prisca a écrit :
Non pas le premier mais la première, je suis une femme. Mais je ne souffre en rien, au contraire, je suis si heureuse.
Pour apostasie, il faut donner du poids à ce mot comme Dieu veut lui donner du poids pour dire que c'est un évènement qui va se généraliser.
3 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
Par conséquent, un prêtre abandonnera son habit de prêtre pour "une raison" et il sera suivi par d'autres et celui qui restera sera considéré comme traitre donc l'apostasie sera étendue au monde épiscopal.
« Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant » Hébreux 3 :12
Le mot « apostasie » (apostasia, en grec) n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament. Il apparaît en tant que verbe également. Il s’agit du verbe grec « aphistemi », traduit par « se détourner ». Ce verbe peut aussi signifier « chuter, faire défection, se retirer, ou se détourner de quelque chose à laquelle on adhérait auparavant ».
« Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. » 2 Thessaloniciens 2:3
Apostasier signifie donc « se couper de la relation salvatrice que l’on avait avec Christ, ou abandonner toute union vitale avec Lui, et toute foi véritable en Lui ». Ainsi, l’apostasie individuelle n’est possible que pour ceux qui ont d’abord expérimenté le salut, la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit (Luc 8 :13 ; Hébreux 6 :4-6). Il ne s’agit pas seulement du rejet des doctrines du Nouveau Testament par ceux qui ne sont pas sauvés, et qui peuvent faire partie de l’Eglise visible.
L’apostasie peut concerner deux aspects distincts :
L’apostasie doctrinale, c’est-à-dire le rejet d’une partie, ou de la totalité des enseignements de Christ et des apôtres.
« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. » 1 Timothée 4:1
« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires. » 2 Timothée 4:3
L’apostasie morale, c’est-à-dire le fait, pour quelqu’un qui était Chrétien, de cesser de demeurer en Christ, pour redevenir esclave du péché et de l’immoralité
« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » Esaie 29:13
Il n' est pas question que de prêtres ici soyez un peu sérieuse !!
Attention à ce que vous prophétisée cher Madame, sinon je serais obligé de vous ranger du coté de la WatchTower = faux prophète !!
Mais bon je vous fait le bisous quand même allé ...

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.