مسلم a écrit :Je comprend pas tu dis que satan a ete vaincu et maintenant tu dis que satan nous demande des truc z travers le coran
Il est vaincu satan ou non ?
Il te manque la patience, pourtant il est facile de comprendre..
Tu es d'accord qu'il y a un combat spirituel à mener dans notre âme où Satan a semé la confusion et a mis une sorte de barrière entre Dieu et nous ?
Satan nous tient par le péché.
Et bien Jésus, de part son enseignement (dans les évangiles) et le don de sa vie sur la croix peut réparer notre âme si on s'en remet à Lui. Il permet de refaire le lien entre le Père éternel et nous quand on se repent.
Essaie de comprendre et continue de me lire.
Satan est quelqu'un qui jette le trouble et nous enfume par toutes sortes de malices.
Jésus est le seul qui permet d'y voir clair et le seul qui peut nous relier au Père, également son Père, en faisant tomber cette barrière pour être dans la vérité de Dieu.
Jésus a vaincu Satan sur la croix pour nous aider dans le combat spirituel mais son règne sur terre n'a pas encore pris fin.
Le plan de Dieu c'est quoi.. C'était d'abord de vaincre Satan sur son terrain (notre âme, et c'est fait avec Jésus
pour ceux qui choisissent la repentance par Lui) jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement sur terre ou notre mort.
En remettant notre âme au Christ, nous nous en remettons aussi au Père qui ne veut pas se séparer de nous (à notre mort ou au jour du jugement).
Il faut d'abord penser au Salut de notre âme. Et seul le Christ peut réparer puisque c'est le seul a avoir pleinement vaincu le Mal.
Lors de notre mort, nous serons confronté à nous-même. C'est ça qui est important. Et Dieu nous laisse libre de choisir entre la repentance en admettant que nous sommes pécheurs, ou la liberté de faire comme bon nous semble (ce qui a provoqué la chute)
sans nous soucier du Salut.
Par la croix, Jésus nous a donné la possibilité de rejoindre Dieu de notre vivant sans attendre la mort, où il sera peut-être trop tard et où notre âme n'aura pas connu la vérité.
Satan règne encore sur terre mais par Jésus-Christ qui l'a vaincu sur la croix nous pouvons d'ores et déjà accéder au Salut.
Il faut que tu fasses le distinguo entre l'âme où Jésus ne demande qu'à en être le maître avec toi, et la vie terrestre où Satan est déjà jugé mais demande instamment de prolonger son règne pour détruire le plus possible d'âmes qui ne s'en remettent pas à Jésus-Christ. Dieu attend aussi de son côté les âmes perdues qui ne croient pas en Christ. Le combat se passe dans notre coeur, là où Dieu veut régner..
Le Christ est celui qui doit régner, c'est le Fils qui nous relie au Père
grâce à la croix en attendant le jugement final de tous.
Nous avons la possibilité d'être dans Christ et Christ avec nous pour être prêt lors de notre passage dans l'au-delà, ou d'être sans l'Esprit de Dieu dans cet au-delà si on a refusé ou rejeté Christ toute sa vie, lui l'Esprit de Dieu incarné en homme.
Par sa résurrection (à laquelle vous ne croyez pas), Dieu a prouvé que Jésus est le seul à nous conduire vers le Père.
Les autres dites-moi si j'ai été clair ou si vous n'êtes pas d'accord. Merci.