Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 14 mars18, 09:49

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Certes. Cependant, on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas. Or Dieu EST amour (1 Jean 4:8) et son amour se manifeste par des oeuvres. Ainsi, faire connaître les oeuvres de Dieu, et en particulier l'Oeuvre de la Croix, c'est aussi faire connaître l'amour de Dieu à notre égard, et donc sa personne-même.
Tout à fait d'accord mais il y a une différence entre parler du Salut parmi d'autres choses et ne parler que du Salut ou le mettre au centre de tout.
Logos a écrit :C'est tout simplement que tu ne saisis pas ce qu'est le Salut. Il ne faut pas le confondre avec l'héritage du Royaume, ce sont deux éléments bien distincts l'un de l'autre. J'ai déjà expliqué que des chrétiens pourtant "Sauvés" peuvent très bien hériter de pas grand chose, voire rien du tout.
J'ai bien écrit "comme", c'est une comparaison ! Je n'assimile pas le Salut à un héritage, je fais une comparaison par rapport à une situation terrestre, le don qu'accorde un père charnel à son fils.
Logos a écrit :Je ne vois pas où tu as pu lire que Job n'avait plus aucun espoir, surtout que la Watchtower enseigne de tout temps que Job espérait en la résurrection des justes. Et pour Abraham, si tu parles de la perte d'Isaac, la Bible nous dit qu'il a agi par la Foi.
Oui Abraham avait la foi mais il n'empêche que lorsque Dieu lui a demandé de sacrifier Isaac donc de perdre la chose la plus précieuse à ses yeux, il a accepté ! Il n'a pas agi en pensant à son salut ou je ne sais quoi, il l'a fait parce qu'il aimait Dieu et avait pleinement confiance dans l'amour de Dieu ! Il y a là une nuance de taille !
Dans le cas de Job, certains passages de son livre sont totalement désespéré et il pense clairement que Dieu est responsable de ce qui lui arrive et qu'il ne lui reste plus qu'à mourir. Quel espoir peut il rester à celui qui se croit maudit par Dieu ? Et pourtant, malgré tout cela, il reste fidèle à Dieu malgré qu'il croit que c'est Dieu qui lui envoie tous ces malheurs.
Logos a écrit : Personnellement, je ne suis pas du genre à "entrer dans la tête" de la femme de Job pour "imaginer" ce qui a pu la pousser à s'exprimer ainsi pour ensuite en faire un "dogme".
Imaginer ??? Vous plaisantez ? Je ne fais que comprendre ce qui est écrit ! Lorsqu'une personne conseille de maudire Dieu, il est clair que cette personne rejette Dieu, le rend coupable de ce qui arrive et qu'elle n'en n'a rien à faire au final de ce Dieu ! Si vous estimez que c'est une interprétation, j'aimerais bien savoir ce que veut dire ce passage pour vous !
Logos a écrit :Si un jour tu reçois la grâce, et je l'espère de tout coeur, alors tu comprendras de quoi je parle. Sinon, je parle en vain car les choses de l'Esprit se comprennent par l'Esprit.
Il se trouve que j'ai reçu la Grâce il y a bien des années maintenant et, à la différence de vous, je n'ai jamais jugé que quelqu'un avait reçu ou non cette Grâce car Seul Celui qui la donne peut savoir à qui Il la donne. Par contre, j'ai eu la surprise de trouver des personnes ayant vécu la même expérience chez les protestants, les évangéliques, des TJ ce qui m'a au départ troublé mais j'ai reconnu que ce n'était pas à moi de juger Dieu. Cette expérience a bouleversé ma vie et le regard sur tout ce qui m'entourait, il me semblait vraiment être un nouveau né, c'était une nouvelle existence. J'ai également vécu l'expérience rapportée par Paul et j'ai été transporté en extase. Cela m'a surtout plongé dans un état de profonde humilité, c'est tellement ahurissant que Dieu adopte de simples créatures et les considèrent comme ses enfants. A cette époque, je passais tout mon temps libre à lire la Bible, à prier, à glorifier l'oeuvre de Dieu auprès des humains, je prenais du temps sur mon temps de sommeil, pendant mes repas, et pendant mon travail j'écoutais la lecture de la Bible. Certains livres de la Bible qui ne m'intéressaient pas vraiment comme Hébreux, les lettres de Jean me passionnaient et les entendre ou les lire étaient un plaisir intense pour moi. La chose la plus impressionnante pour moi fut le fait que je me sentait totalement détaché des choses matérielles, il m'arrivait souvent de me rendre compte à 20h que je n'avais pas mangé de la journée, souvent je sortais d'une lecture la bouche pâteuse parce que je n'avais pas bu depuis plusieurs heures, moi qui avait tendance à être très affecté par les décés, d'un seul coup je n'avais plus aucun sentiment négatif totalement confiant dans l'amour et la bienveillance de Dieu.
Voila, je pourrais parler de cela pendant des heures..... Maintenant, ce que je vais vous dire va vous choquer mais depuis, je me suis rendu compte que des musulmans vivaient la même chose, je ne sais pas si ce sont des "vrais" musulmans pour vous mais c'est le cas de certains soufis, je me suis rendu compte que c'était une expérience similaire que vivaient ceux qui atteignaient l'illumination bouddhiste Mais Aujourd'hui, la raison charnelle l'a emporté sur l'Esprit et j'ai compris qu'à l'instar du coup de foudre amoureux (là encore une comparaison, je ne dis pas que c'est la même chose) le subconscient pouvait nous leurrer et nous faire vivre cette chose exceptionnelle.
Je sais que vous n'accorderez aucune importance à ces paroles, c'est du moins ce que j'aurais fait à votre place il y a quelques années, vous penserez certainement que j'affabule mais cela n'a aucune importance pour moi, c'est là aussi une des choses que j'ai retirée de ce moment exceptionnel : le détachement total par rapport au jugement des autres. Plus que jamais, je garde cet amour pour mes frères humains en faisant totalement abstraction de tout ce qui me différencie d'eux.
Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars18, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

La méditation permet d'atteindre des instants de grâce et de plénitude exceptionnels. L'erreur est de croire que c'est une expérience divine alors qu'on peut la faire sans être croyant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars18, 12:26

Message par Roseaupensant »

Roseaupensant a écrit:
Pour nous autres humains c'est non-assistance de personne en danger. Dieu serait-il à ce point irresponsable ?
Logos a écrit :
Et moi, je suis là pourquoi ?
Laissons faire Dieu, a priori c'est quand même lui le plus compétent. De toute évidence parler en son nom conduit à toutes sortes de dérives... et cela fait désordre. Évidemment il vaudrait mieux que Dieu soit un peu plus explicite.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars18, 23:29

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Tout à fait d'accord mais il y a une différence entre parler du Salut parmi d'autres choses et ne parler que du Salut ou le mettre au centre de tout.
Ce que tu sembles ne pas comprendre encore, c'est que l'Oeuvre de la Croix, c'est justement ça, la "Bonne Nouvelle" prêchée par tous les véritables chrétiens. Et il s'agit bien évidemment de l'enseignement primordial qu'on retrouve de Genèse à Apocalypse. Le simple fait que tu n'en aies pas conscience est en soi un indice évident que tu n'as pas reçu la grâce. Je dis un "indice évident", et non une "preuve" car il arrive que des gens reçoivent la grâce puis, pour des raisons particulières tels que des troubles mentaux, finissent par ne plus du tout en tenir compte dans leur marche chrétienne. Certains peuvent même devenir athées après avoir reçu la grâce. C'est un cas qui me paraît "exceptionnel", mais ce n'est pas exclu.
Estrabolio a écrit : Oui Abraham avait la foi mais il n'empêche que lorsque Dieu lui a demandé de sacrifier Isaac donc de perdre la chose la plus précieuse à ses yeux, il a accepté ! Il n'a pas agi en pensant à son salut ou je ne sais quoi, il l'a fait parce qu'il aimait Dieu et avait pleinement confiance dans l'amour de Dieu ! Il y a là une nuance de taille !
Encore une fois je ne te suivrai pas dans de telles spéculations. Je ne suis pas dans la tête d'Abraham et je ne me prends pas pour Dieu en prétendant lire dans les coeurs, surtout en me basant sur un récit résumé en quelques lignes dans la Bible. Un peu d'humilité s'impose en pareil cas, il me semble.
Estrabolio a écrit : Dans le cas de Job, certains passages de son livre sont totalement désespéré et il pense clairement que Dieu est responsable de ce qui lui arrive et qu'il ne lui reste plus qu'à mourir.
Oui, là nous sommes d'accord, car c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.
Estrabolio a écrit :Imaginer ??? Vous plaisantez ? Je ne fais que comprendre ce qui est écrit ! Lorsqu'une personne conseille de maudire Dieu, il est clair que cette personne rejette Dieu, le rend coupable de ce qui arrive et qu'elle n'en n'a rien à faire au final de ce Dieu ! Si vous estimez que c'est une interprétation, j'aimerais bien savoir ce que veut dire ce passage pour vous !
