Saint Glinglin a écrit :Dans le christianisme, il n'y a pas de cité sainte :
Tu dis que tu es encore, un étudiant en théologie, ou bien on t'a caché la vérité , ou bien tu n'es pas arrivé aux choses sérieuses, parce que et concernant la ville sainte, on parle dans l'Ancien Testament et même après jc:
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 40/2
« … il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud … (40/3 ) Et il
me fit venir là, et voici un homme, son apparence était comme le bronze et dans sa main était un cordeau
de lin et un roseau de mesure, et il se tenait devant la porte … ( 40/4 ) Et l'homme me parla «Fils d'homme
vois avec tes yeux et entend avec tes oreilles , et place ton coeur vers tout ce que je vais te faire voir , car tu as
été amené ici afin que tu vois et que tu racontes à la maison d’Israël ce que tu as vu … (40/5) Et voici qu'il y
avait un rempart à l’extérieur , autour du Temple , et dans la main de l'homme un roseau de mesure de six
coudées d'après une coudée et une palme , et il mesura la largeur du bâtiment d'un roseau et la hauteur
d'un roseau … ( 40/47 )
Et il mesura la cour , la longueur cent coudées et la largeur cent coudées , carrée ,
et l'autel était devant le Temple ... ( 43/7 ) Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu de mon trône et le lieux
des plantes de mes pieds ... La maison d’Israël ne souilleront plus mon saint nom , ni eux ni leurs rois par la
prostitution et par le cadavre de leurs rois en leurs lieux ... ( 43/9 ) Maintenant ils éloigneront leur prostitution
et les cadavres de leurs rois loin de moi , et je demeurerai au milieu d'eux pour toujours ... ( 43/10 ) Toi fils
d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes , et ils
mesureront la structure ... ( 43/11 ) Et si ils se retrouvent confus à cause de tout ce qu'ils ont fait , fait leur
connaître et écrit devant eux le plan du Temple , sa disposition , ses sorties , ses entrées , tous ses plans et
toutes ses prescriptions , ses plans et toutes ses directives … ( 43/16 ) Et le foyer mesurai douze de longueur
et douze de largeur , carré par ses cotés … ( 47/1 à 12 ) Et il me fit revenir à l'entrée du Temple , et voici que
des eaux sortait par dessous le seuil du Temple … (48/31 à 35 ) Et les portes de la villes portait les noms des
tribus d’Israël , trois portes au Nord… vers le coté Est trois porte… et le coté Sud trois porte … et le coté
Ouest trois porte… (48/35) … A partir de ce jour le nom de la ville est: «YHWH Shammah (YHWH est là)»
Après jésus christ:
Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver
bien vite... (1/3) Heureux celui qui lis et écoute les paroles de la prophéties et les gardes ,car en effet le
temps est proche ... ( 21/9 ) Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept
derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant :
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne ,
et il me montra la ville sainte … ( 21/11 ) ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse,
d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal …
Ayant une muraille grande et haute , ayant
douze portes et sur les portes douze anges et des noms ayant été inscrits , ceux des douze tribus des
fils d’Israël … ( 21/13 ) Au levant trois portes , et au Nord trois portes ,au Sud trois portes et au
couchant trois porte ...( 21/15 ) Et celui qui parlait avec moi avait un roseau d'or pour mesure et il
mesura la ville , ses portes et sa muraille ... ( 21/16 )
La ville était carrée , et sa longueur était autant
que sa largeur . Et il mesura la ville avec le roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur et la
hauteur était égale ... ( 21/17 ) Et il mesura son rempart , cent quarante quatre coudée mesure
d'homme qui est celle de l'ange ... ( 21/19 ) Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés
de pierres précieuses de toute espèce … ( 21/23 ) La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour
l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.( 21/27 ) Et jamais n'entrera
en elle toute choses souillées , ni celui qui commet abomination et mensonge ,uniquement ceux qui
sont inscrit dans le livre de vie de l'agneau … ( 22/1 ) Et il me montra un fleuve d'eau vive , clair
comme du cristal , sortant du trône de Dieu et de l'agneau ... ( 22/3 ) Et toute malédiction ne sera
plus et le
trône de Dieu et de l'agneau
seront en elle et ses esclaves lui rendront un culte ...
( 22/10 ) Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre. Car en effet le temps est proche »