Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question a propos du pardon de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Question a propos du pardon de jesus

Ecrit le 24 nov.17, 06:00

Message par Athanase »

Il est vaincu satan ou non ?
Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
1co13
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
Jean 16
33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde
Si le coran contredit l'amour alors il fait partie du monde et comme le monde il passera et est déjà vaincu.
Modifié en dernier par Athanase le 25 nov.17, 08:53, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 07:09

Message par مسلم »

Gorgonzola

Selon ta logique si ya encore des musulmans qui refusent la divinite de jesus ca veux dire que satan n est pas encore vaincu

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.17, 21:46

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Gorgonzola

Selon ta logique si ya encore des musulmans qui refusent la divinite de jesus ca veux dire que satan n est pas encore vaincu
Ca veut que si tu n'as pas le bon livre entre les mains tu ne peux pas comprendre grand chose..
Jésus est celui qui permet d'être sauvé des griffes du Mal par le choix qu'on fait de le suivre Lui jusqu'au dénuement final ou l'ivraie sera séparée du bon grain.
Mais comme je l'ai dit sur mon commentaire précédent, le coran vous place en surhomme et fait de vous la communauté la plus orgueilleuse de toute la terre.
Comment peut-on en effet croire que l'on est comme les autres en se croyant humble quand un livre vous place au-dessus des autres et vous demande en plus leur extermination ou leur soumission ? C'est Satan qui vous demande ça à travers le coran car il hait le genre humain ne pouvant supporter que Dieu ait placé l'homme à l'égal des anges leur demandant de nous servir..
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois : vous êtes dans la séduction et l'illusion de vous-même, ayant comme meilleur allié votre beau miroir le coran, tout comme Lucifer avait comme beau miroir lui-même, avec son statut de chef des anges devenu ange déchu.
Voilà ma logique : vous suivez Satan en croyant être de bons croyants puisque le coran vous place au-dessus de tous et de tout.
J'ai déjà crée un sujet sur cette logique : le coran (Satan) vous demande d'être les juges et les exécutants meurtriers d'une corruption qu'il a lui-même introduit dès les origines. Vous vous faites avoir comme des bleus..
Satan vous enorgueillit avec votre beau miroir.
Jésus et son enseignement a détruit ce miroir avec sa chair pour ceux qui comprennent et décident de le suivre jusqu'au dénuement final où il sera trop tard.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.17, 22:23

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit :Comment peut-on en effet croire que l'on est comme les autres en se croyant humble quand un livre vous place au-dessus des autres et vous demande en plus leur extermination ou leur soumission ?
C'est un peu l'histoire de l'AT...
Gorgonzola a écrit :C'est Satan qui vous demande ça à travers le coran car il hait le genre humain
J'ai déjà lu cela quelque part, mais ce n'était pas Satan l'ennemi du genre humain, mais le juif...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 00:32

Message par Gorgonzola »

Seleucide a écrit : C'est un peu l'histoire de l'AT...
Oui et elle un goût de réchauffé cette histoire dans une histoire qui elle a évolué chez tout le monde sauf chez les musulmans.
Seleucide a écrit : J'ai déjà lu cela quelque part, mais ce n'était pas Satan l'ennemi du genre humain, mais le juif...
Pour ceux qui sont déjà allé en Israël, je ne me suis pas senti l'ennemi du peuple juif moi le chrétien.
Les juifs m'ont même invité a aller prier à la manière juive devant le mur des lamentations. Avec une petit commentaire à voix basse de l'un d'entre eux à côté de moi : "Brother".
Je n'ai pas d'animosité envers mes grands frères les juifs.
Jésus est venu en tant que juif.

Mais je remarque qu'avec ce genre de commentaire je ne suis pas loin de la vérité, et c'est un euphémisme.
Là où on met le doigt et où on le fait dévier pour accuser ou montrer le juif du doigt.

L'islam est indépendant de toute chose et ne veut être mêlé à rien. Pas d'association même s'il puise son inspiration du judaïsme dont il fait traverser les siècles pour le mettre en selle aujourd'hui à la manière arabe. Ce ne sont pas les juifs qui le font mais les musulmans.
Les musulmans ont leur propre dieu Allah du coran, un dieu imaginaire assez dangereux à qui ils veulent donner vie.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 07:54

Message par مسلم »

Je comprend pas tu dis que satan a ete vaincu et maintenant tu dis que satan nous demande des truc z travers le coran

Athanase

Ecrit le 25 nov.17, 08:51

Message par Athanase »

Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
1co13
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
Jean 16
33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde
Si le coran contredit l'amour alors il fait partie du monde et comme le monde il passera et est déjà vaincu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 09:00

Message par مسلم »

Des reponse plus directes la prochaine fois car je comprend pas ou se trouve la reponse dans ce que tu as ecrit

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 09:30

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Je comprend pas tu dis que satan a ete vaincu et maintenant tu dis que satan nous demande des truc z travers le coran

Il te manque la patience, pourtant il est facile de comprendre..

Tu es d'accord qu'il y a un combat spirituel à mener dans notre âme où Satan a semé la confusion et a mis une sorte de barrière entre Dieu et nous ?
Satan nous tient par le péché.
Et bien Jésus, de part son enseignement (dans les évangiles) et le don de sa vie sur la croix peut réparer notre âme si on s'en remet à Lui. Il permet de refaire le lien entre le Père éternel et nous quand on se repent.
Essaie de comprendre et continue de me lire.
Satan est quelqu'un qui jette le trouble et nous enfume par toutes sortes de malices.
Jésus est le seul qui permet d'y voir clair et le seul qui peut nous relier au Père, également son Père, en faisant tomber cette barrière pour être dans la vérité de Dieu.
Jésus a vaincu Satan sur la croix pour nous aider dans le combat spirituel mais son règne sur terre n'a pas encore pris fin.
Le plan de Dieu c'est quoi.. C'était d'abord de vaincre Satan sur son terrain (notre âme, et c'est fait avec Jésus pour ceux qui choisissent la repentance par Lui) jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement sur terre ou notre mort.
En remettant notre âme au Christ, nous nous en remettons aussi au Père qui ne veut pas se séparer de nous (à notre mort ou au jour du jugement).
Il faut d'abord penser au Salut de notre âme. Et seul le Christ peut réparer puisque c'est le seul a avoir pleinement vaincu le Mal.
Lors de notre mort, nous serons confronté à nous-même. C'est ça qui est important. Et Dieu nous laisse libre de choisir entre la repentance en admettant que nous sommes pécheurs, ou la liberté de faire comme bon nous semble (ce qui a provoqué la chute) sans nous soucier du Salut.
Par la croix, Jésus nous a donné la possibilité de rejoindre Dieu de notre vivant sans attendre la mort, où il sera peut-être trop tard et où notre âme n'aura pas connu la vérité.
Satan règne encore sur terre mais par Jésus-Christ qui l'a vaincu sur la croix nous pouvons d'ores et déjà accéder au Salut.
Il faut que tu fasses le distinguo entre l'âme où Jésus ne demande qu'à en être le maître avec toi, et la vie terrestre où Satan est déjà jugé mais demande instamment de prolonger son règne pour détruire le plus possible d'âmes qui ne s'en remettent pas à Jésus-Christ. Dieu attend aussi de son côté les âmes perdues qui ne croient pas en Christ. Le combat se passe dans notre coeur, là où Dieu veut régner..
Le Christ est celui qui doit régner, c'est le Fils qui nous relie au Père grâce à la croix en attendant le jugement final de tous.
Nous avons la possibilité d'être dans Christ et Christ avec nous pour être prêt lors de notre passage dans l'au-delà, ou d'être sans l'Esprit de Dieu dans cet au-delà si on a refusé ou rejeté Christ toute sa vie, lui l'Esprit de Dieu incarné en homme.
Par sa résurrection (à laquelle vous ne croyez pas), Dieu a prouvé que Jésus est le seul à nous conduire vers le Père.

