À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 18 mars18, 23:23

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Peut-être pour vous, mais en attendant, aucun scientifique n'a pu démontrer ni expliquer la provenance de la vie sur terre
Bonjour,
Il faudrait un peu vous mettre à la page.... vous avez entendu parler de 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, cette comète surnommée Tchouri sur laquelle s'est posée la sonde Rosetta ?
Sur cette comète on a trouvé non seulement des matières organiques en quantité(45%) comme le carbone mais aussi un acide aminé : la glycine et du phosphore un élément clé de l'ADN et des membranes des cellules !
Des éléments essentiels existaient donc déjà dans l'Univers et étaient présentes dans les météorites qui ont frappé la terre en quantités lors du grand bombardement tardif.

Le problème c'est que vous ne cherchez pas La vérité scientifique mais à confirmer votre conviction et vous rejetez tout ce qui va à l'encontre de celle-ci !
Pour info, j'étais un croyant sincère, je n'ai jamais remis en doute l'existence de Dieu et je pouvais témoigner de Sa présence pendant des décennies, j'ai même connu ce que certains appellent la grâce et également un épisode d'extase. Ma relation à Dieu était extrêmement forte et tenait toute la place dans ma vie.
Je tentais d'expliquer chaque nouvelle avancée scientifique pour la faire coller avec ce que mon coeur me disait et puis est arrivé le moment où j'ai eu à faire un choix entre écouter ce que me disait mon coeur et écouter ce que me disait mon cerveau :) Ce n'est pas très agréable de s'apercevoir qu'on a fait fausse route, cela demande beaucoup d'humilité d'admettre qu'on s'est totalement trompé mais c'est, pour moi, le seul moyen d'être heureux, sinon on vit dans le mensonge le pire qui soit : se mentir à soi même

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars18, 23:29

Message par Mikaël Malik »

Le problème c'est que vous ne cherchez pas La vérité scientifique mais à confirmer votre conviction et vous rejetez tout ce qui va à l'encontre de celle-ci !
Je vais le répéter encore une fois et ce n'est pas ma conviction mais la réalité que chacun pourra constater : je connais assez la science pour savoir qu'aucun scientifique ne connaît l'origine et la source de la vie. Leur science concernant l'origine de la vie n'est fondée que sur des suppositions :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars18, 23:39

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :Je connais assez les évangiles pour savoir que Jésus n'est pas Dieu
Tu t'y connais si peu que dans un autre fil tu dis que tout humain peut faire un miracle.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 23:48

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut mentir :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mars18, 23:57

Message par J'm'interroge »

Oui, comme vous dites :lol:
Tu ne connais même pas les évangiles, alors la science....
Mikaël Malik a écrit :Je connais assez les évangiles pour savoir que Jésus n'est pas Dieu et je connais assez la science pour savoir qu'aucun scientifique ne connaît l'origine et la source de la vie :Bye:
Et tu crois que les animaux carnivores le sont devenus suite à la faute d'Eve et d'Adam..... :lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 23:58

Mikaël Malik a écrit :Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut mentir :Bye:
Aussi malhonnête que le TJ moyen :

http://www.forum-religion.org/post1228017.html#p1228017

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 00:00

N'ajoutez pas le ridicule à votre mensonge :pout:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mars18, 00:00

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Leur science concernant l'origine de la vie n'est fondée que sur des suppositions :Bye:
Tout à fait parce que la science s'appuie sur des éléments concrets et qu'on ne peut retrouver que des indices des premières formes de vie puisqu'évidemment, on ne retrouvera jamais un fossile de cellule !
Ce qui est impressionnant c'est que toutes les découvertes démontent peu à peu les mythes : le déluge, une seule famille humaine, une seule langue, seulement 6000 ans d'histoire humaine, le fait que l'homme soit le seul à avoir une conscience, la création de chaque espèce...... eh bien non, le croyant s'abrite toujours derrière "ah oui mais avant le big bang" "ah oui mais avant la première cellule " oubliant tous le reste.
En justice, on appelle ça une instruction à charge : on ne prend en compte que les éléments allant dans son sens :)
Vous oubliez un détail c'est que vous aussi nous présentez une supposition sans aucune preuve scientifique or c'est à celui qui dit que quelque chose existe de prouver que cette chose existe, pas à celui qui n'y croit pas.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 00:03

