ha ça ? En effet.nausic a écrit :Non : ce que vous avez marqué là n y est pas :
et le médiateur (qui n'est donc pas Dieu)
Mais ce qui est écrit, c'est qu'il est un homme. Et non Dieu.
ha ça ? En effet.nausic a écrit :Non : ce que vous avez marqué là n y est pas :
nausic a écrit :Non : ce que vous avez marqué là n y est pas :
A cause du contexte du verset suivantle glébeux a écrit : ha ça ? En effet.
Mais ce qui est écrit, c'est qu'il est un homme. Et non Dieu.
Non vous ne le pouvez pas, pas plus que moi ou que n'importe quel homme. Qu'est-ce qui fait la particularité de jésus, particularité qui fait de lui un médiateur singulier, unique ?nausic a écrit :Si le médiateur n est qu un homme et n est pas Dieu en même temps , alors je peux tout autant être médiateur que ce médiateur .
Si on suit ton raisonnement, cela veut dire que Dieu est de nature ...humaine. C'est donc que ta théorie est fausse, à moins de dénicher dans la Bible une information qui prouverait ce point.le glébeux a écrit : Au fait, quand Jésus dit que nous sommes ses frères, cela veut dire deux choses. Cela veut dire que nous avons le même père, et que nous sommes de même nature que lui. Que nous sommes humains comme lui, et que Dieu est notre Père, comme lui.
nausic a écrit :Si le médiateur n est qu un homme et n est pas Dieu en même temps , alors je peux tout autant être médiateur que ce médiateur .
Bah si , bien sur que que je le peux . C est une évidencele glébeux a écrit :
Non vous ne le pouvez pas, pas plus que moi ou que n'importe quel homme. Qu'est-ce qui fait la particularité de jésus, particularité qui fait de lui un médiateur singulier, unique ?
le glébeux a écrit :Sommes nous frères de Dieu ? Non, nous sommes frères de Jésus.
Nous sommes fils de Dieu, tout comme Jésus, notre frère.
Nos ennemis musulmans , puisque le coran déclare la guerre aux juifs et aux chrétiens , ainsi qu au Christle glébeux a écrit : Si Dieu le veut, comme disent nos amis musulmans.
Mais tu oublies que sans conversion de leur coeur , ils s établiront toujours comme mes ennemis et ceux du Christle glébeux a écrit :Nausic, demande à l'Esprit Saint de t'apprendre à aimer tes ennemis. Et à rendre le bien pour l'insulte.
BenFis a écrit :Si nous sommes de même nature que Jésus parce que frères, étant du même père, Dieu, c'est que nous sommes de même nature que Dieu. Et que Dieu est de même nature que nous.
Entièrement d'accord avec ça. Mais on ne le comprend pas de la même manière.BenFis a écrit :On peut dire néanmoins, que dans sa position céleste, Jésus a recouvré sa nature divine en tant que Parole de Dieu, considérée elle-même comme Dieu, selon Jean 1:1.
BenFis a écrit : Si nous sommes de même nature que Jésus parce que frères, étant du même père, Dieu, c'est que nous sommes de même nature que Dieu. Et que Dieu est de même nature que nous. Ce qui est faux, à moins de prendre le mot nature au sens figuré, ce qui n'était de toute façon pas l'objet du débat.
Cela ne nous donne pas une nature divine puisque vous avez dit vous même que cest esprit ne fait que différencier l homme de l animal .le glébeux a écrit :
Exact.
Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal ?
Tout deux sont des âmes vivantes, mais l'homme a en plus un esprit qui vient de Dieu et qui le différencie de l'animal. C'est cet esprit divin qui est en nous qui fait que nous sommes à l'image de Dieu (contrairement aux animaux), et c'est cet esprit divin qui donne sa nature divine à l'homme.
nature humaine divine est corrompue ?le glébeux a écrit : Le problème est que cette nature humaine divine est corrompue, dégradée par le péché, jusqu'à en devenir méconnaissable.
Oui, c'est bien ce que j'ai dit. Ce n'est que la nature humaine, qui est d'essence divine. C'est aussi ce que dit la Bible: "Ainsi donc, étant la race de Dieu..."nausic a écrit : Cela ne nous donne pas une nature divine puisque vous avez dit vous même que cest esprit ne fait que différencier l homme de l animal .
Donc ce n est qu une nature huamine , et non pas une nature animale
Oui, comme nous tous. La seule chose qui différencie Jésus des autres humains, c'est le péché.nausic a écrit :Donc , si Si Jésus est appelé unique médiateur , ce n est pas pour des caractéristiques exclusivement humaines , puisque nous sommes tous humains
Donc il est appelé disposant d une nature divine avec sa nature humaine
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 29 invités