Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ISSA as, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 08:22

Message par Elimélec »

Ne pas confondre le personnage mythologique Issa du coran qui est un prophète
avec le Christ des évangiles, le Fils de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 09:25

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :Ne pas confondre le personnage mythologique Issa du coran qui est un prophète avec le Christ des évangiles, le Fils de Dieu.
La mythologie c'est lorsqu'on prend un homme pour Dieu ...ou Dieu pour un homme ... ou qu'un pour Dieu et en même temps le fils de Dieu.
Il suffit de lire un peu la mythologie gréco-romaine pour se rendre compte que la vision que les peuples paiens ont de Jésus n'est que le prolongement de ce qu'ils ont toujours connu: ils ont toute une panoplie de dieux au caractère humain (tantôt bienveillants, tantôt coléreux...) qui à un moment donné sont malmenés, à un autre moment meurent, et à un autre ressuscitent ... etc etc.
C'est dur de faire comprendre à des peuples qui n'ont jamais connu le véritable Dieu que celui-ci ne vient jamais se faire torturer sur une croix ...
Le Jésus du Coran est un homme que Dieu a envoyé pour guider le peuple d'Israël, comme tous les autres prophètes envoyés avant lui...

Voici une petite description de Dieu tirée du Coran pour ceux qui veulent connaitre le seul et véritable Dieu:
Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur. C’est Lui le Puissant, le Sage à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre, qui est l’Auteur de la vie et de la mort et dont la puissance n’a point de limite. Il est le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché ; Il est l’Omniscient. C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours et qui ensuite S’est établi sur le Trône. Il connaît ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Où que vous soyez, Il est toujours avec vous et Il a une claire vision de tout ce que vous faites. La souveraineté des Cieux et de la Terre Lui appartient, et c’est à Lui que tout fera retour. Sourate 57

Soyons donc sérieux !
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 09:57

Message par nausic »

Avelord1 a écrit : La mythologie c'est lorsqu'on prend un homme pour Dieu ...ou Dieu pour un homme ... ou qu'un pour Dieu et en même temps le fils de Dieu.
Soyons donc sérieux !
Est il sérieux , pour Mahomet et les musulmans , de sacrifier des chameaux et de se prétendre non-paien ?
Selon le coran , les montagnes parlent , les fleurs , les animaux , la terre , les cieux ( comme si il y en avait plusieurs)
Est ce sérieux ?
N est ce oas de la mythologie paienne ?
Selon vos fables , Mahomet a fendu la lune ? Avec un couteau suisse ?

Vous citez la sourate 57 qui dit que Dieu s est établi sur le trône" .
Que faisait il avant ?
Il n était pas établi sur le trône auparavant ?

Et je pourrais insister sur l explication incroyable de la cosmologie paienne muslmane , où le trone de Dieu est établi sur 8 chèvres de la meme facon que la tere plate est comosée des sept terres qui reposent sur une baleine
Les avis ont divergé pour savoir si c est seulement la septième terre qui repose sur la baleine ou si ce sont les sept en même temps .
Vaste question éminemment sérieuse !

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 10:16

Message par Avelord1 »

-----
Modifié en dernier par Avelord1 le 05 mars18, 11:50, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 10:21

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Je pense que vous vous êtes trompé de livre ! C'est plutôt dans votre livre sur la mythologie (communément appelé Bible) que 'lon tout ça :lol:
Citez-moi d'autres histoires comme ça pour que je me marre un peu !
Ibn Kathir commente:

Il a été dit que « Nun » se réfère à une grande baleine qui se laisse porter par les courants des eaux du grand océan et sur son dos elle porte les sept terres, comme il est rapporté par l'Imam Abu Jafar Ibn Jarir. Rapporté par Ibn Bashar, rapporté par Yahya, rapporté par Sufyan Al-Thuri, rapporté par Sulayman Al-Amash, rapporté par Abu Thubian, rapporté par Ibn Abbas qui a rapporté, « la première chose qu'Allah a créé fut le crayon et Il lui a dit ‘Ecris’. Le crayon a demandé, ‘Qu'écrirai-je ?’ Allah a dit, ‘Ecris le destin (de toutes choses)’. Donc le crayon a écrit tout ce qui sera depuis ce moment jusqu'au jour du Jugement ».

