Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le coran et la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le coran et la bible

Ecrit le 16 nov.17, 05:02

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : puisque tu m'es sympathique, je te dirais aussi, et c'est une sacrée vérité, que dans la bible, tu ne trouveras pas non seulement le mot "bible", mais aussi, les mots "chrétiens" et "christianisme", n'existent pas????
De ton propre aveu, tu n'as jamais lu la Bible et tu n'as lu que partiellement le Coran, comment peux-tu savoir ce qu'il y a dedans ? :lol:
Actes 11 : 26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Christianos).

Actes 26 : 28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien (Christianos) !

1 Pierre 4 : 16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien (Christianos), qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
https://www.enseignemoi.com/bible/stron ... -5546.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.17, 05:07

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :La Bible a été composée de plusieurs textes d'une même histoire, d'abord Moïse et sa Torah enchainé de quelques prophètes, puis les psaumes de David, la conquête des Rois etc...

C'est normal que le coran ne parle pas de la bible puisque ce mot en lui même n'existait pas au 7è siècles, il y avait ces textes canoniques juifs et parmi eux la Torah et l'Évangile, d'autant que le coran fait une grossière erreur de dire qu'ils ont été donnés en un bloc par Dieu... Que ce soit n'importe ou dans l'histoire les livres saints ont été écrits de la même façon que le coran, par un homme puis des hommes.
Et dire que dans le passé, tu as eu des doutes sur ton credo http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

le fait c'est que dans la thora, on trouve le mot "Thora" indiqué, alors que dans la bible, on trouve pas le mot "bible' mais , tu trouveras les mots "Thora" et "évangile"?????

la meme chose dans le saint coran, sont indiqués les mots "Thora" , "évangile" et "coran", et on trouve pas trace du mot "bible".

Mais comme les chretiens pensent que leur Jesus est Dieu , fils de dieu et il est aussi saint esprits, ces gens là sont indiqués dans le coran comme:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

comme tu vois, le mot "chretiens", n'existe pas dans le coran, mais ils sont indiqués avec un autre mot: "mécréants"

j’espère ne pas t'avoir confus encore plus les idées.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.17, 05:09

Message par uzzi21 »

Le mot « Bible » vient du grec biblos. Ce mot a connu, au fil du temps, plusieurs mutations. Il désignait à l’origine les feuilles de papyrus sur lesquelles on écrivait. Ce n’est peut-être pas un hasard si l’on a nommé Byblos, la ville phénicienne qui, dès le VIe siècle av. J.C., exerçait sur la côte méditerranéenne le contrôle du commerce du papyrus entre l’Égypte et le monde grec. Comme ces feuilles de papyrus servaient de support à la transcription des Écritures, le singulier biblion fut de plus en plus utilisé par la Septante (version grecque de l’Ancien Testament) pour désigner le livre de la Loi (Dt 28,58) ou le livre de Moïse (2 Ch 35,12) ou encore les livres saints (1 Mac 12,9) ou les livres sacrés (2 Mac 8,23). Le terme biblos ne désignait donc plus le support sur lequel on écrivait, mais ce qui était écrit à savoir l’Écriture elle-même. Au Ier siècle, on utilisa le pluriel bibloi pour désigner l’ensemble des livres de l’Ancien Testament (Flavius Josèphe, Antiquités juives 1,132), le singulier ne servant plus qu’à nommer l’un d’entre eux. Finalement, au IIe siècle, le mot biblia fut utilisé par les Pères de l’Église (Clément d’Alexandrie, Origène) pour désigner l’ensemble des écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament. Ce dernier sens est celui que la tradition a conservé jusqu’à maintenant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.17, 05:25

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Si il veut du "chrétiens" dans le NT il va en trouver :tap:

Actes 11:26
Ils passèrent toute une année à travailler ensemble dans l’Eglise et enseignèrent beaucoup de gens. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés «chrétiens».

Romains 1:8
[ Paul et les chrétiens de Rome ] Tout d’abord, je remercie mon Dieu par Jésus-Christ au sujet de vous tous parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier.

1 Corinthiens 6:1
[ Des procès entre chrétiens ] Lorsque l’un de vous a un différend avec un frère ou une sœur, comment ose-t-il le citer en justice devant des juges incroyants au lieu de recourir à l’arbitrage des membres du peuple saint?

1 Corinthiens 7:10
Quant aux couples chrétiens, voici ce que j’ordonne, ou plutôt ce que le Seigneur lui-même leur commande: Que la femme ne se sépare pas de son mari.

1 Corinthiens 8:7
Mais tous les chrétiens n’ont pas encore bien assimilé ces vérités. Quelques-uns, encore marqués par leur habitude de rendre un culte aux idoles, continuent à manger ces viandes avec la pensée qu’elles ont été offertes à des idoles. Alors leur conscience, qui est faible, se charge de culpabilité.

1 Corinthiens 9:22
Avec les chrétiens mal affermis dans la foi, je vis comme eux, afin de gagner ceux dont la foi est mal affermie. C’est ainsi que je me fais tout à tous, afin d’en conduire au moins quelques-uns au salut par tous les moyens.

1 Corinthiens 11:19
Sans doute faut-il qu’il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous!

2 Corinthiens 8:1
[ La collecte en faveur des chrétiens de Jérusalem ] [ L’exemple des Eglises de Macédoine ] Nous voulons vous faire connaître, frères et sœurs, la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de Macédoine.

2 Corinthiens 9:1
[ Le secours destiné aux chrétiens de Jérusalem ] Quant au secours même destiné à ceux qui, en Judée, font partie du peuple saint, il est superflu de vous en écrire davantage.

Galates 1:22
Mais les chrétiens des Eglises de la Judée ne me connaissaient pas personnellement.

Galates 2:13
Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation.

1 Thessaloniciens 1:2
[ Paul et les chrétiens de Thessalonique ] [ La foi et l’exemple des Thessaloniciens ] Nous exprimons constamment notre reconnaissance à Dieu au sujet de vous tous lorsque, dans nos prières, nous faisons mention de vous:

le Nouveau testament a été inventé et annoncé en 398 après jc, au concile d'Hippone (Annaba) Algérie par Saint Augustin.

Ce même père de l’église Romaine, Saint augustin, avant de faire le sale jeu, avait bien des doutes sur ce qu'il preparait:

saint Augustin , savait bien de l'existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus et que la bible qu'il participait a la construction était une invention:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictai
t, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

j'aurais jamais pensé qu'un Algérien allait participait a faire égarer plus d'un milliard de personne????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.17, 05:25

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Si il veut du "chrétiens" dans le NT il va en trouver :tap:

Actes 11:26
Ils passèrent toute une année à travailler ensemble dans l’Eglise et enseignèrent beaucoup de gens. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés «chrétiens».

Romains 1:8
[ Paul et les chrétiens de Rome ] Tout d’abord, je remercie mon Dieu par Jésus-Christ au sujet de vous tous parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier.

1 Corinthiens 6:1
[ Des procès entre chrétiens ] Lorsque l’un de vous a un différend avec un frère ou une sœur, comment ose-t-il le citer en justice devant des juges incroyants au lieu de recourir à l’arbitrage des membres du peuple saint?

1 Corinthiens 7:10
Quant aux couples chrétiens, voici ce que j’ordonne, ou plutôt ce que le Seigneur lui-même leur commande: Que la femme ne se sépare pas de son mari.

1 Corinthiens 8:7
Mais tous les chrétiens n’ont pas encore bien assimilé ces vérités. Quelques-uns, encore marqués par leur habitude de rendre un culte aux idoles, continuent à manger ces viandes avec la pensée qu’elles ont été offertes à des idoles. Alors leur conscience, qui est faible, se charge de culpabilité.

