paul est pour l'épée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 21:56

Message par younes »

gérard as tu peur de citer le chapitre 13?

pourkoi avoir citer ch 13:3 et pas le chapitre 13???

cache tu certaines vérités???

quant a toi médico oui se sont des preuves , seuls les négateurs les renient n'est ce pas? :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ALORS ?

Ecrit le 13 oct.05, 00:02

Message par Gerard »

pourkoi avoir citer ch 13:3 et pas le chapitre 13???
8-) Qu'attends-tu pour le citer alors ?

Je vois que tu ne l'as toujours pas fait. Tout le monde aura compris qui est de mauvaise foi...

...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ALORS ?

Ecrit le 13 oct.05, 04:33

Message par younes »

Gerard a écrit : 8-) Qu'attends-tu pour le citer alors ?

Je vois que tu ne l'as toujours pas fait. Tout le monde aura compris qui est de mauvaise foi...

...
c'est toi qui voulait trouver le verset en question eh bien tu n'as qu'a le mettre en évidence, et cela montre ta mauvaise foi car tu as cité le verset qui veint juste après lui et tu as eviter le regard sur le ch 13, cela fait de toi un hypocrite de la pire èspèce

si tu es sûr de toi eh bien ecris le a la vue de tout le monde et ils jugeront :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 oct.05, 04:51

Message par Falenn »

Bon, les mioches, c'est pas fini avec vos "Vas-y toi !" :lol:

13.1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices. 13.2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ? 13.3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 13.4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils fussent plus coupables* que tous les hommes qui habitent Jérusalem ? 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.

Falenn

Ecrit le 13 oct.05, 04:54

Message par Falenn »

Et l'épée de Luc ...

Et quand vous verrez Jérusalem environnée d’armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21.21 Alors, que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; et que ceux qui sont au milieu de Jérusalem s’en retirent ; et que ceux qui sont dans les campagnes* n’entrent pas en elle. 21.22 Car ce sont là des jours de vengeance* ; afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. 21.23 Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là ! car il y aura une grande détresse sur le pays, et de la colère contre ce peuple. 21.24 Et ils tomberont sous le tranchant de l’epee, et seront menes captifs parmi toutes les nations ; et Jerusalem sera foulee aux pieds par les nations jusqu’a ce que les temps des nations soient accomplis. 21.25 Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles*, et sur la terre une angoisse des nations en perplexité devant le grand bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l’âme de peur et à cause de l’attente des choses qui viennent sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Et alors on verra le fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 21.28 Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption* approche.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

LUC 13

Ecrit le 13 oct.05, 05:03

Message par Gerard »

Ok, pour faire plaisir à Younes, je vais citer L'Evangile de Luc du chapitre 12.59 à 13.3 (comme ça il pourra pas m'accuser d'occulter le début du 13) :
12.59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à dernière pite. Luc 13 13.1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 13.2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? 13.3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également
Alors ? T'es bien avancé maiintenant !

Je ne vois toujours pas l'ombre d'un mot qui ressemblerait à "épée".

:roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 17:25

Message par ahasverus »

Les musulmans font un serieux complexe d'inferiorite a propos de Jesus.
Les exactions de Mohammed sont conues. Il n'a pas hesite d'utiliser la force et faire couler le sang a plusieures reprises, ce qui met son image d'homme de paix serieusement en question.
Alors, il faut absolument qu'ils prouvent que Jesus lui aussi n'a pas hesite d'employer la violence. Ils ne peuvent accepter que leur prophete soit de seconde qualite.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LUC 13

Ecrit le 13 oct.05, 22:52

Message par younes »

Gerard a écrit :Ok, pour faire plaisir à Younes, je vais citer L'Evangile de Luc du chapitre 12.59 à 13.3 (comme ça il pourra pas m'accuser d'occulter le début du 13) :
Alors ? T'es bien avancé maiintenant !

Je ne vois toujours pas l'ombre d'un mot qui ressemblerait à "épée".

:roll:
te faut t'il des lunettes? ou bien te faut t'il de l'intelligence? :lol:

ce qui etait arrivé a des galiléens dont pîlate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices

a ton avis gerard avec quoi fait t'on couler le sang? avec des nounours en peluche? :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 22:53

Message par younes »

ahasverus a écrit :Les musulmans font un serieux complexe d'inferiorite a propos de Jesus.
Les exactions de Mohammed sont conues. Il n'a pas hesite d'utiliser la force et faire couler le sang a plusieures reprises, ce qui met son image d'homme de paix serieusement en question.
Alors, il faut absolument qu'ils prouvent que Jesus lui aussi n'a pas hesite d'employer la violence. Ils ne peuvent accepter que leur prophete soit de seconde qualite.
mais non mais non ce que l'on veut vous faire comprendre c' que l'épée est parfois utile, jésus lui même te dit qu'il va egorger ses ennemis :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

PILATE AURAIT TUER DES GENS ?

Ecrit le 13 oct.05, 23:49

Message par Gerard »

Younes dit :
ce qui etait arrivé a des galiléens dont pîlate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices

a ton avis gerard avec quoi fait t'on couler le sang? avec des nounours en peluche?
:lol: Oui, mais raffraichis moi la mémoire... PILATE, t'es sûr qu'il était chrétien ?

C'était un des disciples de Jesus ?

Si tu veux me faire dire qu'à l'époque de Jesus, y avait des gens qui utilisaient des épées, d'accord, je le reconnais !

Mais Jesus n'a jamais fait preuve de violence ni inciter à la violence.

...

iben khaldoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 03:41

Message par iben khaldoune »

medico a écrit :iben khaldoune je crois que tu confond comme d'autres ici paroles de JESUS ET paraboles. :wink:
gerard a écrit :On l'a dit et répété, Jesus parle de "l'épée" en tant que "parole". La meilleure preuve : il interdit aux disciples de se servir de l'épée dans les instants qui suivent ("tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée !")

« il sortit de chaque verset contesté une furie armée d’un sophisme et d’un poignard,qui rendit tous les hommes insensés et cruels.Les Huns,les Hérules,les Gothes et les Vandales qui survinrent,firent infiniment moins de mal,et le plus grand qu’ils firent fut de se preter enfin eux-memes à ces disputes fatales »

VOLTAIRE , ch.XXXV,des sectes et des malheurs des chrétiens jusqu'à l’établissement de l’Islam, in Mélanges, Bibliothèque de la Pléiade,p.1108 et suite.

« Il n’y a pas de bêtes si cruelles aux hommes que la plupart des chrétiens le sont les uns aux autres »

Ernest MERCIER, histoire de l’Afrique septentrionale t.I,1881,pp.140-1

iben khaldoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 03:48

medico a écrit :iben khaldoune je crois que tu confond comme d'autres ici paroles de JESUS ET paraboles. :wink:
gerard a écrit :On l'a dit et répété, Jesus parle de "l'épée" en tant que "parole". La meilleure preuve : il interdit aux disciples de se servir de l'épée dans les instants qui suivent ("tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée !")

Bernal Díaz fier de Cortés, qualifie l'holocauste des quatre capitaines de Moctezuma et de leur chef Quetzalpopoca de "justicier". Dans trois passages différents de son ouvrage il répète l'évènement avec éloges pour l'"oeuvre de justice" de Cortés, inspiré par Dieu ; plein de lyrisme, il écrit :
"Nombreuses fois, maintenant que je suis vieux, je m'arrête à considérer les choses héroïques que nous avons vécues en ces temps. Il me semble les voir aujourd'hui, et je dis que nos actions nous ne les accomplissions pas nous, mais elles étaient tracées par Dieu."

Bernal Díaz del Castillo, HISTORIA VERDADERA DE LA CONQUISTA DE LA NUEVA ESPAÑA, Mexico 1955,page 213.

iben khaldoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 03:52

iben khaldoune a écrit :
Bernal Díaz fier de Cortés, qualifie l'holocauste des quatre capitaines de Moctezuma et de leur chef Quetzalpopoca de "justicier". Dans trois passages différents de son ouvrage il répète l'évènement avec éloges pour l'"oeuvre de justice" de Cortés, inspiré par Dieu ; plein de lyrisme, il écrit :
"Nombreuses fois, maintenant que je suis vieux, je m'arrête à considérer les choses héroïques que nous avons vécues en ces temps. Il me semble les voir aujourd'hui, et je dis que nos actions nous ne les accomplissions pas nous, mais elles étaient tracées par Dieu."

Bernal Díaz del Castillo, HISTORIA VERDADERA DE LA CONQUISTA DE LA NUEVA ESPAÑA, Mexico 1955,page 213.

C'est Dieu qui traçait leurs actions, comme Odin, accompagné des Hugin et de Munin traçait les actions des Wisigoths avant le christianisme. Il faut dire aussi que les Bûchers étaient encore une distraction de plus pour les conquistadores, un pasatiempo comme le "tomalo" des chiens et les Tournois où l'on cherchait qui fendrait le mieux un Indien en deux d'un seul coup d'épée.

iben khaldoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 03:59

« Il n’y a pas de bêtes si cruelles aux hommes que la plupart des chrétiens le sont les uns aux autres »

Ernest MERCIER, histoire de l’Afrique septentrionale t.I,1881,pp.140-1
quand les conquisdors chretiens ont mis sur le Bûcher le cacique Hatuey comme "Rebelle à Sa Majesté". Un Peu avant d'allumer ce Bûcher, un prêtre se présenta à lui, lui proposant de le baptiser in extremis pour lui épargner l'Enfer. Hatuey lui répond en lui demandant si dans cet Enfer il y avait aussi des chrétiens. Sur la négative de l'aumônier, il lui dit alors qu'il préférerait aller en Enfer pour s'épargner la promiscuité des chrétiens

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: PILATE AURAIT TUER DES GENS ?

Ecrit le 14 oct.05, 04:26

Message par younes »

Gerard a écrit :Younes dit : :lol: Oui, mais raffraichis moi la mémoire... PILATE, t'es sûr qu'il était chrétien ?

C'était un des disciples de Jesus ?

Si tu veux me faire dire qu'à l'époque de Jesus, y avait des gens qui utilisaient des épées, d'accord, je le reconnais !

Mais Jesus n'a jamais fait preuve de violence ni inciter à la violence.

...
mais non triple buse, t'a rien compris, je t'explique, reçoit la sagesse et ne rejette pas l'enseignement

jésus a dit que si tu ne te repentais pas tu périras comme les galiléens, c' a dire que DIEU enverra contre toi des gens qui te tueront, qu'ils soient croyant ou mécreant peu importe, c'est DIEU qui les dirigera vers toi, tu n'as qu'a lire l'ancien testament et ce que le seigneur YAHWE dit a propos des juifs, il dit exalté soit t'il

si tu te détournes de mes commandement j'enverrai contre toi une nation qui passera au fil de l'épée tes enfants, tes femmes, ils n'auront aucune pitié pour toi

tu n'as qu'a lire c' écrit

Répondre