Femme pasteur

Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Femme pasteur

Ecrit le 01 févr.18, 22:09

Message par ESTHER1 »

Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE, c' est justement ne pas avoir de preuves. Quand on a des preuves,on ne croit pas ON SAIT. Je parle de preuves vérifiables, tangibles, car un croyant peut vous rétorquer que preuves, lui il en a.
mais ces preuves sont de l'ordre de 'l' intime ", et donc non transmissibles. Il est donc pratiquement impossible de discuter de
LA FOI. Par contre on peut discuter des religions. Les certitudes sont personnelles. En matière de spiritualité, on sait bien que l' expérience des uns ne sert pas à l' expérience des autres. Il existe autant d' expériences que d' individus.

PS- Lire HEBREUX CHAPITRE 11 verset 1 : " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu' on ne voit pas. "

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.18, 03:21

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : 7000 milliards de galaxies, 30 milliards de milliards d'étoiles dans l'univers connu.
"Connu" oui. Vous êtes complètement "largués" et dépassés.

" J'ai crée des mondes sans nombres; et je les ai également crées dans un dessin qui m'est propre, et je les ai crées par le Fils, qui es mon Fils unique" Moïse 1 : 33 (Juin 1830)

Vu la date, c'est plutôt la Science qui rattrape votre ignorance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 04:54

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Depuis 70, la seule obéissance possible, donc la seule démonstration de foi possible, est d'aimer son prochain. celui qui prétend avoir la foi ne peut guérir un malade, car le temps de l'église et de ce genre d'onction est TERMINÉ. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne guérit même avec la foi et la prière. Sauf peut-être certain cas rapporté. Ce qui est tout de même bizarre, je l'avoue...
Selon la Bible, la foi n'a pas les limites que tu lui imposes. Donc, je conclus que quiconque est incapable de déplacer une montagne n'a pas la foi.
GAD1 a écrit :"Connu" oui. Vous êtes complètement "largués" et dépassés.

" J'ai crée des mondes sans nombres; et je les ai également crées dans un dessin qui m'est propre, et je les ai crées par le Fils, qui es mon Fils unique" Moïse 1 : 33 (Juin 1830)

Vu la date, c'est plutôt la Science qui rattrape votre ignorance.
:shock: Ah ! Parce que Moïse 1:33, c'est de la science. :lol: Ce n'est même plus avoir de l'imagination, c'est carrément vivre dans un autre monde... Sur Kolob peut-être !?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 févr.18, 05:31

Message par Gérard C. Endrifel »

ESTHER1 a écrit :Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE, c' est justement ne pas avoir de preuves.
Ce que vous écrivez ici correspond à la définition de la crédulité. En fait, vous êtes en train de dire ici que les croyants sont finalement des individus naïfs, dotés d'une telle candeur qu'ils gobent tout sans discuter. Les athées vont vous adorer. En tous les cas, c'est comme ça que je comprends votre propos.
ESTHER1 a écrit :PS- Lire HEBREUX CHAPITRE 11 verset 1 : " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu' on ne voit pas. "
On qualifie généralement de croyants les hommes ayant la foi. Le mot grec utilisé dans ce verset d'Hébreux 11:1 pour " démonstration " est elegchos qui signifie également " preuve convaincante ". Nous avons donc dans ce verset la démonstration évidente qu'un homme ayant la foi ne croit absolument pas sans preuves. Par contre, il est effectivement vain de demander à un croyant d'apporter des preuves qu'il a la foi dans la mesure où ces preuves résultent de l'expérience personnelle.

Ainsi, des personnes ont eu la foi en ressentant vraiment la main de Dieu agir dans leur vie à un moment de leur existence qui paraîtra banal pour la quasi-totalité de l'humanité restante qui demeurera certainement incrédule face à leur récit. Bien sûr, ça n'empêche pas des personnes de se tromper et de s'imaginer avoir vu ou voir encore l'action divine dans leur quotidien et on peut en effet comprendre que des individus aient besoin qu'on leur apporte des preuves que notre foi est fondée sur du réelle et non sur de l'imaginaire. Seulement il faudrait qu'ils se mettent surtout dans la tête qu'il faut le vivre pour le comprendre, ça ne se transmet pas. Ils doivent faire LEUR expérience, celle des autres ne leur sera jamais d'aucune utilité.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 févr.18, 05:54, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 05:53

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE, c' est justement ne pas avoir de preuves. Quand on a des preuves,on ne croit pas ON SAIT. Je parle de preuves vérifiables, tangibles, car un croyant peut vous rétorquer que preuves, lui il en a.
PS- Lire HEBREUX CHAPITRE 11 verset 1 : " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu' on ne voit pas. "
Oui en effet, ces parties là sont pleines de bons sens. Personnellement je serais toi, je quitterai ce Fil qui attire les fous et ne sont reconnaissants de rien. Laisses les entre-eux.

"et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi" 2 Thessaloniciens 3 : 2 (Versions Louis Segond 1901)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 févr.18, 08:30

Message par ESTHER1 »

En effet GAD1 Je commence à rejoindre ton point de vue. Je ne vois pas l'utilité de discuter avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui essayent de me faire réaliser que moi même je ne sais pas traduire le grec ! Quelle aberration ! Et de la part de la Modération sur un forum ouvert aux religions ! Je ne savais pas avant de m'inscrire qu'il fallait connaître le grec , l'hébreu ou autre pour discuter de LA FOI et du salut de chacun. Où commence l'impartialité ? Et où s' arrête la bêtise humaine ?
Bonne soirée à toi.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 09:14

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit :En effet GAD1 Je commence à rejoindre ton point de vue. Je ne vois pas l'utilité de discuter avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui essayent de me faire réaliser que moi même je ne sais pas traduire le grec ! Quelle aberration ! Et de la part de la Modération sur un forum ouvert aux religions ! Je ne savais pas avant de m'inscrire qu'il fallait connaître le grec , l'hébreu ou autre pour discuter de LA FOI et du salut de chacun. Où commence l'impartialité ? Et où s' arrête la bêtise humaine ?
Bonne soirée à toi.
Il y a ce qu'on appelle les "Troll" d'un côté et les esprits bornés, sectaires et revanchards de l'autre (qui ne souhaitent que soumettre leur prochain à leur conviction). Les Troll ont pour mission de désorganiser ou "d'ensabler" une ou des vérités. Ils ne travaillent pas forcément en "free lance" et sont parfois utilisés par les "institutionnels" pour détruire toute rivalité qui viendrait nuire à leur réputation. Ils sont reconnaissables dans leurs moqueries et leurs incohérences.
Les esprits bornés et sectaires, c'est autre chose, mais on n'avance pas plus. Résultat, nous perdons du temps inutilement. En plus, quand tu es gentil avec les gens, il y a toute une catégorie qui ne te respectes pas. Sans compter l'aspect psychiatrique de certaines situations. Une de leur technique est la saturation. Peu importe les arguments, c'est pourquoi, ce n'est pas la peine de perdre du temps.

Pour en revenir à la foi, l'Ecriture est plutôt juste dans l'Esprit. La foi est "une ferme assurance des choses qu'on espère". Nous ne pourrions pas dire mieux; "et une démonstration de celles qu'on ne voit pas". Qu'est-ce qui compte dans cette dernière phrase ? Je n'ai pas de réponse définitive mais l'attitude des gens de foi peut démontrer et expliquer les raisons de leur engagement en attendant ou en travaillant pour des réalisations futures.La foi est un principe de puissance et d'action. Je crois que c'est là que prend le sens de "démonstration". Ce n'est qu'un avis personnel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 12:52

Message par toutatis »

La foi c'est de ne pas faire n'importe quoi sans CERTITUDE. Or, le NT dit bien ceci: Tout ce qui n'est pas le produit d'une certitude absolue est PÉCHÉ.

Les apôtres et les autres VRAIES croyants avaient l'onction St-ESPRIT en eux. Et ils étaient conduit d'une manière inégalée dans toutes les AIONS de l'histoire biblique. Depuis l'an 70, cette certitude n'existe plus, car le mandat et l'existence de l'église était terminé.

Faudrait bien que ça finisse par entrer dans votre caboche = le caisson = ce qui vous sert de cerveau... :lol: :lol: :lol:

Comme dans le film: un monde fou fou fou pour Micky Ronnie qui était dans l'avion: Non mais vous le tenez ce manche ????? Votre cerveau, le tenez-vous ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par Logos le 03 févr.18, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous exprimer de manière respectueuse.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.18, 21:12

Message par GAD1 »

Bon et bien ci-dessus vous avez un Troll de secte qui s'exprime et qui vient polluer les discussions. Je ne lis plus ce qu'il dit de toute manière tellement cdébile et je souhaiterais qu'il s'en aille mais ... il colle au plafond sans jamais retomber.
Modifié en dernier par Logos le 03 févr.18, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet - Article C-24 de la charte

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 févr.18, 14:27

Message par Chrétien de Troyes »

Je ne comprends sérieusement pas pourquoi une Femme ne pourrait pas faire de la Pastoral. Surtout que le Protestantisme c'est pas vraiment du Christianisme. Vous êtes assurément libre de vous donner tous les droits.

Pour ce qui est des diaconesses, il m'apparaît évident que la suppression de cette fonction avait pour origine une certaine misogynie. Je crois sincèrement que c'est un poste qui devrait être rétablie dans l'Église Catholique comme c'est déjà le cas dans quelque Patriarcat Orthodoxes.

Chrétien de Troyes.
Je suis maintenant Catholique romain

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.18, 14:55

Message par toutatis »

Chrétien de Troyes a écrit :Je ne comprends sérieusement pas pourquoi une Femme ne pourrait pas faire de la Pastoral. Surtout que le Protestantisme c'est pas vraiment du Christianisme. Vous êtes assurément libre de vous donner tous les droits.

Pour ce qui est des diaconesses, il m'apparaît évident que la suppression de cette fonction avait pour origine une certaine misogynie. Je crois sincèrement que c'est un poste qui devrait être rétablie dans l'Église Catholique comme c'est déjà le cas dans quelque Patriarcat Orthodoxes.

Chrétien de Troyes.

Parce que tu crois que l'existante du concept de l'église existe ENCORE ????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

L'église était le corps du christ. Et le corps du Christ ÉTAIT les apôtres de cette époque = une seule époque, et point d'autres.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 04 févr.18, 15:09

Message par Chrétien de Troyes »

toutatis a écrit :Parce que tu crois que l'existante du concept de l'église existe ENCORE ????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

L'église était le corps du christ. Et le corps du Christ ÉTAIT les apôtres de cette époque = une seule époque, et point d'autres.
Pourquoi êtes-vous toujours entrain de rire dans vos commentaires????

Oui l'Église existe encore, elle était prédestinée depuis le début des temps et existera jusqu'à la fin des temps.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Chrétien de Troyes
Je suis maintenant Catholique romain

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.18, 16:59

Message par toutatis »

J'ai assez pleuré de voir des gens si BRAINWASHÉ par des organisations, comme la tienne, que maintenant je rie Troyes...Je n'y peux ABSOLMENT RIEN...

Bon on recommence un peu, on sait jamais, un miracle du St-ESPRIT dans ton esprit..

Examinons l'apo.... L'ange dit d'écrire la RÉVÉLATION CAR.........Le temps pour l'accomplissement de TOUTE chose est PROCHE = Eggus = à PORTÉ de main- At hand.... Et calvaire de calvaire, EGGUS dans la Bible veut dire PROCHE, pas 2000 ans plus tard CALVAIRE...

Le même problème que Prisca et Mormon: un déni total de la VÉRITÉ par peur et par mécanisme de défense psychologique de survie mentale et émotionnelle. C'est CORRECT et normal pour un moment Troyes. Mais quand ça dure des mois et des années c'est très sérieusement et clairement une psychopathologie.

LOGOS, arrête dont SVP de censuré la VÉRITÉ...N'es-tu pas d'accord pour ÉCLAIRER les gens ???????????????????????????????????????? :interroge: :interroge: :interroge:

Lorsqu'une personne ne comprend pas que PROCHE veut dire CLAIREMENT BIENTÔT = Tachu et non 2 ou 20 générations plus tard, il y a des problèmes psychologiques, tout simplement...

Un Forum existe pour dire les VRAIES choses. SINON, FERMEZ-le.... Ou parlez de mécanique automobile et de menuiserie... Je suis convaincu qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre là-dessus.

Non mais le monde est MALADE en CALVAIRE, c'est pas CROYABLE........ :interroge: :interroge: :interroge: :interroge: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: Et ce n'est que la pointe du Iceberg à part de ça..... c'est pas un calisse de cadeau franchement...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.18, 11:34

Message par GAD1 »

dégages !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.18, 12:27

Message par toutatis »

GAD1 a écrit :dégages !
Toi-aussi tu as écouté le football hier aux US... Les Eagles ont fait toute un DÉGAGEMENT par botté hein ?????? :lol: :lol:

Répondre