Ren' a écrit : J'estime avoir suffisamment répondu avec le lien donné plus haut.
Pour le reste, il se trouve que si je me suis inscrit sur ce forum il y a bientôt 10 ans, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit, ni pour en découdre, mais pour
comprendre.
Donc ce qui m'intéresse ici c'est de comprendre votre point de vue.
Pour ce qui est de vous répondre, par contre, je n'en vois pas l'intérêt, puisque de votre côté vous ne souhaitez pas comprendre le mien
Et puis, j'ai déjà dit récemment à une autre personne que l'on ne forçait pas la main à un breton

Mais il est aucunement question de forcé la main , il est justement question de comprendre
Hors les catholiques pervertissent la parole , c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le démontre
Ren si tu veut comprendre et bien je vais faire un résumé de ce que dit la Bible
Jésus est Dieu incarné ( la divinité de Dieu est venu dans la chair ) a t-il quitté son royaume pour autant ? pas du tout
En même temps qu'il est dans son royaume céleste en temps que Père , il est aussi dans le Fils ( Jésus lui même le fait comprendre ) ce n'est pas un problème pour lui , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant . ( Psaume de David )
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu , cet Esprit Saint , est aussi appelé l' Esprit de Christ
Il y a UN SEUL ESPRIT et cet Esprit est l' Esprit qui viens habité en nous si ont accepte Christ comme Seigneur et Sauveur .
Nous recevons UN SEUL Esprit , l'Esprit de Christ et le Saint Esprit sont le même Esprit . ( L'Esprit de Dieu )
Et c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit , c'est écrit noir sur blanc
Si tu veut les références je peut te les donnés