1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 07 mars18, 02:25

Message par NéoZion »

prisca a écrit : L'apostasie est la généralisation de l'abandon de la fonction de prêtres dans les églises.
Excuse moi, mais apostasie ne veut pas dire que cela !!

Définition du mot " apostasie " : Dictionnaire : Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.

Pour un prêtre ou un religieux, abandon de l'état sacerdotal ou de la vie religieuse sans avoir obtenu les dispenses canoniques.

Renonciation publique à une doctrine, à un parti.

L' apostasie existe depuis le début, 1er apostât est le Diable lui même s' opposant la doctrine de Dieu !!
Je te rappel que nous non plus nous sommes pas TJ et nous ne sommes pas des prédicateurs ni des prophètes !!
Je ne prétendrais jamais à une tel chose !!
prisca a écrit :
Et je rajouterais que la Bible n'a pas créé "des Témoins de Johavah" Paul est prédicateur, les TJ disent d'eux qu'ils sont des prédicateurs, pour ma part j'aurais plus tendance à croire Paul qui dit qu'il faut "des prêtres" dans "des églises" que des TJ qui disent qu'inutile qu'il y ait des prêtres et inutile qu'il y ait des églises.

Donc ma vision est plus fidèle à l'Evangile et puisque la perche m'est tendue, je suis prophétisant car la fin du monde ne saurait tarder.
Tu te fais donc prophète inspiré de Dieu lui même ??
J' espère que tu mesure le sens de ce que tu dis, sinon tu seras le premier à en soufrir !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Prisca croit être une prophétesse missionné par Dieu. A partir de là, je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mars18, 02:34

Message par prisca »

NéoZion a écrit : sinon tu seras le premier à en soufrir !! :hi:
Non pas le premier mais la première, je suis une femme. Mais je ne souffre en rien, au contraire, je suis si heureuse.

Pour apostasie, il faut donner du poids à ce mot comme Dieu veut lui donner du poids pour dire que c'est un évènement qui va se généraliser.

3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

Par conséquent, un prêtre abandonnera son habit de prêtre pour "une raison" et il sera suivi par d'autres et celui qui restera sera considéré comme traitre donc l'apostasie sera étendue au monde épiscopal.

MLP

Je le suis. :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 02:43

Message par NéoZion »

prisca a écrit :
Non pas le premier mais la première, je suis une femme. Mais je ne souffre en rien, au contraire, je suis si heureuse.

Pour apostasie, il faut donner du poids à ce mot comme Dieu veut lui donner du poids pour dire que c'est un évènement qui va se généraliser.

3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

Par conséquent, un prêtre abandonnera son habit de prêtre pour "une raison" et il sera suivi par d'autres et celui qui restera sera considéré comme traitre donc l'apostasie sera étendue au monde épiscopal.
« Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant » Hébreux 3 :12

Le mot « apostasie » (apostasia, en grec) n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament. Il apparaît en tant que verbe également. Il s’agit du verbe grec « aphistemi », traduit par « se détourner ». Ce verbe peut aussi signifier « chuter, faire défection, se retirer, ou se détourner de quelque chose à laquelle on adhérait auparavant ».

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. » 2 Thessaloniciens 2:3

Apostasier signifie donc « se couper de la relation salvatrice que l’on avait avec Christ, ou abandonner toute union vitale avec Lui, et toute foi véritable en Lui ». Ainsi, l’apostasie individuelle n’est possible que pour ceux qui ont d’abord expérimenté le salut, la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit (Luc 8 :13 ; Hébreux 6 :4-6). Il ne s’agit pas seulement du rejet des doctrines du Nouveau Testament par ceux qui ne sont pas sauvés, et qui peuvent faire partie de l’Eglise visible.
L’apostasie peut concerner deux aspects distincts :
L’apostasie doctrinale, c’est-à-dire le rejet d’une partie, ou de la totalité des enseignements de Christ et des apôtres.
« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » 1 Timothée 4:1

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires. » 2 Timothée 4:3

L’apostasie morale, c’est-à-dire le fait, pour quelqu’un qui était Chrétien, de cesser de demeurer en Christ, pour redevenir esclave du péché et de l’immoralité
« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » Esaie 29:13

