Logos a écrit : Selon toi, c'est à quel moment de cette liste que nos péchés sont pardonnés ? Entre la repentance et le baptême ? Entre le baptême et l'imposition des mains ? Entre l'imposition des mains et le baptême de feu ? (c'est quoi, au fait, pour toi, le "baptême de feu" ?)
Euh.. oui d'accord, mais est-ce que ça veut dire que ce n'est pas pareil pour tout le monde ? Par exemple, est-ce que selon toi le Saint-Esprit peut faire ressentir le pardon des péchés avant qu'on se détourne du mal (repentance) ?Mormon a écrit :Nos péchés sont pardonnés lorsque nous le ressentons par le pouvoir du Saint-Esprit.
Selon toi, est-ce qu'il arrive, par exemple, que le Saint-Esprit puisse nous faire ressentir le pardon de nos fautes alors même que nous n'avons absolument rien fait du tout pour ça ?
(Juste entre parenthèses, je trouve que c'est drôlement compliqué à comprendre comment ça se passe chez les Mormons. À chaque fois que je pose une question pour avoir des précisions, j'ai l'impression que c'est encore plus confus et que les dernières réponses sont sensiblement en contradiction avec les précédentes)
Bien à toi.