Estrabolio a écrit :Non, je ne suis pas athée (littéralement sans Dieu)

C'est un peu comme pour les dinosaures
(littéralement des lézards terriblement grands), ils ne pouvaient pas y en avoir des qui avaient des plumes en étant de petite taille car ce serait contraire à l'étymologie du mot dinosaure.
Estrabolio a écrit :Pourquoi devrais-je me définir par rapport à la croyance ?
Aucun intérêt de se définir par rapport à la connerie religieuse et/ou sectaire.
Estrabolio a écrit :Est ce qu'on dit un "non roux" pour parler d'une personne brune ?
Un non-roux n'a pas forcément les cheveux bruns, il peut par exemple avoir les cheveux blonds. Donc bref non car être une personne ayant une chevelure brune n'est pas vraiment un synonyme d'être une personne ayant une chevelure qui ne soit pas rousse.
Estrabolio a écrit :Que le croyant se définisse par rapport à sa foi c'est une chose mais celui qui n'est pas croyant n'a pas à se définir par rapport à une foi qui n'est pas la sienne !
Oui l'illusionné se définit souvent par rapport à la doxa de son Dieu unique, mais celui qui se moque de son monde magique etc. ne devrait pas avoir à se définir par rapport à son illusion.
Estrabolio a écrit :Je suis un humain naturel, je fais partie de la nature et me fie à mes sens et c'est tout.
Les hallucinations ne sont pas forcément des phénomènes surnaturelles/magiques. Et nos sens peuvent nous tromper.