Yacine a écrit :Les arméniens ce sont vos amis laïcs Jeunes-Turcs qui les ont massacré, pas le Califat.
oui oui si c'est cela donc des athées soit disant franc-maçons, pourquoi Erdogan ne le dit-il pas en reconnaissant comme vous le faites (d'ailleurs)la réalité du génocide arménien ? ça arrangerait bien ses affaires pourtant. Mais s'il ne fait, n'est-ce pas, qu'il ne le peut sans remettre en cause l'islam turc et donc le sien.
Pourquoi y a-t-il eu des adoptions d'enfants et de mariages forcés de rescapées accompagnés de conversion forcées si le motif du génocide était non-religieux.
Mais vous ne répondez pas sur le reste, quant est-il des brimades, des pogromes, des conversions forcées des coptes en Egypte sunnite ou au pakistan également sunnite. N'est-ce pas d'ailleurs dans ce pays que les sunnites massacrent les chiites pour la seule raison qu'ils le sont.
Si, sur les musulmans, l'occident faisait le centième de ce qui se fait dans certains pays musulmans au nom de l'islam sur les non-musulmans, il me semble que on en entendrait autrement plus parler que quand des églises coptes sautent ou/et sont mitraillées et des innocents sont égorgés sur des motifs uniquement religieux directement liés à l'animosité permanente habitant des fanatiques dont la conscience a été oblitérée par un livre.
Non, en occident on ne tue pas les musulmans parce qu'ils sont musulmans à l'inverse il bénéficient des mêmes droits que les autres citoyens. On ne brûle pas non plus des mosquées, pas plus que l'on emprisonne et éxécute des "blasphémateurs" et/ou des "apostats" ou encore que l'on impose des lois différentes en fonction du genre et de l'appartenance religieuse et que l'on ferme l'accès à certaines professions ou aux hautes fonctions politiques et militaires.
Ps: les jeunes turcs étaient les alliés de l'Allemagne impériale et était ennemis de l'Angleterre et de la France pendant la première guerre mondiale, période où a eu lieu la dernière et la plus importance vague du génocide arménien.