Bonjour,Mikaël Malik a écrit :Peut-être pour vous, mais en attendant, aucun scientifique n'a pu démontrer ni expliquer la provenance de la vie sur terre
Il faudrait un peu vous mettre à la page.... vous avez entendu parler de 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, cette comète surnommée Tchouri sur laquelle s'est posée la sonde Rosetta ?
Sur cette comète on a trouvé non seulement des matières organiques en quantité(45%) comme le carbone mais aussi un acide aminé : la glycine et du phosphore un élément clé de l'ADN et des membranes des cellules !
Des éléments essentiels existaient donc déjà dans l'Univers et étaient présentes dans les météorites qui ont frappé la terre en quantités lors du grand bombardement tardif.
Le problème c'est que vous ne cherchez pas La vérité scientifique mais à confirmer votre conviction et vous rejetez tout ce qui va à l'encontre de celle-ci !
Pour info, j'étais un croyant sincère, je n'ai jamais remis en doute l'existence de Dieu et je pouvais témoigner de Sa présence pendant des décennies, j'ai même connu ce que certains appellent la grâce et également un épisode d'extase. Ma relation à Dieu était extrêmement forte et tenait toute la place dans ma vie.
Je tentais d'expliquer chaque nouvelle avancée scientifique pour la faire coller avec ce que mon coeur me disait et puis est arrivé le moment où j'ai eu à faire un choix entre écouter ce que me disait mon coeur et écouter ce que me disait mon cerveau