Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jérusalem

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jérusalem

Ecrit le 15 déc.17, 10:06

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Ils prient dans les maisons mais pas au temple. Alors qu'y font-ils ?
Le Temple est la maison du Seigneur, Satan n'y a aucune entrée, c'est l'endroit où l'on peut le mieux ressentir le Saint-Esprit dans un monde dangereux et tourmenté. Le temple est un refuge et un lieu privilégié pour recevoir des révélations. Le temple est un lieu pour se ressourcer spirituellement.

Les disciples aimaient s'y rendre pour ces raisons. C'était là où ils se sentaient au plus proche du Seigneur jusqu'à ce qu'il ne restât plus pierre sur pierre.

Temple de Paris

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.17, 10:12

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons du christianisme et non du mormonisme.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 11:44

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Nous parlons du christianisme et non du mormonisme.
Bah, c'est pas grave, vous êtes complètement .... dépassés, avec au moins 300 000 années lumière de retard dans tous les aspects théologiques.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 18:19

Message par gadou »

Mormon a écrit : Le Temple est la maison du Seigneur, Satan n'y a aucune entrée, c'est l'endroit où l'on peut le mieux ressentir le Saint-Esprit dans un monde dangereux et tourmenté. Le temple est un refuge et un lieu privilégié pour recevoir des révélations. Le temple est un lieu pour se ressourcer spirituellement.
C'est vrai pour le temple de Dieu, mais le temple de Dieu existe bien avant cette terre, toi tu nous met une photo d'un temple qui n'a même pas 200 ans et qui ne durera certainement pas 100 ans de plus sans de multiple rénovations.
Te croies que le temple de Dieu a besoin de rénovation ? Tu crois que le temple de Dieu est fondé dans un sous-sol ? Tu crois qu'il est tellement petit que seul une infime partie de l'humanité peut y entrer en se serrant et sans bouger ?
ça c'est ton temple, qui est fait à ta mesure, dans lequel tu entres, ce n'est pas celui de Dieu.

Lis plutôt la Bible:
Actes 17,24 "Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main;"
Actes 7,49 "Le ciel est mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, et quel sera le lieu de mon repos? Ma main n'a-t-elle pas fait toutes ces choses? "

Et pourtant ce Dieu si grand et si parfait veux faire de toi son temple, il veut habiter dans ton coeur, de telle sorte que les révélations et le ressourcement tu puisses l'avoir en permanence, une joie qui éclate, un amour qui déborde, une chaleur qui rayonne, le saint-esprit en toi et pour l'éternité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.17, 21:14

Message par Mormon »

gadou a écrit : C'est vrai pour le temple de Dieu, mais le temple de Dieu existe bien avant cette terre, toi tu nous met une photo d'un temple qui n'a même pas 200 ans et qui ne durera certainement pas 100 ans de plus sans de multiple rénovations.

Tiens une vidéo sur l'histoire des temples en Israël, puisse-t-elle te guérir de ton rejet confessionnel :

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 21:49

Message par gadou »

gadou a écrit : C'est vrai pour le temple de Dieu, mais le temple de Dieu existe bien avant cette terre, toi tu nous met une photo d'un temple qui n'a même pas 200 ans et qui ne durera certainement pas 100 ans de plus sans de multiple rénovations.
Mormon a écrit : Tiens une vidéo sur l'histoire des temples en Israël, puisse-t-elle te guérir de ton rejet confessionnel
Oui je rejette ta confession, voila ma confession: Jésus était le temple de Dieu sur la terre quand il y vivait, et il propose à chacun de nous de devenir son temple.
Apocalypse 21: "Et je vis ... la nouvelle Jérusalem ... Et je ne vis pas de temple en elle; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l'Agneau, en sont le temple."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.17, 22:27

Message par Mormon »

gadou a écrit : Apocalypse 21: "Et je vis ... la nouvelle Jérusalem ... Et je ne vis pas de temple en elle; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l'Agneau, en sont le temple."
Ce verset veut simplement dire, qu'en attendant la nouvelle terre (celle qui apparaîtra après les 1000 ans et le Jugement Dernier), il est nécessaire d'avoir des temples sur terre pour pouvoir progresser suffisamment. Jésus et ses disciples l'avaient bien compris, mais les persécutions (et sa disparition) ne permirent pas à l'Eglise originelle d'en concrétiser le principe dans le cadre de la nouvelle alliance. Mais certaines choses se réalisèrent néanmoins provisoirement dans certains lieux consacrés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 23:27

Mormon a écrit :Tiens une vidéo sur l'histoire des temples en Israël, puisse-t-elle te guérir de ton rejet confessionnel :
Jésus aurait-il dû être guéri de ce rejet ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.17, 23:40

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Tiens une vidéo sur l'histoire des temples en Israël,
Le temple selon la Bible c'est juste 10x30 m² et on sait pas toujours où il était vraiment, ni son emplacement dans l’esplanade de la Mosquée al-Aqsa, ni même qu'il était à l’intérieur ou quelque part en dehors de la Mosquée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.17, 01:59

Message par GAD1 »

Yacine a écrit : on sait pas toujours où il était vraiment, ni son emplacement dans l’esplanade de la Mosquée al-Aqsa, ni même qu'il était à l’intérieur ou quelque part en dehors de la Mosquée.
Non pas son emplacement "dans" mais "AVANT". Et puis nier l'autre c'est plus facile.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.17, 02:30

Message par Yacine »

Ca veut rien dire ce que tu dis.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.17, 02:33

Message par GAD1 »

Yacine a écrit :Ca veut rien dire ce que tu dis.
Ben oui forcément.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.17, 03:15

Message par Yacine »

Moi je parle de l'esplanade c'est à dire tout l'espace rectangulaire, je parle d'un espace. Toi en essayant de me rectifier en évoquant le temps, alors forcement ce temple - avant - pourrait dans tous les cas être dans l'esplanade ou en dehors de l'esplanade.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.17, 03:57

Yacine a écrit :Le temple selon la Bible c'est juste 10x30 m² et on sait pas toujours où il était vraiment, ni son emplacement dans l’esplanade de la Mosquée al-Aqsa, ni même qu'il était à l’intérieur ou quelque part en dehors de la Mosquée.
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.17, 04:40

Message par Yacine »

Ton image s'affiche pas. Mais sinon il y a des juifs qui ont pensé un truc, en se basant sur la Bible, comme ça :

Image

Répondre