On ne parle pas de Terres dans le Coran, mais de couches de terre ... Je ne peux vous expliquer le coran si vous n'y avez rien comprisnausic a écrit :
Donc , ces sept terres d ou viennent elles ? Dois je vous aider peut etre ?
Petit indice : cela ne se trouve pas dans l ancien testament
ISSA as, le prophete
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: ISSA as, le prophete
Ecrit le 05 mars18, 11:26Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 mars18, 11:29nausic a écrit :
Donc , ces sept terres d ou viennent elles ? Dois je vous aider peut etre ?
Petit indice : cela ne se trouve pas dans l ancien testament
Vous en etes certain ?Avelord1 a écrit :
On ne parle pas de Terres dans le Coran, mais de couches de terre ... Je ne peux vous expliquer le coran si vous n'y avez rien compris
Sourrate 65 verset 12 ; cela ne semble pas parler de couches
Ecrit le 05 mars18, 11:41Je vous invite à lire l'exigèse du verset pour le comprendre ....nausic a écrit : Vous en etes certain ?
Voici une petite explication pour vous ici: http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... aId=200129
Bonne nuit et sans rancune
(Je supprimerai les participations où je me suis un peu moqué, car mon Dieu à moi m'interdit de me moquer des autres ... pardonne-moi mon Dieu
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»
- Athanase
Ecrit le 05 mars18, 11:43ben même comme ça vous êtes loin du compte... Alors Dieu ne sait pas compter d'après vous.Les Anges ainsi que l' Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. »
« Un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
....
oui enfin on ne le dit plus depuis le 18eme siècle où la science a démontré que la genèse avait qu'un lointain rapport avec la réalité.et vous plus encore que nous puisque vous vous comptez comme historiquement vrai ce qui n'est qu'une compilation de mythologies et de légendes mésopotamiennes. le coran le disant vous ne pouvez que le soutenir.Ce n'est pas comme chez nous amis chrétiens pour qui Dieu a crée les cieux et la terre en six jours humains, ce que la science dément
Dois-je vous rappeler pourtant que la génése est le dernier livre de la thora d'un point de vue chronologique dans la mesure où il a été écrit pendant l'exil à Babylone consécutif à la prise de Jérusalem au 6eme siècle avant JC.
C'est une mythologie au même titre que les autres, Il n'y a aucune trace d'Adam et Eve dans le pentateuque.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- nausic
Ecrit le 05 mars18, 12:10nausic a écrit : Vous en etes certain ?
C est donc de la mythologie .... Vous dites qu un homme a rencontré des hommes au ciel , et chacun dans un ciel différent .Avelord1 a écrit :
Je vous invite à lire l'exigèse du verset pour le comprendre ....
Voici une petite explication pour vous ici: http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... aId=200129
Bonne nuit et sans rancune![]()
(Je supprimerai les participations où je me suis un peu moqué, car mon Dieu à moi m'interdit de me moquer des autres ... pardonne-moi mon Dieu!)
A noter que parmi ces hommes , il n y a que Jésus qui a ressuscite et a été élevé au ciel . Les autres non ...
Dans le coran , on ne présente ni Joseph , ni Jean , ni Adam , ni Abraham , ni Moise , ni Aaron comme étant au ciel après leur mort , ni réssuscités
Donc le récit mythologique n est pas cohérent et n est qu une pure fable
Quant à l explication des sept terres ,elle n est pas cohérente non plus avec l explication des sept cieux .
Qui y a t il comme prophète dans chacun des sept terres , si il y a un prophète dans chaque ciel ?
Curieusement votre page se renfonce dans une explication pseudo-physique pour les terres , alors que pour les cieux , elle donnait une explication mythologique
D autre part , je vais vous expliquer pourquoi on parle de sept terres et de sept cieux :
Le grand Fauste de Byzance , historien armenien du 5eme siecle apres Jesus Christ ecrivit a propos du 4eme siecle apres Jesus Christ :
En outre, le roi Bab reunit au fisc les terres que le roi Tiridate, du vivant du grand pontife Gregoire, avait concedees au profit de l’Eglise, dans tout le pays des Armeniens. De sept terres appartenant a l’Eglise, il en donna cinq au fisc et n’en laissa seulement que deux a l’Eglise. Dans chaque village dependant de ces terres, il institua deux pretres et autant de diacres, dont les freres et fils etaient obliges d’entrer au service du roi. En agissant ainsi, il croyait insulter a la memoire de Nerses qu’il haissait d’une haine inveteree, et se vengeait ainsi du mort en tyrannisant les vivants. Il ne songeait pas qu’il marchait ainsi a la perdition. A cette epoque, l’ordre de l’Eglise et le culte allaient en s’affaiblissant dans tout le pays des Armeniens.
La concession au grand pontife Gergoire , et de sept terres ( au sens territoires) , est confirmée par Agathange, historien du quatrième siecle de notre ere
Donc nous avons 7 terres , dans le sens de territoires , ou dioceses , ou subdivisions qui appartenaient a l Eglise armenienne
Par qui a ete cree l Eglise ?
Par notre Seigneur Jesus Christ , vrai homme , et vrai Dieu
Grégoire l’Illuminateur fait de l’Arménie le premier État chrétien au monde
Est ce que , vu du point de vue armenien , le verset coranique ne parle pas de ces 7 terres de l Eglise ainsi que de ses 7 cieux qui sont les eveches de ces dioceses ?
Mince alors ... le coran a plagie un document chrétien catholique, qui croit en la Très Sainte Trinité "le Père , le Fils , le Saint Esprit" , d un homme byzantin ... sans le comprendre ...
Voilà comment se forgent les fables
Cela nous prouve que Mahomet inventait des fables . Je peux même vous trouver des hadiths dont personne ne connaissait le vocabulaire du coran .. y compris lui même
Ecrit le 05 mars18, 18:48Mon cher Omar, pourquoi persiste tu à croire aux absurdités qu'on t'a mis dans la tête. L'ange n'a rien dit d'autre à Mahomet que ce qu'il avait déjà dans la tête, il ne lui a pas fait de révélation, ce qu'a dit Mahomet vient de sa culture, l'ancien testament et sa propre interprétation de la bible. Il s'est fait passé pour un prophète pour solliciter de l'appuie et faire des conquêtes, il n'est pas un exemple à suivre comme leader et ne peut que te mener en enfer. Ce que Jésus a enseigné c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu écoute Moise et Mahomet tu n'aime pas ton prochain comme toi même. Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes qu'on commet envers lui, fait de même et tu le rejoindras au Royaume.
Ecrit le 06 mars18, 00:11Si tu répètes toujours que le Dieu de Moise et le même que celui de notre prophète Mohamed saws, c'est parce que dans la bible , les Romains avaient inventé un dieu qui va avec leur croyance paienne, basée sur la divinisation de l'homme, comme il a été pour les Grecque et pour les Pharaon.Gaetan a écrit :Mon cher Omar, pourquoi persiste tu à croire aux absurdités qu'on t'a mis dans la tête. L'ange n'a rien dit d'autre à Mahomet que ce qu'il avait déjà dans la tête, il ne lui a pas fait de révélation, ce qu'a dit Mahomet vient de sa culture, l'ancien testament et sa propre interprétation de la bible. Il s'est fait passé pour un prophète pour solliciter de l'appuie et faire des conquêtes, il n'est pas un exemple à suivre comme leader et ne peut que te mener en enfer. Ce que Jésus a enseigné c'est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu écoute Moise et Mahomet tu n'aime pas ton prochain comme toi même. Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes qu'on commet envers lui, fait de même et tu le rejoindras au Royaume.
le prophète ISSA as, a été envoyé aux juifs égarés que pour les remettre sur le droit chemin, celui de Moise, leur annoncé de l’avènement de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et préparer les juifs a devenir musulmans.
Le prophète Issa as, a réussi a faire passer son message Divin, qu'a ses apôtres qui s’étaient soumis a Allah st, devenant musulmans comme ils le sont aujourd’hui tous les musulmans.
Et c'est pour ce motif, que tu trouve que presque tous les livres écrits par les apôtres, les Romains, les ont brûlés ou bien cachés (apocryphes), imposants a tous les "chrétiens" de croire qu'ils avaient écrits des "monstruosités????"
Les apotres avaient racontés exactement ce que Jesus leur avaient dictés, c'est a dire qu'il n’était pas dieu, ni fils de Dieu, ni encore saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix, exactement ce que croient tous les musulmans.
Si tu as des doutes, tu pourras me demander, je te donnerai tous les versets bibliques et coraniques qui confirment mes dires.
- Athanase
Ecrit le 06 mars18, 01:46oui c'est le credo selon Saint Omar. texte plus connu sous le terme du credo du poisson rouge.
Ecrit le 06 mars18, 02:03dire qu'hier, je t'avais offert uneAthanase a écrit :oui c'est le credo selon Saint Omar. texte plus connu sous le terme du credo du poisson rouge.
- Athanase
Ecrit le 06 mars18, 02:04Caresse de chat donne des puces.
- leturcmuslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars18, 05:01Juste un petit message rapide pour nos amis chrétiens ou autres qui n'ont que la traduction française sans la version arabe, et donc, qui peuvent se tromper sur l'interprétation de certains versets ...
Un autre, c'est "eyyamin", qui signifie "les jours", mais aussi "âge, période, moment, durée". Du coup, dans le Coran, ça peut être aussi bien des jours que des périodes ...
Athanase a écrit : "C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours"
parce que ça c'est pas de la mythologie, peut-être?
L'un des mots utilisés en arabe dans les versets qui parlent de la Création, et qui désigne "jour", c'est “yevm” ( يوم ), et ce mot signifie également "période", et les synonymes "ère", "age" etc ...nausic a écrit :Donc vous ne savez rien .. donc vous n avez pas de message . Donc le coran ne vient pas de Dieu
Un autre, c'est "eyyamin", qui signifie "les jours", mais aussi "âge, période, moment, durée". Du coup, dans le Coran, ça peut être aussi bien des jours que des périodes ...
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre
Ecrit le 06 mars18, 06:44Mon cher Omar, si les évangiles avaient été falsifiés ils diraient de faire ce que les judéo chrétiens comme les catholiques, les protestants et les orthodoxes, les musulmans et les juifs ont fait c'est à dire de suivre Moise et le diable, or ce ne sont pas ce qu'ils disent mais le contraire. Jésus ne faisait pas de sacrifice, n'observait pas les taxes mafieuses de l'antichrist comme le sabbat et dit qu'il ne faut pas observer la loi du talion, pilier de la foi satanique.omar13 a écrit : Si tu répètes toujours que le Dieu de Moise et le même que celui de notre prophète Mohamed saws, c'est parce que dans la bible , les Romains avaient inventé un dieu qui va avec leur croyance paienne, basée sur la divinisation de l'homme, comme il a été pour les Grecque et pour les Pharaon.
le prophète ISSA as, a été envoyé aux juifs égarés que pour les remettre sur le droit chemin, celui de Moise, leur annoncé de l’avènement de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et préparer les juifs a devenir musulmans.
Le prophète Issa as, a réussi a faire passer son message Divin, qu'a ses apôtres qui s’étaient soumis a Allah st, devenant musulmans comme ils le sont aujourd’hui tous les musulmans.
Et c'est pour ce motif, que tu trouve que presque tous les livres écrits par les apôtres, les Romains, les ont brûlés ou bien cachés (apocryphes), imposants a tous les "chrétiens" de croire qu'ils avaient écrits des "monstruosités????"
Les apotres avaient racontés exactement ce que Jesus leur avaient dictés, c'est a dire qu'il n’était pas dieu, ni fils de Dieu, ni encore saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix, exactement ce que croient tous les musulmans.
Si tu as des doutes, tu pourras me demander, je te donnerai tous les versets bibliques et coraniques qui confirment mes dires.![]()
- nausic
Ecrit le 06 mars18, 07:01Soit ... "périodes"leturcmuslim a écrit :Juste un petit message rapide pour nos amis chrétiens ou autres qui n'ont que la traduction française sans la version arabe, et donc, qui peuvent se tromper sur l'interprétation de certains versets ...![]()
L'un des mots utilisés en arabe dans les versets qui parlent de la Création, et qui désigne "jour", c'est “yevm” ( يوم ), et ce mot signifie également "période", et les synonymes "ère", "age" etc ...
Mais un passage indique 2 périodes pour la création d une chose , 4 périodes pour la création d une autre chose , 2 autre périodes pour la création d une troisième chose
Les apologistes musulmans prétendent que cela ne fait pas 8 périodes mais que ce sont des périodes n étaient pas terminées avant que d autres commencent .
Certain disent que ce sont les deux premières périodes qui sont incluses dans les 4 périodes . D autres disent que ce sont les deux dernières périodes qui sont incluses dans les 4 périodes . Visiblement , ils se contredisent entre eux.
Le problème , c est que cela ne fait plus des "périodes" . Or des périodes , ou des âges ou des ères ne se superposent pas
( Sourate 41 versets 9-12)
Enfin , pourquoi parler de 2 période puis 4 , puis 2 . Vu d un oeil externe , cela fait donc 3 périodes inégales ..
Donc en combien de périodes fut fait la création ? 3 , 6, 8 ?
Enfin pour rajouter la confusion :
Sahih Muslim, chapitre MCLV, Le début de la création et la création d'Adam , Hadith No. 6707 :
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah () a saisi mes mains et a dit: Allah l'Exalté et Glorieux, a créé le sol samedi et Il a créé les montagnes dimanche et Il a créé les arbres lundi et Il a créé les choses impliquant le travail le Mardi et a créé la lumière mercredi et Il a causé la propagation des animaux jeudi et a créé Adam après 'Asr le vendredi; la dernière création à la dernière heure des heures de vendredi, . entre l'après-midi et la nuit.
Référence en livre Livre 52, Hadith 10
Référence Sahih Muslim Hadith 2789
USC-MSA web (anglais) référence Livre 39, Hadith 6707
Là cela fait 7 "périodes" , du samedi inclus au vendredi inclus , et la création du ciel n est pas encore faite
Dans cette version , il n y a pas de jour du "repos"
Dans cette version , la terre est créé le samedi .
Dans le tafsir de Ibn Kathir poursuit:
<(Il) a créé la terre en deux jours> signifie dimanche et lundi ...
On a aussi une autre version :
"Selon al-Muthanna-al-Hajjaj-Hammad-Ata 'b-al-Sa'ib-Ikrimah: Les Juifs ont demandé au Prophète: Qu'en est-il du dimanche? Le Messager de Dieu a répondu: Sur lui, Dieu a créé la terre Ils ont posé des questions à propos de lundi, et il a répondu: Sur cela, Il a créé Adam, ils ont posé des questions à propos de mardi, et il a répondu: Sur cela, Il a créé les montagnes, l'eau et ainsi de suite. Il a répondu: " Ils ont posé des questions sur le jeudi, et il a répondu:" Il a créé les cieux, ils ont demandé vendredi, et il a répondu: Dieu a créé la nuit et le jour. s'écria-t-il, Dieu soit loué, Dieu révéla alors: "Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux en six jours, et la fatigue ne nous a pas touchés. ""
( 'Histoire d'al-Tabari, Volume 1 - Introduction générale et de la Création au Déluge )
Alors que l hadith de Muslim prétend la création d Adam le vendredi , cet hadith prétend la création d Adam le lundi
Alors que l hadith de Muslim prétend la création de la terre le samedi , cet hadith prétend la création de la terre le dimanche
Donc en combien de périodes fut la création ? 3,6,7,8 ?
Cela révèle donc de la mythologie
je rappelle d autre part que les montagnes se créent en permanence, même si cela a toujours été lent
Modifié en dernier par nausic le 06 mars18, 10:19, modifié 11 fois.
Ecrit le 06 mars18, 07:13Et les musulmans disent que c'est d'Ismaël que vient le salut, faisant de Dieu un menteur et une personne soumise à l'erreur dans ses réflexions. 
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars18, 09:08Si Omar l'a lue... sur "aimezjesus.com"Liberté 1 a écrit :![]()
![]()
Dis celui qui ne l'a jamais lue
![]()
![]()
![]()
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-