donc dieu ressemblerait a çàlorsque DIEU dit faisons l'homme a notre image

L'image peut être un reflet (dico : Représentation d’une réalité matérielle ou abstraite en termes d’analogie, de similitude).Mickael_Keul a écrit :ben à mon avis, çà signifie "créons l'homme de façon a ce qu'il nous ressemble " le "nous" étant appliqué a dieu et "image" au physique"
d'abord , n'ironise pas avec DIEU, ne plaisante pas sur son nom ou bien il t'arrivera un grand malheur, j'implore le seigneur tout puissant que si tu ne te repents pas de ta plaisanterie qu'il t'envoie un malheur qui t'afligerafredo a écrit : Merci de me donner "un peu de sagesse" ... in chat là![]()
Proverbes 3:5 Confie -toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse (hops là!!)
Qu'est-ce qui te faire dire qu'il s'adressait aux anges, Mr Sagesse ??
Je suis étonné que TA sagesse ne peut répondre à cette question
Je suis convaincu que tu vas sagement m'expliquer ça alors :P
younes a écrit :[... et si tu continuais juste un peu plus lon dans la genèse tu verrais que l'eternel dit bien
voilà l'homme est devenu comme l'un de nous connaissons le bien et la mal
regarde il parle aux anges
c'est bon tu as compris ou devrais je te le répéter?
alors ne rejette pas l'enseignement quant tu as les preuves devant toi, comme le disait le christ bien aimée
... comme l'un de nous ...younes a écrit :[voilà l'homme est devenu comme l'un de nous connaissons le bien et la mal
regarde il parle aux anges
c'est bon tu as compris ou devrais je te le répéter?
tu ne vois pas que c' spiritiuel ici ??? et que c'un métaphore, car si tu continuais juste un peu plus loin dans ce verset tu t'en rendrais comptefredo a écrit : ... comme l'un de nous ...
Jean 1:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus -Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Merci, c'est sympa de ta part. Mais j'ai très bien compris.younes a écrit : tu ne vois pas que c' spiritiuel ici ??? et que c'un métaphore, car si tu continuais juste un peu plus loin dans ce verset tu t'en rendrais compte
cherche et tu trouveras par toi même si tu trouves pas je t'aiderais in cha ALLAH
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait quatre Dieu, maintenant!fredo a écrit : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit forment UN Dieu extraordinaire
1 + 1 + 1 = 3Falenn a écrit : 1+1+1 = 1
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité