12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 18 mars18, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Afin de montré a tous ton ignorance Étoile Céleste,
montre nous il est écrit tout c'est surnom dans la bible ???
Au faite c'est des noms ou surnom d'apres toi ?
Est ce que c'est écrit que se sera écrit dans la Bible?
C'est juste écrit: "On l'appellera... "

Moi, et des millions de chrétiens appelons Jésus; "Dieu Puissant, Père éternel..."

Avant de traiter les gens d'ignorants, va apprendre à lire, et va apprendre à écrire,
ça pique les yeux!

Pauvre de toi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars18, 09:42

Message par Giova »

Ne mélange pas tout pour autant, "je suis" n'est pas le nom de Dieu au complet. Quand Jésus a dit "je suis" cela n'a rien a voir avec la partit du nom de Dieu. Je suis est un verbe rien de plus plus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 10:47

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Je suis... je suis de toute éternité, Je suis éternel.

Recoupé avec ce verset:

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

"Je suis" deviens: "Je suis l'Eternel".

Tu nieras toujours car tu transpires la mauvaise foi et l'orgueil.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mars18, 20:09

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

C'est un peu plus compliqué... Tu transpires l'intolérance et l'abrutissement intellectuel.

Pourquoi Thomas appelle-t-il Jésus " mon Dieu ?

Le Dieu de l'Ancien Testament c'est Jésus-Christ sous le nom de Jéhovah

Depuis la chute et la séparation qui s'en suivi, Dieu n'intervient plus directement sur terre. Depuis la chute c'est Jésus qui le représente en agissant en son nom et par son nom. Dieu mit sur lui l'un de ses noms : Jéhovah. Ce qui fait que, dans l'Ancien Testament, la personne non avertie, voire le théologien mal affuté, peut se trouver totalement déboussolé, ne sachant plus si c'est le créateur ou le rédempteur qui s'exprime, si c'est Elohim ou Jéhovah qui est en face.

Jésus, ayant reçu une absolue investiture d'autorité divine, possède - par l'autorité du nom divin, par son élection en tant que créateur et sauveur, par sa perfection, et par sa qualité de fils unique de Dieu - le pouvoir de parler comme s'il était lui-même le Père , d'où la méprise de nombreux théologiens quant à la personne divine qui s'exprime dans l'Ancien Testament.

Il faut se rappeler que depuis la chute, à cause de la mort physique et de sa corruptibilité, l'homme mortel fut chassé de la présence de Dieu immortel et incorruptible.

Le Jéhovah de l'Ancien Testament est donc ni plus ni moins Jésus-Christ, le "Je Suis". C'est pourquoi son nom "Jéhovah" n'apparaît pas dans le Nouveau Testament. Jésus préféra employer le terme "Père", ou "Dieu" à celui d'Elohim, par respect pour le nom divin et pour le rapprocher de ses enfants.

Jéhovah est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim, le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute. Mais YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné.

Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 20:25

Message par Faino »

Giova a écrit :Ne mélange pas tout pour autant, "je suis" n'est pas le nom de Dieu au complet. Quand Jésus a dit "je suis" cela n'a rien a voir avec la partit du nom de Dieu. Je suis est un verbe rien de plus plus.
Exode 3:
15 "Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération"

À toi de t'expliquer avec Dieu, qu'il a choisi son nom en prenant un verbe.

Par peur de prononcer le nom YHWH, les israélites ne le disent pas, même si ils le lisent dans le texte de la Thora.
Souvent ils le remplacent par Adonaï, Seigneur.

Lévitique 19:
12 "Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais LE NOM DE TON DIEU. JE SUIS L'ÉTERNEL."

Pour le coup, tu es servi, il y a deux verbes être qui se suivent :
"Je suis JE SUIS"

Cette connaissance du nom de Dieu est nécessaire pour être sauvé.

Joël 2:
32 "Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera."

Actes 2:
21 "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Romains 10:
13 "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars18, 21:24

Message par Giova »

Faino bonjour

Je suis et l'Eternel comme tu pretends n'a rien a voir, c'est 2 mots tout simplement. Car je suis n'est pas le nom complet de Dieu !!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars18, 23:39

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Recoupé avec ce verset:

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

"Je suis" deviens: "Je suis l'Eternel".

Jean: 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème,
et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

EC, tu peux voir ici que dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 03:19

Message par Faino »

Bonsoir à tous !

slamani tu as écrit dans ta signature :
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Remarque :
Les mots de l'unité de Dieu
(Genèse 2:24 SER) “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.” 

כד עַל־כֵּן יַעֲזָב־אִישׁ אֶת־אָבִיו וְאֶת־אִמּוֹ וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד׃
bassar ékhad (אֶחָד)

(Genèse 2:24 LVV ba.21. Free.fr) προσκολληθήσεται πρὸς τὴν γυναῖκα αὐτοῦ, καὶ ἔσονται οἱ δύο εἰς σάρκα μίαν.

(Matthieu 19:5 SER)
“et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.” 

(Matthieu 19:5 ba.21. Free.fr)
“προσκολληθήσεται τῇ γυναικὶ αὐτοῦ, καὶ ἔσονται οἱ δύο εἰς σάρκα μίαν;”

=> Pourrait-on traduire par : une chair unique ? Elle ne pourrait s'associer avec ''les deux''
c'est donc bien de l'unité des deux personnes au plan physique.

(Deutéronome 6:4 SER)
“Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un.”
: שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
Shéma Israël Yahweh Elohénou, Yahweh èkhad

(Deutéronome 6:4 LVV ba.21. Free.fr)
Ἄκουε, Ισραηλ· κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν κύριος εἷς ἐστιν·

(Marc 12:29 SER)
“Jésus répondit : Voici le premier : Écoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,” 

(Marc 12:29 ba.21. Free.fr)
Ἄκουε, Ἰσραήλ: κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν, κύριος εἷς ἐστίν: 

=> le même mot, "èkhad" en hébreu et " εἷς" en grec sont utilisés pour ''le Shéma Israël''.
cela correspond à l'Unité de l’Éternel Dieu ( Père, Fils et Saint-Esprit) dont chaque personne de la divinité porte le même nom, l’Éternel.

Matthieu 28:
19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"
=> "au nom" est au singulier introduisant une énumération de personnes qui portent tous le même nom.

1 Corinthiens 6:
15 "Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? 16 Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit."
=> "Un seul" est dans l'unité de plusieurs personnes.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 10:18

Mormon a écrit :Tu transpires l'intolérance et l'abrutissement intellectuel.
Si si, je tolère tout à fait qu'on pense différemment, j'ai encore tué personne pour différences d'opinion...

Je n'ai pas lu le reste, car une fois j'ai relevé tes contradictions sur le statut du fils
et tu as fait l'autruche, tu n'as jamais voulu répondre, tu n'as pas eu l'honnêteté de t'expliquer, alors ne viens pas me donner des leçons.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars18, 13:47

Message par Luxus »

Etoile Céleste a écrit :Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

(Jean 4:26)
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Et là, Jésus dit également " je suis " dans le sens " je suis de toute éternité " ou pas ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars18, 05:21

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Tu transpires l'intolérance et l'abrutissement intellectuel.
... dit le type qui ne fait que des collages et refuse de débattre.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 20:56

Message par olma »

Luxus a écrit :quote="Etoile Céleste"]Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Je suis... je suis de toute éternité, Je suis éternel./quote]
(Jean 4:26)
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Et là, Jésus dit également " je suis " dans le sens " je suis de toute éternité " ou pas ? :hum:
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

@Etoile Céleste il y a 2 vérités, c'est toute la difficulté

ne rêvez pas, il s'agit d'un ciel magnétique
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 09:33

Saint Glinglin a écrit :... dit le type qui ne fait que des collages et refuse de débattre.
Je plussoie :hi:

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 19:31

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :Faino bonjour

Je suis et l'Eternel comme tu pretends n'a rien a voir,
Oh realy ? vous savez lire ? dénie quand je te tiens ....

Exode 3
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. 15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

C'est sûr rien a voir , mais alors vraiment rien .
Giova a écrit :c'est 2 mots tout simplement.
Sans blague !
Giova a écrit : Car je suis n'est pas le nom complet de Dieu !!
Donne nous son nom complet tiens .
Vous lisez quel Bible chez vous ? celle du diable ? parce que faire preuve d'autant de dénie c'est vraiment incroyable

Luc 1:68
Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple

Béni qui ? le Seigneur = Adonaï
Qui est Adonaï pour les Juifs ? papa noël ?
Le quoi ?
Le Dieu d'Israël , Israël a combien de Dieux ? 1 ? 2 ? 3 ? 4 ?

De quoi ?

De ce qu'il a visité et Racheté son peuple !

Qui a visité et racheté SON PEUPLE ? vous avez une petite idée ?

Vous lisez mais vous ne pipez pas un mot de ce que vous lisez c'est triste

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars18, 01:57

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :
Je n'ai pas lu le reste, car une fois j'ai relevé tes contradictions sur le statut du fils
et tu as fait l'autruche, tu n'as jamais voulu répondre, tu n'as pas eu l'honnêteté de t'expliquer, alors ne viens pas me donner des leçons.
Ce n'est pas que je n'ai pas voulu répondre, mais tu as ton opinion trinitaire, et je la respecte.

Pour moi, Jésus est le Dieu de l'Ancien Testament par délégation d'autorité divine depuis la chute.

Pour les trinitaires, Dieu est une seule personne indéfinissable avec trois rôles.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre