Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jérusalem

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 13 déc.17, 05:36

Message par omar13 »

Shonin a écrit :
Donc, nous sommes tous juif.
Parmi d'autre choses..

A différence des 4 millions entre les musulmans et les "chrétiens", pour le moment, les juifs dans le monde sont resté prés de 8 millions, et tout cà sans utiliser les armes puisque c'est YHWH/Dieu/Allah qui pense a tout:

Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit .
Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras
. YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné
»

je crois, avec cette prophétie qui es toujours d'actualité, les musulmans , peuvent très bien laisser a Allah, le plus puissant, la tache de continuer faire ce qu'il avait annoncé (il en restent 8 millions).

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.17, 05:36

Message par Teo »

N.Ismael a écrit : des chrétiens sous abraha avaient l intention de détruire la kabass et dieu les a éradiqué :D n oubliez pas que le temple a été détruit 2 fois ce qui n est pas le cas de kabbaa protégé par puissance divine

Et comment était la Kabba ?Comme de nos jours?Bah non...

C'était rien qu'un machin minable ,sur la place du marché.Un machin ressemblant à une cabane .Dire maison de dieu, au lieu de maisoon de Allah, c'est franchement étrange.Pourquoi ne dîtes-vous pas "maison de Allah"?Parce-que Allah ,il est très haut , loin ...et non sur Terre.çA VOUS LE SAVEZ BIEN et alors vous préférez mettre à sa place "dieu" qui lui est une statue grecque
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 05:41

Message par N.Ismael »

"Teo"
Et comment était la Kabba ?Comme de nos jours?Bah non...
es tu anti sionistes( sion= mecca) ?? :romance:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 06:05

Message par Teo »

N.Ismael a écrit : es tu anti sionistes( sion= mecca) ?? :romance:
Le bâtiment à l'époque ancienne ressemblait à rien, juste un cube comme les maisons des habitants de la ville.Ils ont décidé de faire une maison à leurs divinités.Et c'est ainsi que les MUsulmans disent "kabba maison de dieu" N'importe quoi...et Allah ,il est où?

Sion = mecca ? Aha bon...ok bah ne va pas dire ça aux Musulmans parce-que ils vont comprendre finalement que Allah c'est le judaïsme.Toi, tu le sais bien que Islam est juif?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.17, 06:10

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
C'est là aussi où il y a le plus de morts :pout:
N.Ismael a écrit :des chrétiens sous abraha avaient l intention de détruire la kabaa et dieu les a éradiqué :D n oubliez pas que le temple a été détruit 2 fois ce qui n est pas le cas de kabbaa protégé par puissance divine
Il faut revoir tes cours hein :lol:

Destructions du site par le califat Omeyyade
Selon la tradition islamique, en 684, sous le règne du calife Yazid ibn Muawiya, la Kaaba est incendiée par l'armée du califat Omeyyade. Suite à cet incendie, le Kaaba est "rasée jusqu'au sol" puis reconstruite par le calife de Medine, Ibn al-Zoubayr
En 692, La Mecque est assiégée par Al-Ḥadjdjâdj ben Yûsuf, envoyé du calife omeyyade Abd al-Malik contre `Abdullah ibn az-Zubayr ; la Kaaba aurait été détruite par catapultes et incendiée. Ibn az-Zubayr la reconstruit l'année suivante.
Après le califat Omeyyade
La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans.
Le matin du mercredi 16 mars 1630, le sanctuaire jusqu'à la Ka'ba a été inondé à la suite de pluies diluviennes. Le soir, le mur nord et une partie des murs est et ouest se sont écroulés. Le sultan ottoman Mourad IV exigea en 1630 la destruction des murs en raison du mauvais état de l'ensemble de l'édifice. Des travaux de reconstruction ont été rapidement entrepris de telle sorte que le 2 juillet 1631 la Ka'ba était restaurée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#Des ... t_Omeyyade
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 06:32

Message par Arzew »

Teo a ecri : Jerusalem appartient aux Juifs et cela est indéniable !
israel n'a que 64 ans d'existence ! il me semble que El qods appartenait encore a la Palestine et aux Palestiniens auparavant p'tit gar .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.17, 07:48

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
C'est une plaisanterie ? :interroge: Allah dit le contraire, et "l'endroit de sécurité" devient un endroit de morts. :hum:
omar13 a écrit :malgré que je m’exprime avec des paroles très pauvres, mais pour une personne comme toi, dont la façon de voir les choses avec une logique genre :
1+1+1=1, je comprend que c'est difficile a comprendre. :mains:
Que Dieu t'aide a retrouver la raison perdue.
J'ai donné des preuves de ce que j'avance, maintenant, c'est à ton tour de donner des preuves de ce qui est mis en gras :mains: (bonne chance) :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 10:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Le lieu, qui pour toi est la Mecque, est en réalité le coeur et l'esprit...
Tu cites ce verset pour l'Islam, mais ce verset démolit l'Islam puisqu'il affirme indirectement
que ceux qui tournent autour d'une pierre ne sont pas les vrais adorateurs du Dieu vivants.

Ce verset enseigne que pour adorez réellement Dieu il n'y a nul besoin d'aller dans un lieu précis.
Comme à ton habitude, tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Arzew a écrit :israel n'a que 64 ans d'existence ! il me semble que El qods appartenait encore a la Palestine et aux Palestiniens auparavant p'tit gar .
Tu ne devais pas beaucoup écouter en cours d'histoire toi... 64 ans :?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 déc.17, 08:02, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 10:43

Message par Teo »

Arzew a écrit : israel n'a que 64 ans d'existence ! il me semble que El qods appartenait encore a la Palestine et aux Palestiniens auparavant p'tit gar .
c'est le problème avec les Musulmans,ils ne savent pas lire leur propre livre : Coran

C'est écrit dedans : ISRAEL !!!

C'est indéniable &véridique , ISRAEL&Jerusalem sont juif .Les Moslims n'ont rien compris.Ils insultent les Sionistes (méchants) , car race blanche.Il s'agit aussi d'un problème racial; qui eux sont cools et pensent que les Juif (gentils)s sont "gens du Livre" ,en précisant que sioniste n'est pas juif.

Qu'ils ont tords ,mais grave...Si les Juifs ,donc les religieux, arrivent à obtenir l'armée ,ils feront un massacre.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 13:07

Message par dentex »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 14 déc.17, 15:56, modifié 2 fois.
Raison : Vous ne devez pas tenir de tels propos.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 14:38

Message par gadou »

gadou a écrit : C'est exactement le contraire, si les yeux de mon coeur quittent la direction du ciel pour un seul instant, alors je tombe dans le péché !
omar13 a écrit :mon ami, tu ne pourra même pas voir avec ton cœur parce que Jesus t'avait définie un aveugle né:
Oui, je suis né aveugle, mais Jésus m'a ouvert les yeux. Car la guérison miraculeuse c'est son travail.
Et toi ? Si tes yeux avaient été ouverts tu pourrais voir la Jérusalem de Dieu, la Sion éternelle.
Tu pourrais t'y installer et profiter de la présence, de la joie et de la paix de ton créateur.

Mais pour ça il faut que tu cesses de regarder les choses créées et que tu lève les yeux vers les choses éternelles.

La ville appelée Jérusalem sur cette terre n'est pas la ville de la paix, c'est la ville de la division et de la guerre, elle ne mérite pas son nom, elle à rejeté son Dieu, c'est pour ça que la présence de Dieu s'est retirée de ce lieux d'infidèles et de mécréants.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 23:17

Message par omar13 »

gadou a écrit :
Oui, je suis né aveugle, mais Jésus m'a ouvert les yeux. Car la guérison miraculeuse c'est son travail.
Et toi ? Si tes yeux avaient été ouverts tu pourrais voir la Jérusalem de Dieu, la Sion éternelle.
Tu pourrais t'y installer et profiter de la présence, de la joie et de la paix de ton créateur.

Mais pour ça il faut que tu cesses de regarder les choses créées et que tu lève les yeux vers les choses éternelles.

La ville appelée Jérusalem sur cette terre n'est pas la ville de la paix, c'est la ville de la division et de la guerre, elle ne mérite pas son nom, elle à rejeté son Dieu, c'est pour ça que la présence de Dieu s'est retirée de ce lieux d'infidèles et de mécréants.
Bonjour mon ami, je te demande pardon si j'ai écrit que tu pourrai être un aveugle né???
J’espère que tu as compris qu'il s'agit d'une simple question pour confirmer si effectivement tu l’étais vraiment , puisque c'est bien jesus qui t'a définie de cette manière désastreuse.

Concernant la maison de Dieu , remerciant Allah, que récemment
j'ai visité, je l'ai trouvé exactement comme elle a été décrite dans la bible et dans le saint coran, c'est a dire:

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois moi femme , l'heure vient où ce n'est ni
sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

Isaïe 56/7
« Alors je les ferai venir vers ma montagne sainte et je les réjouirai dans la maison de prière ,
car ma Maison sera appelée «Maison de prière pour tous les peuples »

Coran 5/97
« Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée , comme un lieu de rassemblement pour les gens ... »

Ézéchiel 40/2
4 - ( 40/5 ) Voici, un mur extérieur entourait le Temple de tous côtés …
5 - ( 43/10 ) décrit ce Temple à la maison d’Israël afin qu'ils rougissent de leurs abominations
… ( 43/11 ) … enseigne leur la forme du Temple et son plan … ( 43/16 ) Le foyer mesurait
douze coudés de long et douze de large , il était carré
…. Le socle , il était carré ...

dans ce verset, Ézéchiel, parle de la Kaaba, puisque cette dernière a une forme de cube, dont la hauteur est égale a la largeur et encore a sa longueur.

Franchement, si tu ne pas voir l'identique description qui se trouve dans la bible et dans le coran, alors je dirai que jesus a bien raison a te définir aveugle né.
(sans rancune, si tu dois t'énervé, tu dois le faire avec jesus, parce que je fais que répéter ce qui est écrit dans la bible) . :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 00:02

Message par Saint Glinglin »

Dans le christianisme, il n'y a pas de cité sainte :

Jn 4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Jn 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jn 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Gal 4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.17, 01:34

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Dans le christianisme, il n'y a pas de cité sainte :
Tu dis que tu es encore, un étudiant en théologie, ou bien on t'a caché la vérité , ou bien tu n'es pas arrivé aux choses sérieuses, parce que et concernant la ville sainte, on parle dans l'Ancien Testament et même après jc:

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 40/2
« … il me déposa sur une montagne très haute et il y avait comme une ville bâtit au Sud … (40/3 ) Et il
me fit venir là, et voici un homme, son apparence était comme le bronze et dans sa main était un cordeau
de lin et un roseau de mesure, et il se tenait devant la porte … ( 40/4 ) Et l'homme me parla «Fils d'homme
vois avec tes yeux et entend avec tes oreilles , et place ton coeur vers tout ce que je vais te faire voir , car tu as
été amené ici afin que tu vois et que tu racontes à la maison d’Israël ce que tu as vu … (40/5) Et voici qu'il y
avait un rempart à l’extérieur , autour du Temple , et dans la main de l'homme un roseau de mesure de six
coudées d'après une coudée et une palme , et il mesura la largeur du bâtiment d'un roseau et la hauteur
d'un roseau … ( 40/47 ) Et il mesura la cour , la longueur cent coudées et la largeur cent coudées , carrée ,
et l'autel était devant le Temple ... ( 43/7 ) Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu de mon trône et le lieux
des plantes de mes pieds
... La maison d’Israël ne souilleront plus mon saint nom , ni eux ni leurs rois par la
prostitution et par le cadavre de leurs rois en leurs lieux ... ( 43/9 ) Maintenant ils éloigneront leur prostitution
et les cadavres de leurs rois loin de moi , et je demeurerai au milieu d'eux pour toujours ... ( 43/10 ) Toi fils
d'homme , raconte à la maison d’Israël la vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes , et ils
mesureront la structure ... ( 43/11 ) Et si ils se retrouvent confus à cause de tout ce qu'ils ont fait , fait leur
connaître et écrit devant eux le plan du Temple , sa disposition , ses sorties , ses entrées , tous ses plans et
toutes ses prescriptions , ses plans et toutes ses directives … ( 43/16 ) Et le foyer mesurai douze de longueur
et douze de largeur , carré par ses cotés … ( 47/1 à 12 ) Et il me fit revenir à l'entrée du Temple , et voici que
des eaux sortait par dessous le seuil du Temple … (48/31 à 35 ) Et les portes de la villes portait les noms des
tribus d’Israël , trois portes au Nord… vers le coté Est trois porte… et le coté Sud trois porte … et le coté
Ouest trois porte… (48/35) … A partir de ce jour le nom de la ville est: «YHWH Shammah (YHWH est là)»

Après jésus christ:

Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver
bien vite... (1/3) Heureux celui qui lis et écoute les paroles de la prophéties et les gardes ,car en effet le
temps est proche ... ( 21/9 ) Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept
derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne , et il me montra la ville sainte … ( 21/11 ) ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse,
d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal … Ayant une muraille grande et haute , ayant
douze portes et sur les portes douze anges et des noms ayant été inscrits , ceux des douze tribus des
fils d’Israël … ( 21/13 ) Au levant trois portes , et au Nord trois portes ,au Sud trois portes et au
couchant trois porte ...( 21/15 ) Et celui qui parlait avec moi avait un roseau d'or pour mesure et il
mesura la ville , ses portes et sa muraille ...
( 21/16 ) La ville était carrée , et sa longueur était autant
que sa largeur . Et il mesura la ville avec le roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur et la
hauteur était égale
... ( 21/17 ) Et il mesura son rempart , cent quarante quatre coudée mesure
d'homme qui est celle de l'ange ... ( 21/19 ) Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés
de pierres précieuses de toute espèce … ( 21/23 ) La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour
l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.( 21/27 ) Et jamais n'entrera
en elle toute choses souillées , ni celui qui commet abomination et mensonge ,uniquement ceux qui
sont inscrit dans le livre de vie de l'agneau … ( 22/1 ) Et il me montra un fleuve d'eau vive , clair
comme du cristal , sortant du trône de Dieu et de l'agneau ... ( 22/3 ) Et toute malédiction ne sera
plus et le trône de Dieu et de l'agneau seront en elle et ses esclaves lui rendront un culte ...
( 22/10 ) Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre. Car en effet le temps est proche »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 02:27

Message par Saint Glinglin »

L'Apocalypse est un ouvrage juif n'ayant rien à faire dans le canon chrétien.

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Ap 18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Répondre