Les Saints

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Saints

Ecrit le 05 sept.17, 04:45

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Bah non je veux bien que tu convertisse a l islam et que tu te soumet a dieu seul sans fils ni femme ni trinite
mais si c est pas le cas bah creve en enfer
Jamais je ne me convertirai à l'Islam.
Que ressens-tu en sachant que je vais cramer pour l'éternité?

Je comprend vraiment pas la morale de l histoire ' tu peux expliquer
Relis la pour mieux comprendre.
Aussi grave soit le péché le père pardonne à son fils, il se réjouit par ce que de la mort, il est passé à la vie.
La morale c'est qu'il faut pardonner à son prochain, d'une par ce le grand pécheur cela pourrait être nous,
et quand on regrette sincèrement nos péchés notre désir le plus profond c'est qu'on soit pardonné.

De deux, par ce que pardonner à son prochain c'est faire preuve d'amour.
Tu ne te réjouirais pas de voir ton fils (imaginons) abandonner ses péchés, la drogue, le deal,
pour se tourner vers Dieu et ainsi revenir à la vie.
J'espère que oui.

Si tu ne pardonnes pas, c'est que tu as de la haine.
La haine est un attribut de Satan.

Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

La morale c'est qu'il est absurde de vouloir le pardon de Dieu pour ses propres péchés,
si nous même ne voulons par pardonner à notre prochain.

"Dieu pardonne moi mes péchés... mais moi, hors de question que je pardonne".

On doit agir comme Dieu. Sinon, nous ne sommes pas de lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 04:51

Message par yacoub »

Il ne faut jamais dire "je ne me convertirai jamais à l'islam"

Si en France des barbus te donneront le choix entre la conversion à la meilleure des religions ou la mort, tu choisiras la conversion comme Maïmonide ou Averroès l'avaient fait.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 05:14

Message par olma »

prisca a écrit :Que pensez vous du fait que l'homme octroie le titre de saint à des hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui juge si des hommes font preuve de Sainteté ou pas ?

(je relance un peu le sujet parce que depuis qu'il existe je n'ai pas eu l'occasion d'entendre quelqu'un qui puisse avoir un avis :hum: )

ps : nous en sommes à 2 pages de HS. :non:
c'est du cinéma.
toute les religions font cela !

il n'y a pas que Dieu qui juge des hommes, il y toi, qui juge aussi. C'est souvent la double peines.

il y a la décoration, et pour d'autres que la punition, on est obliger d'en parler parce que c'est le jugement des hommes et non ceux de Dieu.
Modifié en dernier par olma le 05 sept.17, 21:48, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 06:25

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Il ne faut jamais dire "je ne me convertirai jamais à l'islam"

Si en France des barbus te donneront le choix entre la conversion à la meilleure des religions ou la mort, tu choisiras la conversion comme Maïmonide ou Averroès l'avaient fait.
Plutôt crever!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.17, 06:29

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Si tu n'es pas d'accord avec Jésus Christ, fonde ta propre religion.

Mais SGG se faire apôtre du Christ est une merveilleuse disposition surtout lorsqu'on est prédisposé sauf que je désire par ce sujet faire la part des choses, remplissons notre mission d'évangélisation mais ne nous autocongratulationnons pas mutuellement, tant est que le verbe existe quant au mot tu l'as compris : autocongratulation.... ok :pardon:
Qui t'a transmis ce que tu prêches ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 09:40

Message par مسلم »

[CENSURE]
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 sept.17, 12:02, modifié 1 fois.
Raison : il est interdit de formuler des propos haineux faisant appel à un quelconque souhait de châtiment à l'égard des juifs, musulmans, chrétiens ou de toute autre personne

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 00:49

Message par yacoub »

prisca a écrit :Si tu n'es pas d'accord avec Jésus Christ, fonde ta propre religion.

Mais SGG se faire apôtre du Christ est une merveilleuse disposition surtout lorsqu'on est prédisposé sauf que je désire par ce sujet faire la part des choses, remplissons notre mission d'évangélisation mais ne nous autocongratulationnons pas mutuellement, tant est que le verbe existe quant au mot tu l'as compris : autocongratulation.... ok :pardon:
Saint Glinglin a écrit :Qui t'a transmis ce que tu prêches ?
La Rassoula Prisca a déjà expliqué qu'elle a rencontré Allah. Ca s'est passé comme pour PBSL.

Allah a envoyé sa jument ailée à tête de femme Bourak pour qu'elle fasse le voyage au ciel.

Au ciel, Sainte Prisca a rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et PBSL qui tous ont reconnu en elle le Sceau de la prophétie
puis elle a rencontré Allah qui lui a dit:" Que veux tu boire Ô Toi, ma meilleure Prophétesse, du vin du lait du miel ou de l'eau "

Prisca qui a étudié la vie de PBSL a répondu du lait et Allah a ri: "si tu m'avais répondu de l'eau, j'aurai noyé ta communauté,
du vin je l'aurai enivré comme j'ai enivré Jésus mais le lait, c'est la bonne réponse"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.17, 01:57

Message par prisca »

Ne dis pas de bêtises Yacoub ce n'est même pas risible
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre