Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

antishubohat falsifie la crucifixion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: antishubohat falsifie la crucifixion

Ecrit le 20 nov.17, 07:22

Message par ayoub »

Et il y a aussi un passage en particulier Ésaïe 53 vous connaissez ?
oui je connais ce passage
De qui parle Ésaïe 53 ?
je sais pas mais je ne pense pas que se soit jésus parce que le passage dit qu'il partagera le butin avec les rois et qu'il aura une descendance, or jésus n'a jamais partagé de butins avec des rois et n'a pas eu d'enfant.
de plus si tu lis un autre passage
d'esaie ch 50

Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
50.6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
50.7
Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
50.8
Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
50.9
Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
50.10
Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!

ici dans ce passage on voit que Dieu a secouru son serviteur

ma question est ce jésus
Autre chose prouvez-nous que votre Coran est une révélation authentique d'Allah et rien d'autre.
Monsieur CE QUE VOUS avez décrété , où ce que l'islam pense est une chose , ce que la Bible dit en est une autre .
Demain un prophète arrive et vous annonce un message complètement revu de l'Islam vous allez y croire ?
Si oui donnez nous votre analyse qui explique pourquoi vous vous y soumettrez
non je n'y croirais pas parce que Dieu enseigne que mohammed sws est le dernier prophète

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 07:38

Message par YehoshuaEl Shaddai »

ayoub a écrit :
je sais pas mais je ne pense pas que se soit jésus parce que le passage dit qu'il partagera le butin avec les rois et qu'il aura une descendance, or jésus n'a jamais partagé de butins avec des rois et n'a pas eu d'enfant.

Si vous avez un tel niveau je pense qu'on ne va pas allez bien loin .

ayoub a écrit : de plus si tu lis un autre passage
d'esaie ch 50

Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
50.6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
50.7
Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
50.8
Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu'il s'avance vers moi!
50.9
Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
50.10
Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!

ici dans ce passage on voit que Dieu a secouru son serviteur

Quelle conclusion tirée vous de toute cette histoire ? Jésus à t-il été secouru au final ? Il me semble que la fin de Mahomet soit beaucoup moins glorieuse non ? cherchez bien .
J'ai l'impression que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre .

ayoub a écrit :non je n'y croirais pas parce que Dieu enseigne que mohammed sws est le dernier prophète
Tiens donc ? Et qu'est ce que la Bible enseigne ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 nov.17, 21:26

Message par Athanase »

concernant les évangiles canoniques il y'a beaucoup trop de contradiction sur la mort de jésus et donc on peut pas y croire avec certitude
Contradictions que vous introduisez vous-même et sur lesquelles vous fonder votre dogme qui sans elles ne tiendrait pas. c'est le serpent qui se mord la queue et qui, de fait, tourne en rond.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 22:44

Message par ayoub »

Si vous avez un tel niveau je pense qu'on ne va pas allez bien loin .

désolé mais une prophétie se prend en entier, jésus n'a jamais eu d'enfant ni partagé du butin

Quelle conclusion tirée vous de toute cette histoire ? Jésus à t-il été secouru au final ? Il me semble que la fin de Mahomet soit beaucoup moins glorieuse non ? cherchez bien .
J'ai l'impression que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre .
je ne dis pas que ce passage désigne le christ, j'ai pris ce passage pour te faire comprendre qu'on peut tout interprété et se tromper

Tiens donc ? Et qu'est ce que la Bible enseigne ?

elle enseigne que Dieu se choisira un autre peuple après les fils d'israel et que ce royaume ne sera pas abandonné a un autre peuple après lui(daniel) c'est pour cela que jésus a dit

C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.17, 23:19

Message par Saint Glinglin »

ayoub a écrit :je sais pas mais je ne pense pas que se soit jésus parce que le passage dit qu'il partagera le butin avec les rois et qu'il aura une descendance, or jésus n'a jamais partagé de butins avec des rois et n'a pas eu d'enfant.
53.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Comme cela se passe après la mort, je vois mal apparaître une postérité charnelle...

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.17, 10:53

ayoub a écrit :
désolé mais une prophétie se prend en entier, jésus n'a jamais eu d'enfant ni partagé du butin

? Excusez-moi , vous dite n'importe quoi , désolé vous n'avez absolument rien compris ,

ayoub a écrit :je ne dis pas que ce passage désigne le christ, j'ai pris ce passage pour te faire comprendre qu'on peut tout interprété et se tromper

Vous interpréter comme bon vous semble les textes et les attribué à Jésus ou non , comme cela vous arrange .

ayoub a écrit :elle enseigne que Dieu se choisira un autre peuple après les fils d'israel et que ce royaume ne sera pas abandonné a un autre peuple après lui(daniel) c'est pour cela que jésus a dit

C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Il est vrai que les fruits de l'Islam son magnifique mais comme je l'ai dit ça c'est votre interprétation .
Je doute que les fruits de l'Islam correspondent a la volonté du Christ .
Pourquoi pas les païens convertis au Christ par exemple

Moi ce que je comprends c'est que l'évangile nous met en garde contre un autre évangile qui ne serait pas du Christ et que Jésus dit sur la Croix TOUT EST ACCOMPLIT .
Modifié en dernier par Seleucide le 21 nov.17, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.17, 22:49

Message par ayoub »

? Excusez-moi , vous dite n'importe quoi , désolé vous n'avez absolument rien compris , c'est pour cela que je dis que nous n'allons pas allez bien loin avec votre niveau .

exprime toi plus clairement pour que je puisse comprendre là où tu veux en venir, désolé si je ne sonde pas les coeurs et les reins

C'est ça le problème avec les musulmans ça dit tout et n'importe quoi et au final on tourne en rond.
Vous interpréter comme bon vous semble les textes et les attribué à Jésus ou non , comme cela vous arrange
.

non je parle de vous les chrétiens qui prenez des textes et les attribués a jésus, et dès qu'on vous montre clairement qu'il ne peut pas sagir de jésus vous tournez le dos

Il est vrai que les fruits de l'Islam son magnifique mais comme je l'ai dit ça c'est votre interprétation .
Je doute que les fruits de l'Islam correspondent a la volonté du Christ .
Pourquoi pas les païens convertis au Christ par exemple
non jésus parle d'une nation, pas de toutes les nations que forment les païens
Moi ce que je comprends c'est que l'évangile nous met en garde contre un autre évangile qui ne serait pas du Christ et que Jésus dit sur la Croix TOUT EST ACCOMPLIT
contradiction avec d'autres évangiles où le narrateur écrit que jésus aurait dit:

père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font

alors qui croire?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 01:08

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : non je parle de vous les chrétiens qui prenez des textes et les attribués a jésus, et dès qu'on vous montre clairement qu'il ne peut pas sagir de jésus vous tournez le dos
Jésus a parlé, a oeuvré, et il était accompagné de nombreux disciples pas seulement des 12.
Les 4 évangiles sont le témoignage du ministère de Jésus qui ont toutes été écrites le 1er siècle.
Un évangile (par exemple celle de Jean) si on ne lui attribut pas son écrit, elle est le parfait témoignage de Jean qui a pu être écrit par un de ses disciples.
ayoub a écrit : contradiction avec d'autres évangiles où le narrateur écrit que jésus aurait dit:

alors qui croire?
Il faudrait que vous fassiez un effort de connaissance concernant les évangiles qui sont un témoignage vu de 4 manières différentes mais qui racontent le ministère du Christ.
Jésus a prononcé plusieurs paroles sur la croix.
Les 2 citées en sont.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 02:02

Message par ayoub »

Jésus a parlé, a oeuvré, et il était accompagné de nombreux disciples pas seulement des 12.
Les 4 évangiles sont le témoignage du ministère de Jésus qui ont toutes été écrites le 1er siècle.
Un évangile (par exemple celle de Jean) si on ne lui attribut pas son écrit, elle est le parfait témoignage de Jean qui a pu être écrit par un de ses disciples.
vous avez en partie raison, raison pour laquelle il y'a des contradictions

Il faudrait que vous fassiez un effort de connaissance concernant les évangiles qui sont un témoignage vu de 4 manières différentes mais qui racontent le ministère du Christ.
Jésus a prononcé plusieurs paroles sur la croix.
Les 2 citées en sont.
ok mais chacun des auteurs proclament que c'était sa dernière parole

je vais te donner un exemple de contradiction

Jean 17:12

Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.

Jean 18:9

afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 03:38

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : ok mais chacun des auteurs proclament que c'était sa dernière parole
Quand est-ce que vous allez sérieusement vous documenter et plonger dans les évangiles au lieu d'inventer ou de répéter bêtement ce que des sites qui n'y connaissent rien racontent..
ayoub a écrit : je vais te donner un exemple de contradiction

Jean 17:12

Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie.

Jean 18:9

afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite : De ceux que tu m'as donnés, je n'en ai perdu aucun.
C'est une plaisanterie là non ?
... :non:
Il n'y a pas de contradiction lorsqu'on lit au moins les ch. 17 et 18 à la suite.
Mais rien n'y fait.. Je suis sûr que vous ne vous êtes même pas aperçu qu'il s'agit du même évangile.

Il faut le dire clairement : vous musulmans, vous faites dans votre pantalon à la seule idée de lire normalement les évangiles et les étudier. Au lieu de ça, vous piochez ça et là des petits bouts sur internet qui font des raccourcis et des conclusions hâtives sans réel travail de lecture.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 04:29

ayoub a écrit : exprime toi plus clairement pour que je puisse comprendre là où tu veux en venir, désolé si je ne sonde pas les coeurs et les reins

J'ai été très clair .

Lorsque vous dites ceci :
ayoub a écrit :je sais pas mais je ne pense pas que se soit jésus parce que le passage dit qu'il partagera le butin avec les rois et qu'il aura une descendance, or jésus n'a jamais partagé de butins avec des rois et n'a pas eu d'enfant.

Et bien vous dite n'importe quoi , vous racontez des salades je peux pas être plus clair .

ayoub a écrit :non je parle de vous les chrétiens qui prenez des textes et les attribués a jésus, et dès qu'on vous montre clairement qu'il ne peut pas sagir de jésus vous tournez le dos

C'est exactement ce que vous faite monsieur alors pourquoi le reprochez aux chrétiens ?
Car vous les attribué à Jésus ou non quand cela vous arrange .
Ce n'est pas avec une affirmation complètement erroné du style :

Que vous allez contredire la ligne d'Ésaïe 53 qui parle bien du Messie et s'il ne parle pas du Messie et bien je vous invite à nous dire de qui il parle et pas avec votre pseudo argument, ce n'est pas parce que vous allez répéter en boucle un faux discernement que vous allez en faire une vérité.
Donc non, vous n'avez absolument rien démontrez clairement monsieur sinon votre propre discernement erroné a votre convenance.

ayoub a écrit :non jésus parle d'une nation, pas de toutes les nations que forment les païens
Voilà on en reviens au type de discernement que vous adoptez, l'Islam n'est pas une nation monsieur, des païens faisant partie de plusieurs nations ont aussi embrassé l'Islam .
Je vous renvoie donc, à votre propre argument fallacieux .
Par contre je peux dire de manière catégorique que la doctrine du Christ est à l'opposé de celle de l'Islam, ce qui me permet de réitérer mon analyse .
Je doute que les fruits de l'Islam correspondent à la volonté du Christ.

ayoub a écrit :contradiction avec d'autres évangiles où le narrateur écrit que jésus aurait dit:

alors qui croire?
Il n'y a aucune contradiction, nous sommes justes face à un supplément d'information , tout comme dans Matthieu 26:68

Matthieu 26:67, 68
67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

Comment comprendre une telle question sans plus d'informations ? et bien cette information je vais la trouver dans une autre partie de l'évangile .
Mais pour en revenir au détail du ( " tout est accompli " ) l'évangile est assez riche pour vous démontrer qu'elle nous met en garde contre un autre évangile qui tenterait de remplacer celui révélé par le Christ.

Jean 14
22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

Démontrez-moi maintenant que L'islam a bien gardé la parole du Christ et qu'il ne contredit pas l'évangile du Christ et la doctrine qu'il a enseigné à ses disciples .
Je vous souhaite vraiment bonne chance .

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 06:57

Message par ayoub »

bon d'abord j'ai étudié la bible et je ne prend pas des dires par-ci par-la comme tu le suggères (gorgonzola)

moi je ne suis pas ici pour dénigrer

je n'ai jamais attribué une prophétie a jésus je t'ai juste donné des textes que tout le monde peut intèrprété a sa facon

quand je dis que esaie ch 53 ne peut sagir de jésus c'est parce que le christ n'a pas partagé de butin ni a eu de descendance

si tu veux expliquer a ta manière vas y

je te donne un autre texte bien connu ou les chrétiens l'attribue a jésus et pourtant quand on lit la prophétie il ne peut sagir de jésus sinon explique

michée ch 5

2 (Et toi, Bethléhem Éphrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d’ancienneté, dès les jours d’éternité).
3 C’est pourquoi il les livrera jusqu’au temps où celle qui enfante aura enfanté ; et le reste de ses frères retournera vers les fils d’Israël.
4 Et il se tiendra et paîtra [son troupeau] avec la force de l’Éternel, dans la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu. Et ils habiteront [en sûreté], car maintenant il sera grand jusqu’aux bouts de la terre. Et lui sera la paix.
5 Quand l’Assyrien entrera dans notre pays, et quand il mettra le pied dans nos palais, nous établirons contre lui sept pasteurs et huit princes des hommes.
6 Et ils ravageront le pays d’Assyrie avec l’épée, et le pays de Nimrod dans ses portes. Et il [nous] délivrera de l’Assyrien, quand il entrera dans notre pays, et qu’il mettra le pied dans nos confins.

tu vois bien que ce ne peut être jésus

sinon explique je t'écoute.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 10:53

ayoub a écrit :
quand je dis que esaie ch 53 ne peut sagir de jésus c'est parce que le christ n'a pas partagé de butin ni a eu de descendance

si tu veux expliquer a ta manière vas y
Vous réitérez votre compréhension erronée pour la troisième fois quel comble .
Il ne s'agit aucunement d'une descendance ou postérité charnelle mais spirituelle vous n'avez absolument rien compris et je l'avais bien remarqué dès le début

Romains 5
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Hébreux 6
19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek*.

* voir Ordre de Melchisédek ( allez étudier )

Vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre monsieur , si vous , vous avez étudié la Bible moi je tracte un avion de ligne avec un seul doigt .

Je vous conseille ce livre de Daniel Boyarin

https://www.amazon.fr/Christ-juif-Danie ... 2204099589

Daniel Boyarin .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Boyarin

ayoub a écrit :je te donne un autre texte bien connu ou les chrétiens l'attribue a jésus et pourtant quand on lit la prophétie il ne peut sagir de jésus sinon explique

michée ch 5

2 (Et toi, Bethléhem Éphrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d’ancienneté, dès les jours d’éternité).
3 C’est pourquoi il les livrera jusqu’au temps où celle qui enfante aura enfanté ; et le reste de ses frères retournera vers les fils d’Israël.
4 Et il se tiendra et paîtra [son troupeau] avec la force de l’Éternel, dans la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu. Et ils habiteront [en sûreté], car maintenant il sera grand jusqu’aux bouts de la terre. Et lui sera la paix.
5 Quand l’Assyrien entrera dans notre pays, et quand il mettra le pied dans nos palais, nous établirons contre lui sept pasteurs et huit princes des hommes.
6 Et ils ravageront le pays d’Assyrie avec l’épée, et le pays de Nimrod dans ses portes. Et il [nous] délivrera de l’Assyrien, quand il entrera dans notre pays, et qu’il mettra le pied dans nos confins.

tu vois bien que ce ne peut être jésus

sinon explique je t'écoute.
Je ne vois rien du tout
Pardonnez-moi, nous sommes sur Ésaïe 53, vous permettez ?
Vous allez à chaque fois nous sortir un passage Biblique hors sujet ( en relation à Ésaïe 53) pour nous faire valoir votre compréhension fallacieuse de Esaïe 53 ?
Je n'ai aucunement envie de tourner en rond .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 21:06

Message par Gorgonzola »

Quand on va chercher dans un autre livre qu'on dit falsifié de quoi faire tenir son propre livre qu'on dit parfait, on a un sérieux problème d'honnêteté et d'intégrité.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 21:22

Message par ayoub »

très bien restons sur esaie ch 53

explique moi cette postérité spirituelle et ce butin partagé avec les puissants

je t'écoute

Répondre