Non Sola Scriptura ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.05, 20:21

Message par Gilles »

a Ahasverus
Donne moi le nom d'une seule femme avec un situation importante dans l'antiquite.
MARIE :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 21:03

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus MARIE :wink:
Bien essaye mais pas valable.
Marie doit son importance a ce que l'Eglise en a fait et non a son apport theologique ou politique personnel. Marie est une icone. Point barre.
Essaye de trouver mieux que ca.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 05:09

Message par Brainstorm »

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 08:47

Message par Gilles »

A Ahasverus
Excuse mon retard pour te répondre ,j'étais surcharger de travail.Bon je poursuis .a cette quetion que tu formulais :
Donne moi le nom d'une seule femme avec un situation importante dans l'antiquite.
J,aie répondut :
MARIE :wink:[/quote]
Tu me réponds :
En rajoutant :
Marie doit son importance a ce que l'Eglise en a fait et non a son apport theologique ou politique personnel. Marie est une icone. Point barre.Essaye de trouver mieux que ca.
Pour moi ,la question n'incluait point la raison de son importance ,ni son apport théologique ,ni politique personnel ,ni si Marie est une Icone :Cela mon ami c'est de l'ajout a une question anitial que tu avait formulé et je trouve malsain ce type de question a lequel une réponse clair que viennes s'ajoutez des prépositions qui ne faissait point partie de la question initial :?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 08:50

Message par Gilles »

a Brainstorm
Marie, une icone,et même une idole atemporelle :
Oui ,ta raison IL (Jésus ) est nées de la polinisation d'une fleur d'un gros choux :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 19:12

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :A Ahasverus
Excuse mon retard pour te répondre ,j'étais surcharger de travail.Bon je poursuis .a cette quetion que tu formulais : J,aie répondut :
MARIE :wink:
Tu me réponds :
En rajoutant :
Marie doit son importance a ce que l'Eglise en a fait et non a son apport theologique ou politique personnel. Marie est une icone. Point barre.Essaye de trouver mieux que ca.
Pour moi ,la question n'incluait point la raison de son importance ,ni son apport théologique ,ni politique personnel ,ni si Marie est une Icone :Cela mon ami c'est de l'ajout a une question anitial que tu avait formulé et je trouve malsain ce type de question a lequel une réponse clair que viennes s'ajoutez des prépositions qui ne faissait point partie de la question initial :?[/quote]
Gilles tu me decoit.
Ou bien tu me prends pour un imbecile ou bien tu es malhonnete.
Tu savais tres bien le but de ma question et tu savais tres bien que ta reponce n'entrait pas dans le debat. Il te suffisait de lire les articles dont j'ai donne la reference dans les posts precedents. Maintenant si tu ne les a pas lu, ne vient pas m'accuser de tricheries.
Que tu trouve ma question malsaine,je ne suis pas etonne. Toutes les questions qui remettent en question les diktats du magisterer sont en effet malsaine, mais malsaines pour ceux qui ont peur de faire face aux problemes. C'est en effet plus facile de se mettre la tete dans le sable.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 20:27

Message par Gilles »

a Ahasverus
Ecoutes si tu trouve positif de remmetre en question les diktats du magisterere ,je suis bien content pour toi .
Pour ma part.mon approche devant des situations nouvelles ou anciennes est diiférente de la tienne .
Vois-tu j'aimes cette Église fondés par Jésus-Christ et j'assaies de la faire grandir mais je sais aussi que dans ses rangs des hommes pécheurs (lions)y sont ,ainsi que des saints (agneaux).Et que le tries entre l'ivrain et le bon blé ,arriveras lorsque le temps déterminé part le Seigneur arriveras .De plus mon devoir de chrétien n'est point de l'ordre de regarder a gauche et a droite si un tel est un diktats du magisterere ,,mais de mettre en pratique le commandement de l'amour que le Seigneur nous demandes ,et deja la ,c'est point facile pour moi :wink: et des bénificier des sacrements

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 20:46

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus
Ecoutes si tu trouve positif de remmetre en question les diktats du magisterere ,je suis bien content pour toi .
Pour ma part.mon approche devant des situations nouvelles ou anciennes est diiférente de la tienne .
Vois-tu j'aimes cette Église fondés par Jésus-Christ et j'assaies de la faire grandir mais je sais aussi que dans ses rangs des hommes pécheurs (lions)y sont ,ainsi que des saints (agneaux).Et que le tries entre l'ivrain et le bon blé ,arriveras lorsque le temps déterminé part le Seigneur arriveras .De plus mon devoir de chrétien n'est point de l'ordre de regarder a gauche et a droite si un tel est un diktats du magisterere ,,mais de mettre en pratique le commandement de l'amour que le Seigneur nous demandes ,et deja la ,c'est point facile pour moi :wink: et des bénificier des sacrements
Si on avait pas mis en doutes les diktat du magistere,on en serait toujours a venerer des os de moutons et des saints qui n'ont jamais existe.
Tu aimes une Eglise soit, mais cela t'oblige t'il de fermer les yeux a ses erreurs?
Trouve tu normal que Ratzinger insulte les autres croyances en les qualifiant d'indigeantes?
Le fait que Montini soit responsable de quelques centaines de millions de sans abris creve la faim, ne te choque pas?
Et bien moi bien.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 oct.05, 21:12

Message par Pasteur Patrick »

Pour répondre à une question qui a été posée et qui cependant débarde largement le thème de la problémaituqe ici, je dirais ques des femmes de l'Antiquité, il y aen a beaucop même si elles ne sont pas passées à la postérité à cause du "virus du machisme" (mdr).