Mikaël Malik a écrit :N'ajoutez pas le ridicule à votre mensonge :pout:
C'est toi qui est grotesque à prétendre connaître la Bible et la science et à détaler en insultant lorsqu'il s'agit de débattre.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 00:06

or c'est à celui qui dit que quelque chose existe de prouver que cette chose existe, pas à celui qui n'y croit pas.
Vous devriez aller le dire aux évolutionnistes qui ne se retiennent pas de mentir en faisant croire que cette théorie est aujourd'hui établie avérée démontrée et prouvée scientifiquement, ce qui n'est rien d'autre qu'un mensonge !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mars18, 00:22

Message par Estrabolio »

Allez, juste un petit exemple, le lézard à queue en fouet (Cnemidophorus), cette charmante bestiole se reproduit par parthénogenèse et il n'y a plus que des femelles. Oui mais voila, pour que la femelle ponde, elle doit trouver une autre femelle pour se caresser les organes génitaux avant de pondre !
Alors, soit on se dit qu'il s'agit d'un reliquat de l'évolution de cette espèce
Soit on se dit que le créateur a été assez tordu pour pousser des femelles à faire semblant de copuler pour se reproduire.....
Dans la même collection il y a aussi un poisson où la femelle cherche des mâles d'autres espèces pour qu'ils mettent leur semence sur ses oeufs et dès que le spermatozoïde rentre dans l'oeuf, il est expulsé sans rien faire. La fécondation ne sert donc à rien mais c'est cette pénétration qui déclenche le processus.
Là encore, soit c'est un reste de l'évolution soit un créateur sacrément tordu !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 00:30

Qu'ai-je à faire d'un lézard ou d'un poisson dont je me fous totalement :lol: Vous semblez confondre l'évolution avec l'acclimatation et l'adaptation en milieu naturelle pour la survie de ces espèces.

L'homme sur la vidéo est un menteur !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

Il va répondre que la création a été déchue à cause du péché de l'homme, et que des dents se sont mises à pousser sur les animaux pour les rendre carnivores. Mais il n'explique pas comment des animaux morts depuis des millions d'années, donc bien avant la création supposée de l'homme font pour eux aussi avoir des dents. La déchéance de la création aurait donc fait pousser des dents même sur les squelettes.

Il faut cruellement manquer d'objectivité et de bon sens pour sortir une telle énormité. Il est persuadé que ce qui a été écrit dans un livre par des hébreux qui croyaient que la terre tenaient sur des piliers, est plus convainquant que la science d'aujourd'hui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 00:49

Il faut cruellement manquer d'objectivité et de bon sens pour sortir une telle énormité
Il faut aussi en manquer pour croire que ce qui existe existe par lui-même en prenant le temps en otage, (les milliards d'années, comme s'ils étaient là et avait tout filmé :lol:), pour éviter aux personnes de raisonner logiquement, ils ont changé leurs théories en vérités absolues et prouvées = mensonge :Bye:

Note. Que voulez-vous que cela me fasse de savoir que les poules avaient des dents pour manger de la viande avant de manger des graines :lol: Dans tous les cas, les chats ne font pas des poules et c'est scientifiquement prouvé :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mars18, 01:06

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Note. Que voulez-vous que cela me fasse de savoir que les poules avaient des dents pour manger de la viande avant de manger des graines
Juste pour info, les poules ne mangent pas que des graines et sont très largement carnivores :)
Mikaël Malik a écrit : Dans tous les cas, les chats ne font pas des poules et c'est scientifiquement prouvé
Eh oui mais, par exemple, tous les êtres vivants de cette planète qui voient utilisent le même gène pour développer leur organe de vision !
Donc si l'apparence est très variée, c'est un même développement ! Un chat ne donnera pas une poule mais le même gène fera l'oeil de la poule et du chat :)

Répondre