Les autres dites-moi si j'ai été clair ou si vous n'êtes pas d'accord. Merci.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 02 déc.17, 10:51, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 14:16

Message par مسلم »

Gorgonzola

Donc selon toi satan est toujours la et c est a nous de la vaincre en allant vers jesus dans notre ame

Mais si sa sert a ca de mourir sur la croix , sa change rien aux autres prophete avant jesus , puisque ceux qui ont suivis abraham ont vaincu satan dans leur ame , et ceux qui ont suivis moise aussi etc ....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.17, 19:22

Message par Mormon »

Donc selon toi satan est toujours la et c est a nous de la vaincre en allant vers jesus dans notre ame

Mais si sa sert a ca de mourir sur la croix , sa change rien aux autres prophete avant jesus , puisque ceux qui ont suivis abraham ont vaincu satan dans leur ame , et ceux qui ont suivis moise aussi etc ....
Abraham comme tous les autres, ont regardé vers le Christ à venir pour être sauvés. Il n'y a jamais eu d'autres solutions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 21:35

Message par Gorgonzola »

Le temps d'Abraham et de Moïse est un temps qui est différent du nôtre.

Dieu a fait avancer son oeuvre avec l'évolution de l'homme.

Abraham était un homme juste devant Dieu. Tout comme Moïse à qui la loi a été donnée.

Mais de nos jours la loi ne suffit pas, il ne suffit pas d'être dans la loi pour être sauvé puisque Dieu a complété la loi en se révélant lui-même par Jésus-Christ. Il a rajouté qu'il ne fallait pas seulement aimer Dieu de toute sa force, mais aimer son prochain comme soi-même. Toute la volonté de Dieu peut être résumée avec ce dernier commandement. S'en remettre à la volonté de Dieu, c'est suivre l'exemple et les paroles du Christ.

Lorsque les pharisiens ont dit à Jésus qu'ils avaient pour père Abraham (ce qui dans leur bouche leur suffisait), Jésus a répondu qu'ils ne faisaient pas les oeuvres de leur père, et qu'Abraham n'a pas dit toute la vérité sur le Père Céleste comme Lui l'a fait ("Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait")

Nous vivons une époque où la loi ne suffit pas pour vaincre Satan. Dieu nous a donné la grâce à travers Jésus-Christ, et sans elle, puisqu'elle nous a été donnée, nous ne pouvons suivre Dieu et marcher avec Lui. L'emprise du Mal est de plus en plus forte, seul la grâce de Dieu peut nous aider à vaincre le mal et à connaître la vérité.
Car quel est maintenant le but de notre vie.. Vouloir être le maître et régner sur la terre c'est suivre Satan.
L'exemple de Christ c'est d'abandonner tout rêve illusoire de pouvoir et de domination.
"Le temps est proche, repentez-vous et croyez à l'évangile."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.17, 22:38

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit :Oui et elle un goût de réchauffé cette histoire dans une histoire qui elle a évolué chez tout le monde sauf chez les musulmans.
Non non, elle est encore pleinement d'actualité chez les juifs rabbiniques.
Gorgonzola a écrit :Là où on met le doigt et où on le fait dévier pour accuser ou montrer le juif du doigt.
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis du genre humain, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 23:58

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Oui et elle un goût de réchauffé cette histoire dans une histoire qui elle a évolué chez tout le monde sauf chez les musulmans.
Seleucide a écrit : Non non, elle est encore pleinement d'actualité chez les juifs rabbiniques.
Les juifs rabbiniques veulent ils être les juges de la corruption sur la terre et instaurer la oumma rabbiniya ? Ils ne se multiplient pas en tout cas dans cette optique là.
Gorgonzola a écrit :Là où on met le doigt et où on le fait dévier pour accuser ou montrer le juif du doigt.
Seleucide a écrit : Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis du genre humain, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
Les juifs sont-ils vos ennemis aujourd'hui ? Vous êtes persécutés par des juifs ?

Répondre