Mais enfin, en historien des religions,je voudaris tout de même rappelé que les premières religion mettent toujours en avant le rôle de la femme. Les premières divinités sont souvent des femmes. Aphrodite était bien plus vénérée que le vieux Chronos. Artémis aussi...

Et puis, ikl y a eu des sociétés matriarcales antiques.
Des pharaonnes comme Nerfertari et nefertiti.
Dans la Bible on nous parle de la Reine de Saba.

Les femmes des Patriarches sont nommées et ouent un rôlesprépondéants dans l'Histoire biblique du Salut: pensez à Sarah, à Rebecca, à la sunnamite, la Samaritaine, Ruth, Esther, la femme vertueuse du livre des Proverbes, et Marie, mère de Jésus qui fut exemplaire malgré le silence biblique de ce qu'elle fut (on ensait suffisamment en fait).

Si vous avez lu un jour dans votre vie la Vie des Douze César de Suétone, on se rend bien vite compte combien les femmes des empereurs ont joué un rôle prépondérant et non pas mineur, même si leur rôle n'était pas "en premières lignes".
N'oublions pas que les Histoiresanciennes, les chroniques etc. ont été écrites par des hommes, dans un environnement où les femmes avaient une importance seconde par rapport à eux.
Dans l'Antiquité romaine, toute décision passait par la matrone qui gérait tout.
L'histoire de france nous montre combien la puissance du Royaume était accru par les "mariages intelligents"... On se tromperait lourdement en croyant que les femmes étaient considérées comme de la pure marchandise et queles femmes s'en contentaient en restant confinées dans ce rôle secondaire. Au contraire, parce qu'elles avaient un rôle dérivé, elles ont déployé des trésors d'imagination pour influencer ls décisions de ceux, càd des "mâles", qui jouaient dans la cours des grands... mais toujours en sous-main, avec intelligence et finesse, mais pas toujours (cf. Catherine de Médicis qui a tout fait pour que ses nombreux fils deviennent rois: et ils l'ont touts été, pas longtemps,il est vrai).
Il faut relire l'Histoire et ne pas se contenter de grandes affirmations qui ne veulent rien dire à force d'être répétées à l'envi.

Retirer les femmes dans l'Histoire du salut, et il ne vous en restera rien ! Et tout commence avec Eve dont le nom veut dire la Vie. Autrement, sans la Vie, l'humanité (adam = homme en hébreu) est morte... Sans Eve, Adam n'existe pas.

Bonne fin de semaine!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 02:48

Message par Brainstorm »

un verset supplémentaire qui confirme le principe de sola scriptura ( encore un :wink: )

Proverbes 30 : 5 Toute parole de Dieu est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.05, 03:20

Message par septour »

"sola scriptura" et vous manquez 90% de ce que dieu a dit ou dira.je ne comment cela se dit en latin "par l'écoute seulement" mais c'est largement suffisant.NE LE DIRAIS JE ASSEZ :DIEU NOUS PARLE ...TOUT LE TEMPS.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 04:52

Message par Gilles »

A Ahasverus
Si on avait pas mis en doutes les diktat du magistere,on en serait toujours a venerer des os de moutons et des saints qui n'ont jamais existe.
Concernant les reliques ,je pense que cela pourrais etre un débat sur un autre fil ,et il est bien et juste que les fraudeurs (loups)sois démasqués .mais cela n'est point une raison pour rejettez l'ensemble des reliques et leur effet bénifique aupres des gens .
Tu aimes une Eglise soit, mais cela t'oblige t'il de fermer les yeux a ses erreurs?
La justement,j'aime celle que le Seigneur a établis légitimement ,et de plus ,il faut faire attention et voir ce donc ont lui reproche est juste et justifiés ,malheureusement souvent cela severe faux et les faits sont parfois d'écrit hors-contexte! En sommes peut de gens ,ont consulté les sources historqiue sans idées préconsus au départ (objectivibilité) cela, en plus de nombreuses personnes qui se nourrissent d'idées de seconde mains .Des theses sont pondus facilement sans vérification et études profonde historique .
Trouve tu normal que Ratzinger insulte les autres croyances en les qualifiant d'indigeantes?
Je n'est point l'écrit a ma disposition ce donc a quoi tu fait :allusion .et cela nous ortirais completement du débat initial :deja la nous y sommes sorties ,je m'excuses aupres des lecteurs.
Le fait que Montini soit responsable de quelques centaines de millions de sans abris creve la faim, ne te choque pas?
Ben ,oui c'est lui qui était Hilter et qui contrales le systeme monetaire mondial :je pense que tu lit trop de B.D
Amitiés quand meme a toi . :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.05, 04:56

Message par nuage »

septour a écrit :"sola scriptura" et vous manquez 90% de ce que dieu a dit ou dira.je ne comment cela se dit en latin "par l'écoute seulement" mais c'est largement suffisant.NE LE DIRAIS JE ASSEZ :DIEU NOUS PARLE ...TOUT LE TEMPS.

Psstt, septour, ils font trop de bruit...ils peuvent pas entendre...restons à l'écoute. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 04:57

Message par Gilles »

a Brainstorm"
Cher ami ,je pense que toi a la parole de Dieu ,tu y lit ceci :Toute parole de Dieu
(contenue exclusivement dans la Bible )
est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur

Encore une fois ,assaies la priere (dialoque qui nous permet la communication avec le Divin)sois point inquiet ,c'est point satanique la priere :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 08:28

Message par Gilles »

A celui qui as supprimés une partie de mon message en disant:
(contenue exclusivement dans la Bible )pourrais-tu me montrez ou cela est d'écrit dans la charte !
Merci

Répondre