Ce que je regrette ici, c'est que tu affirmes quelque chose qui n'est qu'une spéculation. Par exemple, on peut envisager que la femme de Job, contrairement à son mari, n'a JAMAIS fait partie des "justes", et qu'elle n'a jamais vraiment aimé Dieu. Mais là encore, ce n'est qu'une spéculation parmi cent autres. On peut aussi envisager que cette pauvre femme, après avoir subi le décès brutal de ses dix enfants, ait complètement perdu la tête, ait voulu maudire Dieu et souhaité jusqu'à la mort de son propre mari. Dieu est miséricordieux en de pareils cas. D'ailleurs, à moins que Job se soit remarié entre temps, cette femme a de nouveau reçu une descendance en ayant dix autres enfants, et de nombreux petits-enfants jusqu'à la quatrième génération, ce qui constitue une réelle bénédiction. Tu vois, tout est envisageable. Il ne faut pas tirer de conclusions de manière trop hâtive.
Estrabolio a écrit :Il se trouve que j'ai reçu la Grâce il y a bien des années maintenant
Tu affirmes avoir reçu la grâce, tout en disant aujourd'hui que tu ne crois plus en Dieu ni en la Bible. Est-ce cohérent ? Tu devrais au moins avoir l'honnêteté d'écrire : "Je me suis imaginé avoir reçu la grâce..."
Estrabolio a écrit : Par contre, j'ai eu la surprise de trouver des personnes ayant vécu la même expérience chez les protestants, les évangéliques, des TJ ce qui m'a au départ troublé
Oui, c'est ce que j'appelle la "fausse-grâce", liée au "faux-évangile". Rappelle-toi ce fameux passage où des gens vont jusqu'à faire des "miracles" au nom de Jésus, chasser des démons, etc. Et pourtant Jésus leur dira "Je ne vous ai JAMAIS connus".
Estrabolio a écrit :Maintenant, ce que je vais vous dire va vous choquer mais depuis, je me suis rendu compte que des musulmans vivaient la même chose, je ne sais pas si ce sont des "vrais" musulmans pour vous mais c'est le cas de certains soufis, je me suis rendu compte que c'était une expérience similaire que vivaient ceux qui atteignaient l'illumination bouddhiste
Bon, voilà sans doute la preuve ultime qu'il ne s'agissait pas de la "vraie" grâce. Le Diable est bien plus malin qu'on ne le croit. C'est un faussaire expérimenté.
Estrabolio a écrit : Mais Aujourd'hui, la raison charnelle l'a emporté sur l'Esprit et j'ai compris qu'à l'instar du coup de foudre amoureux (là encore une comparaison, je ne dis pas que c'est la même chose) le subconscient pouvait nous leurrer et nous faire vivre cette chose exceptionnelle.
Je ne pense pas que le subconscient soit le seul responsable.
Estrabolio a écrit :Je sais que vous n'accorderez aucune importance à ces paroles, c'est du moins ce que j'aurais fait à votre place il y a quelques années, vous penserez certainement que j'affabule
Non non, je vais même jusqu'à confirmer la plupart de tes paroles.
Estrabolio a écrit :mais cela n'a aucune importance pour moi, c'est là aussi une des choses que j'ai retirée de ce moment exceptionnel : le détachement total par rapport au jugement des autres. Plus que jamais, je garde cet amour pour mes frères humains en faisant totalement abstraction de tout ce qui me différencie d'eux.
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en lisant tes attaques à mon sujet, ou cette piètre tentative de faire croire que la véritable grâce divine intimement liée à la Foi en Jésus SEULEMENT ne serait finalement qu'un "leurre".

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars18, 00:09

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai en lisant tes attaques à mon sujet, ou cette piètre tentative de faire croire que la véritable grâce divine intimement liée à la Foi en Jésus SEULEMENT ne serait finalement qu'un "leurre".
Tout simplement parce que vous prenez toute remarque sur vos commentaires comme une attaque personnelle ! Je ne vous connais pas, je ne sais rien de vous, je n'attaque donc en aucun cas la personne mais les commentaires qui sont fait par cette personne !
Quant à la Grâce, je partage mon expérience personnelle, ma vision des choses, je ne vous demande en aucun cas de me croire ou de partager un tant soit peu mes conclusions et j'ai pris la précaution de le préciser dans mon commentaire !
S'agissant d'une expérience on ne peut plus personnelle, il est impossible de dire que A a raison et B a tort, chacun parle pour lui.
Encore une fois, vous croyez ce que vous voulez, c'est votre droit et la liberté de conscience est une des choses les plus précieuses voire la plus précieuse qui soit, je ne fais que donner un avis tout comme je lis le votre, on appelle ça un échange, tout simplement.
Malheureusement, à partir du moment où on prend tout avis différent pour une attaque personnelle, il devient impossible de communiquer ce qui est dommage sur un forum de discussion...
Je vous souhaite le meilleur de ce que vous espérez, bonne continuation.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 01:49

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Tout simplement parce que vous prenez toute remarque sur vos commentaires comme une attaque personnelle ! Je ne vous connais pas, je ne sais rien de vous, je n'attaque donc en aucun cas la personne mais les commentaires qui sont fait par cette personne !
Je ne pense pas que t'enfermer dans un tel déni puisse arranger tes affaires, mon ami. Voici ce que tu as écrit dans la page précédente du présent topic :
Estrabolio a écrit :Comment peut-on prétendre aimer son prochain en méprisant sa manière de penser ou en jugeant, comme vous le faites ici, ses intentions ou ses motivations ? 

C'est bien à moi que tu t'adressais ici, n'est ce pas ?

Tu m'accuses explicitement de mépriser la manière de penser de mon prochain, de juger ses intentions ou ses motivations, et tu vas jusqu'à mettre en doute mon amour pour lui.

En somme, tu fais exactement ce dont tu m'accuses.

Mais je ne t'en veux pas, sache-le. Je faisais des choses bien pires avant de recevoir la grâce du Salut éternel par la foi en Jésus SEULEMENT. Alors je ne peux vraiment pas te jeter la pierre, Pierre.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 01:54

Message par agecanonix »

Tu m'accuses explicitement de mépriser la manière de penser de mon prochain, de juger ses intentions ou ses motivations, et tu vas jusqu'à mettre en doute mon amour pour lui.

En somme, tu fais exactement ce dont tu m'accuses.
Attention constater n'est pas accuser !! car franchement depuis que tu as l'esprit saint, enfin depuis la dernière fois car tu l'avais déjà eu plusieurs fois avant, tu agis en gourou, détenteur unique de la vérité..
Et tu ne t'en rends même pas compte ! enfin, je pense !

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 01:58

Message par Janot »

une des choses que j'ai retirées de ce moment exceptionnel : le détachement total par rapport au jugement des autres. Plus que jamais, je garde cet amour pour mes frères humains en faisant totalement abstraction de tout ce qui me différencie d'eux.
je trouve cela très beau. Belle évolution. Là, on est loin des clichés.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 02:11

Logos a écrit :Ce que tu sembles ne pas comprendre encore, c'est que l'Oeuvre de la Croix, c'est justement ça, la "Bonne Nouvelle" prêchée par tous les véritables chrétiens.
La bonne nouvelle prêché par Jésus, c'est : le royaume de Dieu s'est approché. Ce n'est pas "l'oeuvre de la croix". Ca c'est la bonne nouvelle des mythomanes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars18, 02:21

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Tu m'accuses explicitement de mépriser la manière de penser de mon prochain, de juger ses intentions ou ses motivations, et tu vas jusqu'à mettre en doute mon amour pour lui.
Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'une attaque contre Logos, il s'agit d'une réaction au commentaire de Logos, discernez-vous la nuance ?
Dans votre premier post vous attaquez sans aucune ambiguïté les religions musulmanes, "orientales" (sic) et new age en résumant la foi des uns à suivre des préceptes d'hommes et la foi des autres à du mysticisme. Avez-vous vraiment conscience de la violence de ces propos ?
Je ne fais ici aucune interprétation de vos commentaires, chacun peut aller vérifier par lui même ! Alors oui, j'ai posé la question (et non une affirmation, là encore nuance) comment pouvait-on à la fois prétendre aimer son prochain et tenir de tels propos ! Vous auriez pu m'expliquer que vous ne réduisiez pas ces religions qu'à cela, que vous ne pensiez pas choquer etc. mais non, vous avez immédiatement pris ça pour une attaque personnelle et cherché à justifier que ces commentaires n'étaient pas méprisants....
Mais bon, je pense qu'il ne sert à rien d'aller plus loin, disons qu'il doit y avoir une incompatibilité de communication entre nous. Je précise qu'incompatibilité cela implique les deux personnes et que ce n'est donc pas un jugement à votre encontre ou une attaque.
Bonne fin de journée
Modifié en dernier par Estrabolio le 15 mars18, 02:25, modifié 1 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 02:22

Message par Mikaël Malik »

MonstreLePuissant a écrit :La méditation permet d'atteindre des instants de grâce et de plénitude exceptionnels. L'erreur est de croire que c'est une expérience divine alors qu'on peut la faire sans être croyant.
Pas la méditation seulement, le subconscient ou l'esprit inconscient qui a toujours existé, mais qui n'a été découvert qu'au 20e siècle grâce à Émile Coué qui a commencé à creuser le "truc", permet aussi d'atteindre des sommets de gratitudes de bons sentiments et tout cela sans la religion, je dirais même que c'est la religion qui freine et qui obstrue notre subconscient :) Cela est normal puisque la religion est l'œuvre de (satan).

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 03:08

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'une attaque contre Logos, il s'agit d'une réaction au commentaire de Logos, discernez-vous la nuance ?

Non, je ne vois pas la nuance dès lors que tu déclares "en jugeant comme vous le faites" et sachant que le "vous", c'est moi. Mais je ne m'en offusque aucunement, sache-le. Je ne fais que constater sur pièces.

Dans votre premier post vous attaquez sans aucune ambiguïté les religions musulmanes, "orientales" (sic) et new age en résumant la foi des uns à suivre des préceptes d'hommes et la foi des autres à du mysticisme. Avez-vous vraiment conscience de la violence de ces propos ?

Je dénonce ces religions comme étant d'habiles subterfuges du Diable, effectivement. Et j'ai parfaitement conscience de la violence de mes propos. Je ne porte cependant aucun jugement sur les adeptes de ces religions. Mon combat n'est pas contre la chair et le sang, tu connais la suite.
! Vous auriez pu m'expliquer que vous ne réduisiez pas ces religions qu'à cela, que vous ne pensiez pas choquer etc.

Je ne l'ai pas dit uniquement parce que je sais très bien que tu le sais parfaitement, tout comme je sais que ton message accusateur n'était qu'une piètre tentative de soulever l'opinion générale contre moi. On aurait dit le Grand-Prêtre qui déchire son manteau en s'exclamant : "Il a blasphémé ! Qu'avons nous encore besoin de preuves ?"
Tout comme Jésus n'a rien répliqué en cette occasion, j'ai préféré ne pas me justifier et m'en remettre au bon jugement des lecteurs. Comprends-tu ?