1 Corinthiens 9:22
Avec les chrétiens mal affermis dans la foi, je vis comme eux, afin de gagner ceux dont la foi est mal affermie. C’est ainsi que je me fais tout à tous, afin d’en conduire au moins quelques-uns au salut par tous les moyens.

1 Corinthiens 11:19
Sans doute faut-il qu’il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous!

2 Corinthiens 8:1
[ La collecte en faveur des chrétiens de Jérusalem ] [ L’exemple des Eglises de Macédoine ] Nous voulons vous faire connaître, frères et sœurs, la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de Macédoine.

2 Corinthiens 9:1
[ Le secours destiné aux chrétiens de Jérusalem ] Quant au secours même destiné à ceux qui, en Judée, font partie du peuple saint, il est superflu de vous en écrire davantage.

Galates 1:22
Mais les chrétiens des Eglises de la Judée ne me connaissaient pas personnellement.

Galates 2:13
Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation.

1 Thessaloniciens 1:2
[ Paul et les chrétiens de Thessalonique ] [ La foi et l’exemple des Thessaloniciens ] Nous exprimons constamment notre reconnaissance à Dieu au sujet de vous tous lorsque, dans nos prières, nous faisons mention de vous:

le Nouveau testament a été inventé et annoncé en 398 après jc, au concile d'Hippone (Annaba) Algérie par Saint Augustin.

Ce même père de l’église Romaine, Saint augustin, avant de faire le sale jeu, avait bien des doutes sur ce qu'il preparait:

saint Augustin , savait bien de l'existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus et que la bible qu'il participait a la construction était une invention:

« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main

j'aurais jamais pensé qu'un Algérien allait participait a faire égarer plus d'un milliard de personne????

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.17, 05:46

Message par uzzi21 »

Ce texte ne dément pas les évangiles au contraire il explique très bien comment ils ont pu être prescrit et prouve que Jésus n'avait pas reçu un Livre appelé "Évangile" par Dieu, mais qu'ils ont bien étés écrits par des évangélistes.

Et pour le mot " Bible " je remet parce que j'ai réédité mon post :

Le mot « Bible » vient du grec biblos. Ce mot a connu, au fil du temps, plusieurs mutations. Il désignait à l’origine les feuilles de papyrus sur lesquelles on écrivait. Ce n’est peut-être pas un hasard si l’on a nommé Byblos, la ville phénicienne qui, dès le VIe siècle av. J.C., exerçait sur la côte méditerranéenne le contrôle du commerce du papyrus entre l’Égypte et le monde grec. Comme ces feuilles de papyrus servaient de support à la transcription des Écritures, le singulier biblion fut de plus en plus utilisé par la Septante (version grecque de l’Ancien Testament) pour désigner le livre de la Loi (Dt 28,58) ou le livre de Moïse (2 Ch 35,12) ou encore les livres saints (1 Mac 12,9) ou les livres sacrés (2 Mac 8,23). Le terme biblos ne désignait donc plus le support sur lequel on écrivait, mais ce qui était écrit à savoir l’Écriture elle-même. Au Ier siècle, on utilisa le pluriel bibloi pour désigner l’ensemble des livres de l’Ancien Testament (Flavius Josèphe, Antiquités juives 1,132), le singulier ne servant plus qu’à nommer l’un d’entre eux. Finalement, au IIe siècle, le mot biblia fut utilisé par les Pères de l’Église (Clément d’Alexandrie, Origène) pour désigner l’ensemble des écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament. Ce dernier sens est celui que la tradition a conservé jusqu’à maintenant.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 nov.17, 05:51, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.17, 05:48

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Et pour le mot " Bible " je remet parce que j'ai réédité mon post :

oui, j'avais bien compris qu'il s'agit d'une invention.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.17, 06:09

Message par uzzi21 »

Au fait Omar tu devais pas nous quitter ? t'avais même fais tes adieux... Mais je vois que les chrétiens te manque trop. :wink:

omar13 a écrit :oui, j'avais bien compris qu'il s'agit d'une invention.
T'es d'une mauvaise foi sans nom.

