j'ai déjà dit récemment à une autre personne que l'on ne forçait pas la main à un breton :Bye:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 07:16

Ren' a écrit : J'estime avoir suffisamment répondu avec le lien donné plus haut.
Pour le reste, il se trouve que si je me suis inscrit sur ce forum il y a bientôt 10 ans, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit, ni pour en découdre, mais pour comprendre.
Donc ce qui m'intéresse ici c'est de comprendre votre point de vue.
Pour ce qui est de vous répondre, par contre, je n'en vois pas l'intérêt, puisque de votre côté vous ne souhaitez pas comprendre le mien :hi:
Et puis, j'ai déjà dit récemment à une autre personne que l'on ne forçait pas la main à un breton :Bye:
Mais il est aucunement question de forcé la main , il est justement question de comprendre
Hors les catholiques pervertissent la parole , c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le démontre

Ren si tu veut comprendre et bien je vais faire un résumé de ce que dit la Bible
Jésus est Dieu incarné ( la divinité de Dieu est venu dans la chair ) a t-il quitté son royaume pour autant ? pas du tout
En même temps qu'il est dans son royaume céleste en temps que Père , il est aussi dans le Fils ( Jésus lui même le fait comprendre ) ce n'est pas un problème pour lui , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant . ( Psaume de David )

Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu , cet Esprit Saint , est aussi appelé l' Esprit de Christ
Il y a UN SEUL ESPRIT et cet Esprit est l' Esprit qui viens habité en nous si ont accepte Christ comme Seigneur et Sauveur .
Nous recevons UN SEUL Esprit , l'Esprit de Christ et le Saint Esprit sont le même Esprit . ( L'Esprit de Dieu )
Et c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit , c'est écrit noir sur blanc
Si tu veut les références je peut te les donnés
:hi:
Jean 14

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 août17, 19:40

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :les catholiques pervertissent la parole
Mais oui, mais oui... :accordeon:
Imperiocristo a écrit :c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit
Si, c'est vous qui le dites : vous êtes libre d'interpréter la Bible, mais ne vous dégagez pas de vos responsabilités personnelles.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août17, 22:56

Ren' a écrit : Si, c'est vous qui le dites : vous êtes libre d'interpréter la Bible, mais ne vous dégagez pas de vos responsabilités personnelles.
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu , cet Esprit Saint , est aussi appelé l' Esprit de Christ
Il y a UN SEUL ESPRIT et cet Esprit est l' Esprit qui viens habité en nous si ont accepte Christ comme Seigneur et Sauveur .
Nous recevons UN SEUL Esprit , l'Esprit de Christ et le Saint Esprit sont le même Esprit . ( L'Esprit de Dieu )

Et bien allons voir ce que disent les écritures et ont va voir si c'est moi qui interprète a MA façon
Cher Ren quand c'est écrit que nous recevons un seul et unique Esprit en nous vous comprenez quoi ? qu'ont en reçoit 2 ? 3 ?
A moi d'être mal honnête et d'une mauvaise foi accablante je ne voit pas ce qu'ont pourrais comprendre d'autre

C'est quand vous voulez , j'ai tout les versets en PDF pas de problème
La Bible ça fait un moment que je l'étudie et si j'aurais un problème de compréhension et bien je vous souhaite bon courage
Parce que quand c'est écrit qu'ont reçois en nous un seul et unique Esprit et bien il faudra être très imaginatif pour nous expliquez autre chose

Et vous devrez adopter ce stratagème pour tout le reste
Jean 14

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août17, 00:43

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit : Et bien allons voir ce que disent les écritures et ont va voir si c'est moi qui interprète a MA façon
Ecritures qui sont en Grec (ce qui est déjà un biais d'interprétation), que nous lisons en français (ce qui est un deuxième biais d'interprétation) et au sein desquelles vous sélectionnez certains passages plutôt que d'autres (nouveau biais d'interprétation)...
...Tant que vous ne prendre pas conscience de tous ces biais qui relativisent nos interprétations humaines, je pense que vous continuerez hélas à être dévoré par cette colère permanente que l'on peut constater dans vos messages sur ce forum.
Mais bon. Je doute que vous le faire remarquer dans ce message puisse déboucher sur quelque-chose de constructif :interroge:
Imperiocristo a écrit : A moi d'être mal honnête et d'une mauvaise foi accablante je ne voit pas ce qu'ont pourrais comprendre d'autre
Ce n'est pas parce que VOUS ne voyez pas (choix du verbe judicieux) que l'autre point de vue est "malhonnête et de mauvaise foi"
...la parabole des 3 aveugles et de l'éléphant, toussa, toussa...
Imperiocristo a écrit : Parce que quand c'est écrit qu'ont reçois en nous un seul et unique Esprit et bien il faudra être très imaginatif pour nous expliquez autre chose
Vous jugez et condamnez toute interprétation différente avant même de la connaître : aucun dialogue n'est possible dans de telles conditions.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août17, 05:13

Ren le blablatage ne m'intéresse pas si ont prend en compte VOS critères d'interprétation et bien il faudrait croire que Dieu est un looser et que seul les apôtres ou un grec pourrais comprendre les textes , le reste aux oubliettes vous cassez pas la tête vous comprendrez jamais etc...etc... toussa toussa comme tu dit

Bref c'est du baratin

Alors avec un baratin pareil et bien oui effectivement le dialogue est impossible chacun fait ça petite sauce et son menu à la carte ( langage défendu et bien connu des catholiques ) c'est en vogue en ce moment . Faite comme vous voulez tout le monde sera sauvé , même les musulmans etc... c'est la fête
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août17, 08:45

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :et bien il faudrait croire que Dieu est un looser et que seul les apôtres ou un grec pourrais comprendre les texte
Non, simplement que son message s'exprime dans un cadre culturel humain donné...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août17, 22:06

Seleucide a écrit : Non, simplement que son message s'exprime dans un cadre culturel humain donné...
Oui et donc ? ont est tous foutu c'est ça ? ça sert a rien ont comprendra jamais rien et puis le grec est intraduisible, il nous reste plus qu'a mettre tous nos Bibles de côté et faire notre petite sauce , notre petit menu a la carte en se donnant bonne conscience que de toute façon c'est peine perdu ont pourra jamais rien comprendre de ce qui est écrit
Jean 14

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »