omar13 a écrit :Concernant la maison de Dieu , remerciant Allah, que récemment je l'ai trouvé exactement comme elle a été décrite dans la bible et dans le saint coran
Je ne sais pas lire le coran, car je n'ai pas l'esprit de Mahomet.
Mais je sais lire la Bible, car j'ai l'esprit de Jésus.
Révélation 21:
"Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus.
Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.
Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées."
La nouvelle Jérusalem descend du ciel: ce n'est donc pas de la Kaaba qu'il s'agit, n'est-ce pas ?
Mais pourquoi descent-elle ? Parcequ'actuellement elle est dans le ciel, comme je te disais plus haut.
Nous attendons donc un nouveau ciel et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite, Dieu sera alors à nouveau sur la terre, nous le verrons et il n'y aura plus de mort.
Actuellement les chrétiens (les vrais, ceux qui gardent les commandements de Dieu et le témoigtnage de Jésus-Christ) sont déjà par l'Esprit dans cette Jérusalem, ville de paix, ville de Dieu.
La description de cette Jérusalem dans la suite du passage est aussi spirituelle, je t'explique si tu le souhaite. Mais simplement elle reflète les carctéristiques spirituelles du peuple chrétien.
Les premier chrétiens étant les apôtres, leur noms sont sur les fondements de la ville.
Les chrétiens étant l'Israël spirituel, le peuple de Dieu par la foi, les portes ont les noms des 12 tribus et les dimensions sont des multiples de 12.
L'ensemble est en matériaux incorruptibles: or et perles, car les chrétiens ont la vie éternelle.
Moi, j'aimerai que tu me raconte la Kabaa: en quoi elle reflète la personnalité de Allah ou de ses adorateurs ?