Il n' est pas question que de prêtres ici soyez un peu sérieuse !!
Attention à ce que vous prophétisée cher Madame, sinon je serais obligé de vous ranger du coté de la WatchTower = faux prophète !!
Mais bon je vous fait le bisous quand même allé ... :romance:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 02:50

Message par prisca »

prisca a écrit :

NéoZion a écrit : « Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant » Hébreux 3 :12

Le mot « apostasie » (apostasia, en grec) n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament. Il apparaît en tant que verbe également. Il s’agit du verbe grec « aphistemi », traduit par « se détourner ». Ce verbe peut aussi signifier « chuter, faire défection, se retirer, ou se détourner de quelque chose à laquelle on adhérait auparavant ».

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. » 2 Thessaloniciens 2:3

Apostasier signifie donc « se couper de la relation salvatrice que l’on avait avec Christ, ou abandonner toute union vitale avec Lui, et toute foi véritable en Lui ». Ainsi, l’apostasie individuelle n’est possible que pour ceux qui ont d’abord expérimenté le salut, la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit (Luc 8 :13 ; Hébreux 6 :4-6). Il ne s’agit pas seulement du rejet des doctrines du Nouveau Testament par ceux qui ne sont pas sauvés, et qui peuvent faire partie de l’Eglise visible.
L’apostasie peut concerner deux aspects distincts :
L’apostasie doctrinale, c’est-à-dire le rejet d’une partie, ou de la totalité des enseignements de Christ et des apôtres.
« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » 1 Timothée 4:1

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires. » 2 Timothée 4:3

L’apostasie morale, c’est-à-dire le fait, pour quelqu’un qui était Chrétien, de cesser de demeurer en Christ, pour redevenir esclave du péché et de l’immoralité
« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » Esaie 29:13

Il n' est pas question que de prêtres ici soyez un peu sérieuse !!
Attention à ce que vous prophétisée cher Madame, sinon je serais obligé de vous ranger du coté de la WatchTower = faux prophète !!
Mais bon je vous fait le bisous quand même allé ... :romance:

Je suis d'accord avec toi pour donner à ce mot (apostasie) une résonnance qui pourrait nous faire croire que tous les gens se détourneront du Seigneur "pour une raison".

Il y est bien question de généralisation, sauf à dire que tous les chrétiens devront quitter le dogme face à "une peur" ?

Ou l'un ou l'autre, que ce soit l'abandon du culte pour l'ensemble des chrétiens ou que les prêtres quittent leur habit pourpre, l'évènement est d'ampleur mondiale.

Pour ma part, j'ai pensé au prêtre car les 7 rois sont les papes après l'accord de Latran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 03:06

Message par NéoZion »

prisca a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour donner à ce mot (apostasie) une résonnance qui pourrait nous faire croire que tous les gens se détourneront du Seigneur "pour une raison", mais foncièrement, est ce que nous pourrions être témoins d'une chose pareille, sachant que déjà le collectif croyant détient pour sa part autant presque de chrétiens que de musulmans sans compter les athées et les religions d'Asie, on ne peut pas dire qu'il y a généralisation de personnes qui cesseront d'honorer le Christ.

Il y est bien question de généralisation, sauf à dire que tous les chrétiens devront quitter le dogme face à "une peur" ?

Ou l'un ou l'autre, que ce soit l'abandon du culte pour l'ensemble des chrétiens ou que les prêtres quittent leur habit pourpre, l'évènement est d'ampleur mondial.

Pour ma part, j'ai pensé au prêtre car les 7 rois sont les papes après l'accord de Latran.
Depuis Latran : 1929

1922 : Pie 11
1939 : Pie 12
1958 : Jean 23
1963 : Paul 6
De 1978 à 2004 : Jean Paul 1er et Jean paul 2
2005 : Benoit 16
2015 : le pape François

Cela fait déjà 8 Papes, donc louper pour ta prophétie désolé ! :cry4:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 03:33

Message par prisca »

prisca a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour donner à ce mot (apostasie) une résonnance qui pourrait nous faire croire que tous les gens se détourneront du Seigneur "pour une raison", mais foncièrement, est ce que nous pourrions être témoins d'une chose pareille, sachant que déjà le collectif croyant détient pour sa part autant presque de chrétiens que de musulmans sans compter les athées et les religions d'Asie, on ne peut pas dire qu'il y a généralisation de personnes qui cesseront d'honorer le Christ.

Ou l'un ou l'autre, que ce soit l'abandon du culte pour l'ensemble des chrétiens ou que les prêtres quittent leur habit pourpre, l'évènement est d'ampleur mondial.

NéoZion a écrit : Depuis Latran : 1929

1922 : Pie 11
1939 : Pie 12
1958 : Jean 23
1963 : Paul 6
De 1978 à 2004 : Jean Paul 1er et Jean paul 2
2005 : Benoit 16
2015 : le pape François

Cela fait déjà 8 Papes, donc louper pour ta prophétie désolé ! :cry4:

7 rois François n'est pas roi, il est un révolutionnaire

Populaire, le pape François est-il révolutionnaire ? titre Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/informations/p ... 006177.php

Image
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 03:54

Message par NéoZion »

Arrête Prisca stp !
Depuis quand il n' est pas pape ?
Admet que tu t'es tromper puis c'est tout !!
De tout de façon on est hors sujet, c'est la fin du monde qu' a prêcher la WT dont il est question !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 05:51

Message par prisca »

NéoZion a écrit :Arrête Prisca stp !
Depuis quand il n' est pas pape ?
Admet que tu t'es tromper puis c'est tout !!
De tout de façon on est hors sujet, c'est la fin du monde qu' a prêcher la WT dont il est question !!

François est pape mais il n'est pas comme les précédents papes, il refuse de régner, il faut voir dans l'image du pape un homme qui règne or François, ne serait ce qu'à l'église du Vatican, il n'a pas voulu s'assoir sur le trône mais sur une chaise anodine et personne n'ignore qu'il est révolutionnaire. Je dirais pour ma part que c'est tout à son honneur.

La fin du monde est liée à la mission épiscopale, nous sommes dans le sujet, peut être pas directement avec les WT mais je pense que "l'Harmaguédon" leur tient à coeur, donc, et puisque personne n'est dupe des préoccupations de notre époque, je pense sans que vous vouliez toutefois écouter la prédiction des 7 rois, qu'il faille au moins s'assurer d'être "fin prêts" comme Jésus vous le demande instamment depuis près de 2000 ans déjà, et c'est aussi, garder son calme Néozion.

Mais à ce propos, comment cela se fait il que la WT ne soit que ta seule préoccupation, en tant que chrétien, tu n'as pas cherché ailleurs.

Tu es toi aussi un ex TJ ?
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 10:23

Message par NéoZion »

prisca a écrit :
La fin du monde est liée à la mission épiscopale, nous sommes dans le sujet, peut être pas directement avec les WT mais je pense que "l'Harmaguédon" leur tient à coeur, donc, et puisque personne n'est dupe des préoccupations de notre époque, je pense sans que vous vouliez toutefois écouter la prédiction des 7 rois, qu'il faille au moins s'assurer d'être "fin prêts" comme Jésus vous le demande instamment depuis près de 2000 ans déjà, et c'est aussi, garder son calme Néozion.
Ou est-il marqué dans la Bible que la prédiction des 7 rois a commencer depuis l' accord de Latran ?
Et je suis très calme je ne vois pas du tout de quoi tu veux parlé? :interroge:
prisca a écrit :
Mais à ce propos, comment cela se fait il que la WT ne soit que ta seule préoccupation, en tant que chrétien, tu n'as pas cherché ailleurs.

Tu es toi aussi un ex TJ ?
Biens-sûre que je suis ancien tj et je me suis retiré de cette religion pour ne pas dire secte depuis 25 ans, je l' ai déjà dit il me semble.
Et à ce que je sache la WT n'est pas ma seule préoccupation, c'est toi qui le dit pas moi.
Et chercher ailleurs penses-tu que je ne l' est pas déjà fais ?
Et ma conclusion est qu' il n' est pas besoin d' avoir une religion pour plaire à Dieu !!
Sur ce je te souhaite une agréable soirée et une bonne nuit ! :hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 10:29

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.

Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui

« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)
Et si vous reveniez au sujet initial :mains:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 10:32

Message par NéoZion »

Mikaël Malik a écrit :
Et si vous reveniez au sujet initial :mains:
Oui sans problème sorry ! :mains:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars18, 01:33

Message par prisca »

prisca a écrit :
NéoZion a écrit :
Ou est-il marqué dans la Bible que la prédiction des 7 rois a commencer depuis l' accord de Latran ?
Et je suis très calme je ne vois pas du tout de quoi tu veux parlé? :interroge:

Les 7 rois sont les papes après l'accord de Latran car puisque la Bible énonce, il ne nous reste à nous qu'à voir les similitudes dans la vie.

Comme François l'a dit récemment, "l'échec de la Croix" est l'expression qu'il a employée pour dire que les prêtres ont échoué leur mission épiscopale.

Preuve en est, le renoncement des hommes à rejoindre l'église.

Et même parmi ceux qui ont rejoint l'église, il y a de ces chrétiens qui se servent de la religion pour satisfaire des besoins personnels.

Donc de véritables chrétiens, nous n'en dénombrons pas beaucoup et les conséquences sont visibles, une tendance vers la dissension et la satisfaction de son égo qui passe par les guerres, les conflits en tout cas aussi, l'avidité du pouvoir et l'adoration de l'argent sous toutes ses formes.

Plus les gens s'éloignent de Dieu plus leur nature pécheresse les rattrape.

En quoi les prêtres sont ils fautifs ?

Ils sont attachés à leur famille plus qu'à la vérité.

Jésus est venu apporter l'épée dans la famille.

Je sais tu me diras, c'est avant, or les prêtres c'est après, mais alors que Jésus le dit, Jésus le dit aussi à travers Paul comme prédication.

L'épée dans la famille c'est de disperser la famille car elle est trop soucieuse de sa force et trop méprisante de la vérité.

La vérité c'est celle de dire "la Bonne Nouvelle" telle qu'elle doit être annoncée.

Or aujourd'hui demande à un non chrétien pourquoi il ne croit pas, et la réponse ne se fait pas attendre et surtout demande à un chrétien pourquoi il croit, véritablement il ne sait rien dire d'autre que Jésus est amour et lui est désireux de trouver l'amour.

Mais rien qui ne soit consistant.

Or Jésus veut de la consistance chez les chrétiens et non pas des fois tièdes.

Parce qu'à côté de cela les chrétiens qui disent qu'ils ne veulent que de l'amour et ils l'ont trouvé en Jésus, ils disent aussi qu'eux l'ancien testament est l'Ancienne Alliance non digne d'intérêt.

etc etc

Un sujet à part entière que je pourrais intituler : "est ce que nous sommes vraiment fidèles à l'enseignement de Dieu en tout et pour tout".
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars18, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

Je croyais qu'on revenait au sujet initial.

Contre prisca, de toute façon, il n'y a rien à faire. Elle comprend les choses à sa façon très spéciale.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars18, 02:59

Message par Mikaël Malik »

Les 7 rois sont les papes après l'accord de Latran car puisque la Bible énonce, il ne nous reste à nous qu'à voir les similitudes dans la vie.
Comme François l'a dit récemment, "l'échec de la Croix" est l'expression qu'il a employée pour dire que les prêtres ont échoué leur mission épiscopale.
Qu'est-ce que les casseroles du pape viennent foutre ici :lol: À chacun ses casseroles !

Les points sur les i

En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En Automne 1975, nous serons dans le monde nouveau !"

Image
Nous voyons dans ce tableau qu'en 1975 commence le 7ème jour de mille ans, considéré à l'époque comme "le millénium" ou "nouveau système de choses", effectivement, quelques pages avant (p.30), nous lisons:

"...ce serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus Christ, le "Seigneur du sabbat", devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.
Image

1969 - La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu. En PDF
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... xVcnYd-6ZX

Répondre