Ensuite Allah a créé la « Nun » et Il a provoqué l’élévation de la vapeur sur laquelle les cieux ont été créés et la terre a ensuite été aplatie sur le dos de Nun. Ensuite la Nun est devenu nerveuse et (par conséquent) la terre a commencé à se balancer, mais (Allah) a attaché (la terre) avec des montagnes de peur que la terre ne bouge…

Il a été rapporté par Ibn Jarir, rapporté par Ibn Hamid, rapporté par Ata’a, rapporté par Abu Al-Dahee, rapporté par Ibn Abbas qui a rapporté, « La première chose que mon Seigneur a créé, qu’Il soit Exalté et Glorifié, fut le crayon et Il lui a dit, ‘Ecris’. Donc le crayon a écrit tout ce qui sera jusqu'au jour du Jugement. Ensuite Allah a créé la Nun (la baleine) au-dessus des eaux et il a appuyé la terre sur son dos ».

Al Tabarani a rapporté le même hadith ci-dessus (du prophète Muhammad) qui a rapporté d'Abu Habib Zaid Al-Mahdi Al Marouzi, rapporté par Sa’id Ibn Yaqub Al-Talqani, rapporté par Mu’amal Ibn Ismail, rapporté par Hamad Ibn Zaid, rapporté par Ata’a Ibn Al Sa’ib, rapporté par Abu Al Dahee Muslim Ibn Subaih, rapporté par Ibn Abbas qui a rapporté que le Prophète – que la paix et la bénédiction soit sur lui et sa famille - a dit, « les premières choses qu’Allah a créé furent le crayon et la baleine et Il a dit au crayon ‘Ecris’. Le crayon a demandé, ‘Qu'écrirai-je ?’ Allah a répondu, ‘Tout ce qui sera jusqu'au jour du Jugement’. Ensuite Il a dit, ‘Nun. Par le crayon et par ce qu'ils écrivent’. Donc Nun est la baleine et Al-Qalam est le crayon… »

Ibn Abu Nujaih a rapporté qu'Ibrahim Ibn Abu Bakir a été informé par Mujahid qui a dit, « Il a été dit que Nun est la grande baleine qui est au-dessous des sept terres. » En outre, Al-Baghawy - qu'Allah donne du repos à son âme - et un groupe de commentateurs ont rapporté que sur le dos de cette baleine il y a un grand rocher dont l'épaisseur est plus grande que la largeur des cieux et de la terre et au-dessus de ce rocher est un taureau qui a quarante milles cornes. Sur le corps de ce taureau sont placées les sept terres et tout ce qu'elles contiennent et Allah sait mieux.




Al-Qurtubi commente:

Rapporté par Al-Walid Ibn Muslim, rapporté par Malik Ibn Ans, rapporté par Sumay le fils d'Abu Bakir, rapporté par Abu Salih Al-Samaan, rapporté par Abu Hurayrah qui a rapporté qu’il a entendu le Prophète – que la paix soit sur lui - dire, « la première chose qu’Allah a créé fut le crayon, ensuite Il a créé la ‘Nun’ qui est un encrier. C'est ce que Allah a déclaré (dans sourate 68:1) ‘la Nun et le crayon’. Et Il lui a dit, ‘Ecris’. Donc le crayon a écrit tout ce qui sera jusqu'au jour du Jugement. Ensuite Allah a créé la Nun (la baleine) au-dessus des eaux et Il a appuyé la terre sur son dos. Il (Allah) a ensuite dit au crayon ‘Ecris’. Le crayon a demandé ‘Qu'écrirai-je ?’ Allah a répondu, ‘Ecris ce qui était et ce qui sera jusqu'au jour du Jugement ; que ce soit les actes, récompenses, conséquences et punitions - jusqu'au jour du Jugement’. Ainsi le crayon a écrit ce qui sera jusqu'au jour du Jugement. Allah a ensuite placé un cachet sur le crayon et il ne parlera pas jusqu'au jour du Jugement. Ensuite Allah a créé l’esprit et a dit, ‘Par ma Gloire, je t’établirai dans ceux que tu aimes et je t’arracherai de ceux que tu méprises ».

Mujahid a rapporté que ‘Nun’ est la baleine qui est au-dessous de la septième terre. Il a déclaré que le ‘crayon’ est ce qui a été utilisé pour écrire ‘Al-Thikir’ (le Rappel - Coran). De même, il a aussi été rapporté par Mukatil, Murrah Al-Hamdani, Ata’ Al-Kharasani, Al Suddi et Al-Kalbi qui ont tous dit, « Nun est la baleine sur laquelle toutes les terres sont placées ».

Rapporté par Abu Thabyan, rapporté par Ibn Abbas qui a dit, « la première chose qu'Allah a créé fut le Crayon qui a écrit tout ce qui sera. Ensuite la vapeur d'eau a commencé à monter, de laquelle les cieux ont été créés. Ensuite (Allah) a créé Nun (la baleine) et aplati la terre sur son dos. Quand la terre a commencé à pencher, elle a été renforcé avec des montagnes, qui sont sur sa surface ». Ensuite Ibn Abbas a lu le verset (Sourate 68:1) ‘Nun et le Crayon’.

Al-Kalbi et Mukatil ont déclaré que le nom (de la baleine) est ‘Al-Bahmout’. Al-Rajis a dit, « Pourquoi vous vois-je tout silencieux et le Seigneur mon Dieu a créé Al-Bahmout ? »

Abu Yakthan et Al-Waqidi ont déclaré que le nom (de la baleine) est ‘Leotha’ ; tandis que Kab a déclaré que son nom est ‘Lo-tho-tha’ ou ‘Bil-Ha-motha’. Kab a dit, « Satan a rampé jusqu'à la baleine, sur laquelle les sept terres sont placées, et a chuchoté dans son coeur en disant, ‘Réalises-tu ce qu’il y a sur ton dos, Ô Lo-tho-tha, des bêtes et des plantes et des humains et d'autres choses ? S’ils t’ennuient, tu peux tous les jeter de ton dos’. Alors Lo-tho-tha a eu l'intention de faire ce qui a été suggéré (par Satan) mais Allah a envoyé à la baleine un reptile qui a rampé à travers son évent et a atteint son cerveau. La baleine a alors imploré Allah – qu’Il soit glorifié et honoré - et Il a permis au reptile de sortir (de la baleine) ». Kab a continué et a dit, « Par Allah, la baleine regarde fixement le reptile et le reptile regarde fixement la baleine et si la baleine a l'intention de faire (ce que Satan a suggéré), le reptile retournera à la place où il était auparavant ».


Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs :

Et de son commentaire sur l'autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant l'interprétation de la parole d'Allah (Nun) : ‘(Nun) Il dit : Allah jure par la Nun, qui est la baleine qui porte les terres sur son dos tandis qu’elle est dans l'Eau, et au-dessous est le Taureau et sous le Taureau est le Rocher et sous le Rocher est la Poussière et personne ne sait ce qu’il y a sous la Poussière sauf Allah. Le nom de la baleine est Liwash, et il est dit que son nom est Lutiaya’ ; le nom du taureau est Bahamut, et certains disent que son nom est Talhut ou Liyona. La baleine est dans une mer appelée ‘Adwad, et elle est comme un petit taureau dans une immense mer. La mer est dans une roche creuse dans laquelle il y a 4000 fentes, et de chaque fente l'eau s’écoule jusqu’à la terre. Il est aussi dit que Nun est un des noms du Seigneur ; elle représente la lettre Nun du nom d’Allah Al-Rahman (le Miséricordieux) ; et il est aussi dit qu'un Nun est un encrier. (Par le crayon) Allah a juré par le Crayon. Ce Crayon est fait de lumière et sa longueur est égale à la distance entre le Ciel et la terre. C'est avec ce crayon que le Sage Rappel, c'est-à-dire la Table Gardée, a été écrite. Il est aussi dit que le crayon est un des anges par qui Allah a juré, (et de qu'ils écrivent) et Allah a aussi juré par ce que les anges notent sur les actes des enfants d'Adam,


L’Histoire de At-Tabari : Introduction générale et de la création au déluge, Volume 1 :

Quelqu'un pourrait dire : si c’est comme tu l’as décris, à savoir, que Dieu a créé la terre avant le ciel, alors quelle est la signification du commentaire d'Ibn ‘Abbas qui a dit à vous tous par Wasil b. ‘Abd al-A‘la al-Asadi - Muhammad b. Fudayl - Al-'mash - Abu Zabyan - Ibn ‘Abbas : la première chose que Dieu a créé est le Crayon. Dieu lui a ensuite dit : Ecris !, sur quoi le Crayon a demandé : ‘Qu'écrirai-je, mon Seigneur ?’ Dieu a répondu : Ecris ce qui est prédestiné ! Il a continué : Et le Crayon a procédé (à l’écriture) de tout ce qui est prédestiné et arrivera jusqu’à la Venue de l'Heure. Dieu a ensuite élevé la vapeur d'eau et en a détaché les cieux. Ensuite Dieu a créé le poisson (nun) et la terre a été étalée sur son dos. Le poisson est devenu agité, par conséquent la terre tremblait. Elle a été stabilisée par le moyen des montagnes, car en effet, elles dominent fièrement sur la terre.

On m'a dit la même chose par Wasil – Waki’ - al-A‘mash - Abu Zabyan - Ibn ‘Abbas.

Selon Ibn al-Muthanna - Ibn Abi ‘Adi - Shu‘bah - Sulayman (al-A‘mash ?) - Abu Zabyan - Ibn ‘Abbas : la première (chose) créée par Dieu est le Crayon. Il a procédé (à l’écriture) de tout ce qui va être. (Dieu) a ensuite élevé la vapeur d'eau et les cieux ont été créé à partir d’elle. Ensuite Il a créé le poisson, et la terre a été étalée sur son dos. Le poisson a bougé, par conséquent la terre tremblait. Elle a été stabilisée par le moyen des montagnes, car en effet, les montagnes dominent fièrement sur la terre. Donc il a dit, et il a récité : « Nun. Par le Crayon et ce qu'ils écrivent ».

On m'a dit la même chose par Tamim b. al-Muntasir - Ishaq (b. Yusuf) - Sharik (b. ‘Abdallah al-Nakha‘i) - al-A‘mash - Abu Zabyan ou Mujahid - Ibn ‘Abbas, avec l'exception, cependant, qu'il a dit : Et les cieux en ont été détaché (au lieu de : ont été créé).

Selon Ibn Bashshar - Yahya - Sufyan - Sulayman (al-A‘mash ?) - Abu Zabyan - Ibn ‘Abbas : la première (chose) créée par Dieu est le Crayon. Dieu a dit : Ecris !, sur quoi le Crayon a demandé : ‘Qu'écrirai-je ?’ Dieu a répondu : ‘Ecris ce qui est prédestiné !’ Il a continué : Et (le Crayon) a procédé (à l’écriture) de tout ce qui est prédestiné et arrivera depuis ce jour jusqu’à la Venue de l'Heure. Ensuite Dieu a créé le poisson. Il a élevé la vapeur d'eau et les cieux en ont été détachés, et la terre a été étalée sur le dos du poisson. Le poisson est devenu agité et par conséquent, la terre tremblait. Elle a été stabilisée par le moyen des montagnes, il a continué, car elles dominent fièrement sur la terre.

Selon Ibn Humayd - Jarir (b. ‘Abd al-Hamid) - ‘Ata’ b. al-Sa’ib - Abu al-Duha Muslim b. Subayh - Ibn ‘Abbas : la première chose créée par Dieu est le Crayon. Dieu lui a dit : ‘Ecris !’ Et il a écrit tout ce qui arrivera jusqu'à la Venue de l'Heure. Ensuite Dieu a créé le poisson. Ensuite Il l’a couvert de la terre.

C’est censément une tradition saine comme transmise sur l’autorité d’Ibn Abbas et sur l'autorité d'autres, dans la signification commenté et expliqué, et ne contredit rien de ce qui est transmis de nous jusqu’à lui sur ce sujet.

Si quelqu'un demande : Quel commentaire sur son autorité et celle d'autres prouve la justesse de cette signification à partir de ce que vous nous avez transmis sur son autorité ? Il devrait se référer à ce qu’on m'a dit par Musa b. Harun al-Hamdani - ‘Abdallah b. Mas‘ud et quelques (autres) compagnons du Messager de Dieu (commentant sur) : « Il est Celui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. Ensuite Il a déployé le ciel et l'a modelé en sept cieux ». Le trône de Dieu était sur l'eau. Il n'avait rien créé sauf ce qu'Il a créé avant l'eau. Quand Il a voulu créer la création, Il a produit de la fumée à partir de l'eau. La fumée s’est élevée au-dessus de l'eau et a stagné en hauteur au-dessus de l’eau. Il l'a donc appelé « ciel ». Ensuite Il a séché l'eau, et ainsi en a fait une terre. Il l'a séparé et en a fait sept terres le dimanche et le lundi. Il a créé la terre sur un (gros) poisson, cet être le poisson (nun) mentionnée par Dieu dans le Coran : « Nun. Par le Crayon ». Le poisson était dans l'eau. L'eau était sur le dos d'un (petit) rocher. Le rocher était sur le dos d’un ange. L'ange était sur un (gros) rocher. Le gros rocher – celui mentionné par Luqman – était dans le vent, ni dans le ciel, ni sur la terre. Le poisson a bougé et est devenu agité. Par conséquent, la terre tremblait, sur ce, Il a fermement ancré les montagnes et elle était stable. Ceci est exposé dans la parole de Dieu qu'Il a fait pour la terre « (des montagnes) fermement ancrées, de peur qu'elle ne vous secoue ».

Dans un autre passage, il écrit :

Selon Muhammad b. Sahl b. 'Askar-Isma'il b. 'Abd al-Karim - Wahb, mentionnant un peu de sa majesté (comme étant décrite comme suit) : les cieux et la terre et les océans sont dans le haykal , et le haykal est dans le Tabouret. Les pieds de Dieu sont sur le Tabouret. Il porte le Tabouret. Il est devenu comme une sandale pour Ses pieds. Quand on a demandé à Wahb : Qu’est-ce que le haykal ? Il a répondu : Quelque chose sur les extrémités des cieux qui entoure la terre et les océans comme les cordes qui sont utilisées pour attacher une tente. Et quand on a demandé à Wahb comment les terres sont (constituées), il a répondu : ce sont sept terres qui sont plates et des îles. Entre deux terres, il y a un océan. Tout cela est entouré par l'océan (environnant) et le haykal est derrière l'océan.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 10:36

Message par Avelord1 »

----
Modifié en dernier par Avelord1 le 05 mars18, 11:51, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 10:48

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que vous me citez l'avis d'hommes qui ont essayé d'expliquer la religion à leur façon ... c'est d'ailleurs ce que vous avez fait chez vous, à tel point que les hommes de l'église ont pensé que Dieu est descendu sur terre pour se faire torturer et sauver des paeins qui ne l'ont jamais connu ... ça c'est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MAis les cieux , ou les montagnes qui parlent dans le coran ,cela existe bien

Vous me direz , mais le coran est un livre fait par des homes pas par Allah . Ha .. Je suis d accord avec vous sur ce point

