pourkoi avoir citer ch 13:3 et pas le chapitre 13???
cache tu certaines vérités???
quant a toi médico oui se sont des preuves , seuls les négateurs les renient n'est ce pas?

pourkoi avoir citer ch 13:3 et pas le chapitre 13???
c'est toi qui voulait trouver le verset en question eh bien tu n'as qu'a le mettre en évidence, et cela montre ta mauvaise foi car tu as cité le verset qui veint juste après lui et tu as eviter le regard sur le ch 13, cela fait de toi un hypocrite de la pire èspèceGerard a écrit :Qu'attends-tu pour le citer alors ?
Je vois que tu ne l'as toujours pas fait. Tout le monde aura compris qui est de mauvaise foi...
...
Alors ? T'es bien avancé maiintenant !12.59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à dernière pite. Luc 13 13.1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 13.2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? 13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également
te faut t'il des lunettes? ou bien te faut t'il de l'intelligence?Gerard a écrit :Ok, pour faire plaisir à Younes, je vais citer L'Evangile de Luc du chapitre 12.59 à 13.3 (comme ça il pourra pas m'accuser d'occulter le début du 13) :
Alors ? T'es bien avancé maiintenant !
Je ne vois toujours pas l'ombre d'un mot qui ressemblerait à "épée".
mais non mais non ce que l'on veut vous faire comprendre c' que l'épée est parfois utile, jésus lui même te dit qu'il va egorger ses ennemisahasverus a écrit :Les musulmans font un serieux complexe d'inferiorite a propos de Jesus.
Les exactions de Mohammed sont conues. Il n'a pas hesite d'utiliser la force et faire couler le sang a plusieures reprises, ce qui met son image d'homme de paix serieusement en question.
Alors, il faut absolument qu'ils prouvent que Jesus lui aussi n'a pas hesite d'employer la violence. Ils ne peuvent accepter que leur prophete soit de seconde qualite.
ce qui etait arrivé a des galiléens dont pîlate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices
a ton avis gerard avec quoi fait t'on couler le sang? avec des nounours en peluche?
medico a écrit :iben khaldoune je crois que tu confond comme d'autres ici paroles de JESUS ET paraboles.
gerard a écrit :On l'a dit et répété, Jesus parle de "l'épée" en tant que "parole". La meilleure preuve : il interdit aux disciples de se servir de l'épée dans les instants qui suivent ("tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée !")
medico a écrit :iben khaldoune je crois que tu confond comme d'autres ici paroles de JESUS ET paraboles.
gerard a écrit :On l'a dit et répété, Jesus parle de "l'épée" en tant que "parole". La meilleure preuve : il interdit aux disciples de se servir de l'épée dans les instants qui suivent ("tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée !")
iben khaldoune a écrit :
Bernal Díaz fier de Cortés, qualifie l'holocauste des quatre capitaines de Moctezuma et de leur chef Quetzalpopoca de "justicier". Dans trois passages différents de son ouvrage il répète l'évènement avec éloges pour l'"oeuvre de justice" de Cortés, inspiré par Dieu ; plein de lyrisme, il écrit :
"Nombreuses fois, maintenant que je suis vieux, je m'arrête à considérer les choses héroïques que nous avons vécues en ces temps. Il me semble les voir aujourd'hui, et je dis que nos actions nous ne les accomplissions pas nous, mais elles étaient tracées par Dieu."
Bernal Díaz del Castillo, HISTORIA VERDADERA DE LA CONQUISTA DE LA NUEVA ESPAÑA, Mexico 1955,page 213.
quand les conquisdors chretiens ont mis sur le Bûcher le cacique Hatuey comme "Rebelle à Sa Majesté". Un Peu avant d'allumer ce Bûcher, un prêtre se présenta à lui, lui proposant de le baptiser in extremis pour lui épargner l'Enfer. Hatuey lui répond en lui demandant si dans cet Enfer il y avait aussi des chrétiens. Sur la négative de l'aumônier, il lui dit alors qu'il préférerait aller en Enfer pour s'épargner la promiscuité des chrétiens« Il n’y a pas de bêtes si cruelles aux hommes que la plupart des chrétiens le sont les uns aux autres »
Ernest MERCIER, histoire de l’Afrique septentrionale t.I,1881,pp.140-1
mais non triple buse, t'a rien compris, je t'explique, reçoit la sagesse et ne rejette pas l'enseignementGerard a écrit :Younes dit :Oui, mais raffraichis moi la mémoire... PILATE, t'es sûr qu'il était chrétien ?
C'était un des disciples de Jesus ?
Si tu veux me faire dire qu'à l'époque de Jesus, y avait des gens qui utilisaient des épées, d'accord, je le reconnais !
Mais Jesus n'a jamais fait preuve de violence ni inciter à la violence.
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 6 invités