La prédication : par des hommes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 08 oct.17, 06:33

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Elle dit à la fin du verset 14, qu'un evenement arrivera apres la predication sois fait sur toute la terr ...

LA FIN arrivera ...

Romains:

16Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? 17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

18Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

19Mais je dis: Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. = (Paul parle ici de la maison dispersé d'Israël qui n'était plus une nation et un royaume depuis son rejet par YHWH du temps de Jéroboam)

20Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. = (les 144 00 dans la dispersion romaine, et ceux de la Palestine)

21Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Paul parle aux israélites (peuple de l'alliance de YHWH)

Il n'a Jamais été question des autres peuples et nations de la planète.....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 07:35

Message par Patrice1633 »

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 08:09

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains
Et ?????????????????????????????????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Pat 1633, vas-tu nier la Parrousia en l'an 70 encore très longtemps ???????????????????????? Parce que là, tu as un GROS problème devine où......

Nier c'est normal. C'est un mécanisme de défense émotionnel très important..... Mais quand ça persiste trop longtemps, c'est VRAIMENT pas NORMAL..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 08:15

Je crois que qu'il y a eu destruction de Jérusalem en 70, mais La vienne s'arrête la La, plein de prophetie n'était pas encore accomplie et un nouveau livre, La Revelation nous donne plein de chose à voir et à apprendre, la fin n'était pas pour le premier siecle et il fallais Que Le Christ sois introniser Roi, ce qui arrivais Que bien plus tard ...
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 08:33

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Je crois que qu'il y a eu destruction de Jérusalem en 70, mais La vienne s'arrête la La, plein de prophetie n'était pas encore accomplie et un nouveau livre, La Revelation nous donne plein de chose à voir et à apprendre, la fin n'était pas pour le premier siecle et il fallais Que Le Christ sois introniser Roi, ce qui arrivais Que bien plus tard ...
Éphésiens et Hébreux et le NT nous dit en très GROSSES LETTRES que Jésus a été introduit ROI immédiatement.....

As-tu des problèmes avec tes yeux ?????

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 08:44

Bon Bon Bon Bon, je sais pas quel bible tu as mais Sï c'est ecrit "satanique" sur le couvert change La pour une "Holly bible"

ALLer, revenons à landiscution de La predication ou ouvre un autre post pour tes commentaire sur un autre sujet ...

N'oublie pas hein, une bible "holly bible" ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Elle dit à la fin du verset 14, qu'un evenement arrivera apres la predication sois fait sur toute la terr ...

LA FIN arrivera ...
La fin du aion est bien venue. Plus de temple. Plus de sacrifices. La fin pour YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 09:53

Matthieu 24:3
3 Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” 4 En réponse Jésus leur dit :

Vous ne vous donner Meme pas la peine de lire la bible.
Tantot nous parlons de la predication sur tout la terre et on y reviendra car vous n'avez pas remarquer ce qu'elle dit!

Precher pourquoi? La question etait bien demander à Jesus, ils on demander quel serais Les "signe de la conclusion du systeme de chose" ... une conclusion c'est la fin d'une chose, la fin de ce
Monde, Et la fin du chef de ce system de chose.
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 11:07

La fin du aion. C'est la fin de l'ère. Une ère qui a pris fin en 70 avec la destruction du temple. Jésus parlait des gens en Judée et de sa génération. Peux tu me montrer là où il parle de gens venus 2000 ans plus tard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 11:15

Alors, sommes nous vivant actuellement?
Sommes-nous dans le paradis?
Sommes nous Dans le Royaume de Dieu?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 11:25

As tu l'impression d'être un juif en Judée au premier siècle ? Donc en quoi est tu concerné par les paroles de Jésus ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 11:32

Matthieu 24:14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; ET ALORS VIENDRA LA FIN.

La dernière chose qui sera accompli Dans ce monde ce sera la "predication sur toute la terre" ensuite viendra la fin...

La fin est t'elle paséo??
Non! Alors nous devons continuer à sauver Des Vie!
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 12:58

De quelle fin Jésus parlait-il ? De ta fin à toi ? De la fin de l'humanité dans 2000 ans ? Non plus ! De la fin de l'ère, et cela a eu lieu en 70 de n.è.

Tu vois, ce qui suit après le verset que tu cites ? Il continue de parler de ce qui va se passer en Judée. Donc à aucun moment il ne parle d'une fin de l'humanité.

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

(Matthieu 24:15, 16) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.17, 13:30

MAIS, est ce que la Fin est venu?
Sa présence, quand as t'il ete introniser Roi?
Voila, ce n'était pas au premier siecle que tout c'est realiser ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.17, 15:29

Patrice1664 a écrit :MAIS, est ce que la Fin est venu?
Oui, la fin du aion est venu en 70. Le temple a été détruit et les sacrifices ont cessé.

(Matthieu 24:1-3) 24 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ” 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? 

Jésus venait de parler du temple qui allait être démoli. Ca s'est produit en 70 de n.è. Et tout ceci devait se produire avant que "cette génération ne passe", donc la sienne.

Tu lis mais tu ne comprends pas ce que tu lis.
Patrice1664 a écrit :Sa présence, quand as t'il ete introniser Roi?
Au premier siècle. Il s'est assis sur le trône de son père. L'as tu déjà oublié ? Ou simplement que tu l'ignores puisque tu ne lis pas ta Bible.

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Crois tu vraiment qu'il a attendu 1900 ans pour devenir roi. :lol: :lol: :lol: Trouve moi le verset qui dit que Jésus devait attendre 1900 ans avant de devenir roi !
Patrice1664 a écrit :Voila, ce n'était pas au premier siecle que tout c'est realiser ...
La Bible prouve le contraire, mais tu ne sais pas lire.

Répondre