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 10:56

Message par Avelord1 »

nausic a écrit : MAis les cieux , ou les montagnes qui parlent dans le coran ,cela existe bien
Oui, de même que Dieu qui est à la fois Dieu, à la fois le Fils de Dieu et à la fois un Esprit Saint, à la fois un homme et à la fois un Dieu, à la fois celui qui rend justice mais qui vient subir la justice des homme... à la fois éternel mais à la fois mortel ... à la fois une seule personne mais à la fois trois personnes avec des volontés différentes ... :hum:
Modifié en dernier par Avelord1 le 05 mars18, 11:09, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 10:57

Message par Athanase »

C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours
parce que ça c'est pas de la mythologie, peut-être?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 11:08

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit :[C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours


Allez lire le coran pour avoir une idée de la durée des jours de Dieu ... Il s'agit de jours Divins, non humains. Le temps est relatif dans le coran ... Dieu seul sait la durée des jours de la création de la terre :
« Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. »
« Un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. »
....
Ce n'est pas comme chez nous amis chrétiens pour qui Dieu a crée les cieux et la terre en six jours humains, ce que la science dément !
Modifié en dernier par Avelord1 le 05 mars18, 11:30, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 11:10

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Va lire le coran pour avoir une idée de la durée des jours de Dieu ... Il s'agit de jours Divins, non humains. Le temps est relatif dans le coran ... Dieu seul sait la durée des jours de la création de la terre :
« Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. »
« Un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. »

Ce n'est pas comme chez nous amis chrétiens pour qui Dieu a crée les cieux et la terre en six jours humains, ce que la science dément !
Donc vous ne savez rien .. donc vous n avez pas de message . Donc le coran ne vient pas de Dieu

Au fait , les "mille ans" sont copiées sur un verset de Saint Pierre
Apparemment Allah était en manque d inspiration pour se rabattre sur un verset de Saint Pierre

Le probème , ce stq ue nous connaissons le contexte de Saint Pierre , et on ne parle pas de la création du monde , mais sur l attente de la fin des Temps
Modifié en dernier par nausic le 05 mars18, 11:13, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 11:12

Message par Avelord1 »

nausic a écrit : Donc vous ne savez rien .. donc vous n avez pas de message . Donc le coran ne vient pas de Dieu
Qui peut prétendre tout connaitre de Dieu ??

Par contre, on sait très bien que la terre n'a pas été crée en six jours humains !
Apparemment Allah était en manque d inspiration pour se rabattre sur un verset de Saint Pierre
Saint Pierre parle aussi du jour de 50 000 ans ?
C'est plutot l'inverse,il reste quelques vérités dans votre Livre, et le Coran les confirme !
Modifié en dernier par Avelord1 le 05 mars18, 11:18, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 11:14

Message par nausic »

Avelord1 a écrit :
Qui peut prétendre tout connaitre de Dieu ??

Par contre, on sait très bien que la terre n'a pas été crée en six jours humains !
Les septs terres ou la terre ?

La aussi , c est relatif ? Le nombre de terres est relatif ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 11:21

Message par Avelord1 »

nausic a écrit :
Les septs terres ou la terre ?

La aussi , c est relatif ? Le nombre de terres est relatif ?
Pourquoi ne pas lire Saint Pierre si le Coran ne fait que rapporter ses dires ? Vous y trouverez certainement la réponse ?!
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 11:23

Message par nausic »

nausic a écrit :
Les septs terres ou la terre ?

La aussi , c est relatif ? Le nombre de terres est relatif ?
Avelord1 a écrit :
Pourquoi ne pas lire Saint Pierre si le Coran ne fait que rapporter ses dires ? Vous y trouverez certainement la réponse ?!
Donc , ces sept terres d ou viennent elles ? ( sourate 65 v 12) Dois je vous aider peut etre ?
Petit indice : cela ne se trouve pas dans l ancien testament
Modifié en dernier par nausic le 05 mars18, 11:28, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Majestic, openai et 6 invités