Alors pourquoi tu cherches dans le coran ou la bible un mot qui n'avait pas encore été inventé en leur temps ? " bible " (singulier de biblos -4 av-JC) qui existe depuis la désignation de la septante grecque, mais le terme biblioi existait depuis le Ier siècle même si Mahomet n'en fait pas mention dans son coran. Mais le fait qu'il n'y ait pas le mot "bible" dans la bible ou le coran ne prouve rien, c'est juste un mot apparu tardivement après plusieurs mutations.

C'est comme si je disais que le mot "hadith" n'existe pas dans le coran, c'est vrai et alors? ça empêche les hadiths d'êtres fiables?

Et il y a au moins 66 livres dans la bible, il n'y pas que la torah et l'évangile, c'est même preuve d'inculture que de soustraire ces deux livres comme étant les seuls composants du judaïsme et du christianisme. Les livres qui composent l'ancien testament qu'on connait aujourd'hui existaient au temps de Jésus, le coran n'en fait pas mention non plus.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 06:17

Message par olma »

omar13 a écrit :Gorgonzola, donnes moi, une seule fois ou le mot "bible" est indiqué dans les 65 livres qui composent la Bible.
Dans la Thora, tu trouveras indiqué le mot Thora, dans la Bible , tu trouveras indiqués les mots "Thora" et "évangile", mais pas le mot "bible".

Dans le Coran, tu trouveras indiqués les mots "Thora", "évangile" "Coran" et jamais le mot "bible".

Alors d'ou vient le mot "bible", et qui l'a inventé puisque Dieu n'en parle pas.
c'est pas seulement Dieu qui n'en parle pas, c'est la Bible lui-même.

son titre devrais être LES LIVRES

Bible c'est pour dire les livres, le prolongement du mot bible c'est BIBLiothèque

c'est le mot livre ou Livre qui est écrit dans la Bible, par extension il peut être Livrez, délivrer, c'est une partie du livre en construction.

dans le Coran ils ne sont pas IVRE de l'alcool mais du lIVRE, un produit dont le mot est construit par des mots.
la langue française imite par les lettres un monde magnétique avec des ondes comme M et S

le CRI-MINEl c'est le produit de l'èCRIture, il est comme un CRIstal, c'est invisible.
allusion à l'homme pour le H

il est dedans allaH, Allah qui est le seul à porter un H à droite.

cette lettre ne se prononce pas !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 07:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :le fait c'est que dans la thora, on trouve le mot "Thora" indiqué, alors que dans la bible, on trouve pas le mot "bible' mais , tu trouveras les mots "Thora" et "évangile"?????
Et alors?

Dieu a inspiré plusieurs prophètes, plusieurs messagers, ils ont écrit...
et on a rassemblé leurs textes en un seul livre.
Pourquoi tu y vois un problème?

Par contre qu'une chèvre ait mangé une sourate, là, ça ne te pose pas de problème. :shock:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.17, 00:10

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : [omar13"]le fait c'est que dans la thora, on trouve le mot "Thora" indiqué, alors que dans la bible, on trouve pas le mot "bible' mais , tu trouveras les mots "Thora" et "évangile"?????[/]

Et alors?

Dieu a inspiré plusieurs prophètes, plusieurs messagers, ils ont écrit...
et on a rassemblé leurs textes en un seul livre.
Pourquoi tu y vois un problème?

Par contre qu'une chèvre ait mangé une sourate, là, ça ne te pose pas de problème. :shock:
c'est intéressent dans quel verset ?

des hommes mangent aussi des rouleaux de parchemins

MOI JE MONTRE !

3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
---------
Dieu à avaler une bonne partie de son vocabulaire.

et ce Fils de l'homme, c'est pas Jésus ni Dieu.

Même Dieu ne sait pas que l'on à une tête pour réflèchir.

Répondre