Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Avis au chretiens , Si jesus te dis ca

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Avis au chretiens , Si jesus te dis ca

Ecrit le 28 févr.18, 06:16

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit : Gorgon

Oui je parle bien de jesus que tu considere comme dieu les question sont pose a ce sujet , et je te demande d imaginer qu il te demande sa je te dis pas de me dire si il va faire ca reelement ou pas , ce que je dis est comprehensible alors arrete de repondre a cote
J'ai déjà répondu..

Mais en tant que bon musulman, tu n'acceptes pas les réponses qui tombent à côté de ce que tu veux entendre.

Donnes toi-même les réponses que tu veux entendre. On est jamais aussi bien servi que par soi-même.

:fatiguer:

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 06:34

Message par مسلم »

C est oui j obeis ou non je refuse d obeir

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 févr.18, 06:35

Message par nausic »

مسلم a écrit :C est oui j obeis ou non je refuse d obeir
Donc tu obéis de devenir athée ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 06:37

Message par مسلم »

Je repondais a gorgon

Mais la reponse et oui nausic l si dieu me le demande de devenir athe je le devient
Tu n as pas repondu a la deuxieme question nausic

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 06:40

Message par nausic »

مسلم a écrit :Je repondais a gorgon

Mais la reponse et oui nausic l si dieu me le demande de devenir athe je le devient
Tu n as pas repondu a la deuxieme question nausic
Bah pas moi ... Désolé ... Car tu sous entend que la personne te l as demandée était Dieu , alors qu elle pouvait être le diable .
Et visiblement , vu la requête , elle ne pouvait qu être le diable

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 06:41

Message par مسلم »

La je repond en partant du principe que c est dieu qui me le demande , et c est juste une situation imaginaire pourquoi vous arrivez pas a comprendre le mot " imaginer "

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 06:45

Message par nausic »

مسلم a écrit :La je repond en partant du principe que c est dieu qui me le demande , et c est juste une situation imaginaire pourquoi vous arrivez pas a comprendre le mot " imaginer "
Mais si Dieu se manifeste de façon tellement glorieuse , alors , il s en fiche complètement de nous demander qu on devienne athée ou musulman .
Ce serait déjà trop tard
Dieu attendrait il de nous une réponse quand il se manifestera de sa façon la plus glorieuse ?
Si on dit "peut etre" , ou "je ne sais pas" , il va faire quoi ?
Et après le Jugement , Dieu essaiera encore de convertir des gens ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 06:53

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :La je repond en partant du principe que c est dieu qui me le demande , et c est juste une situation imaginaire pourquoi vous arrivez pas a comprendre le mot " imaginer "
Imagine que Jésus te dis qu'il est bien mort sur la croix lui le Fils, que le coran n'est pas la parole de Dieu et que tu t'es planté sur toute la ligne.

Quelle est ta réaction ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 06:57

Message par مسلم »

Si je reponds tu repond a mes question sans zigzag ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 07:02

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Si je reponds tu repond a mes question sans zigzag ?
Chez vous la surdité est vraiment un problème..

Je réponds pour la 3ème fois : ce n'est pas Jésus qui me parle mais Satan.

Vous musulmans ne pouvez pas comprendre. Parce que vous ne connaissez pas les évangiles comme nous connaissons l'islam. Et parce que nous connaissons les évangiles, nous savons ce qu'est l'islam.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 07:09

Message par Gaetan »

مسلم a écrit :
Gaetan

Et si il te demandais ca sans etre seduit par le diable et par sa propre volonte ?
Si Jésus me demande de me faire musulman, juif, ou judéo chrétien, c'est certain qu'il est passé du côté obscur de la force et qu'il ne faut pas croire un mot de ce qu'il dit.

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 07:54

Message par nausic »

مسلم a écrit :Si je reponds tu repond a mes question sans zigzag ?
Mais surtout , c est l illogisme de la situation .

Résumons :
tu es face à Dieu
Et Dieu te demande de croire en X ou Y ou Z .
Or si tu es vraiment face à Dieu , pourquoi y aurait il besoin de se retourner vers des idées antérieures et pas actuelles ?

Exemple : supposons que tu n ai jamais connu ta grand mère.
Ton père t as parlé de ta grand mère , mais tu n as jamais cru le portrait qu il t a fait de ta grand mère
Un jour tu apprends que ta grand mère existe encore et vous vous rencontrez ta grand mère et toi
Et là au lieu de vous réjouir ensemble , cette grand mère te demande autre chose qui n a rien à voir avec la réjouissance ;
Elle te demande de croire àu portrait qu a fait ton père au sujet d elle
Mais il n y a aucun sens à ce que cette grand mère te demande cela .
Car en effet , devant ta grand mère , tu vas te réjouir de sa présence , tu essayeras de la connaitre par toi même . et tu n as nul besoins de te référer au portrait dessiné par ton père pour connaitre ta grand mère alors que tu n as juste qu a passer du bon temps avec elle pour la connaitre
Soit tu ne crois pas que c est ta grand mère , soit tu crois que c est ta grand mère , mais dans les deux cas , le portrait que t as fait ton père ne te sert à rien

Pour revenir à ta question : face à Dieu , pourquoi Dieu te demanderait de te référer à Mahomet qui est mort , ainsi qu au portrait de Dieu dessiné par Mahomet , au lieu de te réjouir de la présence de Dieu que tu vivrais de facon présente?
Etant à ce moment là avec Dieu , on ne voit pas pourquoi , le meilleur portrait de Dieu ne serait pas celui que tu vivras à ce moment là , mais un portrait dessiné par un fou du 7ème siècle après JC
Donc Dieu ne pourra pas demander à croire en Mahomet

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 08:48

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Mdr , mais c est le but je sait qu il n existe pas je vous dis juste d imaginer qu il vous demande ca se serais quoi votre reaction et je parle du vrai jesus pas satan deguise ou autre truc

repondez directement
Si c'est juste pour imaginer ça ne sert à rien ta question.

Imagine que Allah te demande d'adorer et de te prosterner devant ses deux fils et ses quatre filles,
que lui répondrais-tu?

Voilà le genre de question stérile que tu postes!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 11:48

Message par مسلم »

Non mes questions sont comprehensible et la preuve c est qu il ya des gens qui ont repondu et que moi ont ma repose le meme genre de question et j ai repondu direct sans zigzag , si vous voulez pas repondre pas l1 pzine d ecrire quelque chose .

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 12:58

Message par nausic »

مسلم a écrit :Non mes questions sont comprehensible et la preuve c est qu il ya des gens qui ont repondu et que moi ont ma repose le meme genre de question et j ai repondu direct sans zigzag , si vous voulez pas repondre pas l1 pzine d ecrire quelque chose .
Je te fais remarquer qu un hadit dit qu un jour Garbiel alla chercher Mahomet , et l apostrophia
"pourquoi avez vous baissé les bras , moi je n ai pas baissé les bras"
Autrement dit , Mahomet désobéissait
https://sunnah.com/bukhari/64/161
Vu le contexte de l hadith , c est non seulement une désobéissance de Mahomet , mais aussi une trahison de sa part

Tu vois bien que ce que vous appelez votre religion, l islam, n est que mensonges

Alors , maintenant , pourquoi , musulmans, obéissez vous à un homme mort qui , de plus , désobéissait ?

Répondre