Cela-dit, je te répète que je ne t'en veux pas du tout car ton attitude est très loin d'égaler dans la méchanceté ce dont j'étais capable il y a peu. Si le Seigneur m'a fait grâce, alors comment pourrais-je encore exiger quoi que ce soit de ta part ?

Bien à toi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars18, 04:30

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Je ne l'ai pas dit uniquement parce que je sais très bien que tu le sais parfaitement, tout comme je sais que ton message accusateur n'était qu'une piètre tentative de soulever l'opinion générale contre moi.
Là désolé de le dire comme ça mais on nage en pleine paranoïa !
Donc si je résume, il est interdit d'être choqué, interdit d'émettre la moindre remarque, cela devrait limiter sérieusement le nombre de commentaires :)
Vous dites que vous saviez que je savais ..... là il s'agit de pures spéculations de votre part. Non, je ne savais pas car je ne vous connais pas ! Je ne sais pas si vous êtes quelqu'un qui a simplement du zèle pour sa foi ou quelqu'un qui a de la haine pour les personnes qui ont une autre religion ou je ne sais quoi d'autres. Je n'en sais rien, je ne fais que lire les écrits, je ne sonde pas le coeur et les reins de celui qui écrit.
Lorsque vous écrivez : si vous cherchez des règles faites par des hommes....ce n'est pas la religion que vous attaquez mais bel et bien les hommes en réduisant leur foi à suivre des règles idem avec les religions orientales ! Or vous avez le droit de dire que le Coran n'est rien pour vous, que c'est un Canada Dry spirituel inventé par Satan, que c'est un faux évangile etc. mais vous ne pouvez pas réduire les musulmans à des gens qui ne cherchent que des règles à suivre. Idem avec les bouddhistes, indouistes, shintoïstes, confucianistes, taoïstes etc qui ne peuvent être réduits à des personnes mystiques ce d'autant plus que le mysticisme est largement présent dans le monde chrétien !

Voila, c'est cela qui me choquait et oui, je tenais à montrer mon désaccord avec de tels propos et je l'aurais fait avec n'importe qui sur ce forum !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars18, 05:16

MonstreLePuissant a écrit :La méditation permet d'atteindre des instants de grâce et de plénitude exceptionnels. L'erreur est de croire que c'est une expérience divine alors qu'on peut la faire sans être croyant.
Mikaël Malik a écrit :Pas la méditation seulement, le subconscient ou l'esprit inconscient qui a toujours existé, mais qui n'a été découvert qu'au 20e siècle grâce à Émile Coué qui a commencé à creuser le "truc", permet aussi d'atteindre des sommets de gratitudes de bons sentiments et tout cela sans la religion, je dirais même que c'est la religion qui freine et qui obstrue notre subconscient :) Cela est normal puisque la religion est l'œuvre de (satan).
Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a encore des gens qui croient qu'il ont reçu une grâce divine alors qu'il ne font qu'une simple expérience accessible à tout le monde. Et quand en plus ça vient d'un mythomane bien connu, il y a de quoi se poser des questions.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars18, 06:45

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a encore des gens qui croient qu'il ont reçu une grâce divine alors qu'il ne font qu'une simple expérience accessible à tout le monde. Et quand en plus ça vient d'un mythomane bien connu, il y a de quoi se poser des questions.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, selon mon expérience, il y a deux différences, la première c'est l'intensité, pour reprendre l'image que j'avais prise tout le monde tombe amoureux par contre tout le monde ne connaît pas le coup de foudre. Deuxième différence, on vit les choses différemment quand on fait l'expérience volontairement et lorsqu'elle vous tombe dessus.
Mais bon, là on est en plein HS et en plus cela choque les chrétiens ce qui est fâcheux dans cette catégorie.
Bonne soirée MLP :Bye:

Répondre