Et pour ta réponse "مسلم" je sais pas comment on dit ^^ Je dirais simplement que même si j'étais persuadé qu'il existais tel qu'il est présenté dans le Coran, et même dans sa plus rigoriste des versions, je ne le servirai pas, car j'en ai pas envie, au contraire si je croyais à son existence j'aurais envie de le regarder dans les yeux et de lui dire " Tu nous as créé merci mais on a plus besoin de toi, on peut continuer à t'aimer, mais à nos conditions" Conditions qui seraient le maximum de liberté sur terres et plaisirs terrestres...Et puis après tout, il y a bien un dicton qui dit "Mieux vaut régner en Enfer que de régner au ciel"

Et d'ailleurs j'en profite pour rebondir là dessus et avec un ami on a discuté religion récemment et on s'est demandé si, partant du principe que Dieu existe ( Quand je parle religion, je dis "Si Dieu existe" pour avoir un point de vue le plus neutre possible ) et on s'est dis : Et si l'enfer n'était qu'une métaphore ? Pas un véritable endroit où l'on torture les âmes pour l'éternité - Ce qui est cruel et passablement stupide étant donné qu'on a le libre arbitre - mais plutôt un mot pour désigner une remontrance divine, ou une punition certe mais sans refuser l'accès au Paradis, ou alors sans certains "acquis" au Paradis.
D'ailleurs une autre question, pour les femmes qui meurent, quand elles montent au Paradis, elles ont aussi pleins de maris ?