Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Catholiques:Marie épouse de Dieu !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Catholiques:Marie épouse de Dieu !!

Ecrit le 14 oct.17, 09:26

Message par N.Ismael »

La Sainte Vierge: lectures pieuses pour les réunions du mois de Marie
Louis-Gaston de Ségur
page : 24

Image
Image
Image
ICI

page 25
Image
page 39
Image
The Interior Castle: or the Mansions
Par St. Teresa of Avila
Image
Image

A Prayer book of Favorite Litanies
Image
Image

Encyclopedia of Catholic Devotions and Practices
Par Ann Ball
Image
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Catholiques:Marie épouse de Dieu !!

Ecrit le 15 oct.17, 08:39

Message par Etoiles Célestes »

Les catholiques avec leur culte Mariale sont dans le péché.

"Marie mère de Dieu"... mais quelle connerie.

Dieu est incréé, son esprit aussi, comment une créature charnelle pourrait être la mère de Dieu?
Ils sont fous de proclamer de telles choses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 oct.17, 09:55

Message par Athanase »

Marie mére de Dieu le Fils troisième personne de la trinité je ne vois pas ce qu'il y a de choquant même pour le plus pointilleux des adeptes de Jean Calvin dont la doctrine était selon toute vraisemblance trinitaire.... à moins que je me trompe?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.17, 05:40

Message par Arzew »

Athanase a écrit :Marie mére de Dieu le Fils troisième personne de la trinité je ne vois pas ce qu'il y a de choquant même pour le plus pointilleux des adeptes de Jean Calvin dont la doctrine était selon toute vraisemblance trinitaire.... à moins que je me trompe?

et que penser des simples d'esprit qui pourrait prendre au premier degré cette monstruosité ma chère ?!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.17, 05:59

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :Marie mére de Dieu le Fils troisième personne de la trinité je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.... à moins que je me trompe?
Dans Mère de Dieu, il n'y a rien qui te choque?

Mère de Dieu...

Depuis quand Dieu a une mère?
Et puis mère induit que Dieu est née...

Pas besoin de te faire un dessein. :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.17, 06:12

Message par Arzew »

@étoiles célestes

bonsoir,

j'aimais bien l'ancien avatar avec le lion sur ton profil .
celui ci est pas mal aussi :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Ecrit le 16 oct.17, 08:21

Message par Athanase »

Etoiles Célestes a écrit : Dans Mère de Dieu, il n'y a rien qui te choque?

Mère de Dieu...

Depuis quand Dieu a une mère?
Et puis mère induit que Dieu est née...

Pas besoin de te faire un dessein. :?
Ben oui quoi? Jésus a eu une mère et Jésus étant Dieu, Marie est la mère de Dieu fait homme CQFD ....Va peut-être falloir revoir votre histoire sainte parce que si pour les trinitaires Jésus est Dieu Marie est bel et bien sa Mère bien qu'humaine....
et peut-être que d'un point de vue sémiologique, cela va allumer quelques interrogations théologiques sur ce que peut signifier le fait que Dieu puisse et veuille naitre d'une femme pour rejoindre l'humanité.
Après vous pouvez avoir toute les opinions que vous voulez sur la dévotion mariale des catholiques mais il ne faut pas oublier que nous partageons le même socle scripturaire.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.17, 09:45

Message par dentex »

Etoiles Celestes a écrit:
Les catholiques avec leur culte Mariale sont dans le péché.

Dieu est incréé, son esprit aussi, comment une créature charnelle pourrait être la mère de Dieu?
finalement, ils disent la meme connerie que toi, comment jesus pourrait etre le fils de dieu.... :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 oct.17, 00:06

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Les catholiques avec leur culte Mariale sont dans le péché.

Ou dit autrement :

Dieu est incréé, son esprit aussi, comment une créature charnelle pourrait être le fils de Dieu?

Ca va ? Ta conversion à l'islam s'est bien passée ? Tu n'as eu trop mal au noeud ?

Athanase

Ecrit le 17 oct.17, 00:09

Message par Athanase »

dentex a écrit :
finalement, ils disent la meme connerie que toi, comment jesus pourrait etre le fils de dieu.... :hi:
Il n'y a aucun doute que ce soit un problème pour certains, mais le qualifier de "connerie" relève de votre seule responsabilité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 oct.17, 00:13

Message par Saint Glinglin »

Il y a une certaine incohérence mentale à vouloir que Dieu ait un fils et que ce fils n'ait pas de mère.

Athanase

Ecrit le 17 oct.17, 00:20

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Il y a une certaine incohérence mentale à vouloir que Dieu ait un fils et que ce fils n'ait pas de mère.
merci
C'est qu'est-ce j'dis :lol: :lol: :lol:

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.17, 03:06

Message par dentex »

Etoilescelestes a écrit "Marie mère de Dieu"... mais quelle connerie.
Athanase a écrit: Il n'y a aucun doute que ce soit un problème pour certains, mais le qualifier de "connerie" relève de votre seule responsabilité.
Qd cest etoiles celestes qui ldit, pas dsoucis, qd cest dentex qui ldit, ca releve de ma responsabilité......no comment.....!!!!

mais bon....dites moi, marie cest la femme de dieu le pere alors ? ....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.17, 03:39

Message par yacoub »

Nous sommes tous des fils de Dieu comme le philosophe juif Jésus de Nazareth
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.17, 04:49

Message par Arzew »

merci
C'est qu'est-ce j'dis :lol: :lol: :lol:
non , ce n'est pas ce que @gliglin insinue ! tu t'en doute bien ?! :D

humainement parlant , c'est tout a fait possible ! autrement , ca n'est l'est pas .

dans le saint coran , justement Allah fait cette comparaison pour exclure toute frustration entre la création d'Adam et de jésus "paix d'Allah sur eux " ,
une comparaison que je trouve tout a fait rationnelle et bien définie , il explique qu'il lui est tres facile de créer un quelconque humain , que ca soit de la terre ou dans le ventre d'une femme humaine ,simplement en prononçant le mot "soit" Allah le connaisseur de toutes choses .

avec toutes les connaissances possibles que l'homme ait pu acquiert a travers des siecles ,
elles sont semblables a un goutte d'eau dans l'océan a cotés de toute l'immensité infinie, d'un
savoir sans fin , Dieu crée par sa parole .

comment peux t'on lui attribuer un fils , et l'inclure dans sa Seigneurie absolue !
jean 8.45 :
.

Répondre