Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jérusalem

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 14 déc.17, 02:39

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse est un ouvrage juif n'ayant rien à faire dans le canon chrétien.

Si tu veux approfondir tes connaissances religieuses, alors saches que l'Apocalypse, c'est l’Évangile que Allah avait transmis a jesus, et que les Romains avaient confisqué avec l'église primitive, et il l'ont intitulé a Jean, en 110 , alors que ce dernier était déjà mort:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 02:57

Message par Saint Glinglin »

Si tu veux t'instruire sur la littérature apocalyptique juive, lis Mireille Hadas-Lebel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.17, 03:04

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Si tu veux t'instruire sur la littérature apocalyptique juive, lis Mireille Hadas-Lebel.

merci, je sais qui est, mais la vérité, je la connais a travers le saint coran.
Sur cet intéressant forum, je fais que confirmer ce que je connaissais en tant que musulman, Trouvant plus de détails sur les livres bibliques qui ont étés épargnés par les mains mensongères des juifs et des Romains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 03:12

Pour l'étude du Coran, je te suggère d'entrer "hagarisme" sur Google.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.17, 03:16

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Pour l'étude du Coran, je te suggère d'entrer "hagarisme" sur Google.
j'ai jamais lu le saint coran en entier, a mémoire, je connais que les 5 dernières petites sourates qui m'aident a faire mes prières.
Concernant le site que tu me suggère, il ne m’intéresse pas, je lis et écrit que sur ce Forum.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.17, 04:46

Message par gadou »

omar13 a écrit :Concernant la maison de Dieu , remerciant Allah, que récemment je l'ai trouvé exactement comme elle a été décrite dans la bible et dans le saint coran
Je ne sais pas lire le coran, car je n'ai pas l'esprit de Mahomet.
Mais je sais lire la Bible, car j'ai l'esprit de Jésus.

Révélation 21:"Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus.
Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.
Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées."

La nouvelle Jérusalem descend du ciel: ce n'est donc pas de la Kaaba qu'il s'agit, n'est-ce pas ?
Mais pourquoi descent-elle ? Parcequ'actuellement elle est dans le ciel, comme je te disais plus haut.

Nous attendons donc un nouveau ciel et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite, Dieu sera alors à nouveau sur la terre, nous le verrons et il n'y aura plus de mort.
Actuellement les chrétiens (les vrais, ceux qui gardent les commandements de Dieu et le témoigtnage de Jésus-Christ) sont déjà par l'Esprit dans cette Jérusalem, ville de paix, ville de Dieu.

La description de cette Jérusalem dans la suite du passage est aussi spirituelle, je t'explique si tu le souhaite. Mais simplement elle reflète les carctéristiques spirituelles du peuple chrétien.
Les premier chrétiens étant les apôtres, leur noms sont sur les fondements de la ville.
Les chrétiens étant l'Israël spirituel, le peuple de Dieu par la foi, les portes ont les noms des 12 tribus et les dimensions sont des multiples de 12.
L'ensemble est en matériaux incorruptibles: or et perles, car les chrétiens ont la vie éternelle.

Moi, j'aimerai que tu me raconte la Kabaa: en quoi elle reflète la personnalité de Allah ou de ses adorateurs ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Concernant la maison de Dieu , remerciant Allah, que récemment
j'ai visité, je l'ai trouvé exactement comme elle a été décrite dans la bible et dans le saint coran, c'est a dire:

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois moi femme , l'heure vient où ce n'est ni
sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»
Tu es un falsificateur, tu tronques la parole de Dieu.

La suite du verset...
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Le lieu, qui pour toi est la Mecque, est en réalité le coeur et l'esprit...
Tu cites ce verset pour l'Islam, mais ce verset démolit l'Islam puisqu'il affirme indirectement
que ceux qui tournent autour d'une pierre ne sont pas les vrais adorateurs du Dieu vivants.

Ce verset enseigne que pour adorez réellement Dieu il n'y a nul besoin d'aller dans un lieu précis.
Comme à ton habitude, tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 09:41

Message par Shonin »

Communication non violente svp.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 09:59

Message par Arzew »

[Edit]
Modifié en dernier par Arzew le 15 déc.17, 20:53, modifié 3 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.17, 10:49

Message par Mormon »

Israël, le peuple de l'alliance

Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).

Cette une promesse de protection importante. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:

"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).

Et à Isaac:

"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).

Et à Jacob:

"Il ma dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).

Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât des esprits ayant davantage progressé dans la préexistence pour témoigner de lui par un peuple de prophètes pour conduire plus certainement les autres peuples au même salut. Mais cette sollicitude spécifique eut également pour effet de séparer Israël des autres nations ; ce qui sauvegarda son identité mais suscita la haine et la jalousie à son égard.

Au delà de la promesse de la "terre promise" pour Israël (symbolisant la terre promise du paradis) il va de soi qu'un israélite, comme tout autre descendant d'Abraham ou autre être humain, aux yeux du Seigneur, ne pas davantage de valeur qu'une personne d'un autre peuple. Nous sommes tous enfants d'esprit de Dieu. Nous avons tous les mêmes efforts personnels à accomplir pour obtenir le salut.

Ainsi, à travers le peuple d'Israël (l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël), c'est toute la terre qui s'est trouvée bénie par la dispersion du sang d'Abraham et l'alliance qu'il véhicule pour rassembler les élus au paradis avec la promesse d'une postérité infinie.

Le maintien du peuple d'Israël a permis au monde d'identifier des repères efficaces en matière de religion, voire de développer la notion et la connaissance d'un Dieu unique. En cela, les annales des Juifs (la Bible) se trouvent à l'origine des trois grands courants monothéistes. Ce volume d'Ecritures présente les efforts de Dieu, à travers le peuple d'Israël, pour amener toute l'humanité au Christ en tant que "passage obligé" de son salut éternel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 12:16

Pour les Mormons, seul l'AT a force de loi. Nous avançons.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 15:24

Message par gadou »

Mormon a écrit :Israël, le peuple de l'alliance ...
D'abord je crois que tu ne réponds pas sur le bon sujet, ici on traite de Jérusalem, il y a un autre sujet qui traite d'Israël.

Mais ta lecture de l'ancien testament est fausse. Je te propose un clé de lecture bien plus sérieuse:
1 cor 10,6 et 11: "ces choses arrivèrent comme types de ce qui nous concerne ... toutes ces choses leur arrivèrent comme types, et elles ont été écrites pour nous servir d'avertissement, à nous que les fins des siècles ont atteints."
galates 4,24-26 "Ces choses doivent être prises dans un sens allégorique: car ce sont deux alliances, l'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, et c'est Agar. "Agar" est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre qui est notre mère. "

Ainsi la Jérusalem de la terre est bien la ville de l'esclavage et elle appartient bien aux arabes de par son origine, ceux qui lui appartienne sont les esclaves de leurs rituels et de leur loi. C'est l'ancienne alliance, celle dont tu parles.

Car, ignorant la justice de Dieu et cherchant à établir leur propre justice, ils ne sont pas soumis à la justice de Dieu. Car Christ est la fin de la loi pour justice à tout croyant. Car Moïse décrit la justice qui vient de la loi: "L'homme qui aura pratiqué ces choses vivra par elles". Mais la justice qui est sur le principe de la foi parle ainsi: "si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé."
(Romains 10,3-5)

La Jérusalem céleste appartient à ceux qui croient en Jésus, car il les libère de l'obligation d'obéir à la loi pour être sauvé.
La loi reste parfaite, mais elle ne peut pas sauver, Jésus seul peut sauver et donner la paix. Jéru-Salem=la cité de la paix.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.17, 20:48

Message par Mormon »

" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je recueillerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, Quand j'accomplirai des jugements contre tous ceux d'alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l'Eternel leur Dieu" (Ezé. 28:25-26).

Ces jugements sont entrain de s'abattre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 22:14

Le jugement s'est abattu sur Jérusalem en 70.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.17, 00:45

Message par Liberté 1 »

22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié ! 23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié ! 24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. 25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre