J'ai commencé à participer à ce forum pour justement voir si c'est divin ou de devins. On les voit, ceux qui croient que ces Livres sont divin.Estrabolio a écrit : Je me moque du Coran comme de la Bible, ce sont des écrits humains sur lesquels je discute comme je discuterais sur une citation de Victor Hugo ou de Boris Vian.
Ils sont tous dépersonnalisés.Parce-que ces Livres reflètent le mental de deux peuples élus : Hébreux &Arabe ! On peut ajouter le 3éme ,l'européen, mais lui s'est auto-élu.
Alors la question se pose ...Doit-on prendre au sérieux les dires de ces deux peuples ? Comme quoi, l'humanité doit se soumettre à"dieu"? Faut'il impérativement se conformer aux règles de deux élus ?
Moi, je reconnais puisque ces Livres &idéologies leur appartiennent.Sans pour autant accepter la soumission demandée....Bien évidement.puisque je ne suis pas croyant à "dieu" mais seulement ...AU CREATEUR !
Par contre, les Croyants , étant dépersonnalisés et donc dérangés, n'acceptent absolument rien venant de ces deux élus.C'est étrangement très bizarre ! Ils croient mais rejettent tous les Hébreux&les Arabes.
Bienvenue à toi ,au club des purs impurs