Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La mort du Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La mort du Christ

Ecrit le 22 mars18, 01:19

Message par Teo »

Estrabolio a écrit : Je me moque du Coran comme de la Bible, ce sont des écrits humains sur lesquels je discute comme je discuterais sur une citation de Victor Hugo ou de Boris Vian.
J'ai commencé à participer à ce forum pour justement voir si c'est divin ou de devins. On les voit, ceux qui croient que ces Livres sont divin.
Ils sont tous dépersonnalisés.Parce-que ces Livres reflètent le mental de deux peuples élus : Hébreux &Arabe ! On peut ajouter le 3éme ,l'européen, mais lui s'est auto-élu.

Alors la question se pose ...Doit-on prendre au sérieux les dires de ces deux peuples ? Comme quoi, l'humanité doit se soumettre à"dieu"? Faut'il impérativement se conformer aux règles de deux élus ?

Moi, je reconnais puisque ces Livres &idéologies leur appartiennent.Sans pour autant accepter la soumission demandée....Bien évidement.puisque je ne suis pas croyant à "dieu" mais seulement ...AU CREATEUR !

Par contre, les Croyants , étant dépersonnalisés et donc dérangés, n'acceptent absolument rien venant de ces deux élus.C'est étrangement très bizarre ! Ils croient mais rejettent tous les Hébreux&les Arabes.

Bienvenue à toi ,au club des purs impurs :)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mars18, 03:11

Message par Saint Glinglin »

slamani a écrit :
Je suis athée et je vomis tout aussi bien votre Dieu catholique qui a été la cause de millions de morts depuis des siècles que le Dieu des musulmans qui en a fait autant.
Vos deux religions sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité !

Chaque jour, des centaines de mort dans le monde a cause des accidents de la route, c'est la faute des voitures ???

Les voitures sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité ??

Normalement un athée a le sens de réflexion plus qu'un religieux..
Le code de la route interdit d'écraser les gens. Le Coran ordonne de combattre les non-musulmans.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars18, 04:41

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :
Le code de la route interdit d'écraser les gens. Le Coran ordonne de combattre les non-musulmans.
Le Coran ordonne de combattre ceux qui nous combattre, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! Ton exemple est complément faux.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 mars18, 05:32

Message par Estrabolio »

slamani a écrit : Chaque jour, des centaines de mort dans le monde a cause des accidents de la route, c'est la faute des voitures ???

Les voitures sont parmi les pires choses qui soient arrivées à l'humanité ??
Bonjour Slamani
Bien sur que oui ! Sans les voitures, si les gens allaient à pied, il n'y aurait plus d'accidents de la route !
La voiture est responsable par la puissance à laquelle elle propulse les gens et par ses composants qui peuvent blesser ou tuer. De même, les religions sont responsables des massacres faits en leur nom car par leur discours, elles ont encouragé au rejet des autres et par l'enseignement de la vie après la mort motivé des gens à se battre jusqu'à la mort !
Si l'humanité n'avait jamais crû en l'immortalité de l'âme, il y aurait eu moins de guerres !
Quelqu'un va y réfléchir avant d'aller attaquer son voisin s'il a peur de la mort par contre si son Dieu lui dit que la mort n'est rien, alors il n'hésitera plus surtout si son voisin pense différemment !
Ah pourrais tu nous expliquer ce que mes ancêtres avaient fait lorsque les musulmans sont venus envahir ma région et la mettre à sac dans les années 700 ?
Non seulement ils ont saccagé ma région mais, ils ont violé l'accord de paix signé avec le duc d'Aquitaine ne respectant même pas la parole donnée.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mars18, 06:01

Message par nausic »

Estrabolio a écrit :[
Si l'humanité n'avait jamais crû en l'immortalité de l'âme, il y aurait eu moins de guerres !
Vous avez pourtant plusieurs contre exemples dans l histoire

Dites moi , quand un régime athée vous dit "va à la guerre et tue" , puis rajoute "si tu désertes, c est nous qui te tuons" , que faites vous ?
Il n est pas question d immortalité de l âme là dedans
Ne me dites pas que vous allez refuser et jouer le martyr puisque vous ne croyez pas en l immortalité de l âme

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mars18, 03:09

Message par Georges_09 »

slamani a écrit : Le Coran ordonne de combattre ceux qui nous combattre, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! Ton exemple est complément faux.
L'islam est né en Arabie en 610.

Qui peut croire que son expansion sur la terre s'est faite sans effusion du sang ?

Il y a des versets qui incitent à la violence dans le Saint Coran, tous ceux qui ont été révélés à Médine.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 16:15

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : @RT2
Si vous passez par là, un petit bonjour, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés.
Vous allez être content, je ne suis plus TJ, vous n'aurez donc plus à me supporter comme frère :) Bonne continuation
Euh, non, ça ne me fait pas plaisir, je m'inquiétai au sujet de ce que vous disiez avoir comme problème, et je découvre là, que vous n'avez pas réussi à le résoudre mais qu'il vous a dominé. Vous vous êtes "réveillé" athée comme ça ? :interroge: :interroge:

Athanase

Ecrit le 25 mars18, 20:32

Message par Athanase »

La voiture est responsable par la puissance à laquelle elle propulse les gens et par ses composants qui peuvent blesser ou tuer.
la voiture n'est responsable de rien, seul l'est celui qui la conduit, vous confondez la cause avec les moyens.
C'est la loi qui a mené le Christ à la croix mais ce sont les hommes qui l'ont crucifié. Ainsi nul ne peut dire que c'est Dieu qui tue, mais bien celui qui tient le couteau ou qui se tient au tribunal. Celui qui tue le fait parce qu'il considère que l'humanité de sa victime est altérée voire anéantie par la culpabilité et qu'à ce titre il est en droit au nom de la loi prétendue divine de lui retirer la vie.
La loi n'est qu'un véhicule, à chacun de choisir le but qu'il veut atteindre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre