Arzew a écrit :
Mais ou est donc passé notre ami @Mormon ?
Je suis là, Arzew.
Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité
1/ Un tel prophète doit amener les gens au Christ pour qu'ils aient foi en son expiation et en sa résurrection afin de donner aux gens la force de se repentir.
2/ Un prophète appelé à un appel prophétique mondial doit être descendant d'Israël :
"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils ; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. (Jérémie 33:25-26).
3/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes
tous les enfants d'esprit de Dieu à même titre que nous sommes
tous physiquement les enfants de parents mortels. Pour cela, Dieu nous aime d'un amour parfait de Père.
4/ Un vrai prophète ne doit pas laisser penser que le paradis pourrait se gagner autrement que par l'amour et la persuasion.
5/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, violent, mais que sa nature est similaire à la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié par des jugements épouvantables.
6/ Un vrai prophète doit avoir eu des personnes pour témoigner de la réalité de son appel divin.
7/ Un vrai prophète doit avertir le peuple à ne pas le suivre aveuglément ; il doit l'encourager à demander à Dieu de lui témoigner, par son Esprit, s'il a été vraiment appelé par Lui.
8/ Un vrai prophète ne doit pas s'autoproclamer "
dernier prophète", ou interdire à Dieu de rajouter quoi que ce soit, ce qui est contraire au bon sens et au droit pour l'humanité à la guidance divine permanente.
9/ Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour
convaincre les gens, et non les éliminer d'une manière ou d'une autre, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quel peuple ou religion.
10/ Un vrai prophète doit mettre le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes à la résurrection si nous avons mené une vie juste et pure, dans le cadre d'une cellule familiale éternelle.
11 Un vrai prophète doit faire valoir le principe que les personnes qui n'auront pas été enseignées correctement de leur vivant, seront instruites dans le séjour des morts pour recevoir leur part à la résurrection selon leur niveau éternel de justice personnelle atteint au moment de leur mort, qu'elle qu'ait été leur croyance.
12/ Un vrai prophète doit enseigner que personne n'est placé ici ou là, à un moment ou a un autre, par hasard. Que nous avons accepté dans l'éternité d'avant de venir librement sur terre pour être mis à l'épreuve avec un corps tangible et atteindre notre destinée éternelle finale avec ce même corps ressuscité.
13/ Un vrai prophète doit affirmer que les petits enfants innocents sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance quelle que soit la religion ou la croyance de leurs parents.
14/ Un vrai prophète s'opposera à l'idée que les gens puissent être affilié définitivement à une religion par le simple fait de la naissance.
15/ Un vrai prophète ne prêche pas un paradis de sexuel pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, ni un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer une quelconque entité. L'enfer chrétien consiste en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts dans le but de nous repentir le mieux qu'on le pourra dans ce lieu ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu et de nos être chers en recevant une moindre résurrection selon le degré d'injustice atteint ici-bas.
16/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte pour toute religion ne s'opposant pas idéologiquement à la liberté d'expression, et défendre une laïcité ne se limitant qu'à la séparation financière de la religion et de l'Etat.