Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah avait raison

Ecrit le 27 oct.17, 00:15

Message par yacoub »

bahhous a écrit : ce verset a été expliqué plusieurs fois ; le terme dharaba ne veut pas dire frapper dans le sens frappe physique puisse que ce terme est mentionné une dizaine de fois et pour sens avoir une attitude sévère envers quelqu'un ...ou remettre quelqu'un à sa place ...
dans le livre d'allah il est dit " dharaba leur un exemple ... " ici dharaba signifie " les contre par un exemple ...
ou ecore lorsque on dit " dharaba d'une main de fer " veut dire prendre des sanction severe ... de même dans sourate 4, verset 34 a le sens de remettre la femme à sa place c'est à dire de la priver de son autorité !!

et pourquoi tu as oublié de parler les autres cas apostat ; exclavage ..ect
Dharaba veut dire frapper. Jacques Berque en traduisant le Saint Coran a traduit le terme par corriger

J'ai vu, en terre d'islam, des hommes corriger leur moitié dans les rues sans que la police ni les gens intervenir.

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir vu ça

https://youtu.be/X7nIE_giCyY
Une vidéo pour montrer la douceur de l'islam
https://youtu.be/X7nIE_giCyY
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.17, 00:49

Message par مسلم »

daraba c est frapper et e prophete lui meme l as dis et a ordonne de les frapper en cas de desobeissance mais pas au point de les tabasser ( paix et benediction sur lui )

ن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال في حجة الوداع : ( اتَّقُوا اللَّهَ في النِّسَاءِ فَإِنَّكُمْ أَخَذْتُمُوهُنَّ بِأَمَانِ اللَّهِ وَاسْتَحْلَلْتُمْ فُرُوجَهُنَّ بِكَلِمَةِ اللَّهِ ، وَلَكُمْ عَلَيْهِنَّ أَنْ لَا يُوطِئْنَ فُرُشَكُمْ أَحَدًا تَكْرَهُونَهُ فَإِنْ فَعَلْنَ ذلك فَاضْرِبُوهُنَّ ضَرْبًا غير مُبَرِّحٍ ، وَلَهُنَّ عَلَيْكُمْ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ ) .
Modifié en dernier par Seleucide le 27 oct.17, 01:35, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.17, 02:14

Message par ex-musulman »

bahhous a écrit :
tu attribus au livre d'Allah 4 mensonges !!

cite le verset qui prescrit la mort pour apostat ??
cite le verset qui prescrit pedophilie ??
cite le verset qui ordonne de battre sa femme ??
cite le verset qui recommande l'esclavage ??
4.89
65.4
4.34
16.71, 4.3 , 24, 25, 36, 92 ; 16.71,75,76 ; 30.28

Sans compter de nombreux hadiths

I ->

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.17, 02:23

Message par Chrétien de Troyes »

Un jour les Chrétiens d'Orient pourrons vivre sans la peur de se faire massacrer j'ai bonne espoir.
Je suis maintenant Catholique romain

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.17, 02:48

Message par yacoub »

Chrétien de Troyes a écrit :Un jour les Chrétiens d'Orient pourront vivre sans la peur de se faire massacrer j'ai bonne espoir.
Le seul espoir des arabes chrétiens d'Orient de vivre sans peur dans leur pays est que l'apostasie de l'islam se généralise
et que les occidentaux regardent les réalités en face au lieu que, par peur de paraitre racistes, ils refusent de regarder les tares de l'islam en face.

Karim Labidi fait de l'excellent travail sur Facebook et sur Youtube pour amener les mahométans à sortir de l'égarement

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.17, 02:56

Message par Prophètedel'éternel »

ex-musulman a écrit :Allah dit: "Ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion." (2.120)
Il a parfaitement raison sur ce point. Certains enseignements de l'islam étant totalement inacceptables, nous n'allons pas vous laisser tranquils jusqu'a ce que vous abandonniez les elements de l'islam non compatibles avec la dignité humaines (meurtre des apostats, battre sa femme, pedophilie, esclavage ...) et nous n'avons pas à nous en excuser. On n'a pas à laisser se développer dans nos pays des pratiques barbares venant du 6e siecle!
c'tes mon salut que je vouqs dones, c'tes ma guerre que je vous laisde: une guerre sans fin au trône de david .... ça remus les puces des jobistes .... en plus....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.17, 10:16

Message par EL MAHDI »

Allah guide et égare avec le coran....Aucun doute la dessus....mohammed à frappé une de ses 13 épouses et saraya?
Peut être qu'il a eu peur qu'elles lui mettent une raclée à 13 contre un.... :lol: car sinon je ne vois pas ce qui l'à empêché d'être pieux
Jaime l'islam car il vous emmerde et allah l'aime aussi pour la même raison

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.17, 20:27

Message par Prophètedel'éternel »

le seigneur , ton seigneur est clément et miséricordieux, il convient d'appliquer dans toute la rigueur de ta religion le châtiement pour *bien vérifier que le coran ets vrai ...
le califat ça te donnes pas à penser ?

mais j'essayes de te parler d'autres motivations et le germe de la création du coran ...: on leur disait: laisser rdu repos à celui qi ets fatigué, maios ils n'écoutèrent pas, ils eurent l'oreille rebelle....

j'ai décovert ça suite à une question que je me suis posé: comme un livre é"crit au nom du iséricoieux et du clément: peut se tourver remplit d'(avertissmeent ....
bah je suis celui qui est etc ..
et quelqu'un me posa une question ( .... )

alors ils ne me laissèrent pas de repos et voici: j'en arrivais à écrire un mini "coran" ....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.17, 10:08

Message par EL MAHDI »

Pro:je ne sais pas pourquoi toi je n'arrive pas à comprendre un seul mot de ce que tu prolifères
Excuses moi

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.17, 10:50

Message par dentex »

Ex musulman a écrit Allah dit: "Ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion." (2.120)
Il a parfaitement raison sur ce point. Certains enseignements de l'islam étant totalement inacceptables, nous n'allons pas vous laisser tranquils jusqu'a ce que vous abandonniez les elements de l'islam non compatibles avec la dignité humaines (meurtre des apostats, battre sa femme, pedophilie, esclavage ...) et nous n'avons pas à nous en excuser. On n'a pas à laisser se développer dans nos pays des pratiques barbares venant du 6e siecle!
primo, nous musulmans, ce texte la tel quil est écrit, et tel que tu l'as compris, nous l'assumons pleinement....et nous le pensons vraiment....ca pour ne te laisser aucun doute.......

secundo, les enseignements cités dans le coran , tous, pas certains , jdis bien tous, nous les comprenons tels qu'ils sont, et nous les prenons tels qu'ils sont et nous les assumons tels qu'ils sont, et nous croyons en leur veracité et qu'ils sont la vérité immuables de dieu........
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre